Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table "Crash dans les montagnes" par Dunan

Démarré par Dunan, 31 Janvier 2018 à 12:57:04

« précédent - suivant »

Dunan

Bonjour,

Je vous présente ma dernière table de jeux. Celle-ci à pour thème les montagnes enneigées de la planète Aube avec en pièce centrale, le crash d'un avion Ariadna.
Les débris permettent d'avoir des couverts partiels, les arbres également, ainsi que les tunnels sous les montagnes (un par zone de déploiement).
Après quelques parties effectuées dessus, les joueurs l'apprécient de par son ambiance différente des autres tables mais également les multiples possibilités qui s'offrent à eux. Bon visionnage!

<br /> <br />
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

mourzik

Bonjour, très jolie table.
Pour chipeauter :
- il serait encore plus sympa de rajouter les traces de glissades du c-130 qui s'est crasgé car là, il semble trop héliporté à mon avis.
- Pourquoi ne pas avoir moderniser l'avion avec des hélices propulsives, une dérive arrière en V ...  cela aurait encore amélioré le rendu le table qui est déjà très très bien. je rappelle que je chipote car je suis un réel dingue des décors.
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Takamura

Magnifique, juste une question. C'est pas un peu le paradis des sniper la foret en hauteur ? En milieu de table tu n'a pas grand chose pour casser les lignes de vues.
Cela peut être une simple impression.
Mais vraiment magnifique et la foret au top.
N°ITS : P7856

Ayadan

Alors pour Takamura, vu que j'ai déjà joué sur cette table, je vais pouvoir te répondre.
En fait non, ce n'est pas du tout le paradis des snipers. Certes, ils ont des lignes de vue dégagées sur une bonne partie de la vallée mais l'avion permet de cacher les figs en milieu de table et il ne faut pas oublier les deux couloirs de chaque côté de la table en haut des falaises. Ils ne sont pas en lignes droites. Il y a des virages imposés par les arbres qui font qu'une HMG ou une Spitfire arrive rapidement à portée sans être inquiétée. Mes Chevaliers n'ont pas eu trop de mal à circuler dessus pour dégomme Teucros qui était pourtant placé dans un joli nid de sniper. 

RemiZ

Vraiment très beau. Et les tunnels doivent donner une ambiance sympathique. Bravo !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Akeron

Très belle table, je suis admiratif.
Question pratique : comment ranges-tu cette table ? Les arbres sont-ils amovibles ?

orcantor

Excellent. Super boulot Dunan. On a vraiment des artistes dans cet univers.
Je n'avais jamais pensé à ce type de décors... je cogite déjà du coup.
Question que l'on ne se pose pas souvent mais autant Ultimate Tag et moi on est sur Strasbourg autant on ne sait pas toujours où vous êtes basé avec vos factions.
Je dis ça mais si vous êtes dans le coin on peut aussi vous faire tester nos tables.

Bravo encore

Ayadan

Cédric est du côté de la région parisienne, tout comme moi. On a de la place et de belles tables sur Paris, n'hésitez pas à ramener votre Bretzel si vous vous en trouvez l'envie. On est gentil ;D (demande aux Rouennais si tu n'as pas confiance).

marduck

Cette table est juste ouf et très jouable. À la limite on pourrait rajouter un ou deux 4x4 pour simuler les transports avec lesquels sont venus les secours pour rajouter dans la plaine. Mais les sniper sur les côtés sont facilement accessibles par les couloirs. Vraiment très intéressant.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Minos

Vraiment chouette et originale, c'est le genre de table qui m'inspire ! En plus, c'est peu onéreux (poly, arbres de Gifi, maquette).
Pour la neige, tu as utilisé quoi ? Elle rend très bien.

Dunan

Citation de: mourzik le 31 Janvier 2018 à 13:08:58
Bonjour, très jolie table.
Pour chipeauter :
- il serait encore plus sympa de rajouter les traces de glissades du c-130 qui s'est crasgé car là, il semble trop héliporté à mon avis.
- Pourquoi ne pas avoir moderniser l'avion avec des hélices propulsives, une dérive arrière en V ...  cela aurait encore amélioré le rendu le table qui est déjà très très bien. je rappelle que je chipote car je suis un réel dingue des décors.
a+
pascal

Héhé je dirais pour ajouter du détails ;-)
En faite, il a neigé depuis, donc cela a partiellement effacé les traces (en tout c'est l'effet que je voulais) Ensuite lorsque tu regardes les images sur internet, je trouve que ça ressemble. Ensuite tu vois que la scène finale du crash, puisque la table s'arrête avant.
Alors ce kit du C-130 était à la base destiné à reproduire un avion (un C-130 modifié) que l'on peut voir dans le manga Appleseed, malheureusement j'ai raté certains éléments et au lieu de la jeter, j'ai préféré la garder pour un usage ultérieur, à la base j'avais prévu un énorme hélicoptère (le Stalion) mais comme j'avais déjà l'avion. Ce dernier s'allumait entièrement mais il y'a doit y avoir des fils qui se touchent du coup il ne s'allume plus.

Citation de: Takamura le 31 Janvier 2018 à 13:11:57
Magnifique, juste une question. C'est pas un peu le paradis des sniper la foret en hauteur ? En milieu de table tu n'a pas grand chose pour casser les lignes de vues.
Cela peut être une simple impression.
Mais vraiment magnifique et la foret au top.

