Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[NOMADS]Tunguska Juicy Contracts

Démarré par Ev0k, 09 Juillet 2018 à 10:50:10

« précédent - suivant »

Sangarn

Il faut que tu garde plus de lumière zhénithal que les autres sources, là on dirait un render dans un logiciel 3D ^^

Ev0k

C'est beaucoup dû à la photobox que j'ai acquise: je maitrise pas encore l'éclairage, j'ai même du reprendre la saturation sous photoshop   :-\

Ev0k

Le Kriza :











Encore 2/3 trucs sur le socle et je passe à la photo finish. Ça mettra fin au starter, y'a plus qu'a passer aux autres joyeusetés de la sectorielle  ;D

Imkariel

J'aime bien le rendu de tes bobines d'énergie tu les as réalisé comment ?

Ev0k

Citation de: Imkariel le 25 Août 2018 à 06:45:54
J'aime bien le rendu de tes bobines d'énergie tu les as réalisé comment ?

Alors, toujours sur une sous-couche noire avec zenithal blanc, je pars sur la base de mon "blanc Tunguska" :
- Ulthuan grey
- lavis 1:1 nuln oil + lahmian medium
- surlignage détails creux au nuln oil
- reprise au ulthuan grey
- eclaircissement et lining au blanc

Ensuite je commence le weathering :
- rayures noires surlignées en blanc
- seraphim sepia en touches disparates avec essuyage au doigt
- tamponnage noir à la mousse de blister.

Ev0k

2drk

Jolie!! Socle un peu sobre du coup vu le niveau de dėtails de la fig  ;)

VinZ

Ev0k

Citation de: 2drk le 27 Août 2018 à 08:39:21
Jolie!! Socle un peu sobre du coup vu le niveau de dėtails de la fig  ;)

J'ai pas mal réfléchi à enrichir ou pas le socle, surtout vu sa taille (40mm). Mais je n'aime pas trop charger les socles des figurines de jeu, je préfère les garder le plus neutre possible pour éviter les interférences visuelles avec les tables, du coup je suis resté sur une inspiration "schema studio" assez simple. je verrais pour le TAG su je pousse plus loin.
je veux surtout éviter les socles très typés du genre "buisson" ou "eau" qui, bien que fort jolis, vont finir fatalement par arpenter une table urbaine, et visuellement je déteste... Je pars du principe que le socle d'une figurine de jeu doit se faire oublier, en restant minimaliste et dans le ton de l'armée mais sans plus. C'est pourquoi je suis très intéressé par les socles transparents (mais j'ai pas osé sauter le pas pour Tunguska, je verrai pour ALEPH).

gus

Superbes tes fig' j'adore! Le blanc est très bien maîtrisé, je te piquerai peut être la technique :).

Cette secto a vraiment de la gueule, j'ai hâte de voir le reste des sorties et ce que tu vas faire des hollow.

Pour les socles transparents je serai curieux, j'ose pas franchir le pas encore et je vois trop peu d'exemples sur le net pour me faire un avis.

Ev0k

Citation de: gus le 27 Août 2018 à 19:50:21
Superbes tes fig' j'adore! Le blanc est très bien maîtrisé, je te piquerai peut être la technique :).

Cette secto a vraiment de la gueule, j'ai hâte de voir le reste des sorties et ce que tu vas faire des hollow.

Pour les socles transparents je serai curieux, j'ose pas franchir le pas encore et je vois trop peu d'exemples sur le net pour me faire un avis.

Merci, mais je dois avouer que je suis bien servi  par un schema studio super classe, donc j'ai juste à essayer de copier   :)
Pour les hollow men, je vais déjà essayer de pas foirer les avant-bras comme sur le premier  ;D

Niveau socles transparents, j'ai pu voir ça en "live" et c'est super chouette. Il faut juste être très soigneux lors du collage pour que le socle soit nikel !

Seb00n

C'est très joli tout ca Evok.
Peut-être un peu trop de gadoue pour un sol urbain métallique de mon point de vue, mais sinon c'est meugnon.
Fluctuat nec mergitur

Ayadan

Citation de: Seb00n le 31 Août 2018 à 14:56:35
C'est très joli tout ca Evok.
Peut-être un peu trop de gadoue pour un sol urbain métallique de mon point de vue, mais sinon c'est meugnon.
Sauf s'il y a eu une crue récemment.

Ev0k

Pffff ! C'est d'la poussière de Mars mélangée à la rouille dans les coursives du vaisseau, bandes de moules !
;D

Ev0k

Sangarn

tu peint encore avec la colle GW ?  ;D
les éraflure rendent bien (un jour j'essaierais ca)

pandera

Ca fait carrément bien le taf!

Au niveau des entailles, je préfère largement les traits croisés plus suggérés des antennes que celles franches des capots. Les 1ères apportent plus de profondeur aux surfaces...
Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Citation de: Sangarn le 09 Septembre 2018 à 20:21:57
tu peint encore avec la colle GW ?  ;D
les éraflure rendent bien (un jour j'essaierais ca)

Mouahaha je suis le maître de la grimdarkglue  ;D
Les scratchs c'est top sur les surfaces unies, et c'est en fait bidon à faire !

Citation de: Darius le 11 Septembre 2018 à 17:09:33
top :)

Merci  ;)

Citation de: pandera le 11 Septembre 2018 à 18:19:39
Ca fait carrément bien le taf!

Au niveau des entailles, je préfère largement les traits croisés plus suggérés des antennes que celles franches des capots. Les 1ères apportent plus de profondeur aux surfaces...

Moi j'aime bien l'alternance des 2 : de fines rayures sir les parties hautes et de grosses entailles sur les parties basses à force de foncer dans les murs de leur vaisseau poubelle. Des genre de WALL.E, quoi : des bien braves REM pas trop aidés...
;D

Et voilà la photo finish, avant de passer par la case lightbox :

Seb00n

Nickel !
Comment tu t'y es pris pour les rayures blanches "griffées" ?
Et sinon c'est quoi la light box ?  ???
Fluctuat nec mergitur