Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[NOMADS]Tunguska Juicy Contracts

Démarré par Ev0k, 09 Juillet 2018 à 10:50:10

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Seb00n le 13 Septembre 2018 à 15:06:47
Nickel !
Comment tu t'y es pris pour les rayures blanches "griffées" ?

Une vieille ruse de maquettiste, je bricole moi-même mon medium à écailler :
1- je vernis les parties où je souhaite peindre les bandes blanches. Pour ne pas gacher du bon vernis, j'utilise du Klir : un produit pour carrelage
2- après séchage complet, je passe au pinceau sur la zone de la laque à cheveu ou du gel. J'ai une préférence pour le gel Studio Line Mineral Fix de l'Oreal, parceque je le veau bien ! Meuh si, j'vous jure !
3- après séchage complet, je peint mes lignes blanches
4- après séchage complet, je mouille mes lignes blanche et je gratte au cure dent en bois
5- après séchage complet, je procède au vernis final de la fig : parce que c'est des fig de jeu, je vernis pour protéger, mais dans ce cas précis c'est encore plus primordial, sous peine de voir tout ce qui est peint par dessus le gel disparaitre.
J'ai aussi oublié de dire qu'il faut absolument laisser le temps à la couche précédente de sécher entièrement (24 h à l'air libre, ou un bon gros coup de sèche cheveu).
Cette technique marche d'autant mieux que la surface est uniforme et grande, j'ai testé sur des insignes peintes sur les épaule et c'est vraiment trop brouillon, dans ce cas il vaut mieux privilégier la mousse de blister.
Ce n'est pas un canular, ça marche vraiment !! Ca évite d'acheter des mediums à écailler à prix d'or !!


Citation de: Seb00n le 13 Septembre 2018 à 15:06:47Et sinon c'est quoi la light box ?  ???
C'est tout simplement un studio photo miniature : une boite en plastique blanc facilement repliable qui facilite la prise de photo (pour peu qu'on ai compris comment bien régler son appareil  ;D)

Seb00n

C un vrai tuto que tu as fait là  =)
Merchouette !

Sinon, je cherche un truc comme ca pour me faciliter la mise en lumiere des figs pour photo. Tu as une reference dont tu es satisfait que tu conseillerais ?
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

Je suis passé par ebay. Il faut chercher lightbox photo ou lightroom photo. T'en a pour moins de 30 euros.
Y'a sur aliexpress aussi.

Ev0k

@Seb00n voilà le lien light room

Et les photos finish :















Seb00n

Merci pour le lien.
Pas hyper convaincu quand même par celle ci. Ca m'a l'air sur-exposé. Je parle de la light box hein   ;)
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

Ça demande un petit temps de prise main, mais après ça roule plutôt pas mal.

Clown de Cheshire

Good job, le rouge c'est pas le plus simple !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Ev0k

Citation de: Clown de Cheshire le 16 Septembre 2018 à 20:05:16
Good job, le rouge c'est pas le plus simple !

C'est quand même mieux qie le noir ou le blanc  ;D Il suffit de prendre le coup et d'éclaircir avec une couleur chair ou ivoire et le tour est joué !

La suite :




quazard

La peinture est vraiment belle.le seul truc qui je regrette c'est que le schéma est identique au studio. Mais niveau réa c'est top. (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

ben_the_diud

+1 avec quazard
Mais la réalisation est top  :D

Ev0k

Bin justement, j'adore le schema studio, je les imagine pas autrement  ;D

Seb00n

+1 avec Evok.
Mais la réalisation est top.
;D
Fluctuat nec mergitur

Ev0k

Sangarn

tres bien le schéma et les marquages rouges, les drones c'est la vie

Darius

Tu aurais inversé ton schéma ça faisait penser à une voiture de police célèbre :) S&H

Ev0k

10 Octobre 2018 à 19:04:19 #55 Dernière édition: 11 Octobre 2018 à 08:17:01 par Ev0k
Wé mais j'en ai déjà des REM rouges 😅

EDIT : pour éviter de multiposter, je rajoute ici les progrès avec un jus puis essuyage et surlignage. Il reste les derniers éclaircissements et quelques dommages (ou pas, à voir...)



Mayel

Peux-tu m'expliquer la méthode du jus puis essuyage ? C'est avec de l'encre ? diluée ? Tu attends un peu avant d'essuyer ?

Ev0k

Citation de: Mayel le 11 Octobre 2018 à 11:45:54
Peux-tu m'expliquer la méthode du jus puis essuyage ? C'est avec de l'encre ? diluée ? Tu attends un peu avant d'essuyer ?

En fait c'est avec de la peinture à l'huile. L'huile et l'acrylique n'utilisant pas les mêmes types de diluant, c'est très intéressant car il n'y aura pas d'interaction entre les 2. La méthode est très simple mais chronophage en raison des temps de séchage (24h) :
1- quand la phase de peinture acrylique est finie (ici le corps en blanc et les freehands rouge), on vernis la partie ou l'on veut appliquer le "jus". Il faut prendre garde de bien laisser sécher la peinture avant de vernir !
2- après 24h de séchage du vernis, on passe le "jus" : fabrication maison avec de la peinture à l'huile en tube que je dilue. La dilution dépend de l'effet final que l'on recherche, je dirais que mon jus est à peu près concentré comme une Shade de chez games workshop si tu connais, sinon c'est en gros une peinture diluée 1/5 voire 1/8. J'utilise du white spirit : pas cher et facilement trouvable. Pour les couleurs c'est 50% noir 50% terre d'ombre brûlée : ça donne un effet noir crasseux assez sympa.
3- encore séchage 24h, puis on passe à l'essuyage : white spirit sur un support adapté à la taille de la fig (ici j'ai pris des cotons tiges, pour un gros truc un chiffon ça passe tranquille), et on essuie le jus sec en "tirant" dans le sens qu'on veut donner : ici j'ai considéré qu'un Zond c'est pas super rapide, donc j'ai essuyé vers le bas (la gravité attire la crasse vers le bas). Si c'est un véhicule plus rapide, j'essuie dans le sens du déplacement (avant vers arrière, quoi).

Et voilà ! Après on peut rajouter quelques petites touches, comme des coulures plus marquées, des dommages, etc.

Note : le vernis va grandement influer sur l'aspect final : vernis brillant = peu d'accroche du fus donc traces faibles (rendu plutôt propre), vernis mat = plus d'accroche donc plus de traces d'essuyage : rendu plus sale.

Une fois que tu as finis, tu vernis le tout pour bien tout sceller  ;)

Seb00n

Fluctuat nec mergitur

Akeron

Pas grand chose de plus constructif que les autres mais bravo pour ces drones, je suis admiratif de tout ton travail sur l'usure. Ça doit prendre du temps mais ça paie  :)
J'ai aussi acheté la lightbox que tu recommandes car je trouve que tes photos sont toujours pile poil. Plus qu'à apprendre comment s'en servir.