Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Proposition d'idées de peinture/sculpture par Wizzy

Démarré par Wizzy, 26 Juin 2018 à 20:22:12

« précédent - suivant »

Wizzy

26 Juin 2018 à 20:22:12 Dernière édition: 18 Novembre 2019 à 22:55:49 par Wizzy
Hello Kamarade,  8)

Après avoir proposé l'index des tutos d'AG, des sites, des trads.
:D Je vous propose quelques idées de conversion, de peinture, que j'ai en tête ou que j'ai fait.

Si vous voulez, vous pouvez venir proposer vos idées de conversions/peintures, j'éditerai le titre, il ne semble pas qu'on ait un sujet de ce genre sur ce forum. :)
Essayez de garder le formatage idée n° en gras+souligné  titre en gras


Idée 1 : Umbra version sith avec effet de maitrise de la force  >:D
En voyant les tutos de création d'effets magiques de lévitation par Massivevoodoo et de bulles de lave par scarhandpainting, et en rapprochant les Umbras je pense qu'il y'a un truc sympa, genre sith qui maitrise la Force ou une idée dans ce style pour un holo en 3D/4D, je pense que ce rapprochement peut vous intéressez.

Tuto effets magiques par MassiveVoodoo : http://massivevoodoo.blogspot.com/2014/12/tutorial-magic-effects-on-miniatures.html
Tuto Lave par scarhandpainting : http://scarhandpainting.com/tutorial-modelling-lava-bases/
<br /><br /><br /><br />
J'ai fait un genre d'effets sur une image en suivant le style des tutos pour vous faire une idée.




Idée 2 : Femme commando Foxtrot fumant un cigare  O0
J'ai vu l'idée sur l'ancien forum officiel, après que des gens se plaignaient de la position trop sexuée de la fig, quelqu'un a proposé un artifice qui permet de donner une allure nonchalance et badass à la foxtrot, avec juste un cigare.

Voilà un petit montage entre l'idée originale et ce que j'ai fait (photo mauvaise qualitée)


Petite série pour essayer de voir malgré la mauvaise résolution, la non nonchalance de la foxtrot
<br /><br /><br /><br />
Pour la conversion c'est très simple en terme de sculpture, il suffit de trouver un fil de fert très fin pouvant faire un cigare à l'échelle 32mm (perso j'ai pris du fil de cuivre de maquette). Lui faire un trou au niveau de la bouche, plus ou moins grand suivant si vous la représentée en train d'inspirer ou au repos/expiration dans le cigare (petite nuance qui a un sens au niveau de l'ouverture de la bouche et si le cigare est peint avec un bout gris ou gris+allumé).
Moi j'ai choisi l'option "inspire", il faut sculpter avec du mastic liquide, si elle n'a plus de lèvres, une lèvre supérieur au-dessus et une petite en-dessous du cigare, qui vont l'entourer (pas besoin de plus) et lui limer vite fait un peu l'intérieur des joues pour simuler l'action des muscles.
Ensuite la peinture du visage vient renforcer la sculpture, par le traitement habituel.
Pour la peinture du bout du cigare, avec le recul, ne vous prenez pas la tête faite-le en 2 tons, éclairage du bout rouge mat/jaune ou orange vif/jaune.

Petit schéma des positions des muscles du visage en fonction de l'action du fumage :







Note: Si vous trouvez trop grosses les photos je peux les réduire d'un bon tiers facile, si voulez.  ;)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−