Les joueurs ont répondu par la suite, mais je rebondis dessus. J'ai réalisé des positions avantageuses pour des singes certes mais pas ultime et certaines n'ont pas de couverts. En supplément j'ai rajouté les couloirs en haut de la vallée pour permettre une avancée rapide à couvert, mais néanmoins avec des trous. Enfin les tunnels permettent d'avancer jusqu'en milieu de table à couvert. Ah oui et l'avion ainsi que les débris masquent pas mal de choses, couplé aux sapins, les snipers ne peuvent pas verrouiller une table comme sur une table urbaine.

Citation de: Akeron le 31 Janvier 2018 à 15:19:24
Très belle table, je suis admiratif.
Question pratique : comment ranges-tu cette table ? Les arbres sont-ils amovibles ?

La table s'imbrique pas trop mal, en s'appuyant sur la rigidité des arbres justement. J'envisage néanmoins de réaliser des coffrages.

Enfin merci à tous pour vos compliments, vos propositions c'est toujours agréable ^^
Les tables sont visibles en région parisienne, voir en normandie et elles seront toutes visibles au tournoi satellite de lyon!  ;D

Je vous donne rdv pour la prochaine table, qui va juste être complément dingue!  ;D

P.S: je conçois et fabrique des tables sur demande également (pas que pour mon plaisir ^^)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Anaris

Petite réserve en terme de jouabilité à cause des montagnes de part et d'autre de la table, assez haute on risque d'avoir des positions avec une vue plongeante sur le reste de la table.

marduck

Citation de: Anaris le 31 Janvier 2018 à 20:49:19
Petite réserve en terme de jouabilité à cause des montagnes de part et d'autre de la table, assez haute on risque d'avoir des positions avec une vue plongeante sur le reste de la table.

Oui et non. Oui c'est une position décisive si tu la prends. D'un autre côté les deux camps peuvent accéder et se battre pour ces couloirs. Ensuite si tu sors pour voir la table, la table te vois. C'est à double tranchant.

Bref tu peux vraiment tuer une partie en dominant les hauteurs, mais ton adversaire à moyen de t'arrêter.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

VinZ

Dunan

Citation de: Anaris le 31 Janvier 2018 à 20:49:19
Petite réserve en terme de jouabilité à cause des montagnes de part et d'autre de la table, assez haute on risque d'avoir des positions avec une vue plongeante sur le reste de la table.

Comme mentionnée par les joueurs eux mêmes, je t'assure que ce n'est pas vraiment le cas. De plus les tunnels sont là également pour cela.
Ensuite il y'a très peu d'endroits en haut pour qu'un silhouette 2 prenne position et domine la table, donc gérable au cours de la partie. Sans parler qu'ils y'a des zones ou les paras peuvent rentrer dans la partie et prendre à revers le sniper.
De prime abord on aurait tendance à le dire et je te comprend, mais une fois que l'on joue dessus, ce n'est pas le cas. Tu pourras le constater en avril si tu as la chance de jouer dessus ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Anaris

Effectivement je retient l'idée des tunnels encore bravo pour le boulot  (YY)

Darius

Moi qui doit faire uen table neige ça me donne des pistes merci :)

Ev0k

Je trouve ça bien ! Ca fait bien l'impression du lieu de crash isolé où les secours arrivent plusieurs jours après !!
Perso les terrains surplombants ne me gênent pas :
- primo, un sniper va pas se mettre dans une grotte, donc pas de surprise
- deuzio, des couloirs à coup de shotgun et de chain rifle ça doit être bien pire, donc je préfère ta table à une table "coursives"
- tertiotrimo, je joue tohaa donc j'ai des grenades Eclipse, alors les ldv...  ;D

Plus sérieusement, c'est une table superbe, elle me rappelle celle faite par une compagnie dont j'ai oublié le nom avec une navette crashée dans une pente, très sympa.

Dunan

Citation de: Ev0k le 01 Février 2018 à 10:16:19
Je trouve ça bien ! Ca fait bien l'impression du lieu de crash isolé où les secours arrivent plusieurs jours après !!
Perso les terrains surplombants ne me gênent pas :
- primo, un sniper va pas se mettre dans une grotte, donc pas de surprise
- deuzio, des couloirs à coup de shotgun et de chain rifle ça doit être bien pire, donc je préfère ta table à une table "coursives"
- tertiotrimo, je joue tohaa donc j'ai des grenades Eclipse, alors les ldv...  ;D

Plus sérieusement, c'est une table superbe, elle me rappelle celle faite par une compagnie dont j'ai oublié le nom avec une navette crashée dans une pente, très sympa.

Merci tu as parfaitement trouvé le thème de la table ;-) c'est exactement cela que je voulais représenter.
C'est vraiment une impression pour les snipers, car en jeu ce n'est pas le cas. C'est un peu comme ma table du porte container géant (posts plus anciens).
Tout le monde pensait que les snipers allaient se faire plaisir, et au final c'est pratiquement tout l'inverse! Ils ont des lignes de vues certes, mais ce n'est pas ultime et n'entrave pas la progression. (Sauf à en mettre 2/3)

Je me suis inspiré d'une image trouvé sur internet. Pour répondre à Minos, le neige est réalisé avec du bicarbonate de soude (sodium) trouvable en pharmacie. Je déconseille celle des magasins de bricolages car ce n'est pas du tout la même qualité!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Minos

Tu le mélanges à la colle vinylique, ou tu le saupoudres ? Je l'ai déjà vu utiliser, mais j'ai toujours pensé que c'était fragile et que ça jaunissait. Du coup, pour les socles neige, j'ai toujours utilisé la neige GW (avec trois ou quatre couches, ça rend bien et ça ne bouge pas).