Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Spéculations et nouveautés 2018  (Lu 33735 fois)

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #920 le: 17 avril 2018 à 08:22:59 »
Et c'est tout à leur honneur

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #921 le: 17 avril 2018 à 08:47:29 »
Une sectorielle tohaa pourquoi pas, mais c'est surtout deux ou trois profil qui manque ou a ajuster... Qui a déjà vu un Taquel sur une table ? (on parle pas de la fig qui n'est pas sortie).

Sinon je suis désolé mais Aleph n'a vraiment pas besoin de sectoJe ne pense pas que cela soit une priorité d'ajouter une secto, dans le fluff ou le jeux. Armée restreinte et en jeux ils ont énormément de choix. 

Avoir 4 sectorielles pour pano ne me choque vraiment pas, c'est la faction la plus jouer et surtout les secto on vraiment des âme différentes.
« Modifié: 17 avril 2018 à 10:11:45 par Takamura »
N°ITS : P7856

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #922 le: 17 avril 2018 à 08:55:58 »
Les tohaa sont une faction diversifiée avec une forte identité et qui se vend bien. Ils n'ont clairement pas besoin d'une nouvelle secto. Ils sont déjà conçu comme une secto. (Tout comme ALEPH généraliste, qui n'était pas dans la première version de Infinity).

J'arrive à visualiser en quoi les tohaa peuvent être considéré comme concu comme une secto, mais en quoi Aleph généraliste est conçu comme une secto ?

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #923 le: 17 avril 2018 à 11:35:18 »
Ils sont sorties en même temps que CB sortait les sectorielles avec le humans sphere de la V2 infinity.

Ils sont atypiques avec plein de règles spéciales. Par exemple les posthumains. Des troupes de base les dakini largement au-dessus du lot. Du nwi ou dogged de série.

Donc en gros ils ont été comparés et testé avec les secto des autres factions. Et les résultats de tournoi montrent bien qu'ils sont dans la course. L'an dernier le vainqueur de l'interplanetario jouait ALEPH généraliste.

Alors que les factions généralistes humaines et armée combinée sont sorties en même temps mais avant les secto, donc n'ont pas été testées contre et surtout il n'y avait pas cette recherche d'originalité ou de personnalité forte. Il fallait juste des factions équilibrées et avec de fortes identités visuelles.

Après ce n'est que mon avis et je ne dis pas qu'une secto védique est exclue. Je remets juste dans le contexte pour expliquer pourquoi ce n'est amha pas dans les plans de CB, ni gênant.

À l'inverse l'absence de la secto armée invincible manque vraiment à yujing. L'armée généraliste manque de personnalité (quelques profils originaux genre daofei ne suffisent pas ... )

Et ils n'ont qu'une seule sectorielle alors que ils sont dans une boîte de base.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #924 le: 17 avril 2018 à 13:12:05 »
Des news, voire même des bruits de couloir concernant la sortie d'Uprising ? C'est sensé être pour bientôt, non ?

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #925 le: 17 avril 2018 à 13:15:22 »
Des news, voire même des bruits de couloir concernant la sortie d'Uprising ? C'est sensé être pour bientôt, non ?

Tu parle pour la langue de Molière ?
N°ITS : P7856

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #926 le: 17 avril 2018 à 13:53:56 »
Non, celle de Trump.  :P

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #927 le: 17 avril 2018 à 14:00:02 »
Non, celle de Trump.  :P

J'ai commandé le mien en préco avec l'army pack JSA directement chez CB et j'ai tout reçu le 03 Avril donc les boutiques devraient avoir les préco maintenant

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #928 le: 17 avril 2018 à 14:24:23 »
Ouep, je confirme :  Mon colis part aujourd'hui de chez le distributeur. C'est donc imminent chez vous pour toutes les commandes boutiques :)

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #929 le: 17 avril 2018 à 14:26:11 »
 (YY)

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #930 le: 17 avril 2018 à 15:11:27 »
Je vois ici des gens qui disent qu'Aleph n'a pas besoin de secto, et que les autres factions ont des sectos avec des personnalités différentes. Pourquoi Aleph n'aurait pas le droit à des sectos avec des personnalités différentes?

Et puis des factions qui ont plusieurs sectorielles en plus de leur généraliste permettent aux joueurs de changer bcp de style de jeu en achetant que quelques figurines, chose moins possible avec Aleph ou Yu jing. Yu jin a besoin de gros bourrins autant qu'Aleph a besoin d'unités faibles, non?
Les factions généralistes et les sectorielles sont pour la plupart bien equilibrees, l'interplanetario le montre, mais je ne comprends pas qu'on puisse trouver normal de rajouter une 4eme secto à la pano et de ne pas en mettre une 2eme à Aleph...

