Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mad Nomads : Expériences socles

Démarré par Mayel, 10 Septembre 2018 à 15:13:52

« précédent - suivant »

Mayel

10 Septembre 2018 à 15:13:52 Dernière édition: 26 Octobre 2018 à 10:41:21 par Mayel
Bonjour à tous,

je me lance tout juste dans Infinity avec une petite force Nomade (Icestorm + Beyond). Habitant à une extrémité de la diagonale du vide, je viens chercher vos conseils avisés et autres remarques fracassantes.

Mon objectif est avant tout de garder ma motivation jusqu'au bout, donc : pas trop de temps sur chaque fig, il faut que ça avance.

J'en suis à l'élaboration du schéma de couleur. Je souhaite travailler la lisibilité de mes figurines et un rendu plutôt sobre avec une dominante de couleurs chaudes, pour une ambiance site industriel abandonnée avec les socles. Je vais essayer de faire une variation pour chaque sous-section à la manière du schéma CB. Je suis parti sur du gris chaud et du jaune sable. Certaines plaques ou équipements techniques seront en blanc, et les lumière en violet.

Corregidor sera plus chaud avec plus de jaune et Tunguska plus froid avec très peu de jaune, un partage de gris et blanc, avec un peu de violet.
Pour Bakunin je ne sais pas encore. Je n'ai que la révérende pour l'instant, j'attends un peu avant de voir ça.

J'ai fait des simulations à partir des dessins de concept. Qu'en pensez-vous ?



ps : peut-on faire apparaitre les images en entier sans avoir à cliquer dessus avec l'utilitaire du forum?

Ev0k

Le schema est joli, je trouve juste dommage que Corregidor se rapproche du coup beaucoup du schema studio haqqislam  ;D

Oui tu peux normalement afficher les images en grand avec la balise image et le lien direct vers l'image :



par contre il faut bien afficher l'image originale, et non te contenter du lien de l'hébergeur de l'image : par exemple pour ton image c'est "https://ibb.co/bWGw5U" le lien hébergeur et ça ne marche pas. tu dois demander à ouvrir l'image dans un autre onglet (clic droit sur l'image) et copier l'url affichée dans la barre d'url : "https://image.ibb.co/dS0OkU/Sche_ma_couleur_NOMADES.jpg"

Courgette

J'aime bien, c'est joli comme ça, mais deux reflexions:

- en ce qui me concerne, j'éviterais le jaune sable: c'est un peu l'bordel à assombrir. Tu tire vite sur le maronnasse, le orange moche ou même le verdâtre, selon comment tu choisi d'assombrir, et ça prend vite le dessus sur le jaune. Y'a moyen, hein, pas de doute, je dis juste que je galère à faire quelque chose de cette couleur. As tu essayé?

- Les différentes teintes de gris, sur la mobile brigada notamment, sont peu contrastés: quand tu auras posé ombre et éclaircissement sur des zones aussi petites, je ne suis pas spur que les différentes parties seront très lisible.

Mais enfin, ça vaut ce que ça vaut tu connais mes yeux...

Seb00n

C'est pas mal.
Juste le marron clair (toute les rayures et hexagones), je verrais bien tirer vers du metallique qui claque (pour apporter plus de "shine"aux figs), et effectivement il va falloir faire gaffe au marron/jaune/ochre si tu veux avoir ce rendu.

Mes 2 sous.
Fluctuat nec mergitur

Seb00n

Tiens d'ailleurs, tu as trouvé oú le petit outil pour faire tes codes couleurs síl te plait ?  =)
Fluctuat nec mergitur

Mayel

11 Septembre 2018 à 16:08:17 #5 Dernière édition: 11 Septembre 2018 à 16:11:30 par Mayel
Merci pour vos commentaire, ça permet d'avancer.

Ev0k : Ah oui? Je vais aller voir ça. Après si c'est le cas, je pense que ça m'est un peu égal  ;D Je pensais qu'il y avait du vert en contraste, mais je ne connais pas encore très bien les autres factions.

Courgette : Ok, je vais y faire gaffe et faire un essai. Je considérerais peut être le jaune sable comme l'assombrissement dans ce cas. J'éclaircirais en jaune. Pour le gris le plus foncé, je pensais à du noir, mais c'est pour voir les traits sur le dessin que c'est gris foncé, et évidemment, sur la fig le noir ne sera pas noir, n'est-ce pas...

Seb00n : Je ne vois pas bien ce que tu propose. Tu parles de trouver un marron clair métallique TMP ? De tirer les éclaircissements pour donner un effet métallique au marron clair ? Ou au contraire à un métal classique gris brillant ?
Sinon pour les couleurs je suis parti des concepts. L'alguacil je l'ai redessiné à la main/scanné/colorié sur l'ordi. Puis comme c'était trop long, pour les autres j'ai réussi à faire ça directement sur les dessins de concept sans passer par le décalquage. La seule perte que j'ai eu c'est les hexagones du tissu de la MB.

Ev0k

Nan mais moi je disais ça juste comme ça, les couleurs sont bien, c'est juste Haqqislam qui sent la crotte de cyber-chameau  ;D

Seb00n

Je pensais d'abord à un metal classique, brillant. Mais tu peux tres bien le colorer en fait, ou alors le faire briller en poussant les eclaircissements (comme tu veux/peux),  surtout si ton gris est en fait un noir à côté.
Ca va donner vachement d'éclat si c'est bien réalisé (je te renvoie au peinture du studio de AG des mobile brigada ou du Kriza Boracs, l'un en noir/bleuté, l'autre en rouge, mais ce ne sont que des exemples).

Fluctuat nec mergitur

Mayel

Voici le début avec les bases pour vérifier le schéma de couleur.
Je suis plutôt satisfait de l'effet "chantier" de ce jaune. A voir comment je peux réussir à l'éclaircir.
C'est encore un poil brouillon, surtout dans les gris. J'avoue souffrir un peu, c'est une reprise :)
Par contre, les figurines sont d'une précision de sculpture... ça aide!

J'ai compris pour les hexagones et les rayures, c'est là qu'il faut ça brille le plus pour réhausser la figurine. D'autant que je ne souhaite pas faire trop briller les plaques d'armures pour garder une ambiance terne un peu "poussiéreuse".

Seb00n

Le schema fonctionne tres bien.
J'aime beaucoup ce que ca donne sur le flingue aussi.
Avec du peps sur les hexa + rayure ca va le faire super.
Bonne continuation pour la suite de la peinture   :)
(YY)
Fluctuat nec mergitur

Mayel

La peinture a un peu avancée, mais comme pour l'instant c'est du "Tabletop de loin", j'attends de faire une photo de groupe.

J'ai expérimenté des choses avec de l'argile pour les socles. Une argile blanche trouvé dans le sol, et une argile rouge, pure pour se faire des masques. La blanches fait une belle textures avec ses grains de sable mais n'accroche pas au socle, avec ou sans colel blanche mélangée. La rouge accroche bien sans colle au socle mais sa texture est trop discrète, je devrais essayer d'y mettre du sable.

J'espérais un effet craquelé, mais il faut une plus grosse épaisseur pour ça. Alors, il faudrait que je perce le socle sur toute sa surface pour pouvoir le remplir d'une épaisseur suffisante d'argile ! Quelqu'un a déjà fait ça ?

Courgette

Qu'est-ce que tu cherche à obtenir? à part l'effet craquelé. Tu voudrais représenter quoi? Terre boueuse, terre martienne, sol aride...?
Ton idée, c'est d'obtenir la bonne teinte juste avec l'argile, ou tu compte reprendre avec sous-couche et peinture?

Point de vue couleur, je trouve la N°4 (rouge) très chouette.
Point de vue texture c'est dur de se rendre compte. Le N°3 me semble fonctionner pour un sol boueux/rocheux.


CitationAlors, il faudrait que je perce le socle sur toute sa surface pour pouvoir le remplir d'une épaisseur suffisante d'argile ! Quelqu'un a déjà fait ça ?

Jamais vu ça nul part en ce qui me concerne.

Bonnes expérimentations!

Ooook

Citation de: Mayel le 26 Octobre 2018 à 10:40:58

J'espérais un effet craquelé, mais il faut une plus grosse épaisseur pour ça. Alors, il faudrait que je perce le socle sur toute sa surface pour pouvoir le remplir d'une épaisseur suffisante d'argile ! Quelqu'un a déjà fait ça ?

Pas pour des craquelures, mais pour le remplir d'eau. Plutôt que de percer, j'ai carrément retourné le socle  ;)

Ev0k

Mayel

Chouettes socles Oooook, je vais y réfléchir à retourner, mettre le chanfrein du socle dans l'autre sens me chiffonne un pue.

Ev0k : justement, j'essaie de faire avec ce que j'ai sous la main !

Courgette : je cherche à faire quelque chose comme ça :

Ooook

Citation de: Mayel le 30 Octobre 2018 à 15:24:37
Chouettes socles Oooook, je vais y réfléchir à retourner, mettre le chanfrein du socle dans l'autre sens me chiffonne un pue.
Pour pas avoir de soucis de chanfrein, j'ai utilisé des socles Reaper, ils sont cylindriques, pas de chanfrein. 8)

Mayel

Parfait! je me disais que mes patouilles n'allaient intéresser personne, mais finalement j'ai bien fait de poster! MErci. Je vais donc faire une tentative dans un socle CB.