Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[KS] Astrahys

Démarré par Darius, 27 Décembre 2017 à 09:40:16

« précédent - suivant »

Darius

salut salut,



voici un Kick Starter qui va sortir le 18 janvier.

C'est un jeu totalement français, produit en France part des français :)


voici quelques fig :









il y aura quatre factions à la sortie du jeu. Je voulais vraiment donner la possibilité à chaque joueur d'avoir une faction dans laquelle il se retrouve en termes de visuel, de jeu et de fluff. Mon choix c'est donc porté sur ces quatre factions très différentes les une des autres :
– Les barbares, qui sont, dans l'univers, les descendants des premiers hommes. Je leur voulais un style « brut » proche de la nature avec une certaine influence que beaucoup pourront reconnaître. Leur principal atout est la force brute et les créatures monstrueuses.
– Les pirates, peuple des mers. Leurs nombreuses découvertes liées à leurs voyages leur ont permis de développer des technologies notamment les armes à poudre noire, mais également de se faire de nombreux alliés tels que les créatures peuplant les mers et les contrés les plus éloignées. C'est une faction qui sera orientée tir et magie avec l'aide de créatures exotiques et aquatiques.
– Les nains, le peuple le plus vieux d'ASTRAHYS mais aussi le plus doué de ses mains. Ils sont à l'origine de la création du monde et ont évolué aux côtés des elfes bien avant l'apparition des humains. Ils ont développé des technologies qui mettent en œuvre pour se protéger et prospérer. Cette faction donnera la possibilité aux joueurs de s'orienter vers du tir ou encore du corps à corps tout en ayant le plaisir d'aligner des créatures mécaniques.
– Les démons, je les appellerai comme ça pour le moment car c'est une faction sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi et je garde un peu de surprise pour la suite. Ce sont des êtres maléfiques corrompus par les pouvoirs néfastes de la magie. Ils permettront aux joueurs d'aligner des figurines de créatures démoniaques et monstrueuses toutes sensibles à la magie... 🙂



Tout dépendra de la faction mais il faudra entre 4 et 10 figurines. Il sera possible de jouer à des formats plus importants sur des surfaces de jeu plus grande et ceci permettra d'aligner plus de figurines.



Chaque faction aura un starter de faction dans lequel on trouvera des figurines avec leurs profils, un set de dés, des pions et le livret de règles. Chaque figurine pourra être achetée à l'unité pour ceux qui veulent uniquement que quelques modèles pour la collection plutôt que le jeu. A la sortie il est donc prévu un starter par faction et le tout à l'unité également.



Les règles sont prévues en ligne et gratuite :)



Affaire à suivre :)

Bawon Samdi

Ce mino est très sympa. Justement j'en cherche un.

le texte est de qui ? Je vais retransmettre sur Warmania mais il me faut quelques noms d'auteurs et sculpteurs.

Darius

Sculpteur :
FANCAGNE Didier, ZAK Valentin, CAMOSSETO Stéphane ou encore Arnaud Bellier

AMOROSO Nicolas dessinateur.   
LEVEL Vincent pour le graphisme

Peinture :
VINKEY Colors, TRAN Fabrice, Huttif, GIRALDEZ !!!!

Y'a eu plusieurs entretien (ex : https://500signes.com/2017/10/09/itw-astrahys-un-nouveau-jeu-de-figurines-made-in-france/) sinon un court article dans le dernier Ravage :)

ça sent bon :) et c'est pour bientôt :)


Takamura

pour moi le gros problème de ce KS ( cela fais 1 mois que je regarde sur FB ces publications) c'est que j'ai aucune info sur le système de jeux. le seul truc que j'ai vu est la carte de profil et elle comporte dans mes souvenir 12 attribues. cela a l'air bien compliqué
N°ITS : P7856

Darius

CitationChaque joueur alignera un groupe de figurines, de 4 à 6 en fonction du format qu'ils choisiront. Les figurines seront activées alternativement et pourront réaliser un certain nombre d'action (différent en fonction des figurines, mais ceci est un point qui sera développé lors de la campagne sous forme de tuto ou video). Ainsi la bonne combinaison entres les figurines permettra pas mal de choses en terme de jeu :) et ainsi ouvrir la porte à l'aspect compétitif du jeu.

