Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Kickstarter confrontation classic

Démarré par marduck, 30 Mars 2018 à 16:34:49

« précédent - suivant »

Shas_O Kassad

J'avoue être surpris de la baisse.

L'annonce des factions individuelles à bien fait baisser les participations. Après, nous sommes encore largement au dessus du montant requis à la relance de Confrontation. Je reste confiant. En espérant que nous verrons un exemple de gurine avant la fin :)

SoK

Imkariel

Confrontation ou comment la fierté d'un éditeur vas recouler le jeux ...

Passer de 660000 à 529000 en moins de 9 jours en accumulant les conneries c'étais déjà fort mais ils font plus fort !

Essayer de relancer le bousin en créant un buzz artificielle (sous un fond de : Je vous ais compris ) .... On vous débloque 86 figurines et on les mets en add-ons (euh .... les gens demandé des starters individuel... )

Tout en essayant de surffer sur les quantités limités : attention désormais on ne fera que 4000 boites en tout et pour tout il n'y aura jamais de rééditions ...

Cela fait pitié l'acharnement médical c'est pas bien ...

marduck

Ça fait surtout on veut voir qui est vraiment prêt à acheter la boîte pour savoir si on maintient la campagne ou pas. Ils veulent voir sur combien ils peuvent vraiment compter sans boost de l'atelier pledge.

Je pense que si ça ne monte pas drastiquement ils annuleront finalement.

Personnellement leur com fait que j'ai perdu confiance. Je veux bien lâcher 300€ à condition d'avoir quelques assurances que j'aurai les figs. Donc ce sera finalement sans moi ... C'était la première fois qu'un KS m'intéresse et je suis déçu.  :-[
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Nan mais vous en faites pô, ils vont sauver le bouzin : ils viennent d'ajouter un pledge à pratiquement 1000€ pour avoir toutes les figs en résine ! C'est pas totalement en adéquation avec la demande, ça ! Y'a rien là ?? Sans Détour, c'est des professionnels de haute volée !

Takamura

franchement je trouve vraiment bien leur réaction.
c'est une grosse boite avec plein de fig jamais elle sera refaite, limité l'offre à 4k boite c'est bien ca fait la rareté, les addons débloqué sont quand même un gros plus, les figs étaient très attendu.

Après c'est depuis le début un truc pour en avoir plein. si tu souhaite avoir juste 1 armée attend 2019 et leur confrontation résurrection, tu auras les règles les nouvelles armées le matériel et tout le reste.

je trouve bien ce qu'ils ont fait pour une fois. ouvrir les pledges par armée aurait été bien mais cela dois être un problème de prod ou d'argent.
N°ITS : P7856

Imkariel

CitationPersonnellement leur com fait que j'ai perdu confiance. Je veux bien lâcher 300€ à condition d'avoir quelques assurances que j'aurai les figs. Donc ce sera finalement sans moi ... C'était la première fois qu'un KS m'intéresse et je suis déçu.  :-[


c'est le principe d'un ks tu es jamais sur d'avoir de récompense ^^'mais la la com aux fraises + le fait qu'ils n'ont aucune idée de comment produire leurs figurines plastique...

Ev0k

Alors pour la prod je trouve qu'ils sont plutôt bien partis au vu de leur publication à ce sujet.
Par contre niveau com' on a l'impression qu'ils se répondent à eux-même !

Takamura

Citation de: Imkariel le 03 Mai 2018 à 14:43:59
CitationPersonnellement leur com fait que j'ai perdu confiance. Je veux bien lâcher 300€ à condition d'avoir quelques assurances que j'aurai les figs. Donc ce sera finalement sans moi ... C'était la première fois qu'un KS m'intéresse et je suis déçu.  :-[


c'est le principe d'un ks tu es jamais sur d'avoir de récompense ^^'mais la la com aux fraises + le fait qu'ils n'ont aucune idée de comment produire leurs figurines plastique...

C'est que tu as pas bien cherché, j'avou c'est pas dans le KS mais dans la faq depuis longtemps, c'est en chine par la même qui a fait le jeux mythic battle panthéon. Donc la qualité est la, les détail aussi seront bon si ils mettent le prix, ce que le regrette c'est qu'on a aucun échantillon
N°ITS : P7856

Imkariel

CitationC'est que tu as pas bien cherché, j'avou c'est pas dans le KS mais dans la faq depuis longtemps, c'est en chine par la même qui a fait le jeux mythic battle panthéon. Donc la qualité est la, les détail aussi seront bon si ils mettent le prix, ce que le regrette c'est qu'on a aucun échantillon


Alors non ils ont encore bien mis dans le aarklash post 6 qu'ils n'avaient pas encore commencé a discuter pour la production mais qu'ils voudraient faire produire par la boite en chine mais qu'ils préfèreraient un système ou ils auraient du pvc en plastique et du plastique abs pour toutes les armes et équivalent .

