Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Inscription CDA 2018 !  (Lu 961 fois)

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
Inscription CDA 2018 !
« le: 22 janvier 2018 à 21:13:40 »
Bonsoir Désolé du retards pas mal de soucis persos !

Bref j'ouvre dès aujourd'hui les inscriptions pour un CDA qui se terminera en aout 2018.
Les participants devront peindre d'ici la une liste en 300pt (ou deux ? ) ainsi que 3 tokens objectif et un Spe Ops (20exp) dans un ordre qui sera imposé.
( pour ceux qui ne connaissent pas en gros une feuille de route détaillera ce qui faut peindre chaque mois.)

En aout je ne promet rien mais j'essaierai d'organiser un tournoi ou chacun jouera la liste qu'il aura peinte.
Les trois scénarios seront :

La liste devra être publié la première semaine de Février pour valider l'inscription (le lieutenant ne seras pas une information secrète pour mettre tous le monde à pieds d'égalité ? ). Cependant vous garderez secret le profil de votre Spe Ops .

D'ici la proposez moi les scénarios que vous voudrez jouer pour le potentiel tournoi.
(gardez en tête la position du lieutenant proposez pas de scénario ou celui ci est une condition de victoire.)

En ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Re : Inscription CDA 2018 !
« Réponse #1 le: 23 janvier 2018 à 11:55:37 »
A priori intéressé car ayant toute une compo Qapu Khalki a peindre.

Pour ce qui de l'ordre imposé ... on verra. Je ne suis pas fan de ce genre de contrainte et je ne pense pas que je m'y plierais. Je verrai plutôt un hall of fame chaque mois. Quelque chose qui valorise les efforts et encourage à découper le boulot en morceau plus digérables plutôt que d'ajouter de nouveaux obstacles à franchir.
Aussi, 7 mois ça fait long. Difficile de faire vivre un projet sur une telle durée. 3-4 mois me semblerait plus gérable et ça ne représenterait que 3-4 fig par mois.

Hors ligne sgt hartmann

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #2 le: 23 janvier 2018 à 13:26:42 »
Présent et motivé..
voici la lise que je prépare : ici
Pour répondre à  bawon Samdi, je pense qu'il parlait des objo et du spe ops dans le sens d'imposer sur quelle session effectué ces petits plus et non ordonner quoi peindre chaque mois. Pour le temps, Ca fait en gros 50pts à peindre par mois pour ce CDA. Cela permet à des peintres qui n'ont pas beaucoup de temps de pouvoir quand même participer à ce CDA, mais rien ne t’empêche de peindre d'autres truc à coté, de faire des tutos sculpture/peinture et autres pour faire vivre les sessions..   :) 

Question de noob : c'est quoi un spec Ops dans infinity?

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #3 le: 23 janvier 2018 à 18:36:28 »
Aussi, 7 mois ça fait long. Difficile de faire vivre un projet sur une telle durée. 3-4 mois me semblerait plus gérable et ça ne représenterait que 3-4 fig par mois.

Cela fait long en effet mais je me calque sur des conseils que l'on m'a donné IRl sa laisse le temps de vraiment s'éclater sur des projets fun niveaux sculpture etc après rien ne t’empêches de faire un sprint et tout peindre d'un coup si cela te plait mais je pense que cela serait dommage.
Ensuite je connais des personnes IRL voulant participer mais dont la contrainte de temps les rebuterai si jamais elle étais plus courte.

Pour ce qui de l'ordre imposé ... on verra. Je ne suis pas fan de ce genre de contrainte et je ne pense pas que je m'y plierais.