Le compétitif dans le jeu sera donc mis en avant en combinant les profils de figurines disponibles pour optimiser les listes. Evidement, au lancement du jeu, les combo seront peu nombreuses, mais tout ça changera avec le temps et donc le développement du jeu (notamment grace aux sorties qui arriveront par la suite).

Un certain nombre d'objectifs sera généré en début de partie pour chaque joueurs et rapporteront des points à l'issue de la partie.

Deux formats de jeu seront disponibles. Un format starter (dans la mesure du possible à la sortie) de 200pts environ. Permettant à toute association ou boutique de proposer des démos avec peu de matériel ou d'organiser des tournois sur cette base.

Un second format plus compétitif à 400pts sera jouable. Les parties seront évidemment plus longues, mais permettront de combiner les profils entres eux, d'y ajouter les grosses pieces non présentes dans les starter ou simplement de jouer des doublettes de figurines en fonction de la logique de la liste.

Un mode de jeu plus dans une esprit "narratif" sera jouable également. Dans lequel les décors posséderont leurs propres règles et influeront dans les parties s'inscrivant dans un scénario (un certain nombre seront disponibles, mais il sera tout à fait possible de créer les votre).

On n'a pas la mécanique, mais on sait que y'a des combos.

Pour la carte :

CitationPour les caractéristiques :

- Mouvement : déplacement de la figurine en cm
- Initiative : initiative pour déterminer l'ordre des activations pour certaines situation dans les combats et certains effets de jeu
- Combat : valeur de corps à corps
- Défense : valeur de défense
- Force : puissance des attaques pour déterminer les dégâts
- Endurance : capacité à encaisser des dégâts
- Bravoure : capacité pour déterminer quel joueur va démarrer le tour et capacité à résister à la peur
- Volonté : capacité à endurer les effets de la magie et certains autres effets de jeu
- Magie (la lettre risque de changer en Pouvoir pour éviter le doublon dans les caractéristiques) : Capacité à lancer des sorts
- Tir : capacité pour réaliser des tirs

Vounchiz

Les caractéristiques sont exactement les mêmes que dans Confrontation... Cela dit pour 4 à 6 figs il faut de la microgestion pour ne pas que les parties soient trop rapides. J'espère qu'ils n'ont pas gardé aussi le système de blessures de Conf  rO)

Takamura

Citation de: Vounchiz le 28 Décembre 2017 à 10:59:25
Les caractéristiques sont exactement les mêmes que dans Confrontation... Cela dit pour 4 à 6 figs il faut de la microgestion pour ne pas que les parties soient trop rapides. J'espère qu'ils n'ont pas gardé aussi le système de blessures de Conf  rO)

tu veux dire celui-ci ?
https://www.facebook.com/confrontationresurrection/

je préfère prendre l'original du coup. Sans détour est une boite FR aussi.
N°ITS : P7856

Darius

effectivement on se retrouve avec des stats similaires mais perso si j'adore les fig de confrontation :) je n'aime pas le système de jeu :)

Takamura

Il a pris de l'âge, j'espère juste qu'il vont le revoir. Comme sur ce KS j'espère qu'il va faire un gros focus sur les règles sinon c'est juste de l'achat de fig...
N°ITS : P7856

darkdoji

'es figurines sont jolies mais j'en attends pas moins d'un Valentin Zak!

Pour le système de jeu ça donne effectivement peu d'infos.

Perso j'ai pas le temps de me lancer dans un nouveau jeu, mais je regarderai avec attention les démos à Lyon et sur le net, les prix et la suite des aventures !
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

VinZ

Allez, si ... venez pledger ! Venez !  ;D

Darius

CitationCarte de profil



Le jeu :

Astrahys est un jeu d'escarmouches médiévales fantastiques. Chaque joueur recrutera un groupe de figurines pour affronter un ou plusieurs adversaires.