Mais à aucun moment nous avons des certitude se sont juste eux qu'y nous disent ce qu'ils voudraient faire.

Shas_O Kassad

Je reste ébahi par le pessimisme forcé de certain sur ce KS.

L'aarklach post 6 est sur le programme bounty hunter. Je n'ai rien vu sur les gurines.

CitationMais à aucun moment nous avons des certitude se sont juste eux qu'y nous disent ce qu'ils voudraient faire.

C'est un kickstarter. Les gens nous disent leur projet et ce qui veulent faire et libre à nous de pledger ou pas. De par sa nature, il n'y a pas de certitude. Encore que là, la société qui produit le KS est une société en place avec une réputation installé. Ce n'est pas un illustre inconnu qui lance sa construction de décors dans le garage.

Pour ce qui est de la fabication des gurines, je cite les questions réponses du kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/faqs

Pourquoi il n'y pas d'échantillon :


CAN WE SEE SAMPLES OF THE PLASTIC MINIATURES ?

We own the masters of the miniatures aka, original sculpts. With those, we are able to engineer molds specialy designed for plastic production.
Why isn't there any sample ? Those molds need time to be manufactured and are really expensive. So you don't produce them unless you are 100% sure of what you will produce.
In conclusion :
- First, we need the resources from the crowdfunding campaing to be able to engineer these molds
- Second, we need to know exactly what miniatures we will have to produce to be able to maximize the production of these molds (each molds can be designed for multiple miniatures so it is important to know exactly how many miniatures you have to produce in the end)

En quel plastique la figurine sera faite (et c'est fait en plastique)

WHAT KIND OF PLASTIC THE MINIS WILL BE MADE OF ?

All of the expertise and advice we've received converges into the following
primary goals:
• Make the "bodies" of the miniatures from PVC plastic, which allows for the optimal restitution of details.
• Make the finer parts, such as arms or weapons, from ABS, which insures that these parts will remain straight and solid.


Pourquoi plastique :


WILL THE MINIATURES BE IN PLASTIC, RESIN, OR METAL?

The Confrontation Classic miniatures will be in plastic. Metal and resin have been discarded from our thoughts for the following reasons: metal, due to its weight, would have dramatically increased the total of shipping fees. Resin requires longer production delays than plastic, which is incompatible with our determination to deliver this project without an unreasonable delay.


D'ailleurs, certains sur la toile se sont empressé de montrer du doigts la diminution des fonds récolter mais beaucoup s'empresse de constater la nouvelle augmentation (+ 22k€ depuis hier). Je ne comprend pas pourquoi certains mette autant de coeur à avoir une attitude négative qui ne peut que faire échouer ce projet.

@ Imrakiel :
Afin qu'il n'y est pas de malentendu, je répond ici et certaines de mes réponses peuvent sembler cibler tes réponses. Ce n'est pas le but, j'exprime juste mon ressenti sur ce que j'ai vu sur différent support :)


SoK

Ev0k

Je pense que le pessimisme au sujet de ce KS vient principalement de la manière dont SD communique. Je pense que leurs explications au sujet de leur choix de ne pas individualiser les factions est mal compris car mal expliqué.
A mon avis cela vient du fait que de nombreux KS de jeux de figurines proposent des offres "par faction", et SD n'a sans doute pas anticipé les interrogations que leur choix commercial pourrait soulever, bien qu'ils aient annoncé dès le départ qu'il s'agirait d'une offre "globale". Ils auraient peut-être du dès le début mettre en parallèle leur choix comparé aux KS "classiques". On a un peu l'impression qu'ils essaient de recoller les morceaux après avoir compris que leur communication était bancale.

A mon sens, c'est vraiment sur ce point (la communication) que le KS pèche, pas tellement dans l'offre. Le problème est qu'ils en sont à un point où ils devraient tout mettre à plat pour ré-expliquer leur choix, en prenant comme base les critiques pour répondre de manière précise. Là ils donnent l'impression de tenir leur ligne de com' sans se soucier des bruits autours, et c'est à mon avis un erreur.

Takamura

Le problème du KS est le prix d'entrée, et la communication.

