Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kurage Crisis

Démarré par Mattbab, 25 Juin 2018 à 19:31:59

« précédent - suivant »

Bab

Magnifiques compte rendus et tables superbes: bravo à tous!

Arkhos94

Ca sera probablement mon seul compte rendu pour cette campagne : Neoterra contre Ariadna sur la base La Fayette : https://kuragecrisis.warconsole.com/battles/arkhos94-vs-ishua-1531861973#report

Merci d'avance pour vos commentaires/commandation  :)

nikopano

Mon deuxième et dernier rapport de bataille pour la campagne:

https://kuragecrisis.warconsole.com/battles/nikopano-vs-corentin-1532084282

Toujours en pseudo anglais et en presque français  ;D

marduck

Sympa vos rapports. On voit de jolies tables. J'aime.  :D
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Bab

@Arkhos: magnifique compte rendu et magnifique table! C'est celle prépeinte d'Antenocities ? Tu recommandes?

Bon, en tout cas toutes les news ont fini par noyer la magnifique campagne Kurage... tssss. Je me permets donc ici de revenir sur ce moment de gloire qui a permis à 3 factions de briller...

Déjà les NA 2, dont je fais partie, qui ont eu un premier tour tellement enthousiaste qu'ils n'ont pas vu poindre les fourbes Yu Jing venir par les égouts leur piquer leurs bases sous marine... Mais nous avons appris de nos erreurs et nous avons corrigé le tir sur la deuxième partie de la campagne...

Chose que n'a pas su faire la Panocéanie, qui a réussi l'exploit de ne pas garder sa base ni de conquérir le bunker Yu Jing. Bravo les gars. On sent bien que vous êtes un cran au dessus des autres. Et on est tous rassurés de savoir que c'est vous qui défendez l'Humanité contre l'AC. Ca m'étonne qu'à moitié qu'on se prenne des piles depuis des lustres sur Paradisio avec des génies pareils...
Et mention spéciale pour Ariadna, qui a réussi à prendre le bunker PanO, mais qui du coup à perdu sa base. Bien joué les arriérés.

En tout cas moi j'ai bien kiffé cette campagne, malgré mon modeste et unique rapport, et de voir vos tables m'a vraiment emballé. Bravo à tous. (YY)

nikopano

Ouais on a pas vraiment perdu notre base, on a juste accueillit les neandertaliens du coin pour qu'ils puissent se mettre au chaud. Mais voilà comme ils sont pas très civilisés ils ont commencé à pisser partout en poussant des grognements et en disant que maintenant c'était chez eux 😆
Plus sérieusement il n'y a que 3 points qui nous séparent des ariadnais soit une et unique victoire sur une partie, une fois que les faux rapports seront enlevés  (de chaque côtés, je ne suis pas dupes ) je sais pas trop à qui reviendra la base mais ça sera certainement toujours serré.
En tout cas une campagne très prenante et pleine de rebondissements même si je l'ai trouvé trop courte: c'était bien les campagnes de six semaines.

marduck

Je crois que le grand nettoyage à déjà commencé dans 'es rapport de bataille.

Et de toute façon je pense que CB à déjà sa conclusion en tête qui ne changera pas grand chose au fluff au final sauf pour les participants qui ont l'impression d'avoir participe. ("J'y étais !)

Mais la campagne étai cool et y'avait de jolis rapport de bataille. Y'en à qui maîtrisent bien photoshop quand même.

Par contre j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi en ariadna on s'est jeté sur les pano comme ça ... Sûrement par défaut. Pas de raison d'attaquer les nomades ni les haq, et comme yujing allait attaquer les JSA c'était logique d'attaquer pano.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Citation de: marduck le 25 Juillet 2018 à 11:08:37Par contre j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi en ariadna on s'est jeté sur les pano comme ça ... Sûrement par défaut. Pas de raison d'attaquer les nomades ni les haq, et comme yujing allait attaquer les JSA c'était logique d'attaquer pano.

Il faut toujours taper sur les PanO, si tu sais pas pourquoi, eux ils le savent  ;D

Bab

Je suis d'accord avec la conclusion d'EvOk: le PanO ne s'apprécie que quand il est bien carbonisé, sinon il a un vieux gout de poisson pas frais...

En tout cas je suis impressionné par la maitrise des Haqqislamites et des Nomades, qui certes n'ont pas été inquiétés plus que ça, mais qui ont surtout sut gérer leur camp tranquillement.

Valorel

Nomade a été la cible des plus violentes attaques en phase 1 quand même  ;)

Phase 2 pépère par contre.

Ev0k

Citation de: Valorel le 25 Juillet 2018 à 12:09:07
Nomade a été la cible des plus violentes attaques en phase 1 quand même  ;)

Phase 2 pépère par contre.

C'est clair. Il y a une une grosse mobilisation du côté des Bromads après la phase 1 où on a gardé le contrôle de la Kaserne uniquement grâce au coup de pouce des Haqq ! Du coup ça a été "mobilisation géniale" pour protéger le Netzknoten en phase 2, avec tentative de viol sur ALEPH en représailles, mais la gueuse est restée impénétrable !
Bostria a même trouvé très sympa que ce soit un pugilat Nomads / Aleph car c'est très fluff ! Et c'est vrai que ça a été intense à vivre. Je regrette bien de pas avoir pu jouer...

