Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La PanOcéanie d'Ayadan

Démarré par Ayadan, 24 Décembre 2017 à 10:07:27

« précédent - suivant »

pandera

15 Juin 2018 à 20:37:55 #20 Dernière édition: 15 Juin 2018 à 20:51:18 par pandera
L'Aquila qui baigne dans la boue n'était pas une très bonne inspiration, on dirait qu'il s'est viandé tellement elle remonte haut, le prestige de l'unité en prend un coup :P

La Deva est un cran au dessus, faudra pousser la pose de lumières et y mettre des éclats pour améliorer la lisibilité. L'approche sur la peau est bonne, suffit de pousser le boulot pour la prochaine fois :)
Gros plomb et chinoiseries

Ayadan

Citation de: panderaL'Aquila qui baigne dans la boue n'était pas une très bonne inspiration, on dirait qu'il s'est viandé tellement elle remonte haut, le prestige de l'unité en prend un coup
Alors, il y a plusieurs choses qui expliquent ce choix, mais je me doute que ça ne plaise pas à tous ceux qui adorent les armures qui brillent en plein soleil avec à peine quelques traces de poussières et deux-trois tâches de sang. 

- La plus grosse, de pourquoi la boue remonte aussi haut, c'est que mon vernis a foiré. Et plutôt que de laisser la grosse croûte de vernis saloper la fig, j'ai préféré la salir sous prétexte d'avoir eu une roquette ratée qui a aspergé la jambe, s'être viandé, esquive, peu importe. 
- Tous mes Néoterriens ont de la vase sur les bottes au minimum. La Déva, qui est la plus propre de tous avec ses talons hauts, a quand même de la vase sur les semelles. Tout simplement car j'essaie de les représenter une intervention sur une installation côtière avec une plage de vase avec une fraction sableuse (c'est compliqué, mais c'est ma déformation professionnelle qui fait que j'aime à respecter ce genre de détail). Et plus l'arme a une longue portée et plus la fig est proche de la mer, donc plus la vase est saturée en eau (d'où l'aspect sur l'Aquila de cette vase lourde et molle).
- J'aime à salir mes figs tout simplement car je n'aime pas trop les figs trop propres (on me dira que le Seraph est clean mais, lui, il est dans une église). J'ai un de mes Bolts dont on voit qu'il est clairement passé un moment allongé dans la vase car tout l'avant est maculé (jusqu'au casque). A la guerre, on se salit et j'aime à le représenter. 
- Dernière chose chiante, c'est le temps (la météo). J'essaie de rendre le fait que c'est gros temps (pour donne une atmosphère pesante, triste, terne à chaque fig et non pas quelque chose de resplendissant). Mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai opté pour un éclaircissement plus atténués ou ternes et des ombres plus profondes. J'avoue que je ne sais pas si ça a été le bon choix et je veux bien des conseils là-dessus aussi. 

En tout cas, merci pour ton retour, j'ai attaqué la repeinture de mon Uhlan (trop eu de dégâts pour pouvoir les rattraper) et j'espère pouvoir le finir pour le concours. Gros défi aussi : peindre un camo optique actif. 

Galthan Ironsturm

Le traitement de ta PanO est un choix original, très loin des clichés habituels.

On aime ou pas, il n'empêche que c'est fort bien traité...même si, un peu moins de boue rendrait le travail encore plus net ;)

Pour ton gros défis...je cherche également comment retranscrire ce fichu Camo TO...sur mes Spektrs  :P

Dunan

Oui comme dit juste avant, c'est une question de gout. Perso je trouve que c'est original, cela est presque unique car j'ai rarement sinon jamais vu de boue sur les socles et qui remonte sur la fig.
Je trouve que le rendu est pas mal du tout ;-)
Ensuite le camouflage est un parti pris, personnellement je le conçois parfaitement. Même dans un futur plus ou moins proche, les unités militaires resteront en tenue de camouflage (active ou passive) n'en déplaise au fan de SF. Les armures blanches immaculés ou les armures d'infinity (bleu, rouge... orange... etc) ne sont pas adapté à du combat.
En revanche les tenues de camouflages évolueront par rapport au théâtre opérationnel représenté. Donc voir un garde aquila avec ce type de camouflage sur une planète comme varuna et/ou Paradiso me choque pas  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Imkariel

Hum l'absence de Camo peux s'expliquer pour certaine armée .

Regarde les druzes c'est plus des gros bras mafieux/trafiquant/dealer avec de l'équipement militaire en guise d'armement mais tu vois pas souvent des gros bras des cartel se trimballer en traillis en pleine ville .


Pour ce qui est des chinois leur armée dite invincible ou de terre cuite c'est plus de l'ego .

Pour les nomades bakunin c'est logique qu'il n'y ai pas de camouflage.
Les modérateur , prowler , taskmaster sont des policiers de l'extrême dans le vaisseaux cela doit être compliqué de porter un camouflage et à côté de cela les moires jouent sur l'odd.