Bon, c'est pas grave, je dois louper un bout de raisonnement, tant pis, mais j'aurais bien aimé comprendre. (Oui, yu jin aussi a besoin d'une nouvelle secto, je ne le remet pas en doute)

Edit: l'argument "bcp de joueurs jouent pano" me semble très mauvais. Dans ce cas, on arrête toutes les autres factions et on ne sort plus que du pano... sortir d'autres sectos pour des factions moins jouées permettrai d'équilibrer le nombre de joueurs par faction.
« Modifié: 17 avril 2018 à 15:15:27 par Irishwizz »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #931 le: 17 avril 2018 à 16:01:04 »
La raisonnement ne tient pas par rapport à une quelconque justice ou équilibre de jeu, mais seulement par rapport à ce qui est cohérent par rapport au background et suggéré par les sorties récentes.

Je m'explique: Aleph est une petite faction, le bras armé de l'IA, qui a deux branches dans le background:

- la sous section des opérations spéciales, des forces spéciales chargées de lutter contre les IA illégales, de retrouver les recréations "ratées" (genre Wallace) etc.. dans la sphere humaine. C'est Aleph généraliste, avec les Asuras, devas et posthumains.

- la phalange d'acier, un groupe d'élite opposé à l'armée combinée sur Paradisio, conçu d'après les héros grecs de l'antiquité pour être imprévisible, afin de contrer la puissance calculatoire de L'IE de l'armée combinée.

Et c'est tout, il n'y a rien dans le background pour justifier une nouvelle armée. Il faut donc partir de zéro, c'est possible mais moins probable que de voir des sectos déjà annoncées dans le background.

Parce qu'à l'inverse, on a déjà des éléments de Background pour plusieurs sectorielles en Yu Jing, Pano, Haqqislam, Ariadna, Nomade etc..

Rien qu'en Yu Jing par exemple il y l'Armée Invincible, sorte d'armée régulière de l'empire, constituée de nombreuses ILOs et la Bannière Blanche, armée de Svalarheima (avec les Guilangs et les Daofei). Ça fait deux sectos potentielles supplémentaires qui ont déjà un début de background.

Et cette différence est logique, car Yu Jing, Panos etc.. sont des puissances géopolitiques s'étendant sur plusieurs planètes, avec des forces militaires variées et diverses, contrairement à Aleph qui a forcément des forces bien plus réduites puisque c'est juste une sorte de super police au service d'une IA, et une troupe d'élite formée dans un but précis.

Donc s'il devait y avoir une nouvelle secto Aleph il faudrait que CB invente une nouvelle section des forces de l'IA. C'est possible mais ça demande plus de travail que de s'appuyer sur ce qui a déjà été annoncé et prévu. Et je préfère que CB prenne son temps pour créer des factions cohérentes plutôt que de sortir des trucs au pif pour contenter quelques joueurs.

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
« Réponse #932 le: 17 avril 2018 à 16:20:21 »
Je m'explique: Aleph est une petite faction, le bras armé de l'IA, qui a deux branches dans le background:

- la sous section des opérations spéciales, des forces spéciales chargées de lutter contre les IA illégales, de retrouver les recréations "ratées" (genre Wallace) etc.. dans la sphere humaine. C'est Aleph généraliste, avec les Asuras, devas et posthumains.

- la phalange d'acier, un groupe d'élite opposé à l'armée combinée sur Paradisio, conçu d'après les héros grecs de l'antiquité pour être imprévisible, afin de contrer la puissance calculatoire de L'IE de l'armée combinée.

Et c'est tout, il n'y a rien dans le background pour justifier une nouvelle armée. Il faut donc partir de zéro, c'est possible mais moins probable que de voir des sectos déjà annoncées dans le background.

Human sphère p.224:
-sous section des opérations, reconnaissables à leurs noms dérivés des mythes hindouistes et védiques.
-sous section d'assaut , reconnaissables à leurs noms issus de la mythologie grecque.
-sous section de soutient, reconnaissables à leurs noms liés à l'alphabet hébraîque (essentielement les drones).

De plus Bostria a déjà révélé l'année dernière lorsqu'il a dévoilé le render de la danavas qu'ils testaient une fireteam Danavas+Dakini pour la SSO.

Cette secto est donc un fait, on ne sait juste pas quand elle sortira.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #933 le: 17 avril 2018 à 16:27:32 »
Je ne suis pas ton raisonnement : la nouvelle secto Aleph (vedic/section des opération spéciales) a déjà - un background développé (plus que l'armée invincible ou la white banner),
- des figurines (qui ont besoin d'une resculpture => ça tombe bien, la sortie d'une secto est généralement le moment de rescultper, voir ce qui vient d'arriver à JSA avec la resculpture des keisotsu, des haramaki et bientôt des arogotos)
PS : Aleph généraliste ce n'est pas la section des opérations spéciales, c'est tout aleph, opérations spéciales et d'assaut combinée

La sortie de Vedic ne réclamerait que la resculture de profils existant + 1 ou 2 profils

Au contraire, l'armée invincible a bien des sculptures récentes (même si quelques nouvelles sculpture seraient nécessaire pour personnaliser l'armée) par contre niveau background on n'a pas grand chose (des mentions dans le fluff JSA mais pas d'histoire écrite et publiée)

Donc d'un coté, Vedic réclamerait de la resculpture de profil/concept existant tandis que de nouvelles sectos Yu-Jing réclameraient des nouvelles sculptures et un gros travail de background.

