Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[WIP] Décors urbains.

Démarré par Jezer Bendict Hell, 05 Août 2008 à 17:52:25

« précédent - suivant »

Jezer Bendict Hell

05 Août 2008 à 17:52:25 Dernière édition: 05 Août 2008 à 17:54:17 par Jezer Bendict Hell
Mon adversaire régulier, joueur Pano qui fréquente les fora mais ne s'y inscrit pas, est aussi très habile de ses mains. Il a commencé un décor urbain, et depuis peu j'y ai apporté ma petite contribution.

Donc voilà quelques photos de nos travaux, surtout effectués par lui je le signale. Le tout en effet prend la forme de plateaux de 30 cm sur 30cm sur lesquels se posent des bâtiments aux fonctions diverses. Il en a fait 4 ou 5 j'en ai fait 1 et encore, il est pas fini.

Une vue d'ensemble d'abord, installés avant ma dernière branlée. Voyez donc aussi ces magnifiques orteils en bas à gauche. Ce ne sont pas les miens mais ils sont beax quand même.
http://i284.photobucket.com/albums/ll27/Shas-O_Renart/DSCF0249.jpg

Une vue de plus près.
http://i284.photobucket.com/albums/ll27/Shas-O_Renart/DSCF0247.jpg

Ma contribution, un héliport/parking en construction.
http://i284.photobucket.com/albums/ll27/Shas-O_Renart/DSCF0244.jpg

Un magasin, de fringues ou de bijou, j'ai oublié.
http://i284.photobucket.com/albums/ll27/Shas-O_Renart/DSCF0243.jpg

L'hôtel, entrain de recevoir une couche d'enduit.
http://i284.photobucket.com/albums/ll27/Shas-O_Renart/DSCF0239.jpg

Les murs sont en carton plume de 3mm d'épaisseur. Les plaques noires servant de socle en carton épais. les murs, une fois assemblés reçoivent une couche d'enduit, puis d'apprêt. Viennent ensuite les petits éléments de décors, fixés ça et là et dont je ferai des photos avant ma prochaine partie.

Pour l'instant nous avons un Fastfood, un magasin, un héliport, une sorte de bâtiment de production d'énergie, genre centrale miniature ou qui peut passer pour une citerne et un hôtel, le tout avec une déco très axée Pano. Les toits sont faits et servent quand ils ne sont pas posés de bâtiments supplémentaires.

nikopano

Ca claque! Vous venez à Gerzat pour la GNF? Moi j'aimerais bien voir ca en vrai et pouvoir jouer dessus!

Bab

Effectivement, les orteils sont magnifiques: les miens aussi sont tout poilus, un peu dans le même style... ;D ;D ;D

Sinon très simpa, les décors...juste ma petite question traditionnelle pour les batiments modulables: est ce que c'est jouable, avec une fig dedans et une fig dessus? ou bien? ;D

Jezer Bendict Hell

Pour la GNF je pense pas, vu que étant nouveau ici je sais même pas ce que c'est. Pour jouer avec des figurines dans le bâtiment et sur le toit de ce même bâtiment c'est un peu délicat, mais rien empêche de soulever le toit pour le remettre ensuite, ça reste donc possible.

Il faut dire que là on ne voit pas trop la taille de ces bâtiments mais en hauteur un étage doit faire en moyenne dans les 8cm, en gros dans certains bâtiments je ne pense pas qu'on puisse y placer un TAG et mettre le toit ensuite, pour les autres figurines ça pose pas de problèmes.

Mais n'ayant pas les décors sous la main je peux pas tester.

Bab

En fait je te posais la question car je joue contre un "Maître Peintre" (alias Pandera): du coup ses figs sont splendides, et je me suis toujours demandé comment faire pour avoir des batiments escamotables, mais qui ne risquent pas d'abimer les peintures par des essais gravitationels malencontrueux (comprendre: faire tomber)... ;D ;D

Je pense qu'en fait, je trouve ça super, les décors escamotables, mais que je vais plutot faire des superstructures toutes tordues... ;D ;D ;D ;D

nikopano

06 Août 2008 à 09:15:16 #5 Dernière édition: 06 Août 2008 à 13:12:22 par bolls
La GNF c'est la goblin night fever, une grosse convention de jeux de gugus. Pour plus de renseignements tu peut aller voir le post de boll's dans la rubrique manifestation. Voilà, voilà

Edit Boll's : Grand Rassemblement Infinity à la GNF les 25 et 26 octobre.