Je regrette qu'il est pas investi sur 3 4 moule pour monter la qualité, leur KS a été long a faire monter les informations, les palliers merdique.
Pour moi il aurait du repousser de  1 mois. Et surtout expliquer que les faction seront achetable a l'unité pour le prochain KS, le prix sera loin d'être aussi intéressant mais de nouvelle fig règles et matériels demande bien plus d'investissement.
N°ITS : P7856

Imp

Citation de: Takamura le 04 Mai 2018 à 07:55:14
Le problème du KS est le prix d'entrée, et la communication.

Je regrette qu'il est pas investi sur 3 4 moule pour monter la qualité, leur KS a été long a faire monter les informations, les palliers merdique.

Le soucis c'est qu'un moule plastique, même produit en Chine peut te couter jusqu'a 200 000€. Tu devient rentable parce que tu produit énormément de pièce derrières. C'est juste inenvisageable de sortir 4 moules pour un projet que tu veut lancer, il faut des fonds (d'où le Kickstarter)

Pour un projet comme ça le mieux qu'ils puissent faire c'est présenter des Stéréolithographie (une impression 3D détaillées) qui permet de produire des figurines uniques et à moindre cout. Mais pour ça il te faut un modèle 3D des figurines à imprimer et je suis pas sur qu'ils en possèdent, les figurines confrontations étant pour moi sculptées à l'ancienne. (ou alors faut qu'ils fassent un scan 3D)

C'est ce qu'a fait Mythic avec Joan of Arc : tout les figs présentées durant le Kickstarter était en impression 3D et c'est seulement maintenant, 5 mois après la campagne qu'arrive les masters en résine et les premières figurines réellement injectées. La qualité finale de la figurine est une prise de risque de la part des pledger, mais elle est inhérente à ce type de Kickstater.

Après il faut juste calculer les risques et voir si on s'engage ou non ^^ (mais je suis d'accord la com à pas l'air ouf, après je suis cette histoire de loin)

Knil

Ils ont toujours eu du mal avec la com sur leurs KS. Après, ils sont plutôt sérieux et font des produits de qualités. Bon, quand ça touche à autre chose que leur domaine, ils ont eu quelques soucis mais du coup sont beaucoup plus vigilants maintenant. En plus, en France, on a pas mal de monde qui a une certaine expérience dans la fig plastique donc ils doivent être bien renseignés.

elminster

11 Mai 2018 à 17:21:13 #74 Dernière édition: 11 Mai 2018 à 18:42:54 par elminster
J'avais fait un pledge, mais je me suis retiré.

Je trouve totalement fou la façon dont ils ont géré ce KS et cette façon de nous demander notre argent.

Je suis fan de confrontation et je me demandais si ça resortirait un jour, mais là clairement c'est du foutage de gueule.
Ils se disent être des fans, mais le seul travail qu'on peut voir c'est du photo montage et encore quand ils ont réussi à trouver la figurine en photo, sinon c'est l'image de rachkam.

Comment peuvent-ils dire qu'ils commémorent confrontation en offrant une seule offre que tout le monde ne peut acheter ou que d'autres ne souhaitent pas.

Franchement, quand on voit ça  on a de quoi être remonté et le pire ce sont les fans durs qui suivent comme des mouches.

Le KS ne cesse de descendre et ils disent que c'est suffisant pour la production, alors qu'ils nous demandent notre argent pour pouvoir produire , c'est à en marcher sur la tête.

J'étais content que ce soit une société Française qui reprenne le flambeau, mais quand on voit ce qu'il se passe ça fout les boules.

Takamura

Je suis pas un fan mais une personne qui est heureux d  voir cette univers et ce jeux revenir.

Tu t'attendais peu être a plus, si c'est le cas attend 2019 et leur prochain Kickstarter, il a été dit depuis le début que c'était un tout inclus sans travail. Fallait pas s'attendre à plus. Le vrai retour se fera sur la dérée avec les nouvelles règles
N°ITS : P7856

Ev0k

N'empèche que si ils avaient fait des stretchs goals pour débloquer les factions, ou même un pledge special faction en SG, j'aurais tout de suite plongé pour les Sessair depuis le temos que je bave dessus...

Dommage, je vais attendre de voir si ce come back n'est pas qu'un feu de paille.

VinZ

Si je comprends bien tu aurais aimé Sessair

Ev0k

Citation de: VinZ le 13 Mai 2018 à 15:07:50
Si je comprends bien tu aurais aimé Sessair

Oh la belle ! Fallait la sortir celle-là !