Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

BD dans l'univers d'infinity .

Démarré par Imkariel, 02 Septembre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Imkariel

02 Septembre 2018 à 17:58:04 Dernière édition: 02 Septembre 2018 à 18:00:25 par Imkariel
Plop,

Mon blog étant mort depuis désormais 5ans sans une mise à jours, j'ai décidé de le dépoussiérer et le remettre aux gouts du jours en m'en servant pour publier rapport de bataille, photo des différentes parties, mais aussi nouveauté (comme je me remets à dessiner) publier des petit webcomics.

J'aimerai savoir selon vous si CB sont assez sympa pour autoriser le contenu s'inspirant voir se déroulant dans l'univers d'infinity ? Un peu en mode fan fiction.
(il me semble que si le contenu n'est pas vendu et que je cite le jeux avec les ayant droit tout en faisant savoir que le produit et réaliser à but non lucratif je ne sois pas pénalisable ? )
Parce que je vois pas trop ou demander voir à qui demander.

Valorel

Le plus sur et le plus simple est de les contacter !

Imkariel

CitationLe plus sur et le plus simple est de les contacter !

Justement je fais cela ou ? Via le forum inter ? Ou une boite email de contact existe ?

Ev0k

A partir du moment ou :
- c'est toi qui crée (dessin, texte...)
- tu cites la source si tu publies des photos ou illustrations qui ne sont pas de toi
- tu n'en tires pas profit

Il n'y a aucun probleme.

Beaucoup font du fan art et fan fic sur le forum officiel et sur des blogs, y'a aucun pb légal. C'est comme mettre tes figs peintes sur ton blog.

Imkariel

CitationA partir du moment ou :
- c'est toi qui crée (dessin, texte...)
- tu cites la source si tu publies des photos ou illustrations qui ne sont pas de toi
- tu n'en tires pas profit

Il n'y a aucun probleme.

Beaucoup font du fan art et fan fic sur le forum officiel et sur des blogs, y'a aucun pb légal. C'est comme mettre tes figs peintes sur ton blog.

Bon bah cool ^^

marduck

+1 avec evok. Même d'un point de vue légal, tant que les fan fics / art etc, tant qu'elles n'ont pas un but lucratif ne portent pas atteinte au droit d'auteur.

Donc pas de soucis.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Quantrill

Et si c'est pour t'inspirer, te gêne pas pour ça surtout :) sans certaines œuvres, l'univers d'Infinity n'existerait juste pas (Hypérion de Dan Simmons, par exemple).

Imkariel

CitationEt si c'est pour t'inspirer, te gêne pas pour ça surtout :) sans certaines œuvres, l'univers d'Infinity n'existerait juste pas (Hypérion de Dan Simmons, par exemple).

Un peu plus qu'inspirer je veux dessiner l'histoire de ma perso de jdr comme on joue plus cela sera une compensation ^^ j'adore cette perso.

Valorel

Oui, je dirais sur le forum inter, Koni est plutôt réactif!

Ev0k

Citation de: Imkariel le 02 Septembre 2018 à 20:08:16
CitationEt si c'est pour t'inspirer, te gêne pas pour ça surtout :) sans certaines œuvres, l'univers d'Infinity n'existerait juste pas (Hypérion de Dan Simmons, par exemple).

Un peu plus qu'inspirer je veux dessiner l'histoire de ma perso de jdr comme on joue plus cela sera une compensation ^^ j'adore cette perso.

T'as clairement pas besoin d'une autorisation pour ça, au contraire c'est de la pub gratuite pour leur jdr et ça s'inscrit totalement dans l'oeuvre.