Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peintathlon 2018

Démarré par Imkariel, 28 Décembre 2017 à 16:02:04

« précédent - suivant »

Chaton Black

<br /><br />
Hello tout le monde!!! je vous montre mon avancement avec les socles finis.:D

Vounchiz

J'aime bien parler français, et le terme paintober me chagrine un peu.

Le processus d"origine, "Inktober", est la contraction de ink (encre) et october. En français ça donnerait "septencre" par exemple  :D

Mais vu :
- qu'il ne s'agit pas d'encre ;
- que ça s'étale sur un an et pas un mois ;
- que "Paintober" ne veut pas dire grand-chose...

Je propose donc le peintathlon, par analogie avec le pentathlon. Qu'en pensez-vous ?

Les autres propositions en français sont bienvenues aussi !

schlaf

Citation de: Vounchiz le 24 Janvier 2018 à 08:43:06
Je propose donc le peintathlon, par analogie avec le pentathlon. Qu'en pensez-vous ?

je plussoie cette motion.

je propose aussi qu'un modo puisse insérer en début de thread un post récapitulatif des participants et de l'avancement au cours de l'année.

et comme ça, zou, je me motive surtout que j'ai 2 piétons presque prêts pour janvier.

ben_the_diud

Je rejoins vounchiz sur un nom plus approprié, cela change pas que l'idée reste bonne et motive des gens.

(YY)

Imkariel

24 Janvier 2018 à 14:47:52 #24 Dernière édition: 24 Janvier 2018 à 14:50:00 par Imkariel
Citationje propose aussi qu'un modo puisse insérer en début de thread un post récapitulatif des participants et de l'avancement au cours de l'année.

C'est prévu mais je ferai sa à la fin du mois quand tous le monde aura poster ses photos !
d'ailleurs j'encourage les participant à poster les photo de leur travaux en cours pour égayer le threads.

Pour le nom je m'en moque à voir ce que les gens veulent.

Akeron

Je vais me joindre à vous, j'ai quelques Calédoniens sous le coude à peindre.

RVB

hello je pense me joindre à vous pour ce paintober
j'ai repris la peinture depuis peu et j'ai pas mal de refs qui sont restées trop longtemps dans les boites
bref ça va me motivé

je commence avec deux Kamael
(photos soon)

sgt hartmann

voila où j'en suis.. les socles sont en cours :)
<br /><br /><br /><br />

Les couleurs sont un peu mangé, le bleu est un plus clair normalement.

Imkariel

28 Janvier 2018 à 17:20:04 #28 Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 17:21:53 par Imkariel
Rappel :

Inscription ouverte pour le CDA dans la section CDA du forum C'est ici^^

Très sympa le rendu sgt Hartmann

schlaf

29 Janvier 2018 à 21:05:23 #29 Dernière édition: 31 Janvier 2018 à 16:34:33 par schlaf
zou, les 2 figs du mois, car 2018 sera Neoterran!

sgt hartmann

<br /><br />
eh voila celle du mois de janvier.. Première tentative de green stuff avec les rouleaux de green stuff world..

schlaf

Citation de: sgt hartmann le 29 Janvier 2018 à 21:43:01
Première tentative de green stuff avec les rouleaux de green stuff world..

je pense réellement que tu gagnerais à faire une couche bien plus fine, et à la rouler sur une feuille plastique plutôt que directement sur le socle (genre pochette transparente) pour pouvoir ensuite la décoller, la coller sur le socle puis la découper à la taille exacte du socle avec un X-acto à la lame neuve.

ben_the_diud




plop en voici sept! d'autres photos :ICI

Imp

31 Janvier 2018 à 15:50:49 #33 Dernière édition: 31 Janvier 2018 à 15:53:21 par Imp
Voila ma contribution : les 2 Ghulams Panzerfaust !

<br /><br />

<br /><br />

Chaton Black

alcoolisé hier soir je n'ai pas pu poster!!! :) je prends en photo et poste dans la journée!

Ayadan

J'ai été un peu pris par le travail cette semaine. Je posterai une photo la semaine prochaine quand je trouverai le temps (et que j'aurais fini les dernières touches).

Vounchiz

Voici ma contribution de janvier, terminée hier soir à 23h:

ben_the_diud

Bravo à tous  ;)

PS: un buste,ça compte pour le moi prochain ?

Imp

Citation de: ben_the_diud le 04 Février 2018 à 10:07:43
Bravo à tous  ;)

PS: un buste,ça compte pour le moi prochain ?

Oui comme un S5 au moins ^^

Pour moi ça sera un Barid et un Muyib Fusil/Lance-grenade !

Imkariel

Bravo à tous ceux ayant respecté les délais pour janvier on vous attends pour février xD

Honte sur moi j'ai pas tenu mes délais ^^'