Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La PanOcéanie d'Ayadan

Démarré par Ayadan, 24 Décembre 2017 à 10:07:27

« précédent - suivant »

Ayadan

J'espère ne pas avoir à te faire trop attendre  ;D
Mais je suis pas un véloce.

Ayadan

De retour après plus de deux mois d'absence. Pour ceux qui ne le savent pas encore, mi-novembre je me suis fait voler mon sac dans le métro contenant toutes mes figurines peintes de Varuna plus quelques autres et le matos de jeu. Donc Varuna va s'arrêter pour l'instant. C'était vraiment sympa d'avoir une force de plus en plus peinte dans des schémas qui me parlent mais j'ai pas la force de refaire ce que je venais de faire dans l'immédiat. On verra pour cet été si Svalarheim ne m'attire pas plus que ça.
Une petite photo commémorative pour montrer où j'en étais peu de temps avant l'événement :


Du coup, j'ai pu reprendre les pinceaux depuis le nouvel an et voilà la première production :




Le prochain sera sûrement un Santiago.

Vounchiz

Ah flûte, la tuile ! Désolé pour toi, surtout que tu commençais à obtenir des résultats satisfaisants.

Ayadan

Yep, ça fait chier. Mais bon, du coup je peux me recentrer sur une sectorielle qui me stimule beaucoup plus aussi bien pour le jeu que la peinture.

Uphir

Vraiment désolé pour toi... :-[ (le pire, c'est que le voleur n'a probablement pas eu ce qu'il espérait, tout en ruinant plein d'heures de travail). Courage, et joli le Père ! (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ayadan

Citation de: UphirVraiment désolé pour toi... (le pire, c'est que le voleur n'a probablement pas eu ce qu'il espérait, tout en ruinant plein d'heures de travail). Courage, et joli le Père !
Oui, il a perdu son temps, il m'a fait perdre le mien en même temps que de me coûter de l'argent qu'il ne récupérera sûrement pas. Mais bon, c'est comme ça. 

Merci, je suis parti sur un schéma plus classique avec le Père-Chevalier. Le Santiago sera plus clivant je pense vu que le schéma est expérimental et plus dans ce que j'ai pu proposé jusqu'à maintenant.

pandera

Une pièce qui en impose ce Père-Chevalier!  :D

Tu as bossé un peu le tabard mais pas envie de reprendre les arrêtes de l'armure également?
Concernant les épaulettes, je ne saisis pas trop l'intention mais à la rigueur fais les unies la prochaine fois, le rendu des insignes y gagnera...
Gros plomb et chinoiseries

Ayadan

Les arêtes ont été faites mais la photo écrase tout ça. Je n'ai malheureusement rien d'autre que mon téléphone pour le moment à disposition pour prendre des photos.
Pour les épaulettes, l'une est dans la pénombre et l'autre est à la lumière mais avec des dégâts dessus (un mélange entre brûlé et large éraflure. Encore une fois, la photo rend ça très mal.
Après, je n'ai pas exagéré les éclaircissements pour être raccord avec le socle : c'est du dallage de cathédrale, c'est pas forcément les endroits les plus lumineux au monde et vu que j'essaie d'avoir une approche réaliste de la luminosité, j'ai essayé d'avoir quelque chose de moins contrasté que ce qu'on voit d'habitude. Le résultat est sûrement perfectible ceci dit.

Ayadan

Allez, le Santiago arrive enfin. Bon, comme d'hab, photo pas super et je n'ai que celle de dos de valable. On verra avec LoFo pour en faire de meilleures ce week-end. 


Pas ma meilleure production. Faudra sûrement que je reprenne certaines parties à un moment. La figurine est vraiment petite, ce qui rend à peu près tout plus compliqué que d'habitude. Et travailler le gris, le blanc et le noir, c'est vraiment pas ce que je fais de mieux. J'essaierai une autre approche pour le camo sur l'autre Santiago.

Sangarn

pour l'avoir vu en vrais à Rennes je trouve que ton camo fonctionne bien (il rend mieux en vrai qu'en photo :p)

VinZ

Perso je le trouve déjà cool en photo

Ayadan

Merci. Oui, j'ai eu pas mal de retour en ce sens ce week-end. Content de voir que ma patience et mes efforts ont payé. Je vais quand même essayer de voir si je peux trouver une technique moins chronophage.

Mattbab

Pas mal le camo, ça a du être long en effet!

Après c'est pas très logique mais un rouge un peu plus pétant aurait pu donner un peu plus de peps.
Mais j'imagine que ce n'était pas du tout le but.

Ayadan

24 Février 2020 à 20:31:58 #73 Dernière édition: 24 Février 2020 à 20:34:38 par Ayadan
Pour le coup, j'ai voulu suivre les couleurs de l'héraldique de l'ordre de Santiago. J'aurais pu pousser un peu plus vers le orange sur l'épaulière. Mais pour garder l'ambiance sombre de la fig, j'ai préféré accentuer les ombres qu'augmenter la force des éclaircissements. Et les freehands sur une fig de cette taille sont vraiment pas simples pour moi. J'ai pas cherché à faire mieux pour devoir le regretter 5 secondes plus tard.

Pour être franc, les éclaircissements sont pas un truc que je sens super bien. Par contre, je pense que je me débrouille pas mal sur les ombres donc j'ai tendance à faire des environnements sans beaucoup de lumière. Pour le coup, ça donne une atmosphère souvent terne que j'aime bien, au final.

Ayadan

LoFo m'a fait une photo avec un peu plus de peps dans les couleurs pour le Santiago lors du tournoi de Rennes : 

Dunan

Le rendu est pas mal ;-)
J'aime beaucoup la table en arrière plan  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan