Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Scylla/bot et cybermask  (Lu 249 fois)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Scylla/bot et cybermask
« le: 16 juillet 2018 à 11:01:08 »
En me repassant ma partie avec Arkille hier, je me demande si nous n'avons pas fait une erreur sur la gestion du cybermask.

Ca n'a pas eu de réel impact sur la suite donc pas question ici de refaire la partie

Voici la situation :
- Scylla et ses bots sont cybermaskés
- Sur l'ordre précédent, le bot 1 s'est révélé
- Scylla et ses bots déclare move puis le bot 1 tire, le bot 2 et scylla ne tire pas
- De mémoire, scylla n'avait pas de ligne de vue sur la cible du tir, le bot 2 en avait une (mais pas sur). Ils sont donc restés cybermaskés

Donc, sauf erreur de ma part :
- Le bot 2 avait une ligne de vue, il aurait donc lui aussi tirer et se révéler
- Pour que les bots puisse tirer, Scylla a du déclarer un tir elle aussi (vu qu'ils sont ghost synchro). Ce tir a été transformé en idle car pas de cible

Toutefois, dans les clauses d'annulation il est indiqué "The impersonator declares a Skill other than Cautious Movement or a Short Movement Skill that does not require a Roll (except Alert). In that case, replace the Impersonation-2 Marker (IMP-2) with the user's figure". Scylla a bien déclaré une attaque de tir, donc elle aurait aussi du être révélé même si elle n'a pas tiré au final


Donc, au final, les deux devabot aurait du tirer et Scylla aurait du se révéler sans tirer. J'ai bon ?

Hors ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 377
    • Voir le profil
Re : Scylla/bot et cybermask
« Réponse #1 le: 16 juillet 2018 à 11:51:56 »
If either trooper is not able to perform one of either Short Skills of the Order, then that trooper will perform only the Short Skill he is able to perform, and the other Short Skill will be an Idle. While the other trooper will perform his complete Order normally.


Non car c'est ldle donc il sort pas de son état.

Et si je ne me trompe pas Idle est une compétence courte de mouvement
N°ITS : P7856

Hors ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 377
    • Voir le profil
Re : Scylla/bot et cybermask
« Réponse #2 le: 16 juillet 2018 à 11:54:08 »

IDLE   SHORT MOVEMENT SKILL
Movement, No LoF, No Roll.
REQUIREMENTS
EFFECTS
A trooper that declares Idle performs no action.
Idle is a Common Skill and, as such, its declaration activates the trooper, potentially generating AROs.
Whenever a trooper that received an Order in the Active Turn chooses not to perform an action with one of the two Short Skills of that Order, that trooper is considered to declare Idle.
The trooper is also considered to perform an Idle when he has declared a Skill not allowed by the rules. In such situation, the ammunition of Disposable weapons or pieces of Equipment is spent, too.
N°ITS : P7856

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 925
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Scylla/bot et cybermask
« Réponse #3 le: 16 juillet 2018 à 12:04:04 »
Scylla déclare move+shoot donc elle se révèle même si elle-même ne tire pas pour moi.
The Controller and the G: Synchronized trooper must declare the same Order, declaring the same Short Skills of the Order. However, it is not compulsory that they have the same target.
If either trooper is not able to perform the Order (whether the Entire Order or both Short Skills of the Order), then that trooper will perform an Idle, while the other trooper will perform his complete Order normally.

Déclare un tir puis réalise un idle (car tir impossible) mais au début le tir est déclaré ce qui déclenche la sortie du cybermask

Hors ligne Takamura

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 377
    • Voir le profil
Re : Re : Scylla/bot et cybermask
« Réponse #4 le: 16 juillet 2018 à 13:23:20 »
Scylla déclare move+shoot donc elle se révèle même si elle-même ne tire pas pour moi.
The Controller and the G: Synchronized trooper must declare the same Order, declaring the same Short Skills of the Order. However, it is not compulsory that they have the same target.
If either trooper is not able to perform the Order (whether the Entire Order or both Short Skills of the Order), then that trooper will perform an Idle, while the other trooper will perform his complete Order normally.

Déclare un tir puis réalise un idle (car tir impossible) mais au début le tir est déclaré ce qui déclenche la sortie du cybermask

non elle ne déclare pas un tir.  Elle n'a pas de ligne de vue.
c'est sont pet qui déclare un tir. elle ne pouvant tiré elle fait idle. comme le deuxième.


edit :
Dans l'exemple en dessous voici ce qu'ils disent :
Let's see what could happen if the situation was different. The Auxilia Calvin, with his back against the exterior wall of a small building, sends his little Auxbot "Hobbes" towards one of the building's corners while he goes towards the opposite corner. So, the first Short Skill of the Order is declared (Move) activating both figures, who move in different directions. When arriving at the end of his movement, Calvin doesn't see any enemies. Meanwhile, "Hobbes" when arriving at the corner faces two Alguaciles who both declare a BS Attack ARO against the Remote. With the second Short Skill, "Hobbes" declares a BS Attack with its Heavy Flamethrower, placing the Large Teardrop Template over the two Alguaciles. Meanwhile, Calvin declares he will perform a BS Attack too. Although he has no target in LoF, it's required that he declares a BS attack to allow "Hobbes" to perform its BS Attack (see Graphic).

Donc scylla doit déclaré Tir. donc sort de cybermask effectivement.
« Modifié: 16 juillet 2018 à 13:30:07 par Takamura »
N°ITS : P7856

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 837
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Scylla/bot et cybermask
« Réponse #5 le: 16 juillet 2018 à 16:02:56 »
Je crois que le trick se situe dans les verbes "declare" et "perform". Pour annuler l'état, la déclaration suffit. Ensuite, si l'action déclarée est invalide, on réalise "Idle" à la place. 

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?