Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Calédoniens en ouipe

Démarré par Akeron, 30 Novembre 2017 à 17:45:20

« précédent - suivant »

Akeron

Salut à tous,

J'ai commencé depuis quelques temps à peindre des petits Calédoniens et je n'ai pas résisté à la tentation de partager mon travail en cours. Le but est d'obtenir quelque chose de différent et d'automnal. Les socles sont un mélange de Warsenal et de fait maison.
En cliquant sur l'image vous obtiendrez des vues de plus près.





Je ne suis pas tout à fait satisfait de la peinture des bottes - peindre du noir sur d'aussi petites surfaces, j'y ai perdu quelques points de santé mentale. Je pense les peindre du même vert que le sac à dos pour plus d'homogénéité. Il faut aussi que je termine le kilt.

Une vue de plus près du visage. Malgré la "grosse" trace de lavis que j'ai depuis essayé de récupérer, je suis assez content du regard.


Affaire à suivre, avec toujours un peu plus de liberté et de kilts dans la peinture.

Bab

C'est vraiment très bien réalisé: le gros plan est là pour en apporter la preuve. Je trouve que ton traitement des muscles de la cuisse est également bien trouvé sans être too much comme on peut voir d temps en temps.
J'aime beaucoup aussi le traitement du cuir du gant, tout en retenue.
Les peaux et autres carnations restent un mystère de mon côté.

Je trouve en plus que ton choix de teinte est particulièrement bien trouvé: le calot bleu lui donne même un petit côté "armée de l'Union", ce qui est vraiment bien vu.

Akeron

Merci Eulseb pour ton avis, ça me fait chaud au coeur. Il est parfois difficile de regarder sa peinture objectivement lorsqu'on a le nez dans le guidon !

Quelques photos supplémentaires, j'arrive presque à la fin de ma première fournée de Calédoniens. La lumière leur donne un air un peu pâlot, les couleurs sont d'ordinaire légèrement plus chaudes.







Quelques difficultés sur ces figurines : les bottes et le visage de la volontaire sont pratiquement plats, sans aucun relief. Une horreur à peindre et à créer du trompe-l'oeil.

On notera aussi que le kilt du rouquin est mieux peint, et pour cause : cette figurine a été peintre à 4 mains car un peintre de mon club de jeu m'a aidé pour entamer le projet. Je suis content car à vue de nez, sur une table de jeu, les deux autres figurines ne sont pas si différentes que ça du rouquin. Peindre les kilts m'a aussi donné quelques pistes pour le futur, je suis à peu près sûr que lorsque j'aurais peint mon 15ème kilt j'aurai envie de refaire ceux-là.  ;D

Prochaine étape, les socles et les armes, et roulez jeunesse !

gus

Sympa le résultat! C'est quoi votre astuce/tuto pour peindre les kilts et les points de vigilance pour ne pas les râter?

Akeron

Salut Gus,

Désolé pour le retard de ma réponse, un petit passage en France pendant les fêtes et une désintox des réseaux sociaux et de l'Internet sont passés par là !

Pour les kilts, je me suis fondé sur le tutorial disponible à l'adresse suivante : https://osographic.com/2017/11/08/painting-plaid/. L'auteur du blog, Dave, est un joueur / peintre de mon club et il m'a donné un cours particulier sur comment peindre les kilts. Je suis loin d'être aussi bon que lui mais pour un premier essai, je ne suis pas mécontent de mon résultat. Les volontaires suivants auront meilleure allure, espérons-le  ;)

gus

Salut,

Super tuto bien complet!

À quand la suite?

Silverpaint68

Sympa. Finir les socles avec des feuilles mortes et ce serait nickel ;)

Akeron

30 Janvier 2018 à 03:45:56 #7 Dernière édition: 30 Janvier 2018 à 03:47:35 par Akeron
Salut à vois et merci pour votre intérêt ;)

Je suis le roi des socles inachevé, j'attends de finir plus de figs avant de tout achever d'un coup. Pas si facile que ça de trouver de jolies feuilles mortes, je cherche sur le net...

En attendant,
la cavalerie calédonienne débarque. Prochaine étape : les kilts !

Claudius

Pour tes feuilles les chatons de bouleau fonctionnent assez bien il me semble. Si tu ne souhaites pas attendre l'automne pour en récupérer à la pelle, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur des sites comme minisocle-store.fr par exemple.

