Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Trahison !] CDA en cours

Démarré par Bawon Samdi, 20 Février 2018 à 00:24:43

« précédent - suivant »

Kirou

@Bawon, bien joué pour le montage !
Mais... Eh... Le mec au fond à droite, t'as pas oublié de lui mettre des bras ? :D

On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Ayadan

Bawon Samdi

Pas de bras, pas de noodles !
Non, il serait trop compliquer à peindre avec les bras collés. Je finirai le montage après la peinture.

Imp

Alors voila ma photo de groupe allongé avec les figs et les socles. Ils sont pas montés ensemble car je peints les deux de manière séparé. ;)




Bon après j'ai un peut honte car une partie de ma compo est déjà peinte (que 6 figurines mais bon...) Enfin si on regarde bien avec l'Hawwa sniper j'ai quand même 11 fig à peindre donc tout va bien ! ^^



Du coup je retourne dans le coin de la honte pour peindre le reste !  ;D

Imkariel

Partiel finis demain soir soirée Aristéia ... Samedi PEINTURE




Edit : fail le gif ne marche pas xD

VinZ

09 Mars 2018 à 06:19:30 #85 Dernière édition: 09 Mars 2018 à 13:17:05 par VinZ
J'ai remarqué que les gifs dont l'adresse est en HTTPS ne s'affichent pas ... Peut être que tu as le même souci :-/

EDIT : non c'est pas ça ...

bishop

@ Seb00n
Tu nous régale, c'est vraiment très beau.
@Mattbad
Cool, tu as trouvé ton schéma ? Hâte de voir ça.
@ Bawon Samdi
Courage. Le montage c'est toujours un moment difficile a passé  :)

Petit wip de mon côté, j'ai attaqué Van Zant
C'est vraiment une fig très agréable à peindre.



Mattbab

Ça promet, tu vas lui faire des tatouages?  ;D

Moi je me tâte encore pour le schéma de couleur de mes nomades.

Je pense faire un schéma à la Tron, noir et vert flashy très réto-futur ^^
Mais noir et jaune aussi me tente bien, parce que ça claque.

Bref, une dominante de noir, parce que c'est classe (d'où la sous couche noire), avec une couleur bien pétante pour le souligner.
La question c'est quelle couleur? Est ce que j'ajoute une couleur secondaire? Du blanc? Du rouge? Noir vert jaune (Jamaica!!  ;D ) ?

Bref je suis en pleine recherche ^^ Mais j'aimerais peindre mes antipodes pour le satellite donc j'ai un peu de temps.

bishop

09 Mars 2018 à 13:12:13 #88 Dernière édition: 09 Mars 2018 à 13:15:35 par bishop
Merci j'hésite pour les tatouages :).

je valide complètement le schéma à la tron (YY)
noir, gris clair, vert.
ou
noir, gris clair, jaune. après sur la sous couche noire tu vas galérer pour le jaune non ?

bon courage pour tes antipodes (les figs sont trop belles).

je retourne sur mon van zant


Kirou

@Mattdab, je pense que même si il y a une majorité de noir sur ton schéma je serais parti sur une sous-couche blanche, pourquoi ? Pour que mon jaune ou mon vert soit ultra pétant sur sous-couche blanche :)
Et de toute façon le noir va aussi bien à peindre sur blanc que sur noir de mon point de vue...

Après là c'est sur que pour peindre le noir tu vas aller plus vite :p
Mais tu risques de galérer sur le jaune comme l'a dit bishop... :/
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

bishop

Mattbab

10 Mars 2018 à 12:21:54 #91 Dernière édition: 11 Mars 2018 à 10:56:47 par Mattbab
Sympa ^^

Ptet un poil de dégradé sur la hache pour adoucir le lining?
Mais c'est un WIP donc c'est peut être prévu ^^

Seb00n

Et hop, complètement sur-exposée, mais finie :



La prochaine va prendre du temps ...
J'arrive Maggy !
Fluctuat nec mergitur

Mattbab

Pouah très beau !
Scandaleusement propre.

bishop

@Mattbab
merci, oui il faut que je travaille les transitions sur la hache et que j'enrichisse un peu le cuir.

@sebOOn
je rejoins Matt c'est très beau et très propre  (YY).
curieux de connaitre la recette pour ton gris.

sgt hartmann

11 Mars 2018 à 16:34:56 #95 Dernière édition: 11 Mars 2018 à 16:43:32 par sgt hartmann
Bon, voila petite semaine chaotique. Après 3 tentatives pour trouver le bon schema de couleur et un passage à l'acétone, voici mon état d'esprit au moment de recommencer cette alguacil..


Mais voilà j'ai trouvé et cela me convient bien...
<br /><br /><br /><br />

Puis j'ai regardé ce que vous avez fait et là....


Je me sens tout petit.... Mais bon.. le hellcat est en cours et ensuite je ferais les socles..

Seb00n

11 Mars 2018 à 18:53:19 #96 Dernière édition: 12 Mars 2018 à 08:41:52 par Seb00n
Le gris ... c'est facile !
C'est du Dark Grey de chez Vallejo. Une bonne couche de base et par dessus je fais 2 choses en fonction de l'effet que je recherche :
1- Gris, ben je fais un lavis de noir et de bleu foncé, et je fais du lining à l'Ivoire (Vallejo), et je rebalance un lavis si nécessaire. Rapide, et donc résultat nickel car très simple.
2- NMM, ben je rajoute de l'Ivoire au Dark Grey, et j'attaque des éclaircissement successifs en rajoutant de plus en plus d'Ivoire. Mais on va pas jusquá l'Ivoire pur, un gris clair c'est très bien. On peut faire un truc pas trop trop bien fondu (même si c'est mieux), car après on va faire des glacis de noir + bleu foncé (encore une fois) en forcant dans les ombres, et pour fondre tout ca. Et une fois qu'on a le résultat qu'on souhaite, on reprend les lumières à l'ivoire pur très dilué. Puis lining. C'est moins rapide, mais avec un peu de pratique on arrive à quelque chose de correct  rO)
Je travaille avec du Vallejo car mon fournisseur de came locale n'a que ca, mais n'importe quelle gamme a des équivalents. Et au pire vous aurez "votre" gris et/ou NMM à vous  :)
Fluctuat nec mergitur

Knil

A tout hasard, c'est trop tard pour rejoindre?

bishop

@sgt hartmann
il es très bien ton alguacile, passe peut être un petit lavis dans les cheveux non ?

@sebOOn
merci pour la recette j'utilise à peu prés la même recette mais le résultat n'est pas le même ;D

j'ai essayé de travailler la hache dans cette idée

Seb00n

12 Mars 2018 à 08:40:24 #99 Dernière édition: 12 Mars 2018 à 09:01:05 par Seb00n
A priori comme ca je dirais que tu as un peu trop chargé ton glacis dans les lumières, on voit clairement le bleu (qui me fait penser à du turquoise sur la photo). Va moins loin, ou plus léger avec ton glacis, et reprends tes lumiéres. Là tu as juste á eclaircir un poil les 2 pointes et ca va le faire  =)
Par ailleurs, il est très bien ce Van Zant.

@ Knil : Plus on est de fous ... Viens jouer avec nous !
I say yes !



Fluctuat nec mergitur