Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tacticas Infinity  (Lu 4610 fois)

Hors ligne Kirou

  • Le Truand
  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #20 le: 15 novembre 2017 à 10:01:30 »
Du très bon boulot tout ça ! :)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 975
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #21 le: 15 novembre 2017 à 10:16:10 »
Génial ton article et j'adore les commentaires aussi.  (YY)

Edit : je rajouterai juste que on ne peut faire qu'une seule tentative de détection par tour avec une troupe donnée sur un camo donné. La dernière phrase de l'article semble insinuer le contraire.
« Modifié: 15 novembre 2017 à 10:21:47 par marduck »
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne Vulkan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Re : Tacticas Infinity
« Réponse #22 le: 15 novembre 2017 à 11:19:20 »
Edit : je rajouterai juste que on ne peut faire qu'une seule tentative de détection par tour avec une troupe donnée sur un camo donné. La dernière phrase de l'article semble insinuer le contraire.

Bonne remarque, je l'avais précisé dans l'article 3 sur le camo mais je vais préciser que c'est cramer d'autres ordres et en plus avec une autre figurine

Hors ligne Vulkan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #23 le: 25 décembre 2017 à 17:51:15 »
Nouvel article sur les armes à gabarit (qui aura une deuxième partie d'ici peu car trop de choses à dire).

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/12/tactica-infinity-les-armes-a-gabarits_part1.html

J'avais d'ailleurs une question: Sur un pion camo on ne peux tenter qu'une détection par figurine, si on la rate on ne peux plus le retenter avec la même. Mais peux-t'on après cela tenter une attaque intuitive? Ou alors dans l'autre sens: d'abord tenter l'attaque intuitive et tenter de détecter ensuite?

Merci d'avance

Hors ligne Sanyv

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 155
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #24 le: 25 décembre 2017 à 19:32:56 »
Tu peux dans les 2 sens. ;)

Hors ligne Vulkan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #25 le: 28 mars 2018 à 15:29:47 »
J'ai enfin terminé la partie 2 du tactica sur les armes à gabarit:

http://theberserkelf.over-blog.com/2017/12/tactica-infinity-les-armes-a-gabarits-partie-2.html

Hors ligne Minos

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • Le Labyrinthe
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #26 le: 28 mars 2018 à 16:02:16 »
Excellent et très drôle !  :)

Hors ligne Valorel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 180
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #27 le: 28 mars 2018 à 16:10:04 »
Dans ton exemple avec le boarding du clipsos je crois qu'il y a une erreur : si le fusiller tire et gagne son opposition il annule le gabarit qui est une armé d'impact et non un gabarit direct. Et donc ses copains échapperont a la mort ! (Ou sujet de blindage)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3566
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #28 le: 28 mars 2018 à 16:25:37 »
Ça c'était avant (N2).
En N3, tout le monde prend individuellement, mais si la cible principale remporte son opposition.

Hors ligne Valorel

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 180
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #29 le: 28 mars 2018 à 16:27:53 »
Ah ben crotte. Je suis resté bloqué sur mes vieilles habitudes

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 828
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #30 le: 28 mars 2018 à 17:19:36 »
Citation de: Valorel
Dans ton exemple avec le boarding du clipsos je crois qu'il y a une erreur : si le fusiller tire et gagne son opposition il annule le gabarit qui est une armé d'impact et non un gabarit direct. Et donc ses copains échapperont a la mort ! (Ou sujet de blindage)
Non, ça c'était en N2. En N3, chacun se débrouille tout seul pour sauver sa peau. 

Perso, j'aurais aussi cité ce qui est dit ensuite. Car on croit que les MODs de camouflage et de couvert comptent pour un tir spéculatif, sauf que ce n'est pas le cas. Ca manque aussi d'astuces pour le tir spéculatif comme tu as pu le faire pour les gabarits en larme. On sent vraiment que tu n'as pas beaucoup manipulé cette partie par rapport à l'autre. Le Montesa LGL est aussi une troupe très connue pour son efficacité.

Hors ligne Vulkan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Re : Tacticas Infinity
« Réponse #31 le: 28 mars 2018 à 17:54:24 »
Car on croit que les MODs de camouflage et de couvert comptent pour un tir spéculatif, sauf que ce n'est pas le cas. Ca manque aussi d'astuces pour le tir spéculatif comme tu as pu le faire pour les gabarits en larme. On sent vraiment que tu n'as pas beaucoup manipulé cette partie par rapport à l'autre. Le Montesa LGL est aussi une troupe très connue pour son efficacité.

Je ne comprend pas ta remarque vu que effectivement les mods de camouflage et de couvert comptent pour le tir spéculatif. Pour les astuces, je suis ouvert à toute suggestion pour étoffer l'article.
Enfin, je n'ai pas du tout la prétention et la volonté d'être exhaustif dans ces tacticas, je veux surtout permettre à des joueurs débutants et moyens de mieux comprendre et progresser.