Il me semble donc que une nouvelle secto Yu-Jing demanderait autant si ce n'est plus de boulot

En plus il y a le message officiel que ça va être une année dure pour Yu-Jing qui me laisse penser que les nouvelles sectos ça sera l'an prochain

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #934 le: 17 avril 2018 à 17:08:24 »
De ce que j'ai cru comprendre lors de la dernière conférence, l'armée invincible arrivera qu'en fin d'année ou en début d'année prochaine.

De fait, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi, par manque de fluff, cb ne pourrait pas développer des nouvelles sectos. Y'a eu l'usariadna, donc bon... Et surtout, vedic a du fluff, ça l'empêche clairement pas de sortir. Si les gens ont envie de jouer une nouvelle secto pour aleph, c'est qu'il y a de la demande. A force de prioriser les armées "principales", tout le monde jouera les mêmes armées nulles, ça va être vraiment géniale.

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #935 le: 17 avril 2018 à 17:09:13 »
Uprising est déjà un coup dur pour Yu Jing ^^

Sinon le background de la sous-section des opérations déjà existant c'est bien le background sorti pour Aleph à l'époque, donc essentiellement pour les unités védiques: on parle d'Aleph généraliste, là.
( et, oui bon j'ai zappé la sous section de soutien: mais on ne va pas faire une secto avec ça. Pour le reste, c'est exactement ce que je dis).
Pour justifier une nouvelle subdivision il faudrait un nouveau background. Je ne dis pas que ça ne sortira pas, simplement ça demande quand même pas mal de travail de création en fait. 

Pour faire un parallèle avec les Japonais, avant leur ressortie on a vu des signes avant coureurs: les shikamis, les domarus, Musashi.

Là on juste une pauvre Danavas sortie il y a quelques mois. Donc c'est pas impossible, ça montre que c'est d'une façon ou d'une autre sur les rails, mais je ne pense pas que c'est imminent (mais je me trompe peut-être!). 
« Modifié: 17 avril 2018 à 17:17:30 par Mattbab »

Hors ligne TenNoBushi

• The Ghost
  • Néomancien
« Réponse #936 le: 17 avril 2018 à 17:20:30 »

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #937 le: 17 avril 2018 à 17:39:41 »
Ben de toute façon, vedic EST prévu pour 2018, bostria l'a confirmé, donc ça c'est dit.
Pour les sorties, je spécule donc un nouveau starter vanilla et vedic, une nouvelle pose pour la danavas, un nouveau tag? On a que le marut, il manque un tag un peu plus léger, à l'image de ceux des nomades et les xeodrons. Resculpt ou sortie d'une boite de deva, ben oui, c'est aussi une divinité vedique. Et peut être une nouvelle unité ou personnage vedic? En fait, je me rend compte, mais niveau personnage chez aleph, y'a que du grec non? Y'a aucun perso nommé à part des "classes" comme l'asura ou le marut.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #938 le: 17 avril 2018 à 18:53:38 »
Ben de toute façon, vedic EST prévu pour 2018, bostria l'a confirmé, donc ça c'est dit.
Pour les sorties, je spécule donc un nouveau starter vanilla et vedic, une nouvelle pose pour la danavas, un nouveau tag? On a que le marut, il manque un tag un peu plus léger, à l'image de ceux des nomades et les xeodrons. Resculpt ou sortie d'une boite de deva, ben oui, c'est aussi une divinité vedique. Et peut être une nouvelle unité ou personnage vedic? En fait, je me rend compte, mais niveau personnage chez aleph, y'a que du grec non? Y'a aucun perso nommé à part des "classes" comme l'asura ou le marut.

Mes paris pour les nouvelles sorties : nouveau starter, boite de daikini (indispensable pour la FT), resculpture des devas et asura, sortie d'un nouveau robot (soit un TAG léger soit un gros robot genre sujian), peux-être une troupe d'infiltration "profonde" (infiltration supérieure, impersonnation) pour représenter un robot genre "terminator" conçu pour se faire passer pour l'ennemi

Je vois mal un personnage chez Vedic, on est plus dans le domaine de l'aspect "standardisé"

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #939 le: 17 avril 2018 à 18:58:13 »
Les recréations sont pour la SSA.
Les vedics sont des "intermédiaires" avec les humains.
Un prosthumain pourrait être nommé puisqu'il a été humain ^^

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?