Le jeu se déroule en activations alternées durant lesquelles chaque figurine peut réaliser un certain nombre d'actions. Ces activations reposent sur un système "d'actions complexes" matérialisées par des "dés d'actions complexes" que vont générer les figurine durant le tour. Une figurine possède deux valeurs pour gérer ces dés : la puissance et le rang.

Rang (première valeur X/X) :

Le rang correspond au nombre de "dés d'actions complexes" que peut utiliser la figurine. La valeur de rang est également variable d'une figurine à l'autre. Chaque figurine peut donc générer et utiliser un nombre variable de "dés d'actions complexes". Certaines en génèrent plus qu'elle ne peuvent en utiliser et vice versa donnant ainsi la possibilité de créer des combinaisons entre les coûts en points, le nombre d'actions réalisables et les compétences spéciales des figurines. Ce système de jeu donnera de grandes possibilités de combinaisons entre les profils.

Puissance (seconde valeur X/X) :

La puissance est le nombre de "dés d'actions complexes" que va générer la figurine. La valeur de puissance sera variable d'une figurine à l'autre.

"Dés d'actions complexes" :

Comme nous l'avons vu plus haut, les "dés d'actions complexes" représentent le nombre d'actions -demandant un lancé de dés pour être réalisées- que peut effectuer chaque figurine durant sa phase d'activation. Concrètement, ces dés serviront à effectuer un tir, lancer un sort, courir, combattre....

Toutes les actions qui ne nécessitent pas de "dés d'actions complexes" sont dites "action simples" et pourront être réalisées sans lancé de dés.

La magie :

La magie est un élément important dans l'univers d'Astrahys. Elle est puissante mais difficile à contrôler. Les flux corrupteurs de la magie sont omniprésents et l'ombre de leur menace plane sur les magiciens à chaque lancement de sort.

En terme de jeu, chaque figurine sensible à la magie a un niveau de magie allant de niveau 0 à mage niveau X (Un niveau 0 signifie que la figurine ne peut pas lancer de sort mais est tout de même sensible à la magie, X sera une valeur numérique allant de 1 à 3 au lancement du jeu).

Chaque magicien peut donc lancer des sorts (dont le nombre sera déterminé par son niveau de magie) en utilisant des "dés d'actions complexes" et des gemmes qu'il a à sa disposition à chaque tour (dont le nombre maximum de dés + gemmes générées sera le double de son niveau de magie).

Ces gemmes peuvent être transformées en "dés d'actions complexes" supplémentaires utilisables uniquement pour le lancement de sorts. Pour réussir un sort il faut effectuer un lancé de dés et dépasser le seuil de difficulté indiqué sur la carte du sort. Chaque faction a à sa disposition des sorts (exemple : les créatures aquatiques de la faction des pirates utilisent la magie des abysses).

Chaque sort lancé avec succès provoque un test de corruption. Le magicien devra user de sa volonté pour ne pas succomber aux effets néfastes de la magie...

Test de corruption :

Dans ASTRAHYS, la magie est corruptrice, c'est pourquoi chaque sort lancé avec succès provoquera un test de corruption par le lanceur du sort pour voir s'il ne succombe pas aux effets néfastes.

Pour ce faire on effectue le test suivant : on jette 2D6 (+1 par 6 obtenu lors du lancement du sort) auquel on ajoute le modificateur de corruption du sort.

On compare ensuite cette valeur à la volonté de la figurine. Si le résultat est supérieur ou égale à sa volonté rien ne se passe et le lanceur de sort peut continuer son activation normalement.

Si le résultat est inférieur le lanceur de sort effectue un jet sur le tableau des effets néfastes de la magie.

