Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Artillerie?

Démarré par skouid, 25 Octobre 2017 à 00:10:36

« précédent - suivant »

skouid

Bonjour, je débute dans le jeu, et je me pausais une question, pour monter une armée avec des unités d'artillerie, si tenté que les nomads ou pano en possède, comment je fait pour trouver les quelles sont bien des unités d'artillerie, j'ai exploré le logiciel, et les livres mais je ne trouve aucune info... merci de votre aide j'ai vraiment du mal a saisir qui fait quoi!

Ev0k

Si par artillerie tu entends des canons, il n'y a pas d'artillerie dans ce jeu. Si tu parles d'armes "lourdes" types lance-roquettes ou mitrailleuses lourdes, il faut chercher quelles troupes les possèdes dans ses profils. Ce ne sera pas nécessairement une troupe considérée comme "lourde" (Infanterie lourde = "ILO" en fr ou "HI" en uk).

marduck

C'est un jeu d'escarmouche ou on simule des conflits cachés de basse intensité. Y'a pas vraiment d'artillerie au sens propre ...

Maintenant ce qui s'en rapproche le plus c'est les lances missiles guidés et les tirs spéculatifs. Toutes les armées peuvent en faire. T'as quelques stars dans ce domaine chez les pano (squalo, chevalier de montésa lance grenade), nomade (possibilités multiples de cibler des adversaires avec des hackers pour le lance missile) et ariadna (nombreuses troupes en tir spéculatif et beaucoup d'observateurs d'artillerie).

Mais là tu rentres dans de la liste à thème dur à jouer.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

25 Octobre 2017 à 09:43:35 #3 Dernière édition: 14 Novembre 2017 à 13:46:05 par sco
Bienvenue !
Les lance-grenades et lance missiles guidés sont ce qui ressemble le plus à l'artillerie.
Les pano et nomades sont les rares à pouvoir aligner un lance grenade lourd (tag squalos et lizard).
Les révérendes ont un LG e\m.
Les LM guidés sont sur les drones.

Cela reste un style coûteux en ordres et laborieux.
Mais c'est une option ponctuellement efficace ;)

Édit: grillé ^^

Ev0k

Citation de: sco le 25 Octobre 2017 à 09:43:35
Les piano et nomades ...

Tu viens d'illuminer ma journée, là XD

skouid

Ok j'y vois plus clair, merci a vous! oui je pensais a quelque chose comme un mortier, ou un lance grenade, quelque chose qui puisse pilonner l'adversaire a distance pour la jouer fine sur le déplacement.

Adrezo

Citation de: skouid le 25 Octobre 2017 à 20:28:31
Ok j'y vois plus clair, merci a vous! oui je pensais a quelque chose comme un mortier, ou un lance grenade, quelque chose qui puisse pilonner l'adversaire a distance pour la jouer fine sur le déplacement.

Peu importe les armes, il faudra la jouer fine sur tout les dépalacements/placements ;)

Arkhos94

Citation de: skouid le 25 Octobre 2017 à 20:28:31
Ok j'y vois plus clair, merci a vous! oui je pensais a quelque chose comme un mortier, ou un lance grenade, quelque chose qui puisse pilonner l'adversaire a distance pour la jouer fine sur le déplacement.

Plusieurs armes dispose d'un mode tir spéculatif qui permet de tirer sur l'adversaire sans ligne de vue (principalement les grenades/lance-grenades). Par exemple :
PanOceania
──────────────────────────────────────────────────


SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()

2.5 SWC | 95 Points

Open in Infinity Army



Chaque armée dispose d'aussi de missiles "guidées" (généralement un drone) qui permettent de tirer sur un adversaire qui a été marqué avant sans ligne de vue (ces missiles sont par contre hackables). Par exemple :
PanOceania
──────────────────────────────────────────────────


CLIPPER DRONBOT Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)

1.5 SWC | 18 Points

Open in Infinity Army

skouid

Parfait, merci va falloir que je me pause sur les règles alors pour saisir le fonctionnement des GL et cie. 

Darius

Le tir spéculatif est intéressant :) mais il impose un -6 :(
Donc faut avoir le +3 de portée sinon c'est dur.
En revanche pas d'ORA de blind/tir/etc que de l'esquive ou autre :)

Dunan

Je suis pas certains de la viabilité du truc quand même xD
Pour un TAG subir un -6 ça peut aller, avec 15 de BS, s'il est en effet sans sa portée, ça lui imposera un -3 seulement.
En revanche pour le drone, c'est une autre histoire, car avec 12 de BS, un -6 ça pique déjà plus, et même avec la portée ça peut tourner à 9 c'est pas terrible je trouve. À voir avec des programmes de hacking peut être ;-) ça reste mon avis bien évidemment!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Arkhos94

N'oublie pas la possibilité de cibler :

##If a trooper in the Targeted state is chosen as the target of Speculative Fire, then the -6 MOD usually applied to that type of Attack is ignored. However, the +3 MOD is still applied.

C'est plus couteux en ordre mais c'est réalisable

Ayadan

Petit rappel: le drone avec missile autoguidé ne peut pas faire de tir spéculatif. Il peut faire des tirs guidés si la cibles est déjà dans l'état ciblé (à raison de cinq tirs max par troupe ciblée). 

Pour les tirs spéculatifs de manière générale, faut bien comprendre que, suivant la troupe qui tire, la cible et la situation, c'est soit une possibilité tactique, soit une possibilité stratégique. 
Typiquement, les possibilités stratégiques que je vois sont surtout apportées par les TAG avec un Lance-Grenades Lourd ou le Chevalier de Montesa tout simplement parce qu'ils peuvent passer un tour entier à punir un déploiement trop serré et une liste populeuse. 
Pour les autres, c'est plus du tactique car on ne pourra pas s'en servir efficacement en première frappe (coût en ordres pour amener le tireur à portée) et on s'en servira plus pour éliminer une troupe qui bloque le chemin.