Akeron

Salut !

À défaut d'avoir terminé de peindre ces fameux Volontaires Calédoniens, je me suis bien amusé sur les socles. Merci pour vos conseils !

Prochaine étape, les kilts, et ouf, ce sera terminé.


Bab

Il n'y a pas à dire, je suis toujours très fan de ton traitement de c es figs: c'est propre sans être trop aseptisé, le choix des teintes est top raccord avec les socles avec une belle mise en avant des figs par ailleurs...
J'adore vraiment ta production: bon courage pour finir les kilts, du coup!

Sieben

Elles sont belles ces Calédonniennes :)

Akeron

Salut le Bureau Aegis,

Que le temps passe vite, déjà 3 mois que je n'ai pas donné signe de vie !

Merci à vous Bab et Sieben pour votre soutien. Comme prévu, peindre les kilts a été l'affaire de nombreuses erreurs, ratures et essais avant d'arriver à un résultat satisfaisant. J'ai aussi peint le Wulver du starter que je n'ai pas vraiment apprécié à la peinture, et que j'ai fini vite fait bien fait.

Par contre le Mormaer...  (YY) Je me suis éclaté ! J'adore la figurine, il s'en dégage une telle puissance que j'ai envie de le prendre comme lieutenant à chacune de mes parties. C'était aussi l'occasion d'apprendre à peindre les métaux et les freehand : j'ai essayé de peindre le drapeau calédonien sur son bouclier et je me suis raté. Du coup, j'attendrais de prendre du niveau avant de recommencer.




Prochaines figurines, les Grey et la belle Uxia  :)

pandera

Très très sympa! :D

Tu contournes le principal écueil de la faction en ayant un rendu des tartans convaincant, ce n'est ni trop brouillon ni trop fin, bref ça passe bien en effet de groupe. Les socles sont bien dosés et immersifs également.

Tu pourrais encore améliorer la définition des pièces en poussant le travail sur les arrêtes (en logique zénithale évidemment) et en plaçant des rehauts localisés.

On attend la suite! :)
Gros plomb et chinoiseries

Akeron

Salut Pandera,

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil à mes Écossais. J'essaie déjà de travailler avec de la lumière zénithale mais ce n'est pas encore ça. J'ai du mal à visualiser ou à respecter les dégradés !
Avec de l'entraînement j'espère que ça viendra.

Galthan Ironsturm

Super classe tes Écossais !

Les tons chauds et naturels leur donnent un sacré cachet!

Et, rien que pour les kilts, tu as mon admiration  (YY) (YY) (YY)

Akeron

Salut par ici,

Je n'ai pas vraiment eu le temps de peindre pendant l'été, suite à de gros soucis persos. Ce n'est pas encore tout à fait réglé mais j'ai au moins eu le temps de pousser des figurines hier soir. Quelques photos au passage donc, la prochaine fois on prendra le temps de faire un rapport de bataille détaillé :)

Mes calédoniens en slip versus Corregidor avec Deadpool et McMurrough en invité surprise. On s'est conté fleurette en comparant nos kilts  ;)

Mayel

Salut,

je découvre juste ton travail et je voulais te féliciter, j'apprécie beaucoup la sobriété "réaliste" de tes figurines, qui me semble venir du schéma de couleurs, du traitement des lumières et de tes socles.

Akeron

Salut Mayel,

Merci pour ton commentaire. J'essaie en effet de compenser la technique par un effet réalise et je suis plutôt content du résultat jusqu'à présent. J'ai hâte de finir mes quelques Calédoniens pour me tourner vers les figurines plus militarisées des Américains et des Cosaques.  (YY)

En ce moment sur l'établi : Uxia et un Highlander Grey.
À suivre : 4 Galwegians et 2 SAS.


Akeron

19 Octobre 2018 à 02:01:43 #19 Dernière édition: 19 Octobre 2018 à 02:04:21 par Akeron
Reprise des pinceaux après une p'tite pause !




Les couleurs de la 1e photo sont un chouilla plus proches de la réalité que les deux autres, d'où le doublon.
J'ai acheté la lightbox qu'Ev0k utilise pour ses figurines et c'est vrai que pour une somme modique, ça fait une certaine différence. Je trouve que c'est plus facile de moins surexposer sa peinture. Bon, plus qu'à apprendre à s'en servir ;D

En espérant que ce petit highlander des familles vous plaira !!