Sicarius

Je suis l'adversaire de Jezer Bendict Hell, le saligo met mes décors sur le net  ;D

Pour les toits, je préfère jouer sans, c'est moins pénible pour les lignes de vue et surtout beaucoup plus pratique à déplacer. Sinon les TAG rentre dedans, j'avais prévue pour.

Au niveau de l'ameublement des différents bâtiments, je vais en mettre le moins possible histoire que ca reste bien fonctionnel (quelques pots de fleurs, distributeurs, chaises et tables).

J'ai aussi commencé quelques affiches qui corresponde aux bâtiments centre de recrutement, boutique pour femme et Fat Food retro. On fera le trie et on collerait tout sa dans les décors.


(Les vrais planches sont en 300dpi mais beaucoup trop lourdes à poster)




Bab

Hé ba... faut pas être timide comme ça...  ;)
Viendez donc sur le forum, cher PanO...  Surtout quand tu viens les bras chargés de cadeaux... Bienvenue!
Y a très très bon tout ça: beau boulot et merci pour les ignares en informatique de mon espèce ;D ;D ;D

Tono

Citation de: Sicarius le 06 Août 2008 à 15:20:23
J'ai aussi commencé quelques affiches qui corresponde aux bâtiments centre de recrutement, boutique pour femme et Fat Food retro. On fera le trie et on collerait tout sa dans les décors.

(Les vrais planches sont en 300dpi mais beaucoup trop lourdes à poster)


Excellent !

Contacte moi par MP, je te filerai les codes pour télécharger sur le FTP du forum les images en 300 dpi. Si tu as des sources au format photoshop, je prends aussi. Ca sera l'occasion de créer de manière claire la rubrique "Fausses pubs"...

Encore félicitations pour le boulot !

Tono / Boll's



reptor

Tres sympathique ces pub ! superbe taff, elles sont plus vrais que natures ! ;)

Sicarius

J'ai tout mit la dedans, ca fait 10mo
http://www.gdabz.fr/yom/afficheinfinity.rar

Je vais faire les affiches des autres batiments après mais je ne peux pas trop détaillé et rajouter des elements sur celle ci vu qu'une fois imprimé elles font la taille d'un timbre poste.



feydakhin

En tout cas beau boulot sur Toshop ou illustrator , vraiment très clean et propre.

Pour imprimer tu utilise quoi comme imprimante ?

Sicarius

07 Août 2008 à 19:56:26 #12 Dernière édition: 07 Août 2008 à 19:58:07 par Sicarius
Une epson de base, c'est surtout qu'il faut acheter du papier coucher 180g et imprimé justement en option papier couché qualité photo.

C'est un patron pour des cigarettes, la partie noir va etre vitré.



Et la c'est une affiche pour des céréales, le rayon sera en dessous (notez la tete de drogué de mon robot^^)

feydakhin

Donc du coup tu bouffes un max d'encre ?? En tout cas vraiment un joli boulot et j'aime bien l'humour qui en ressort

baron van raile

coucou,

très bon boulot, j'adore. A une époque(y a 15 jours a vrai dire) j'ai eu l'idée de décorer mon ambassade aqquislam avec des tableau de maitre. L'idée est de coller les vignette sur du balsa très fin pour donner l'impression de relief de l'encadrement du tableau. J'ai fais des petites recherches mais je maitrise pas l'art du graphisme. J'ai pas réussi a faire une plaquette avec suffisamment de tableau pour être rentable. Si l'idée te séduit ;)

le baron

Sicarius

J'avais fait un truc dans le genre il y a quelque années pour une autre gamme qui a une armée sur le thème du sexe et de la tentation, je leur avait fait des bannières avec des tableaux érotique de l'époque classique, mais la je ne peux pas trop caser d'oeuvres, il me reste a faire un hotel de luxe et deux batiment neutre.

CitationDonc du coup tu bouffes un max d'encre ??
Non quasi rien, ca tient tout sur deux a4 vue que la taille de chaque affiche ne fais que quelque cm.

feydakhin

Ah même avec une résolution au maximum ? C'est plutot pas mal .

Sicarius

C'est deux feuilles à imprimer quoi  ;D, ca prend rien en encre !

feydakhin

Enfin avec ma vieille HP quand j'imprime 2 feuilles A4 de photos je suis obligé de changer de cartouches  :-\
C'est pour ça que je demandais ..... 8)