Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)  (Lu 195 fois)

Hors ligne nounours

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« le: 21 septembre 2018 à 15:15:48 »
Cette compétence me pose quelques difficultés :
- tout d'abords, est ce que cette compétence donne deux ordres car le wiki compétence dit "This Impetuous Order is generated in addition to the trooper's normal Order" donc je sais pas trop (dans le doute, j'ai joué mes gakis avec un seul ordre : l'ordre impétueux) ?
- est ce qu'un pion camo est considéré comme un ennemi pour la direction du mouvement que doit prendre la figurine extrêmement impétueuse (si bien évidemment le pion camo est le plus proche) ?

Maintenant un cas particulier pour mon armée : j'ai un gaki (ext impétueux) qui fonce vers une figurine visible (par rapport à ma 2ème question pour ma partie, on a laissé les pions camos "tranquilles"), il se fait mettre en inconscient mais en faisant mvt+mvt, je peux mettre le pion camo dans l'aire d'effet de ma compétence exploser, est ce qu'il y a une règle qui me l'interdit ?

Merci de votre aide  (YY)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 700
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #1 le: 21 septembre 2018 à 15:27:48 »
Oui tu as un ordre en plus, en l'occurrence un ordre irrégulier pour la gaki. (je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans "in addition to the trooper's order" )

Non, les camos ne sont pas pris en compte (vous l'avez bien joué).

Et l'explosion se produit à la fin de l'ordre qui l'a provoquée, donc si tu fais mouv + mouv on place le gabarit à la fin des deux mouvements.

Mais note qu'en principe, tu dois faire ton deuxième mouvement après l'annonce de la compétence de tir mais avant n'importe quel jet de dé, puisque la résolution se fait après l'annonce de toutes les compétences.

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1152
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #2 le: 21 septembre 2018 à 15:27:54 »
- tout d'abords, est ce que cette compétence donne deux ordres car le wiki compétence dit "This Impetuous Order is generated in addition to the trooper's normal Order" donc je sais pas trop (dans le doute, j'ai joué mes gakis avec un seul ordre : l'ordre impétueux) ?
Tu as bien 2 ordres !

- est ce qu'un pion camo est considéré comme un ennemi pour la direction du mouvement que doit prendre la figurine extrêmement impétueuse (si bien évidemment le pion camo est le plus proche) ?
Le pion camo n'est pas pris en compte.

il se fait mettre en inconscient mais en faisant mvt+mvt, je peux mettre le pion camo dans l'aire d'effet de ma compétence exploser, est ce qu'il y a une règle qui me l'interdit ?
Rien ne te l'interdit, car rien ne t'interdit de te déplacer à côté d'un pion camo. Or, tu déclares ton mvt avant de savoir que tu vas finir inconscient et par conséquent exploser.

Est-ce clair ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne nounours

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #3 le: 21 septembre 2018 à 16:39:36 »
Merci pour vos réponses  (YY)

Juste pour les 2 ordres : dans un groupe de 4 figurines (3 gakis et 1 unidron) : j'ai donc 3 ordres impétueux et 4 ordres réguliers que je pourrais utiliser pour :
- faire bouger les 3 gakis (en utilisant chacun leur ordre impétueux) et dépenser 4 ordres sur l'unidron (les 4 ordres réguliers)
- ne pas faire bouger les gakis (je dépense sur chacun un ordre régulier pour annuler leur impétuosité), il me resterait un ordre régulier à dépenser sur qui je veux
- faire bouger 5 fois un gaki (un ordre impétueux + 4 ordres réguliers) et les 2 autres gakis une fois chacun (ordre impétueux)

Il y a pleins d'autres combinaisons mais c'est juste pour être sûr d'avoir bien compris.   

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3561
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #4 le: 21 septembre 2018 à 17:39:26 »
Les gakis sont irréguliers : ils ne donnent pas leur ordre à la réserve
donc
Citer
j'ai donc 3 ordres impétueux et 4 ordres réguliers
est faux, tu as "3 ordres impétueux, 3 ordres irréguliers et 1 ordre régulier"

Hors ligne nounours

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #5 le: 21 septembre 2018 à 18:18:18 »
Donc dans mon groupe de 4 figurines (3 gakis et 1 unidron) : la presque unique combinaison possible est :
- les gakis bougent chacun une ou deux fois (un ordre impétueux plus la dépense "optionnelle" de l'ordre irrégulier) et un ordre régulier a dépenser où bon me semble (puisque si j'ai tout bien compris je ne peux même pas utiliser l'ordre irrégulier pour annuler l'impétuosité) ?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3561
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #6 le: 21 septembre 2018 à 19:36:37 »
C'est ça

Citer
je ne peux même pas utiliser l'ordre irrégulier pour annuler l'impétuosité
oui, seul un ordre de la réserve peut annuler un Ximpétueux

Hors ligne nounours

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #7 le: 21 septembre 2018 à 19:40:56 »
Bon ben finalement, j'avais beaucoup de points de règles à "éclaircir" (je crois que c'est fait). En tout cas, merci à tous les trois (sco, RemiZ, Mattbab) de m'avoir aidé  ;)

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1152
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Extrêmement impétueux (pions camos et gakis)
« Réponse #8 le: 21 septembre 2018 à 21:55:45 »
Et je concluerai en rappelant que les gakis, c'est très bon, faites-en manger à vos adversaires ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?