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Auteur Sujet: CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018  (Lu 3166 fois)

En ligne marduck

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CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« le: 22 août 2018 à 16:13:20 »
Aller, comme de tradition, je me lance dans le CR / débrief de cet évènement.

Arrivée le jeudi soir à l'aéroport de Vigo, et cette année il fait beau et chaud. On commence à avoir l'habitude, direction le Bus et le Air BnB, puis on retrouve les copains (les lyonnais, mais aussi les anglais et cette année des suédois) pour boire des canons et manger de la pizza. Bref un échauffement réussi  ;D

Vendredi matin c'est détente. J'ai promis pas mal de rush aux copains de tactiques nordiques et d'alimenter le FB de Infinity the game France, alors on commence à prendre vidéo et photo comme un reporter sans frontières, sauce Geek lvl 30+1. La table ronde avec les concepteurs du jeu est toujours sympa à suivre. Au delà des news bruts c'est sympa de connaitre la vision des créateurs du jeu sur l'évolution de celui-ci.

L'après midi on attaque les choses sérieuses avec le tournoi. Cette année je ne voulais surtout pas me mettre la pression, d'autant plus qu'en tant que gagnant de l'année dernière on m'attend au tournant. Du coup, malgré l'annonce du format insertion limitée j'ai décidé de quand même y aller en Mérovingien, histoire de tester des choses nouvelles, et ... peut-être un peu pour me saborder et ne pas me faire de faux espoirs (même si il y a des choses à faire en Méro la liste n'est clairement pas stable et peu avoir de gros soucis selon l'adversaire et la table).

Voici les listes que je sors :

Liste 1

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
  OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)

6 SWC | 293 Points

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Liste 2

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
  OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
BRISCARD (Forward Observer) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 25)
BRISCARD Paramedic (Medikit) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 26)
BRISCARD Lieutenant Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
DRUZE Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle + Pitcher, D-Charges / Viral Pistol, Knife. (0 | 25)

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En stratégie je prévois de jouer la liste 1 sur tous les scénarios, sauf higly classified. Les moblots sont là pour poser leur points bien à l'abri et couvrir un éventuel couloir. Les chasseurs sont aussi surtout là pour la défense et la prise d'objectif. L'Anaconda doit pouvoir encaisser quelques tir et éventuellement déblayer certaines pièces d'ORA. Mais ma principale force d'assaut c'est bien sûr Mirage 5. Ils brillent particulièrement insertion limité ou l'adversaire n'a pas assez de figurines pour couvrir tous les angles d'approche.

La liste 2 est vraiment un compromis que j'ai fait pour avoir un hacker pour le premier scénario. Mais à la réflexion ce n'était vraiment pas optimal ... une FT complète aurait été plus utile.


Partie 1 contre Leirbag (AC) sur Higly classified

Table 9 :



Partie dans le top 32 contre le joueur n°1 mondial, a élimination directe ... autant dire que j'ai la pression maximale. Je sais qu'il va falloir chatter un max et faire 0 erreur pour espérer l'emporter.
 
Les objectifs : Exprimentale drug, Data Scan, HVT : Kidnapping, HVT : Designation.
En classifié perso j'ai HVT : scan et il a coup de grace.

Je prend le Tour 1, déploie ma liste 2, et il me déploie un truc dans ce genre :
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

10  1
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
KERR-NAU (UPGRADE: White Noise) Plasma Rifle + Pitcher, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 27)
CHARONTID Lieutenant (Multispectral Visor L3) HMG, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (2 | 79)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 14)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
KO DALI Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / 2 Assault Pistols, Knife. (0 | 38)

5 SWC | 299 Points

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J'avoue être surpris du choix du Charontide. Tant mieux le préfère ça à l'Anathématique. Et au début je m'attend plus à un noctifer lance missile que a Ko Dali (j'ai compté le CAP, mais j'ai du faire une erreur, sinon j'aurai su que ça n'était pas possible).

Je commence la partie et gaspille un ordre pour envoyer un pitcher prêt de sa HVT. Sur mon deuxième ordre il m'indique que je ne peux pas faire le classifier à travers des répétiteurs et m'invite à recommencer mon tour. Classe de sa part. Mais comme j'avais déjà lancé les dès pour le pitcher et ça aurait été malvenue de recommencer. Je décide de finalement le faire à l'ancienne et d'avancer vers sa HVT pour faire HVT Scan. Mon chasseur forward obs parviendra aussi à me faire le HVT designation mais se fait crit au pistolet au passage. J'ignore complètement son speculo malgré HVT kidnapping car j'ai plusieurs mines et mon TAG qui surveillent ma HVT.

A son tour 1 il fait avancer le Charontid, Uhahu, Emily et un Ikadron en coordonné vers mes lignes. Son Charontid mettra 3 ordres à sortir Duroc qui avait atterrie vers le speculo. Il me fait Data scan et coup de grâce au passage. 2 classifié à 2.

A mon tour 2 Margot profite que l'ikadron qui surveillait un flan n'est plus en place pour atterrir et sortir le docteur worm (med tech). Sans médecin, ça lui fait un classifié impossible à faire. Mon TAG met son Daturazi inconscient et mon hacker va faire le Data scan.

A son tour 2, Ko dali atterit derrière margot, mais 3 ordres plus tard, elle ne parvient toujours pas à l'éliminer. Par contre elle l'a bloqué au CaC. Assez d'ordres gaspillé la dessus, il utilise le Charontide pour déminer un peu, tuer mes chasseurs restants et attaquer mon TAG. Mais ce dernier résiste. 3 classifiés à 2 pour moi. Je chatte comme un malade sur la majorité de mes dés, lui fait largement en dessous des stats. Je commence presque à y croire.

A mon tour 3 j'analyse la situation. Il ne peut plus faire le soin. Je n'arriverai jamais à capturer la HVT adverse. Si je peux soigner un de mes gars ça fait 4 à 2 pour moi et il ne peut plus faire que un nul au mieux. J'utilise donc mon ordre de lieutenant pour le faire sauter et se blesser. Coup de chance il rate un jet d'armure et réussi le second. Re coup de chance je le relève avec le paramédic.
A partir de là les option logiques auraient été : soit de soigner un gars et me planquer chez moi pour préserver mes points, soit rusher Uhahu et Emily pour l'empecher de faire des forward obs sur ma HVT. Mais je m’emmêle un peu les pinceaux et je décide de protéger ma HVT de son spéculo coûte que coûte. Du coup je fais un mur avec mon tag et mes briscards.

A son tour 3, il possède mon Tag avec Uhahu et le déplace. Son spéculo a ensuite le champ libre pour envoyer une smoke et faire HVT kidnapping. Il l'a ramène devant Emily qui n'a plus qu'a faire HVT désignation. Score final 4 classifiés à 4, mais il a environ 160 points de victoire et moi 114. Il gagne donc et je redescend dans le pool de joueurs normaux.

Conclusion : Des regrets sur cette fin de partie que j'aurai du mieux gérer. Mais globalement j'ai eu tellement de chance sur les dés que ça n'était pas normal. Je suis quand même assez fier d'avoir fait une égalité contre ce joueur en Méro sur ce scénario. Au passage mon adversaire a été assez silencieux mais très agréable et fair play. Bref, un joueur sympa (à ne pas confondre avec Logan, un autre joueur à la réputation sulfureuse). Et puis la pression retombe, le fun peut commencer. :D 


2ème partie contre ... Ayadan et ses Néo Terra sur Acquisition (ça valait bien le coup de venir en Espagne pour jouer contre un voisin :D )

Table 35 :



Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
HEXA Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 30)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
LOCUST (Marksmanship L1) Marksman Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 33)
LOCUST Boarding Shotgun, Grenades, Drop Bears / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 30)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)

6 SWC | 300 Points

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La table présente une moitié plus ouverte et une plus fermée. Je déploie donc un flanc refusé (facile grâce à tous mes infiltrés) et me concentre dans la zone avec beaucoup de couverts. Hors de question de faire une compétition de tir avec Néo terra.

À son tour 1 son Aquila avance, élimine un moblot et un chasseur que j'avais laissé sur le flanc refusé. Plus gênant, il tue l'anaconda et son pilote pourtant à couvert en une rafale. Enfin il le laisse en tir de suppression.

À mon tour 1 Duroc arrive à couvert et élimine un locust sur un toit. Margot arrive par mon bord de table et élimine l'Aquila. Jje ne pouvais pas le laisser découvrir et éliminer tous mes camo.

A son tour 2 son Deva spitfire tente de sortir Duroc mais échoue et ce dernier se couche sur un balcon. Son locust fusil de précision avance et élimine margot.

À mon tour 2 Duroc se lance dans un jeu de massacre au milieu de tous ces TO. Il blessé le deva Spitfire, puis utilisant les fumigène se rapproche du lieutenant et des TO. Je sors un Hexa Spitfire, un Hexa Killer hacker mais ne parviens que à blesser le deva lieutenant.

À son T3 il me sort presque tout avec son locust et deva Spitfire sauf 3 chasseurs. Il met un spécialiste sur une console latérale. Il fait aussi son classifié. 3 points pour lui.

Je commence mon T3 en retraite mais utilisé deux prions de commandement pour garder un chasseur Camo et lui fournir deux ordres. Juste assez pour aller prend l'objectif central avec un mouvement x2 et un mouvement esquive. 3 points pour moi.

Conclusion : pas mécontent du résultat sur un matchup compliqué sur ce scénario et cette table. Quelques erreurs de déploiement de mon côté peut être, mais difficile quand on est à ce point dominé au tir longue portée.


La suite à suivre.
« Modifié: 25 août 2018 à 23:08:43 par marduck »
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Hors ligne lolof67

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #1 le: 24 août 2018 à 11:59:57 »
La suiteeeeeee.... ><  (YY) (YY)

Hors ligne gus

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #2 le: 24 août 2018 à 13:47:11 »
Marduck la suite bon dieu :)!
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Renard

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #3 le: 24 août 2018 à 19:38:58 »
Raaah alleeez, la synthèse de tes parties est nickel en plus !

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #4 le: 25 août 2018 à 14:31:32 »
Salut,

Merci pour le CR de tes premiers parties.

As-tu des photos des tables sur lesquelles tu as joué ?

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #5 le: 25 août 2018 à 17:36:14 »
Purée vous êtes exigeant.  ;D

Désolé un peu occupé ce WE. Je vais essayer semaine prochaine. Pas de photos de mes parties mais tu trouve toutes les tables sur internet. Je vais voir pour mettre les liens.
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Hors ligne Dunan

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #6 le: 25 août 2018 à 18:50:56 »
Je poste ici ce que j’ai trouvé sur internet au sujet des tables de jeux:
http://www.lead-rising.com/2018/08/interplanetary-2018-table-dump.html?m=1

En somme il y’a du bon, du très beau et du vraiment pas beau et vraiment pas bon  ;D
Je me renseignerais pour proposer l’année prochaines l’ensemble de mes tables  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
www.hced.fr
fb: L'atelier de Dunan

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #7 le: 25 août 2018 à 21:30:48 »
Partie 3 contre Mordier (Tohaa) sur Frontline




Il me sort une liste dans ce genre :
Tohaa
──────────────────────────────────────────────────

10  1
GAO-RAEL Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1 | 31)
ECTROS Vulkan Shotgun, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 38)
MAKAUL Heavy Flamethrower, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CCW. (0 | 13)
RASAIL Lieutenant Viral Combi Rifle + 1 Chaksa Peripheral / Pistol, Knife. (0 | 39)
  CHAKSA PERIPHERAL Heavy Flamethrower / Pistol, Knife. (- | 4)
KAELTAR (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse + 2 SymbioMates / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 21)
KAELTAR (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse + 2 SymbioMates / Pistol, Electric Pulse. (0.5 | 21)
SUKEUL HMG, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (1.5 | 35)
SUKEUL Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (1.5 | 36)
SUKEUL (Forward Observer) K1 Combi Rifle, Nullifier / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (0 | 33)
SUKEUL (Forward Observer) K1 Combi Rifle, Nullifier / Pistol, Breaker Pistol, Knife. (0 | 33)

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Il gagné le jet de lieutenant  et le donne  le tour 1. Je commence par bouger le anaconda Et je passes la moitié de mes ordres à sortir son sniper. Un chasseur va blessée son lance missile et le force à se coucher. L'autre moitié consiste à miner un peu tout le terrain avec mes chasseurs pour préparer ma défense. Duroc atterri mais ne fais rien.

À son tour il va envoyer son lieutenant avec son auxiliaire sur les lignes. Il perd beaucoup d'ordre à déminé en détectant petit puis détruisant les mines. Il tue aussi un chasseur mais qui lui  fait perdre des ordres grâce
a son 6e sens. Il parvient enfin au niveau de mon anaconda et essaie de le prendre a découvert avec son Viral mais ne parviens pas à le blesser. En retour il prend des coup de chain colt et panzerfaust. A la fin il tente d'aller chercher l'anaconda est un de mes moblots en même temps mais meurs sur la riposte sans rien faire. Un tour pour rien. Il a été un peu trop gourmand dans le choix de ses cibles.

À mon tour 2 Duroc pas bêtement se suicider sur une triade sans même réussir à faire de dégâts. À mon tour d'être stupide et trop gourmand. Margot atterri et réussi à éliminer un ou deux tohaa dans sa zone de déploiement puis à se planquer.

À son tour 2 de mémoire il avance une triade sur l'autre flanc, passe pas mal d'ordre à déminer mais ne fait rien de significatif. Il prend juste du terrain en vue de la fin de partie.

À mon dernier tour j'essaie d'aller gratter une ou deux figurines avec Margot. L'anaconda essaie d'éliminer en vain le dernier chain of command. J'ai Margot chez lui, l'anaconda avec quelques chasseurs au milieu de table. Les moblots, bruant et le reste de mes chasseurs dans ma zone.

À son tour 3 avec le peu d'ordres il peut que éliminer margot puis bouger sa triade pour essayer de poser des points chez moi. Nous révélons nos cartes de scénario classifiés que nous avions choisi de jouer en Intel support. Nous posons les deux chez moi. Environ 20 points chacun donc pas de changement significatif. Je contrôle ma zone et le milieu de table avec mon data tracker. Score final 5-0 pour moi.

Conclusion : en jouant en premier sur ce scénario le résultat aurait pu être pire. J'aurai voulu l'écraser un peu plus pour l'empêcher de revenir mais les tohaa sont vraiment très très résistants entre les Pokémon et les chain of command. Si mon adversaire avait été un peu plus expérimentés il aurait pu aller gratter un point dans sa zone il me priver d'une victoire majeur en faisant 5 a 1.


« Modifié: 25 août 2018 à 23:14:30 par marduck »
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #8 le: 25 août 2018 à 21:54:44 »
Partie 4 contre wintermute (onyx) sur firefight

Table 7 (Les cratères sont en fait des montagnes hauteur infinie ! La table était assez dense du coup)



Onyx Contact Force
──────────────────────────────────────────────────

10 
NEXUS Lieutenant (Specialist Operative) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)
FRAACTA Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
NOCTIFER Missile Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 32)
RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
UMBRA SAMARITAN (EI Assault Hacking Device. UPGRADE: Goodnight) Plasma Carbine, Flash Pulse / Pistol, Vorpal CC Weapon. (0.5 | 43)
MALIGNOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 36)
MALIGNOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 36)
NOCTIFER Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)

6 SWC | 296 Points

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Je crois qu'il gagne le jet et choisi de jouer en premier. Je déploie mon lieutenant et les moblots bien planqué dans des bâtiments fermés. Par contre un peu embêté par la possibilité d'avoir un déploiement aéroportée dans mon dos je pose mon anaconda à couvert mais visible depuis sa zone à lui. Grossière erreur. Je savais pourtant qu'il  avait un noctifer LM. J'aurais dû le planquer, mais cela va finalement tourner à mon avantage.

À son tour un il va dépenser environ 6 ordres à essayer de tirer avec son noctifer lance missile sur mon anaconda qui esquive et ne me touchera pas une seule fois. Il dépense ces derniers ordres pour aller prendre un armement avec ses TO infiltrés dans les panoplies et poser des mines pour les protéger de mes chasseurs.

À mon tour à Duroc arrive bien planqué juste à côté d'un bâtiment dans lequel se terrent bien serrés les deux rodocks et le umbra. Je sors un rodocks a coup de Grenades. Mais le umbra esquive de 10cm et se rapproche dangereusement. Margot atterri aussi et sort le umbra avec son fusil. Elle va aussi sortir l'un des shavastii TO. Rétrospectivement je pense que j'aurais mieux fait de viser le nexus avec Duroc. Il était planqué dans un bâtiment fermé mais atteignable avec quelques ordres. Cela m'aurait éviter d'avoir à sortir et de perdre mirage 5 en entier sur son tour.

À son tour 2 le frakta Spitfire atterri dans le dos de Mirage 5. Il me les sort bien logiquement. Je crois qu'il va un nouveau perdre 3 ordres en essayer de tirer sur mon anaconda sans résultat.

À mon tour un chasseur se faufile dans ses lignes pour aller chercher le fractaa. Je n'y parviens pas, un tour  pour rien et je neglige de finir le TO shavastii inconscient oubliant complètement qu'il a un automedkit. Je cherche à tuer son fraacta mais ne parviens que à le blesser. Je me recamoufle.

À son dernier tour, il relève son shavastii et ne parviens pas à éliminer mon chasseur.

À mon dernier pour je mets toutes les chances de mon côté en me camouflant, en posant des mines etc et 8 ordres plus tard, sur mon tout dernier ordre, je parviens de justesse à éliminer son shavastii et à prendre l'avantage au nombre de points éliminés. Sinon nous faisions égalité. Mais là j'ai l'avantage au nombre de points éliminés, je fais le classifié, j'ai éliminé son datatracker. Il a plus de panoplies.

Résultat 7 à 1 pour moi.

Conclusion : Une partie où je pense que j'ai fait beaucoup trop d'erreurs techniques. Cela aurait dû être un KO dès la fin de mon premier tour en éliminant sont noctifer lance-missile et sous nexus lieutenant avec Duroc. Il a lui aussi fait des erreurs en anticipant mal mirage 5 mais je ne dois le score final que à la chance. Malgré le score un peu déçu ce que j'ai fait sur cette partie.   >:(
« Modifié: 25 août 2018 à 23:10:51 par marduck »
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #9 le: 25 août 2018 à 22:19:36 »
Partie 5 contre Demus (JSA) sur supply





Japanese Secessionist Army
──────────────────────────────────────────────────

3
MIYAMOTO MUSHASHI (Regular, Fireteam: Haris) Chain Rifle, Flash Pulse / Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0.5 | 28)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
DOMARU Spitfire / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (2 | 39)
DOMARU (Forward Observer) Combi Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (0 | 36)
SAITO TOGAN (Specialist Operative) Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 40)
YOJIMBO Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoalas (2) / Pistol, DA CCW. (0 | 21)
RYŪKEN (Forward Deployment L2, ODD) Submachine Gun, Antipersonnel Mines, D-Charges / 2 Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 24)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)

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Il gagne le jet de lieutenant et choisi de jouer en premier. Logique. Voyant ce qui alligne je ne me fais pas une seule illusion sur ma capacité à essayer de le retenir et l'empêcher de prendre les objectifs. Je déploie tout planquer avec juste 2 mines qui protège 2 panoplie sur 3 et compte sur une contre attaque.

À son tour un cela ne rate pas il parvient à prendre deux panoplie et à replier toutes ses forces dans son camp bien caché. Une panoplie est tenu par Saito et la deuxième par un domaru.

À mon tour 1 Duroc atterri, et malgré les crazy koala qui l'oblige à faire de esquives, parvient au bout de 9 ordres à avoir sorti ruyken 9, musashi, sortir un domaru et blesser un autre domaru et yojimbo avant de mourir. Plutôt efficace et bien joué avec les smokes pour éviter les deux tanko lance missiles.

À son tour 2 il envoie yojimbo éliminer un moblot mais vise trop court avec le nanopulseur et se fait sortir par un chasseur. Il relève ruyken 9 et realise son classifié.

À mon tour j'hésite entre envoyez Margot faire une deuxième vague avancer mes chasseurs et l'anaconda et garder Margot pour la fin. Je dis finalement de garde et Margot pour la fin mais c'était probablement une erreur. Je sors bien un tanko lance-missile mais c'est tout. Le ninja esquive les mines et le lance flamme et l'anaconda finit trop exposé.

À son tour trois il va logiquement me sortir l'anaconda, un chasseur exposé et relève son tanko.

À mon tour 3 un chasseur prend le dernier objectif. Je sors margot mais elle échoue à éliminer saito de dos mais à longue portée. Je n'ai plus assez d'ordres pour une contre-attaque efficace. J'utilise donc Bruant pour faire mon classifié sabotage et réduire un peu le score.

Score final 6-2 pour lui avec deux panoplies et un classifié contre une panoplie et un classifié pour moi.

Conclusion : vu les forces en présence et le fait qu'il joue en premier la physionomie de la partie est logique. J'aurais dû attaquer au tour 2 avec Margot. Cela m'aurait laissé plus d'ordres pour un percé T3. Mais le choix tactique n'était pas évident à ce moment là. Finalement pas trop de regrets ici.


ÉDIT : derrière a eu lieu le Infinity trivial avec un jeu de questions réponse par équipe animé par bostria et hellois.

J'ai passé une bonne partie du temps à filmer et prendre des photos des tables et de l'ambiance. Mais j'en ai assez profité pour voir que les mimes dans l'univers de Infinity sont hilarants. Et derrière on a enchaîné sur le concours de cosplay avec notamment un cosplay de Sylla, un mini bandit, une Parvati et d'autres.

Resto et bière avec les copains de la team France pour débriefer cette journée. Malgré un gros echec sur la commande d'un mojito on a passé une bonne soirée. Pour moi l'interplanetario c'est autant le temps déconne passé avec les copains que la compétition.  ;D
« Modifié: 26 août 2018 à 13:46:30 par marduck »
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #10 le: 25 août 2018 à 22:54:54 »
Partie 6 contre contre yluvatar (méro) sur Supremacy





Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

10 
BRISCARD Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)
BRISCARD Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1 | 25)
BRISCARD Paramedic (Medikit) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 26)
BRISCARD Lieutenant Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
BRISCARD Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 24)
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
  OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39)

6 SWC | 290 Points

Open in Infinity Army


Alors là j'ai des regrets tout plein ...

Il gagne le jet de lieutenant et prends le déploiement. Et là je sous-estime mon adversaire qui a l'air assez impressionné de jouer contre moi. Je me dis que je veux tester des choses ... Bref je me crois au club med et je choisi de jouer en premier ... Mais quel débile ! Le premier noob venue sait qu'il faut jouer en deuxième sur ce scénario, surtout vu ma liste et la table ! (Assez ouverte avec les règles de visibilité basse sur toute la table. Bref idéal pour une FT core de briscards que je n'ai pas mais que je le soupçonne de jouer ...)
En plus je joue la liste 2 avec 3 briscards sans armes lourdes quand la 1 avec les moblots infiltrés aurait été plus adaptée ...tout faux du début.

Bref il déploie sa FT bien défensivement avec son anaconda derrière. Bref pas moyen de les prendre individuellement. Je n'ai aucune chance de passer à travers avec mon propre anaconda. Mais je n'ai pas le choix il va falloir aller prendre les consoles éliminer du monde pour espérer l'emporter. Duroc balance une fumigène pour permettre à un chasseur d'aller prendre l'une des consoles dans la moitié de table adverse. Il va ensuite éliminer Saito puis se replier. J'avance l'anaconda, un briscard et mon hackeur tueur bien à couvert.

À son tour 1 il va juste prendre une console et s'assurer de deux quarts de table pour une égalité sur ce tour.

À mon tour 2 Duroc va consommer tous mes ordres pour s'ouvrir un chemin avec des fumigènes et éliminer un chasseur au corps-à-corps. Il attaque aussi uhahu mais en vain. Je prend deux autres consoles.

À son tour 2 il va prendre une console, éliminer Duroc et s'assurer deux quart de table. De nouveau égalité.

Au troisième tour j'élimine un chasseur avec margot qui profite d'un trou de souris sur un bord de table. Je balance tout ce que je peux dans mes 2 quarts de table et croise les doigts pour une égalité au dernier tour. Mais je ne protège pas assez mon terrain (par exemple avec l'anaconda. Son système d'évacuation qui assure une bonne chance de survie à l'opérateur aurait dû me pousser à plus le risquer en ORA).

À son dernier tour il avance sa fireteam et son anaconda pour éliminer un chasseur gênant. Il prend trois quarts de table. Je m'en doutais un peu. Mais plus gênant, uhahu va venir prendre 2 consoles. Nous en tenons donc 3 chacun dont deux disputées. Il gagne les oppositions malgré un jet à 4 des conte 3 en ma faveur.

Score final 4-8 pour lui.

Conclusion : quand on veut gagner, respecter l'adversaire en jouant à fond dès le jet de lieutenant est essentiel. Et s'en tenir au plan de bataille qu'on avait décidé avant le tournoi aussi. Bref à partir du moment où j'avais décidé de jouer en premier et en plus avec la mauvaise liste, vu la table les choses ne pouvaient que mal tourner. Beaucoup de regrets sur cette game. Beaucoup trop d'erreurs, j'aurais bien aimé finir premier mérovingien. Il y avait de la place si j'avais mieux joué je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Après mon adversaire a joué safe et n'a pas fait trop d'erreurs. Bravo à lui. Et puis la mérovingiens gagné quoiqu'il arrive.  ;D

Fin du tournoi, place 66eme (De Hell oblige pour un méro) /140. Un peu déçu par la fin mais c'était de bonnes parties quand même.


Moi je retiendrai que j'ai revu des potes français, anglais ou d'autres nationalités et bu des bières et des mojitos tout en refaisant le monde elle est partie de l'après-midi.

Je retiendrai aussi que j'ai fait 6 parties Infinity toute plaisante à jouer même quand je n'étais pas content de mon jeu. J'en retire des leçons pour l'avenir.


On verra l'an prochain si je retente l'aventure mais ceux qui veulent jouer sur de super tables (@Dunan : elles sont pas toutes jolies mais me semble assez équilibré) et de super adversaires + vivre une aventure humaine extra l'interplanetario c'est extra. À faire au moins une fois, ne serait ce que pour voir les locaux de Corvus Belli et rencontrer l'équipe.
« Modifié: 25 août 2018 à 23:13:12 par marduck »
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #11 le: 26 août 2018 à 02:41:37 »
en tout cas merci pour les rapports les photos  (YY)
ca fait a peine 3 mois que je connais le jeu et y joue et franchement ca aide bien pour comprendre la mécanique du jeu donc un grand merci

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #12 le: 27 août 2018 à 12:58:14 »
Merci pour ce compte-rendu, c'est un plaisir à lire.
Et ce fût également un plaisir de te rencontrer, ainsi que le reste de la team France!

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #13 le: 27 août 2018 à 14:07:17 »
Petit débrief avec des bribes de souvenirs, donc l’exactitude n’est pas de mise. Je me rappelle surtout mes trop nombreuses erreurs ! Les photos des tables viennent de Lead Rising.


Mes listes :


Pour Highly Classified :

MYRMIDONS_&_GUESTS──────────────────────────────────────────────────10  1 MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38) PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40) MYRMIDON Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 26) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) AJAX 2 Combi Rifles, Nanopulser / AP Heavy Pistol, EXP CCW. (0 | 39) MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35) MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31) AGÊMA Marksman MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 30) DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17) DACTYL Engineer Combi Rifle, Flammenspeer, D-Charges / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 24) YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3) 6 SWC | 299 PointsOpen in Infinity Army

Pour tout le reste :

MYRMIDON_WARS──────────────────────────────────────────────────10  1 MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38) PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40) MYRMIDON Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 26) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) AJAX 2 Combi Rifles, Nanopulser / AP Heavy Pistol, EXP CCW. (0 | 39) MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35) MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39) EKDROMOS Chain Rifle, Nanopulser / Pistol, DA CCW. (0 | 20) 5.5 SWC | 300 PointsOpen in Infinity Army



HIGHLY CLASSIFIED / Naumanni (ESP)-Acontecimento :

Je connais très bien cette armée, ce qui me permets de dire « oh, une mine ! », « oh, un Naga ! ». Mais trois des Classifiés sont sur la HVT (pas cool) et je perds l’initiative.

Il déploie une team de Réguliers double sniper à gauche, deux pions camos au centre-gauche et centre-droit, un Guarda de Assalto au centre et un Tikbalang à droite.


T1
Son Naga au centre-droit, bien à couvert sur un immeuble, rampe tranquillement vers ma HVT et fait deux classifiés (celui du hacker et celui du FO). Le Tikbalang échange quelques tirs avec Phoenix, sans grand résultat.

Machaon soigne Phoenix (mon classifié perso) et son équipe monte sous fumigènes vers l’immeuble derrière lequel se terre la HVT. Je parviens à faire HVT Inoculation et à locker le Tikbalang avec un Myrmidon.


T2
Le Naga fait Data Scan sur mon Myrmidon et j’avoue ne plus bien me souvenir de la suite… Je perds des figurines, lui aussi, je monte l’équipe d’Ajax pour tenter des choses avec mon hacker, mais son Naga invisible est un bon verrou.


T3
Je tente un dernier rush avec le Myrmidon hacker, mais ça ne passe pas et il se retrouve inconscient. Je n’ai plus assez d’ordres pour bouger le Daleth et faire un autre classifié.


Défaite 3-9 contre un adversaire super agréable, donc ça passe mieux.

Perdre le premier tour m’a desservi, le tirage aussi, mais j’ai surtout fait l’erreur de caler ma HVT au centre (cachée, certes, mais les hackers n’ont pas besoin de LdV). Puis j’ai mal priorisé mes ordres, cette défaite est totalement méritée et assumée.


ACQUISITION / Todo1loser (ESP)-Corregidor :

Le joueur vient de tomber du Top 32. La table est une espèce de forteresse carrée avec des murs d’enceinte. Je gagne l’initiative. Même si je préfère jouer second, je choisis le côté et surtout le fais déployer en premier, comme ça je peux me positionner en conséquence. Il choisit de commencer.

<br /><br />
Je suis en bas.

T1
McMurrough fonce, prend une blessure et bute Atalanta. Son Moran est au chaud avec ses koalas dans un genre d’Objective Room au centre.

Je finis le loup avec mon Officier et j’envoie Ajax sous fumigènes ouvrir la porte, esquiver les koalas et buter le Moran (il foire le hack en ORA avec Uhahu).  Je m’installe dans la salle avec trois Myrmidons, Machaon et Ajax.


T2
Il bouge sa haris de Mobile Brigada et son Lunakhod vers la salle. Son sniper TO s’accroche avec un Myrmidon, sans grand succès.

Je fais rentrer mon Ekdromos qui se suicide en faisant péter les koalas du Lunakhod.


T3
Son Lunakhod et ses Mobile Briagada réussissent à buter Ajax et deux Myrmidons. Machaon engage le Lunakhod, mais une Mobile Briagada tient désormais le tech coffin.

A mon dernier tour, le dernier Myrmidon dans la salle saute sur la Mobile Brigada et la découpe à l’arme de CC DA. Machaon détruit le Lunakhod, balance une Eclipse, va se mettre sur une antenne, l’active et sécurise la HVT en même temps.


Victoire 6-0 contre une autre adversaire sympa.


FRONTLINE / Shas’O’Kassad (FRA)- PanOceania

Lui aussi s’est fait sortir du Top 32 la veille. Il a l’initiative et choisit son côté. Je me déploie donc en premier en bunker. Il se déploie super bien, déjà on voit le truc. Je décide de le laisser jouer en premier, ce qui est sans doute la meilleure chose à faire.

<br /><br />
Je suis sur la droite.

T1
Son Krakot fonce vers mes lignes, double fail de mon Myrmidon combi (16 et 16 alors que j’ai 15). Son Cutter se révèle et fume Atalante (ne jamais la mettre en ORA), puis Phoenix, qui lui brûle quand-même son TO.

Je tue le Krakot, soigne Atalante, mais en fait je me rends compte que mes ordres sont mal gérés.


T2
Emily Handelman balance quelques grenades EM et j’esquive bien avec Ajax qui fait la connerie de sortir pour prendre la foudre, parce que les esquives suivantes seront ratées… Atalante re-meurt. Il installe ses troupes là où il faut, sans prendre de risques.

Je bute son Black Friar, mais je n’ai pas assez d’ordres pour menacer quoi que ce soit. L’Ekdromos rentre derrière ses lignes et détruit un Fugazi (youhou!).


T3
Il finit de me ratiboiser.

Début de mon dernier tour, je suis en retraite. Deux ordres, je tente un dernier rush avec mon Officier pour avoir peut-être un pauvre point, mais il meurt (pas le choix, c’était Move-Move ou rien). Il me reste un Myrmidon Chain Rifle sur la table (16 pts).


Défaite 0-10, mais très content d’avoir affronté un excellent joueur avec un jeu précis, sans erreur. C’est très instructif en plus d’être malgré tout agréable !


FIREFIGHT / Eldereth (ESP)- Nomades

Je gagne l’initiative et décide de commencer. Il a plein de gadgets inconnus pour moi (Puppetbots, nouvelle moto qui se sépare du pilote, et encore cette pouffe d’Emily – Chaîne de Commandement+Lance-grenades Normal et EM+Viseur X+NWI), j’ai peur. Je bunkerise encore et décide de miser sur Atalante, pour une fois…

<br /><br />

Je suis en bas.

T1
Elle cloue les Puppetbots avant de se faire un Spektr sniper, puis une mine.

A mon sens, il fait la grosse erreur de m’envoyer son Kriza Boracs LTN + DataTracker à revers derrière mes lignes pour buter Atalante et Phoenix un par un. Atalante tombe, Phoenix passe en NWI, mais il me le sert sur un plateau.


T2
Je soigne Atalante, c’est gratuit, puis j’envoie la team Ajax sous fumigènes vers le Kriza en tir de suppression. Ajax le pulvérise.

Il tente de me mettre la pression avec son Zondnautica, mais je défends bien. Ajax traverse la table à coup d’esquives.


T3
Ajax ramone, mon Officier fait mon classifié (HVT Kidnapping) et sécurise. Je rentre l’Ekdromos pour garder un chemin dangereux vers mon bunker et tue le pilote de la moto.

Il essaye encore d’atteindre Machaon, mais tous mes gars défendent bien.


Victoire 8-2 contre un adversaire encore une fois très agréable.


SUPPLIES / Axel (ESP)- PanOceania

Je perds l’initiative, ce qui est moche, mais je peux voir deux tech coffins de mon bord.

<br /><br />

Je suis à gauche.

T1
Il pope un TO infiltré (Croc-Man) qui récupère celui que je ne vois pas, fume Atalante qui surveillait celui du centre avec un Garde Suisse HMG, et le récupère avec un autre Croc-Man. Et il fait un classifié. Déjà ça pue.

Je soigne Atalante (classifié), tente des oppositions et finit par tomber son Nisse qui protégeait le flanc où il a désormais les packs. J’avance une team de Myrmidons et récupère le dernier pack avec l’Officier.


T2
Il envoie son Garde Suisse en mission massacre, mais je garde le pack. Par contre, il fait vraiment trop de critiques bienvenus sur les deux premiers tours. Je comptais sur Ajax pour l’empêcher d’avoir deux packs, mais il meurt (des crits et des fails très malvenus).

L’Ekdromos surgit de la nuit pour locker le Suisse au CAC et je vais planquer l’Officier comme un porc.


T3
Il ramène ses packs encore plus chez lui, j’ai trop peu d’ordres. L’Ekdromos décapite le Suisse et bondit vers sa HVT avec ce qui lui reste.


Je perds 3-5. Dommage, parce que c’est une partie que j’aurais vraiment pu gagner je pense, sans nier le fait que mon adversaire a bien joué. En tout cas, c’est celle pour laquelle j’ai le plus de regrets.


SUPREMACY / Willett (USA)- Tohaa

Croiser un mec de l’Arizona sur un table de jeu, c’est un peu la classe ; en plus, le gars est super sympa. Il a remporté le Satellite Arizona et est venu avec son pote Myomer (le N1 US) et s’est fait sortir du Top 32. Joueur super précis, mais super cool. Je gagne l’initiative et choisis mon côté. Il décide de commencer et choisit l’Intelcom.