Pour répondre à  bawon Samdi, je pense qu'il parlait des objo et du spe ops dans le sens d'imposer sur quelle session effectué ces petits plus

C'est exactement cela !

c'est quoi un spec Ops dans infinity

C'est une figurine qui te coûte des points d'exp que tu dépenses pour créer la figurine que tu souhaites en partant de profil imposé.
Sur l'application en ligne il suffit de cliquer sur spe ops et tu peux commencer à bidouiller sur la version téléphone il faut aller dans les options cocher affiche les spe ops et ils apparaissent comme choix d'unité dans les armées.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #4 le: 23 janvier 2018 à 21:35:48 »
Je participerai sans doute, mais pas selon les règles imposées, plutôt en suivant celles initialement proposées: 2 figs par mois (ou une plus grosse) et ce sur 12 mois.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #5 le: 23 janvier 2018 à 21:57:23 »
Sa c'est le paintober pas le CDA ^^'

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #6 le: 23 janvier 2018 à 22:25:26 »
Mais... ce n'est pas pareil ?

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #7 le: 23 janvier 2018 à 23:40:01 »
Nan ce n'est pas pareil ^^'

Le paintober tu peins 2 figurines de ton choix par mois les figurines n'ont pas besoin d'appartenir à la même faction ou liste.

Le CDA ou choix des armes c'est un event qui existe depuis longtemps sur d'autre forum (le warfo étant le premier francophone je crois) le principe et d'assembler une armée sous une thématique commune en se lançant défis après défis entre participants et finir sur des batailles lors d'un petit tournois (bien que cela soit par moment compliqué ).

Généralement on donne des titres pour récompenser les partticipants :

Celui de la conversion la plus folle
Celui de la peinture d'armée la plus réussis
Celui de la figurine individuelle la plus classe
Celui de la etc etc etc

Le but est donc de peindre une armée complète partager des connaissances faire des tutos motiver d'autre joueurs et finir par s'éclater dans un tournoi sans prétention.

« Modifié: 24 janvier 2018 à 15:55:35 par Imkariel »

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Re : Inscription CDA 2018 !
« Réponse #8 le: 28 janvier 2018 à 16:44:57 »
Nan ce n'est pas pareil ^^'

Dans ce cas, es-tu certain qu'il soit pertinent de lancer simultanément deux "évènements" concurrents ? On a déjà du mal à avoir du monde pour les concours mensuels, et le CDA 2017 a terminé avec seulement 5 personnes...

Personne ne participera aux deux, et pour le public ce sera sans doute moins lisible aussi. Pour moi c'est carrément contre-productif, il faut choisir entre les deux.

Darius, en tant que modérateur peinture, qu'en penses-tu ?

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #9 le: 28 janvier 2018 à 18:18:37 »
Dans ce cas, es-tu certain qu'il soit pertinent de lancer simultanément deux "évènements" concurrents ? On a déjà du mal à avoir du monde pour les concours mensuels, et le CDA 2017 a terminé avec seulement 5 personnes...

Personne ne participera aux deux, et pour le public ce sera sans doute moins lisible aussi. Pour moi c'est carrément contre-productif, il faut choisir entre les deux.

Les deux events n'ont rien à voir .... et les joueurs peignant pour le CDA rien ne les empêches d'aller les poster dans le paintober (nom provisoire).
Pour les concours mensuels encore une fois je ne vois pas le conflit, si un utilisateur peint une figurine pour le concour mensuel il peut très bien poster la même photo dans le CDA  ou paintober (nom provisoire) tant qu'il respect la consigne du concours mensuel:

On précisera que, vu qu'une seule photo est autorisée, il sera bon de ne pas poster d'autres vues de cette figurine dans une autre section avant la fermeture des votes.

CF règlement du concours mensuel

Je dois avouer que venir poster pour dire :
"Personne ne participera aux deux"
"Je participerai sans doute, mais pas selon les règles imposées"

C'est irritant je ne sais pas trop le ton que tu emplois et laisse le bénéfice du doute mais à chaque fois j'ai l'impression que tu me prends de hauts ^^

j'ai fais un poste début décembre pour demander s'il y avait des intéressés et si je pouvais organiser ses deux events ... On ne m'a pas dit d'en organiser qu'un ou aucun, l'idée avait l'air de plaire et certains sont intéressé par un event mais pas l'autre.