Pour ce faire, on jette 2D6 et on lit le résultat sur le tableau suivant :

     2 : Le lanceur de sort peut lancer un sort gratuitement avant de mourir déclen chant une explosion de magie. Toutes les figurines dans un rayon de 15cm subissent une blessure. La figurine du lanceur de sort est retirée du jeu comme perte.
     3 : Le lanceur de sort subit une mutation, il gagne +1 en F et E mais perd un niveau de magie (donc un sort au choix) et subit une blessure
     4 : Le lanceur de sort subit une blessure
     5-7 : Le lanceur de sort perd toutes ses gemmes restantes
     8 : Le lanceur de sort subit une blessure 9
     : Le lanceur de sort subit une mutation, il gagne +2 en force et -2 en endurance.
    10 : Le lanceur de sort subit une mutation, il gagne +3 en endurance et -3 en force et subit une blessure
     11 : Le lanceur de sort subit une mutation, il gagne +3 en Force, -1 en Endurance et subit une blessure.
     12 : le lanceur de sort ne peut plus utiliser la magie jusqu'à la fin de la partie. Cependant la figurine gagne +3 en F et E et provoquera la peur aux figurines dans un rayon de 5cm. A chaque activation elle devra réussir un nouveau test de volonté pour ne pas subir de blessure supplémentaire.

Le combat :

Dans une partie d'Astrahys, le combat est également un élément important. Certaines factions en font même leur spécialité ! Chaque profil de figurine est doté de capacités de combat, de défense, de force et d'endurance.

Pour combattre on utilise les "dés d'actions complexes" que l'on a décidé de placer en attaque ou en défense. On effectue un jet de dés dont chaque dé utilisé devra passer un seuil de difficulté déterminé par le tableau suivant. Ici on calculera Combat - Défense. L'écart obtenu entre les deux valeurs nous donne le seuil de difficulté :

A ce moment là, l'adversaire a la possibilité de se défendre en utilisant ses "dés d'actions complexes" alloués à la défense. Le seuil à dépasser pour chaque dé se déterminera en utilisant le même tableau (mais en comparant Défense - Combat. L'écart obtenu entre les deux valeurs nous donne le seuil de difficulté.

Chaque réussite obtenue annule une touche obtenue par l'attaquant. Les éventuelles touches en excès provoquent un test de blessure dont la difficulté est déterminée sur le tableau suivant. Ici nous calculerons Force - Endurance. L'écart obtenu entre les deux valeurs nous donnera le seuil de difficulté :

Sur ces bases de règles simples viennent se greffer les armes et compétences des figurines pour donner toute sa profondeur au jeu.

Le tir :

Une figurine équipée d'une arme de tir et ayant une ligne de vue vers sa cible peut effectuer une action de tir. Pour cela elle doit utiliser un dé d'action complexe.

Pour réaliser un tir, on lance 1D6 et on ajoute la valeur de tir de la figurine. Par défaut la difficulté du jet de tir est de 6+. Cette difficulté peut être modifiée par les éléments suivants :

    +2 si la cible est à longue portée 
    +1 si la cible est à couvert partiel
     +2 si la cible est à couvert lourd
     +1 si le tireur s'est déplacé avant de tirer
     +2 si le tireur à tenté une charge et l'a raté avant de tirer
     +1 tir de contre charge
     +1 par tir supplémentaire si le tireur utilise une arme à tir multiple
     -1 si le tir se fait contre une grande cible
     -2 si le tir se fait contre une très grande cible
     -3 si le tir se fait contre une cible gigantesque

Une fois la touche réussi, celle-ci provoquera un jet de blessure sur le tableau suivant :



Une figurine n'est pas limitée à un seul tir par activation mais cela sera de plus en plus coûteux.

Pour réaliser un second tir, le tireur devra utiliser 2 "dés d'action complexe" (mais n'en lancera qu'un seul).

Pour réaliser un troisième tir, le tireur devra utiliser 3 "dés d'action complexe" (mais n'en lancera qu'un seul) et ainsi de suite.

La règle suivante est cependant une exception :

Une arme dotée de la caractéristique « attaques multiples X» permet de réaliser ses X premières actions de tir en ne dépensant qu'un seul dé d'action complexe mais avec un malus de -1 pour toucher