<br /><br />

Je suis côté grue (sur laquelle on ne peut pas se déployer, hein)

T1
Il bouge ses triades tranquillement, s’assure deux quarts, clique deux consoles et menace un de mes quarts en fumant Atalanta…

... que je relève (Machaon lui tenait la main). Je crame quelques ordres à tomber un je sais pas quoi en armure symbiote avec pokémon, puis vais assurer deux quarts avec mes teams.


T2
Il lâche un je sais pas quoi avec lance-flammes lourds, arme CC virale et I-Khol sur ma team de droite et réussit à me tuer l’Officier et un Myrmidon. Ajax lui écrase la tête. Il m’agresse, je bouge avec Ajax qui prend quelques tirs. De l’autre côté, il soigne l’artichaut qui était tombé et re-menace ma gauche.

Ajax casse une console cliquée, tue un mec de plus. De l’autre côté, je perds un Myrmidon qui finit par tuer l’artichaut revenant au Chain Rifle. Encore deux quarts chacun.


T3
Il finit par tuer Ajax à la HMG (17 sur l’esquive…) et le Myrmidon hacker au KHD. Il prend donc les deux quarts de droite. Il remet une menace sur la gauche.

Il me reste peu d’ordres. Machaon balance une Eclipse pour éviter la foudre sur tout le monde. Je rate une tentative de cliquer la console (16 alors qu’il me faut 15...). Atalante bouge pour rajouter du poids sur mon quart gauche. Phoenix balance un fumi pour éviter un TO en tir de suppression et Le Muet (je lui apprends comment ça se prononce, mais c’est dur). Dernier ordre, Phoenix rushe pour sécuriser la HVT et contester son quart gauche.


Bilan : il a deux consoles cliquées (2pts), moi j’ai loupé la mienne. On a 2 pts chacun pour les deux premiers tours. Je fais la HVT (1pt). Je remporte mon quart à 103 pts contre 93 (merci Atalanta!), mais je loupe le sien de 2 pts (Le Muet 42 contre Phoenix 40). Et j’ai oublié de rentrer mon Ekdromos qui aurait pu rajouter 20 pts (j’étais trop détendu lol).


Je perds donc 3-6. Si j’avais rentré l’Ekdromos et pu le placer safe sans ordre (pas sûr, mais j’ai pas vérifié après coup), on faisait 4-5, ce qui n’aurait rien changé en fait. Et si ce con de Machaon avait réussi son jet, j’accrochais l’égalité. Bon, ça fait beaucoup de si ! En tout cas, partie excellente contre un super joueur.


97° sur 140 ! (TP 6 / OP 23 / VP 763)


Sinon, je fais 3° au Warcrow catégorie Escouade avec mes Bagh-Mari, pas mal pour des figurines de jeu.



Bilan :

- Corvus Belli a tout compris et soigne ses fans / clients (tout pas comme GW) : proximité, disponibilité, créativité, déconnade, lots à gogo ;

- jouer contre des bons joueurs, jouer contre des étrangers, c’est top. Le skill, de belles rencontres, du lien avec la communauté internationale, c’est génial ;

- la Team France, c’était top ; les débriefs autour d’une pinte, c’est la vie ! ;

- Vigo est une ville hyper chouette, vivante, et décompresser au bord de l’océan après sa partie… voilà, quoi :-) ;

- j’ai trop envie de tester Aristeia qui a l’air d’être un jeu excellent.


Donc à faire au moins une fois, ça vaut largement le coup ! En fait, je suis déjà chaud pour la prochaine édition...
« Modifié: 27 août 2018 à 14:10:40 par Minos »

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #14 le: 27 août 2018 à 20:06:31 »
D'abord, merci les gars pour votre retour et bravo pour votre participation !

en regardant ce sujet et quelques autres, j'ai l'impression que les listes sont très souvent un groupe de 10 ordres.

C'est une impression ou c'était vraiment une tendance du tournoi ?


Bravo encore !
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #15 le: 27 août 2018 à 20:31:14 »
Citer
en regardant ce sujet et quelques autres, j'ai l'impression que les listes sont très souvent un groupe de 10 ordres

C'était dans le réglement, limited insertion et soldiers of fortune  ;)

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Re : Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #16 le: 27 août 2018 à 20:34:18 »
D'abord, merci les gars pour votre retour et bravo pour votre participation !

en regardant ce sujet et quelques autres, j'ai l'impression que les listes sont très souvent un groupe de 10 ordres.

C'est une impression ou c'était vraiment une tendance du tournoi ?

Bravo encore !

En fait c'était une exigence du tournoi. On jouait avec l'extra insertion limité.
De manière générale en tournoi c'est plutôt autour de 15 figs même si y'a des exceptions.
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #17 le: 27 août 2018 à 20:41:04 »
lolilol ^^ effectivement c'est une bonne raison !

et tu répond à une autre de mes questions sur l'insertion ^^

intéressants de mettre des petites regles pour varier la meta !


thanks !
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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #18 le: 27 août 2018 à 21:36:45 »
J'avais commencé à rédiger mais j'ai eu un souci technique et il faut que je recommence depuis le début. 
Donc je vous poste ça dès que j'ai le temps. 

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Re : CR Interplanetario V du 17 au 19 aout 2018
« Réponse #19 le: 27 août 2018 à 21:58:36 »
Ca m'est deja arrivé ...^^
pour les posts longs, j'écris d'abord à coté avant de copier ^^

courage !
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