J'ai donc lancé les deux sachant que pour le CDA comme expliqué dans le premier poste :
-Si il n'y a pas 6 inscrit au minima je ne le fais pas.

Actuellement il y a trois intéréssés s'étant fait connaitre sur ce topic : Bawon , sgt Hartmann et moi même.

Lors de la proposition de l'idée semblaient aussi intéréssé : Imp, Claudius , Vectryane, Chaton

Si des modos trouvent qu'effectivement : les deux évènements peuvent porter à confusion, que je n'ai pas le droit de lancer ces deux events, que le public vas être perdu, que j'organise mal,  etc etc

Je penses qu'ils seraient intervenus ou interviendrons prochainement
(sachant que Darius CF topic Ink...Paintober : Voilà une bonne idée :) un CDA amélioré :) ).

Mais me demander d'enterrer un de mes projets parce qu'ils te semblent mal avisé non désolé je ne le ferai pas, je ne viole aucun article de la charte et je penses être dans ma liberté d'expression.

J’avoue être pour le moment pas très actif mais je sors de mes partiels et je ne suis pas tous le temps sur l'ordi pour organiser tout cela.
A partir de la semaine prochaine je penses tenir à jours le CDA et le paintober (nom provisoire) plus activement.

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #10 le: 29 janvier 2018 à 00:08:11 »
Puisque tu es parti dans les citations, allons-y  :)

Les deux events n'ont rien à voir .... et les joueurs peignant pour le CDA rien ne les empêches d'aller les poster dans le paintober (nom provisoire).

Dans les deux cas, il s'agit de peindre un quota défini de figs dans un temps limité : je n'appelle pas ça "rien à voir" entre les deux... Et cela dans un contexte où les participations de ce type ne se bousculent pas sur ce forum.

Pour les concours mensuels encore une fois je ne vois pas le conflit, si un utilisateur peint une figurine pour le concour mensuel il peut très bien poster la même photo dans le CDA  ou paintober (nom provisoire) tant qu'il respect la consigne du concours mensuel

Je ne parle pas de conflit avec les concours mensuels, mais bien entre les deux évènements que tu proposes.

Je dois avouer que venir poster pour dire :
"Personne ne participera aux deux"
"Je participerai sans doute, mais pas selon les règles imposées"

C'est irritant je ne sais pas trop le ton que tu emplois et laisse le bénéfice du doute mais à chaque fois j'ai l'impression que tu me prends de hauts ^^

Je n'ai pas vraiment envie de prendre quiconque de haut, je dis juste qu'à mon avis c'est une mauvaise idée, et j'explique pourquoi.
Ma deuxième phrase venait de ma confusion entre les deux évènements.

j'ai fais un poste début décembre pour demander s'il y avait des intéressés et si je pouvais organiser ses deux events ...

Pardon mais j'ai dû le rater, et en cherchant je ne l'ai pas retrouvé.

pour le CDA comme expliqué dans le premier poste :
-Si il n'y a pas 6 inscrit au minima je ne le fais pas.

Celui-là non plus d'ailleurs, même en cherchant...

Actuellement il y a trois intéréssés s'étant fait connaitre sur ce topic : Bawon , sgt Hartmann et moi même.

Tu avoueras que ce n'est pas la foule, non ? ;)

Si des modos trouvent qu'effectivement : les deux évènements peuvent porter à confusion, que je n'ai pas le droit de lancer ces deux events, que le public vas être perdu, que j'organise mal,  etc etc
Je penses qu'ils seraient intervenus ou interviendrons prochainement
Mais me demander d'enterrer un de mes projets parce qu'ils te semblent mal avisé non désolé je ne le ferai pas, je ne viole aucun article de la charte et je penses être dans ma liberté d'expression.