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 828
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #32 le: 28 mars 2018 à 18:18:34 »
Citation de: Vulkan
Citation de: Ayadan le Aujourd'hui à 17:19:36Car on croit que les MODs de camouflage et de couvert comptent pour un tir spéculatif, sauf que ce n'est pas le cas. Ca manque aussi d'astuces pour le tir spéculatif comme tu as pu le faire pour les gabarits en larme. On sent vraiment que tu n'as pas beaucoup manipulé cette partie par rapport à l'autre. Le Montesa LGL est aussi une troupe très connue pour son efficacité.
Je ne comprend pas ta remarque vu que effectivement les mods de camouflage et de couvert comptent pour le tir spéculatif. Pour les astuces, je suis ouvert à toute suggestion pour étoffer l'article.
Enfin, je n'ai pas du tout la prétention et la volonté d'être exhaustif dans ces tacticas, je veux surtout permettre à des joueurs débutants et moyens de mieux comprendre et progresser.
Voilà, c'est bien ce que je disais. Il faut lire jusqu'au bout: http://infinitythewiki.com/en/Speculative_Fire
Speculative Fire: Tactical Advice
Speculative Fire with Template weapons can avoid MODs by Partial Cover, the CH Special Skill, ODD... by placing the Template so it is not centered on the target.You can use Speculative Fire to attack enemy troopers with CH: CamouflageTO or ODD who are behind a Partial Cover. By placing the center of the Template behind the enemy, you can bypass all MODs from Partial Cover (-3) and TO or ODD (-6), replacing them with one single Speculative Fire MOD (and whatever Range MODs are applicable).

Hors ligne Vulkan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #33 le: 29 mars 2018 à 08:47:07 »
Oui, maintenant que je sais quoi lire jusqu'au bout  ;)

En effet, j'ai moins pratiqué et rencontré peu d'adversaire qui le pratiquait. Effectivement, ce point est très intéressant. L'explication niveau règle c'est que tu ne cibles pas directement la figurine mais un point sur le terrain? Par conséquent la cible fait un jet d'esquive sans opposition (avec le -3 en PHY)? Peut-on choisir de la cibler directement, en se mangeant les malus pour être en opposition?

J'avoue que si quelqu'un a des réponses à ces questions, je serai enchanté de mettre à jour mon article

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 671
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #34 le: 29 mars 2018 à 08:49:48 »
Non, tu cibles quand même la troupe, mais en ignorant ses MOD de camo etc.. et en plaçant le gabarit comme tu veux (tant qu'il touche ta cible c'est bon) : tu fais donc forcément un jet en opposition.
Tu ne peux pas cibler un marqueur, mais une troupe à coté du marqueur oui (et toucher le marqueur par "incidence" )

Donc c'est assez fort, oui, même si toujours aléatoire.
« Modifié: 29 mars 2018 à 08:54:19 par Mattbab »

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 725
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #35 le: 29 mars 2018 à 08:53:38 »
C'est en partie pour sa que la fire-team de druze et si monstrueuse ^^ encore plus si la cible initial est target lock ^^'

Hors ligne Vulkan

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Re : Tacticas Infinity
« Réponse #36 le: 29 mars 2018 à 09:00:39 »
Non, tu cibles quand même la troupe, mais en ignorant ses MOD de camo etc.. et en plaçant le gabarit comme tu veux (tant qu'il touche ta cible c'est bon) : tu fais donc forcément un jet en opposition.
Tu ne peux pas cibler un marqueur, mais une troupe à coté du marqueur oui (et toucher le marqueur par "incidence" )

Donc c'est assez fort, oui, même si toujours aléatoire.

Oui, j'ai bien compris l'application. Ce que je veux savoir c'est quelle combinaison de règles implique cela? Car dans le tir spéculatif il n'y a rien indiqué pour ignorer le couvert ou le DDO... et je n'ai pas trouvé non plus dans les gabarits l'explication. Il y a ce conseil tactique qui dit que ça marche comme ça mais pour bien le comprendre, je veux savoir pourquoi

Hors ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 377
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #37 le: 29 mars 2018 à 09:10:54 »
tu ignore les autres mod uniquement avec les armes à gabarie direct, lance flamme chain rifle.

pour le tir spéculatif avec un lance grenade, vu que tu dois visé la cible tu applique tout les mods
N°ITS : P7856

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 725
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #38 le: 29 mars 2018 à 09:37:21 »
ahem ahem

c'est juste marqué la ^^' :

Citer
Speculative Fire: Tactical Advice
Speculative Fire with Template weapons can avoid MODs by Partial Cover, the CH Special Skill, ODD... by placing the Template so it is not centered on the target.

You can use Speculative Fire to attack enemy troopers with CH: Camouflage, TO or ODD who are behind a Partial Cover. By placing the center of the Template behind the enemy, you can bypass all MODs from Partial Cover (-3) and TO or ODD (-6), replacing them with one single Speculative Fire MOD (and whatever Range MODs are applicable).

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 671
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Tacticas Infinity
« Réponse #39 le: 29 mars 2018 à 09:46:25 »
En fait, vu que tu poses le centre du gabarit sur le sol à coté de la fig mais pas sur elle, tu n'appliques pas les MOD. En somme, l'ODD/camo etc.. n'affecte pas le sol autour de la troupe ^^

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?