Les morats ne se camouflent pas car c'est un manque d'honneur seul les femmelles peuvent le faire et encore c'est juste du mimetism .



'bref pour en revenir à tes figurines ayadan elles sont cool !

J'ai hâte de voir la suite et cela me motive à peindre les miennes .

Pis bon l'important c'est pas les commentaires des gens c'est que :

1 tu te plais à les peindres
2 tu apprécies le rendu
3 tu respectes ton adversaire en jouant des figurines peintes .


^^ ce qui me fout mal quand je vois que sur 3 parties d'hier 2 joueurs contre qui j'ai joué étais fullpaint .

Ev0k

Citation de: Imkariel le 17 Juin 2018 à 10:20:15
3 tu respectes ton adversaire en jouant des figurines peintes .

Oui alors là, attention, hein, paske y'en a certains je préfère encore qu'ils peignent pas, ça m'évitera d'avoir les yeux qui saignent...

Imkariel

CitationOui alors là, attention, hein, paske y'en a certains je préfère encore qu'ils peignent pas, ça m'évitera d'avoir les yeux qui saignent...

Très snoob comme commentaires tant que les points 1 et 2 sont respecté c'est juste dévaloriser ton adversaire de parler ainsi.

Ev0k

Oui je sais, j'ai toujours été quelqu'un de très snoob...

Ayadan

Doucement tout le monde. 
Pandera m'a gentiment donné son avis, et je l'en remercie. On n'a pas exactement les mêmes goût en ce qui concerne la peinture d'une figurine mais il reste qu'il a une sacré technique et s'il peut me donner des conseils qui me permettront d'améliorer mon travail dans le cadre de mes propres choix, je ne vais sûrement pas m'en priver. 
Je vous remercie pour vos retours à tous.
Ceci dit, si vous voulez vous en prendre les uns aux autres, je voudrais bien que vous le fassiez ailleurs, car la PanOcéanie est une nation de paix. ;)
Après tant que vous ne vous sautez pas à la gorge, j'ai pas de souci à ce que vous continuiez à discuter entre vous. :)

Ev0k

Oh moi je re-sortais ma boutade sur le respect-peinture qui est un sujet déjà débattu naguère. J'avais préparé le pop-corn pour assister à un echarpement trollesque, tu viens juste de casser le truc, bravo, félicitations, sur ton propre sujet, quel manque de respect envers mon ego surdimensionné, je m'en souviendrai !
;D

Imkariel

Troll troll désolé si je parais agressif mais j'en peux vraiment plus des personnes qui critique et ce permette des remarques désobligeante envers la peinture de leur adversaire quand celui-ci c'est fait suer à peindre ses figurines et qu'il les apprécies .

Ev0k

Citation de: Imkariel le 17 Juin 2018 à 16:42:01
Troll troll désolé si je parais agressif mais j'en peux vraiment plus des personnes qui critique et ce permette des remarques désobligeante envers la peinture de leur adversaire quand celui-ci c'est fait suer à peindre ses figurines et qu'il les apprécies .

Lesquelles personnes n'étaient absolument pas visées par la remarque, qui n'était qu'une boutade

Ayadan

Citation de: Ev0kOh moi je re-sortais ma boutade sur le respect-peinture qui est un sujet déjà débattu naguère. J'avais préparé le pop-corn pour assister à un echarpement trollesque, tu viens juste de casser le truc, bravo, félicitations, sur ton propre sujet, quel manque de respect envers mon ego surdimensionné, je m'en souviendrai !
 
J'avais parfaitement détecté et j'ai bien ris. Désolé d'avoir brisé ça mais je préfère éviter que mon sujet devienne celui de la guerre entre le peint et le non-peint. Je l'ai créé exprès pour montrer que malgré l'allure dégueulasse et non peinte de la majeure partie de mes figs que je joue, je travaille à changer la tendance. Ca et glaner des conseils pour ceux qui s'en sentent l'envie. 
Je t'autorise à me troller violemment ici, mais vas-y doucement avec les autres s'il te plaît. 

Ev0k

J'avais bien compris le sens de ton intervention  (YY)

Darius

Et moi qui voulait fermer le post :P faites attention à mon petit coeur :)

Ev0k

Citation de: Darius le 18 Juin 2018 à 09:57:37
Et moi qui voulait fermer le post :P faites attention à mon petit coeur :)

Mouhahahahha ! Pas cette fois, Batman !  ;D

Ayadan

Un WIP tout flou pour montrer l'avancement du Schmilblick :

Ayadan

Yep, mais vu le temps, il risque d'y avoir de l'électricité dans l'air.

En vrai, je voulais voir s'il arrivait à se fondre un peu dans le décor mais vu que je me suis inspiré d'une autre image pour le ciel, c'est pas très crédible en l'état.

Enfin, j'espère pouvoir le finir vite pour le présenter au concours.

sgt hartmann

Ta photo me fais penser à pacific rim..  C'est plutôt réussi.