En fait c'est exactement ce que je viens de faire, pas en tant que modérateur mais en tant qu'administrateur, même si ce n'est pas exactement mon rôle. Loin de moi l'idée d'interdire quoi que ce soit, je préfère expliquer et discuter, plutôt que de trancher sans préavis.

le paintober (nom provisoire)

Tu noteras que j'ai aussi proposé de le renommer, comme quoi on peut être critique ET constructif  :)
« Modifié: 29 janvier 2018 à 00:10:16 par Vounchiz »

En ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #11 le: 29 janvier 2018 à 01:09:24 »
Je propose d'arrêter le quote à la chaine, c'est rarement bon signe quand une discussion sur forum vire à ça.  :D

Ne perdons pas de vue qu'on est ici plusieurs à être d'accord sur l'objectif: organiser quelque chose qui implique la communauté dans un (ou plusieurs) projet(s) à plus ou moins long terme, c'est cool. Qu'on soit modo, admin ou simple utilisateur je pense qu'on peut prendre ça pour acquis.
Si quelqu'un se porte volontaire pour lancer et gérer le truc c'est encore mieux. L'objectif de la discussion ce n'est pas de doucher les bonnes volontés. Au contraire, je pense que nous voulons tous que ça marche c'est juste qu'on est pas d'accord sur le moyen pour y parvenir.

On a déjà eut plusieurs CDA sur le forum avec des succès divers. En tout cas avec un fort taux de "mortalité" des projets candidats. C'est à partir de ces expériences que j'ai basé mes premières remarques dans ce thread.
Par contre on a encore rien vu de similaire en ce qui concerne le "paintober (nom provisoire)".  :)

A priori je n'ai rien contre l'idée de lancer deux projets. Si une personne se sent de tout mener de front pourquoi pas. Perso, mon soucis c'est plus le nombre de participants. Un CDA ça a besoin de monde dès le départ pour qu'il en reste encore quelques uns à l'arrivée. Si un événement en parallèle se développe en étant moins contraint sur la durée et sur l'objectif à peindre, je ne donne pas cher de la peau du CDA.

Après, au pire quelques figs seront peintes, au mieux plusieurs membres mèneront leur projet jusqu'à son terme. Il n'y a rien à perdre mais je pense tout de même qu'il faudrait vraiment caractériser davantage le CDA pour le dissocier plus clairement du "paintober (nom provisoire)". Par exemple, le CDA [Tagline] avait un thème fort en lieu avec la saison ITS en cours.

Hors ligne Chaton Black

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Nomaditude
« Réponse #12 le: 29 janvier 2018 à 02:33:19 »
Hello tout le monde.
Comme je l'ai dis pour le paintober, je participe également pour le CDA, étant nouveau dans infinity, et ayant lancé une campagne infinity dans la boutique Au bois rieur(vincennes) avec des pts progressif. je suis tout oui! :)
Je relance aussi l'idée de seconder le poste paintober ou cda ou les deux...
Soyons positif,je rejoins bawon samdi dans tous les cas tout le monde évolue dans l'histoire.
L'innocence n'existe pas, il y a juste des degrés de culpabilité.

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #13 le: 29 janvier 2018 à 11:18:33 »
Plop .

Pour le thème j'y réfléchis encore et suis ouvert à toutes aide .

Pour le paintober ( nom provisoire ) le nom provisoire viens du fait que je n'ai pas encore eu le temps de renommer le post .

Pour le poste ou j'ai demandé l'avis des gens c'est le post : Ink...Paintober .

Pour la distinction entre CDA et l'autre évent il y a déjà :

-Le potentiel tournoi en août avec la liste peinte .

-Le fait de peindre une figurine de spé ops.

-Le fait de ce fabriquer trois marqueur objectif.

-Potentiellement je pensais proposer aussi une conversion de figurine.
( Tous niveau accepté la seul contrainte la figurine présenté doit être différente que celle vendu ).

Aussi : Un thème général pourrai aussi être propose comme théâtre d'opérations ?

Les participants devrons pour mettre dans l'ambiance et présenter la thématique de leur force poster des cours ou plus ou moins longs morceaux de fluff .