Minos

C'était très sympa, mais quatre semaines, c'est court.
J'ai vu la différence entre l'année dernière avec PanO (grosse machine de guerre efficace) et ALEPH cette année (très peu de joueurs, beaucoup plus amateur).
Je suis content, on a malgré tout bien assuré Phase 1 avec la prise provisoire de Kommstat (après, lutter contre la base de joueurs Nomades / Haqq, fallait pas rêver), puis le contrôle de Dawn-01 jusqu'à la fin en Phase 2, et c'était pas évident avec l'AC (très molle au final), les morts de faim ariadnais (et leur commandant qui aligne trois rapports gagnants par jour  ???), puis le rush final nomade.

Je suis curieux du résultat après nettoyage quand-même...

Ev0k

J'ai regardé les stats des commandants : il y en a un qui a pondu 46 rapports de bataille ! Le type passe sa vie à jouer : 1,5 rapport de bataille par jour en moyenne, s'il joue que le week-end ça fait 11 parties par WE soit 5 à 6 par jour !! J'ai pas regardé tous les rapports, mais j'aimerais bien savoir combien d'adversaires différents il a eu.
Je n'accuse pas, mais il y a vraiment des passionnés, et le nombre de rapports décline rapidement après la troisième place...

marduck

Oui cabaray le commandant ariadna à quand même un ratio assez ... Surprenant de rapports.

Après en 150 point et en faisant un CR rapide.

Par contre moi j'ai trouvé les haq très frilleux quand même. C'est sympa de se la jouer je plane dans ma base ... Mais le but c'est quand même d'aller titiller un peu les autres.

L'armée combiné par contre ... Absent complet...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Imp

Citation de: marduck le 25 Juillet 2018 à 15:11:17
Par contre moi j'ai trouvé les haq très frilleux quand même. C'est sympa de se la jouer je plane dans ma base ... Mais le but c'est quand même d'aller titiller un peu les autres.

Ben du coup la aussi ont à jouer fluff en mettant en avant nos negociations et nos mercenaires aux services des autres factions mineures. Les nomades etaient bien content de nous avoir pour tenir la ligne contre Aleph en phase 1. Après pour la phase deux, disons qu'on à securisé nos stocks ^^

Ayadan

Citation de: Bab le 25 Juillet 2018 à 12:01:23
Je suis d'accord avec la conclusion d'EvOk: le PanO ne s'apprécie que quand il est bien carbonisé, sinon il a un vieux gout de poisson pas frais...

En tout cas je suis impressionné par la maitrise des Haqqislamites et des Nomades, qui certes n'ont pas été inquiétés plus que ça, mais qui ont surtout sut gérer leur camp tranquillement.
Ca fait un peu mal d'entendre ça de la part d'un allié. Autant en première partie, ce sont les NA2 et les Tohaas qui nous ont sauvé la peau, autant en phase 2, c'est un peu facile d'oublier que l'attaque PanO sur le bunker Yu-Jing était là pour fixer un maximum l'attention dessus et vous laisser les mains libres pour vous défendre.
Vu votre ratio victoires/parties jouées, j'aurais pas donné cher de votre peau face à Yu-Jing s'ils avaient eu les mains libres dès le début. Et ce, malgré le fait que vous receviez un point de plus par victoire que eux.

Et je vais pointer aussi qu'on a mis longtemps avant d'avoir notre maximum de joueurs, qui est le quatrième ex-aequo avec Haqqislam. On a clairement pas pu compter sur le nombre de joueurs alors qu'on était considéré comme au niveau d'Ariadna ou des Nomades.

Ceci dit, ça a été la plus belle campagne des trois qui ont été faites jusqu'à maintenant. Ca a énormément bougé, ça a été fluff, ce qu'il s'est passé sur Wotan a finalement eu des répercussions (le front anti-Ariadna vient de la phase 3 où ces derniers ont envahi sans scrupule la station PanO alors qu'on était tous partis faire la peau à l'AC).
Et le truc bien, c'est qu'on a pas eu le côté tragique de Wotan où on avait l'impression que l'histoire se jouait, avec la déception derrière. Là, on a eu une crise frontalière qui aura peu de répercussions immédiates. On s'est encore foutu sur la gueule comme le voulait l'AC alors qu'on sait tous qu'on devrait faire front commun.
Bref, j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve pour l'an prochain.

Valorel

Dur de faire front commun contre l'AC quand ils n'ont pas de base et que franchement ils ont été totalement transparents.

Les nomades ont tenté de contrer l'AC qui attaquait en territoire Aleph par contre  ;D ;D ;D

Ev0k

Mais tout à fait. L'Aplekton était infesté de cafards, énormes, et c'est toujours les mêmes qui se tappent le sale boulot  ;D

Valorel

Tu vas voir que sur maya on va encore dire qu'on a attaqué Aleph alors qu'on a juste voulu protéger cette saleté de pourriture fasciste d'IA aux ambitions contestables...

Ev0k

Voilà ce qu'on gagne à vouloir être gentil avec tout le monde !