Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Le Aegis Awesome Infinity Inventory! V1.4

Démarré par skouid, 23 Juillet 2018 à 22:00:34

« précédent - suivant »

skouid

23 Juillet 2018 à 22:00:34 Dernière édition: 26 Avril 2020 à 19:21:54 par skouid
Salut a tous, suite a l'idée d'un amis qui voulais savoir quelles figs j'ai pour bricoler ses listes (car il n'a pas de fig) je me suis mis en tête de faire un beau fichier Excel qui permettrait d'inventorier tout ça et au passage de savoir ou on en est dans sa peinture, je vous présente donc ce fichier que j'ai judicieusement nommé le Skouid's Awesome Infinity Inventory! n'hésitez pas a me faire vos remarques ou retours, et a vous réapproprier le fichier, c'est pas parfait j'en conviens mais n'ayant jamais rien foutu avec Excel j'ai passé la journée a apprendre pour sortir un truc "intéressant"

en espérant que ça serve a certain d'entre vous, au moins ceux qui organisent des parties avec des amis sans fig ou des débutants ou au peintre bordélique dans mon genre.

[Edit 1.1] Arkhos94 a fait une super mise a jour bien plus ergonomique de mon petit fichier c'est nettement mieux!

[Edit 1.2] J'ai Fais quelques retouche des confort, n'hésitez pas a donner avis et idées merci

[Edit 1.3] On a ajoutés une partie Aristeia! une partie Catalogue et corrigé quelques couleurs / calcul

[Edit 1.4] Ajout des secto / faction manquante, Correction des couleurs & noms. Ajout d'illustrations.


Le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ja2iKXjiRnrxEJKASR8cSwsWgxByPnRh7q1EzhRebs4/edit?usp=sharing

Ev0k

C'est top ! Je l'ai téléchargé  ;)
(YY)

tu peux faire une correction : c'est "wysiwyg"  ;) (feuille QG, cellule B12)

Arkhos94

Sympa, je me suis monté un fichier similaire mais je compte les figurines par taille de socle (pour pouvoir compter le nombre d'aimant dont j'ai besoin) avec tout sur un seul onglet et un tableau résumé à la fin.

Quelques améliorations possibles :
- pour tes graphiques camembert, peut être compter en nombre de figurines et pas en nombre de lignes
- rajouter des menus déroulants pour le nom de la secto en colonne G
- passer les tableaux sur chaque onglet en "tableau" (c'est le même nom mais c'est bien une fonction d'excel). De cette manière, tes formules sommes n'auraient pas besoin d'être mise à jour si tu rajoute des lignes en bas de ton tableau

Si ça t'intéresse, je peux te faire les modifications  ;)

PS : j'ai vu que tu as mis un bloc HVT pour les NA2, chaque armée à sa HVT

skouid

merci pour tes retour! tu peut faire les modifications bien sur! hésite pas a annoté les modif en V 2.0 sur la page de garde avec ton nom pour avoir une trace, je te dit même un grand oui car toutes tes proposition sont super et correspondent exactement a tout ce que je ne sais pas faire! 

Ayadan

24 Juillet 2018 à 16:30:45 #4 Dernière édition: 24 Juillet 2018 à 17:08:26 par Ayadan
Au final, j'ai quand même un peu moins d'1/3 de mes figs PanO + Aleph de peintes. Le souci, c'est que ce sont surtout des pièces que je ne joue pas ensemble...

EDIT: en fait non, c'est juste que je n'avais pas adapté le calcul de la somme au rallongement de la liste. Bon, seulement 1/5ème de peint du coup. Va falloir que j'arrange ça.

skouid

une version avec des meillieurs calculateur sera salutaire en effet, désolé, j'ai juste apres des choses basique de chez basiques hier, sinon j'en suis a 72fig peintes sur 108 ;D

Arkhos94

J'ai fait les modifs que j'avais proposé et je t'ai envoyé le fichier. N'hésite pas à me dire si quelque chose ne marche pas (par exemple parce qu'on n'a probablement pas la même version d'excel)  ;)

Mattbab

60 figs peintes sur 88 en Ariadna, Coldfront compris  ;D

Reste à calculer pour les Morats et les nomades où le taux devrait être beaucoup plus faible ^^

skouid

J'ai ajouté l'édit de Arkhos au post initial ! nous somme donc en V1.1 :Dmerci beaucoup a lui !  

Ev0k

Cool !  (YY)

Par contre pense à corriger "WYSIWYG" sur la première feuille  ;D

Valorel

Mais c'est excellent tout ça dis donc!

Manque un seul truc pour moi: la possibilité de rentrer le nombre de référence dans la gamme, ou au moins les références qu'on compte acheter mais qu'on a pas encore, avec le camembert qui va bien, pour suivre non seulement la collection de ce qui est peint, mais aussi de ce qu'on possède ou doit encore acquérir. Ca peut être motivant de voir qu'on a X% de la gamme, ou voir ce qu'il reste à acheter pour compléter sa collec (ouais, je suis un psychopathe)

Mais c'est déjà génial en l'état! Merci pour le partage!

skouid

cette histoire de gamme c'est une bonne idée mais ça demanderais 1 de répertorier tout et ensuite de mettre a jour a chaque sorties, c'est peut etre un peut ambicieux! :D

Petite question y'a un petit souci avec le graphique de la page Faction non? il ne m'affiche que les NA2

Valorel

Ah ben non chacun se débrouille et remplit la/les factions qui l'intéressent. Surtout si c'est en mode "ce que je veux acheter" qui correspond pas forcément à toute la gamme

Arkhos94

Citation de: skouid le 28 Juillet 2018 à 21:43:47
cette histoire de gamme c'est une bonne idée mais ça demanderais 1 de répertorier tout et ensuite de mettre a jour a chaque sorties, c'est peut etre un peut ambicieux! :D

Petite question y'a un petit souci avec le graphique de la page Faction non? il ne m'affiche que les NA2

En fait ce n'est pas si compliqué (je l'ai fait pour mon fichier). Si tu va sur le store, que tu regarde une faction avec 50 ref par page et que tu copie colle, tu récupère presque toute une faction d'un coup. Ensuite, il n'y a juste qu'à faire un peu de tri pour avoir le nom de chaque référence.

Je l'ai fait sur mon fichier perso, si tu veux je te le transférerais à mon retour de vacances

skouid

bah si on fait ça on finira par devenir le fichier officiel haha :D pour l'occasion on pourra le renommer Aegis Awesome Infinity Inventory

skouid

MAJ Rapide Pret pour les ajouts de listing chef! :D

Valorel

Tu as modifié quoi du coup? :)

Je m'en sers beaucoup, toujours aussi fan, merci beaucoup pour le partage!

Merguez

Il est vraiment super ce fichier!
Petite question: pourquoi l'onglet "peinture" ne reprend-t-il pas les couleurs dévolues à chaque faction en fait?

skouid

20 Août 2018 à 16:30:43 #18 Dernière édition: 20 Août 2018 à 16:37:47 par skouid
Alors pour les modif je les archive rapidement sur la page de garde, en gros la sur la derniere feuille ya un camenbert par faction qui fonctionne, j'ai corrigé des choses mineures du genre orthographe / termes / et quelques lien qui marchaient pas genre le résumé de peinture ne donnais pas le NA2 / HVT, pour l'histoire des couleurs, je l'avais fait mais ca a du sauté a la précédente maj je vais corriger ça de ce pas d'ici quelques 10aines de minutes vous aurez la version a jour si vous attendez pour copier vos données dedans

[Edit] c'est fait, dites moi si c'est ok pour vous

Merguez