Comme le fonctionnement de certains CDA sur le warfo pour citer un exemple.

Pour le nombre de candidat ayant mené à bien 3 cda sur le warfo en temps que participant, je pense que 6 motivé valent mieux que 22 intéressé.

Les trois CDA que j'ai faits étais sur le format 3-6 mois.
À chaque fois nous étions moins de 10 et personne n'a jamais déserte .

Une liste à 300pt représente en moyenne 15 figurines.
Les peindre sur 6-7mois laisse du temps.
Dire que sur les trois derniers mois on sort la conversion , le spe ops et enfin les trois marqueur objo cela donne directement la ligne de conduite.

Avec en plus les photos de l'avancement du bousin et des petites lignes de fluff par ici et par la .

Les septs mois laisse ainsi assez de marge de manœuvre.

L'autre évent c'est plus une gallerie de figurine ou l'on essaye de ce motiver à peindre 2 truc au minima par mois . 
En peignant ce que l'on veux, l'évent n'est pas vraiment la pour quelqu'un voulant réaliser une peinture d'armée.

En ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #14 le: 01 février 2018 à 13:52:58 »
Pour le thème j'y réfléchis encore et suis ouvert à toutes aide .
Juste une idée comme ça: la saison ITS en cours à pour thème la trahison et introduit les rôles de Datatracker et de Designated Target.

Pour le CDA ça pourrait donner  quelque chose comme CDA "Trahison" qui obligerait d'ajouter une figurine de civil à peindre en plus de sa compo. Cette compo devra en outre inclure au moins une figurine répondant aux règles de sélection des datatrackers. Enfin, à voir avec Darius, on peut imaginer que pendant le CDA il y ait un concours mensuel avec "Trahison" pour thème et où il faudrait présenter un duo datatracker/HVT. Ou juste un Datatracker, encore une fois c'est à voir avec darius. Enfin, comme autre mini challenge, on peut imaginer la fabrication d'un pion Datatracker puisque la figurine qu'on choisie est sensée recevoir un marqueur pour bien l'identifier mais qu'un tel marqueur n'existe pas officiellement.

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #15 le: 04 février 2018 à 15:33:41 »
Ton idée me plait beaucoup !

Hors ligne Claudius

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #16 le: 04 février 2018 à 21:35:37 »
Juste pour information, j'espérais que la secto tungunska sorte pour me remettre à peindre. Du coup n'ayant plus de motivation (et surtout ne voyant pas comment organiser ma liste) je ne participerais pas à cette édition.

Désolé

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #17 le: 05 février 2018 à 09:24:33 »
Ayant plusieurs projet en cours j'ai eu du mal à finir le CDA 2017 :P Avoir plus de temps me plait bien. Après je ne suis pas sur d'y arriver :) mais je peindrais en priorité les fig qui me permettront de participer au concours du mois :)

Et comme dit plus haut, au pire je ne finirais pas celui là non plus :)

Hors ligne sgt hartmann

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #18 le: 05 février 2018 à 13:09:21 »
Je plussoie l'idée de sieur bawon Samdi.. Un thème trahison avec peinture de fig HVT et objectif pour le nouveau scénario est très intéressant.

Imkariel, si on arrive pas à passer l'idée en mode CDA, on pourrais la passer en mode défi (Si cela est possible). 2/3 personnes se défiant sur ce thème et on tente de se retrouver pour jouer en fin de défis.. 

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #19 le: 05 février 2018 à 17:29:01 »
Je plussoie l'idée de sieur bawon Samdi.. Un thème trahison avec peinture de fig HVT et objectif pour le nouveau scénario est très intéressant.

Imkariel, si on arrive pas à passer l'idée en mode CDA, on pourrais la passer en mode défi (Si cela est possible). 2/3 personnes se défiant sur ce thème et on tente de se retrouver pour jouer en fin de défis..

Cela me vas se sera juste un défis plus grands que les autres XD

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?