Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Partage de mon concept de construction modulable

Démarré par orcantor, 21 Décembre 2017 à 15:37:34

« précédent - suivant »

orcantor

21 Décembre 2017 à 15:37:34 Dernière édition: 21 Décembre 2017 à 16:06:58 par orcantor
Salut les modélistes,

Depuis peu sur Infinity, j'ai constaté que mes constructions de décors Warhammer 40k n'étaient pas exactement adaptées à ce nouveau mode de jeu.
J'ai donc surfé, étudié et passé quelques nuits à imaginer comment faire un plateau de jeu joli, jouable et modulable à volonté.
Phase 1 les matériaux :
Carton plume de couleur noire de préférence et d'épaisseur 5mm
Croisillons de carrelage
Portes (les miennes viennent du jeu Space Hulk)
<br /><br />

Phase 2 montage simple
Fabrication de sections de 7,5cm de haut et de 10 ou 20cm de long
<br /><br />
<br /><br />

Phase 3 textures
Trouver des textures de mur sur le web. J'en ai trouvé une sympa que j'ai imprimé puis collé sur les murs.
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Phase 4 les passerelles et les barrières
Toujours sur le même principe. J'ai découpé des sections dans du carton plume (2 ou 3 mm d'épaisseur cette fois-ci). J'ai trouvé des textures sur le net et j'ai mis des petits clous pour pouvoir déplacer facilement les rambardes en fonction de mon décors.
<br /><br />
<br /><br />

Exemples d'une configuration sur ce principe :
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Configuration jouée mardi soir pour le mission "salle des machines"
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Version table asymétrique pour les fans
<br /><br />
<br /><br />

Voilà pour l'essentiel.
Ce décors m'a également lancé dans la conception d'échelles et de tonneaux avec le logiciel Sketch up. J'ai ensuite imprimé en 3D mais je vous ferai un post sur ce sujet à part.

Voili voilà.

Je ne dirai qu'une chose faite simple, modulable et pas cher... mais prenez votre temps c'est du boulot quand même.

A+

Orcantor




Valorel

Très sympa tout ça!!

Tu as trouvé où ta texture de mur?

sco

Citationmais prenez votre temps c'est du boulot quand même.
Tu m'étonnes ^^
Mais le résultat est à la hauteur du temps passé. Jolie table.

marduck

Moi je trouve ça énorme. Je pensais pas qu'on pouvait obtenir ce résultat avec du carton plume et des impressions. GG  (YY)

Et pour le sol tu penses faire quelque chose ? Ou un tapis de jeu genre micro art ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Vounchiz

Le résultat est impressionnant au vu des matériaux de départ, chapeau ! C'est la plus belle table "économique" que j'aie vu.

orcantor

CitationEt pour le sol tu penses faire quelque chose ? Ou un tapis de jeu genre micro art ?

C'est en effet une vraie question que je me dois de traiter. J'ai un peu regardé sur des sites pour trouver un terrain de 120/120cm. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied. Si vous avez des suggestions suite à votre observation des configurations que j'ai posté, je suis preneur.
Surtout que Noël approche et cela pourrait être un chouette cadeau à m'offrir ;)

Orcantor

marduck

Je dirais même que je serai intéressé par une vidéo YouTube de présentation ou genre tu montres les éléments explique comment c'est fait et surtout comment les rembardes tiennent. Ça peut être vite fait avec un téléphone.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

damienx

Trôp bôô! Super idée d'imprimer tes textures murs.

Ultimate TAG

Yop, je plussois !
Belle table et très modulable en effet : j'y ai perdu qq nomades en plusieurs batailles !

UT

orcantor

CitationEt pour le sol tu penses faire quelque chose ? Ou un tapis de jeu genre micro art ?
J'ai enfin trouvé et commandé le tapis qui va bien avec ce décors.
https://www.philibertnet.com/fr/playmat/38774-terrain-mat-tissue-space-hulk-120x180-2100000228515.html?search_query=space+hulk&results=9

orcantor

08 Janvier 2018 à 14:59:09 #12 Dernière édition: 08 Janvier 2018 à 15:00:58 par orcantor
Pour poursuivre sur le sujet, les vacances de Noël m'ont donné du temps pour réfléchir à la création d'angles de murs. C'est une finition que manquait à mon décors.

J'ai donc repris mon bon vieux carton plume et j'ai taillé un angle type avant de le reproduire plusieurs fois.
<br /><br /><br />upload image<br />
Ensuite il y a eu la question de la couleur. Au final j'ai bombé en gris clair.
<br /><br />
Mais le rendu était trop lissé par rapport au décors en général. J'ai donc pris une encre (Nuln Oil) pour donner un aspect "sale".
<br /><br />
Maintenant vu le nombre d'angles à réaliser je me tourne vers une impression en 3D à partir de mes plans en 3D. Je vais faire pareil avec les jointures entre les murs accolés.
<br /><br /><br />upload pictures<br />
Voili voilà..
A+ les artistes

Orcantor

orcantor

Et voilà les pièces d'impression 3D peintes et installées sur le décors
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />

Ev0k

Dunan

Grave ça rend bien, c'est vraiment un parfait complément l'impression 3D!  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

sakurazuka38

Super rendu!!

Par contre j'ai pas compris à quoi servent les croisillons de carrelage.

VinZ

A bien caler les carreaux avant que le joint sèche ...


Ok je sors