Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Cabochons pas cher

Démarré par Merguez, 27 Septembre 2018 à 10:04:37

« précédent - suivant »

Merguez

27 Septembre 2018 à 10:04:37 Dernière édition: 21 Octobre 2018 à 12:09:09 par Merguez
EDIT: lien supprimé, c'est une arnaque.

22cts les 20 cabochons de 25mm frais de port offert.
Il faut les commander un par un pour que les frais de ports restent à 0, sinon ça monte assez vite (on arrive à 8€ de fdp pour 2€ de produits si on commande les 10 d'un seul coup)

Je ne sais pas quelle en sera la qualité, mais pour 2€20 j'en ai commandé 10 lots, le risque est vraiment négligeable à ce prix là.

Dunan

J'ai commencé avec ces cachons aussi. ;D
Maintenant j'utilise des « cabochons » comme ceux de micro art à 0,25 centimes pièces. C'est un poil plus cher mais c'est du plexy acrylique, plus solide et si les jetons ne me plaisent plus, je décolle, nettoie et en met d'autres  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Cyrius

Anaris

Merci aussi je ne savais pas que cela faisait partie des offres microarts

Dunan

Ah non pas du tout!
C'est moi qui propose ce genre de chose.
Je cites les jetons micro art en exemple ce sont les mêmes, la seule différence c'est que les miens sont vierges et les leur réalisés en impression UV. (Ce que je peux faire également mais c'est plus cher).
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Vounchiz

Donc pour acheter des disques transparents en acrylique "vierges" de 3mm d'épaisseur, à qui faut-il s'adresser ? Dunan, Amazon, autres ? J'ai cherché sur ebay, mais sans succès.

Merci pour vos tuyaux  ;)

bebop

Citation de: Vounchiz le 30 Septembre 2018 à 09:08:29
Donc pour acheter des disques transparents en acrylique "vierges" de 3mm d'épaisseur, à qui faut-il s'adresser ? Dunan, Amazon, autres ? J'ai cherché sur ebay, mais sans succès.

Merci pour vos tuyaux  ;)

Philibert à un pack de socles plexi 3mm à un prix raisonnable: 10 euros les 59 pièces...

La majorité font 25mm, il y a quelques 40mm et les autres sont des socles motos w40k.

Vounchiz

Sangarn

tu utilise quoi comme colle sur tes disque ? Pasque l'interet des cabochon c'est que ca arrive avec de la colle :p

Dunan

Je peux réaliser les tailles que vouis souhaitez et la quantité et parmi une palettes de couleurs (transparent, fluo vert/orange, noir etc)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Vounchiz

30 Septembre 2018 à 19:08:29 #10 Dernière édition: 30 Septembre 2018 à 19:23:36 par Vounchiz
Citation de: Sangarn le 30 Septembre 2018 à 12:03:33
tu utilise quoi comme colle sur tes disque ? Pasque l'interet des cabochon c'est que ca arrive avec de la colle :p

J'ai emprunté son tube de UHU jaune à ma fille, et ça fonctionne très bien pour le moment, mais ça ne date que d'hier.
Tu penses qu'à terme ça ne tiendra pas le coup ? Ca devrait pourtant, j'ai imprimé sur du papier standard.

Dunan

Ce qui colle pas trop mal c'est la colle pva classique ^^ sinon de la locktite mais si le jeton ne te plait pas il est foutu.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Sangarn

Citation de: Vounchiz le 30 Septembre 2018 à 19:08:29
Citation de: Sangarn le 30 Septembre 2018 à 12:03:33
tu utilise quoi comme colle sur tes disque ? Pasque l'interet des cabochon c'est que ca arrive avec de la colle :p

J'ai emprunté son tube de UHU jaune à ma fille, et ça fonctionne très bien pour le moment, mais ça ne date que d'hier.
Tu penses qu'à terme ça ne tiendra pas le coup ? Ca devrait pourtant, j'ai imprimé sur du papier standard.

Aucune idée tu nous dira si ca tiens  ;D

schlaf

Citation de: Dunan le 30 Septembre 2018 à 20:19:59
Ce qui colle pas trop mal c'est la colle pva classique ^^ sinon de la locktite mais si le jeton ne te plait pas il est foutu.

pareil. impression laser sur du papier un peu correct, colle blanche à bois, on pose le jeton plexi dessus, on lisse bien, et ça tiendra plus longtemps que je n'aurai envie de garder ces jetons...

évidemment, si impression jet d'encre sur du papier 1er prix qui gondole, ça risque d'être moins bien.

Cyrius

Bon et bien, Je viens de recevoir les miens
Une belle arnaque, rien à voir avec la photos. Les cabochons ressemble plus a des oeillets sans trous très fin peu pas rigide.
Heureusement que 22centimes

bhaal

20 Octobre 2018 à 17:33:44 #15 Dernière édition: 20 Octobre 2018 à 17:41:13 par bhaal
J en avais acheté sur eBay. Dès que j ai un moment je te cherche le lien de la commande si tu veux. Moi j étais content des miens et du prix

Je retrouve pas l objet exactement mais je crois que c est bien ça

"180 Cabochons Rond en Bijoux DIY Résine Transparent Accessoire 25mm"

Tape ça dans ta recherche et vois si ça te convient

Merguez

Citation de: Cyrius le 20 Octobre 2018 à 15:56:26
Bon et bien, Je viens de recevoir les miens
Une belle arnaque, rien à voir avec la photos. Les cabochons ressemble plus a des oeillets sans trous très fin peu pas rigide.
Heureusement que 22centimes
Moi aussi je viens de recevoir mes "cabochons"... L'enveloppe m'a mis un gros gros doute.
Désolé pour le faux bon plan  :-\

Vounchiz

Pourrais-tu éditer ton premier message en supprimant le lien ? Cela éviterait à d'autres membres d'être déçus aussi. Merci  ;)

Ev0k

21 Octobre 2018 à 08:14:16 #18 Dernière édition: 21 Octobre 2018 à 13:16:50 par Ev0k
Bin moi c'est exactement ça que j'utilise et c'est largement suffisant pour ce que j'en fait. Sinon autant s'adresser à des pros qui offriront une qualité bien supérieure, mais avec le prix en conséquence.

Stuffist

Salut,

Pareil, j'ai utilisé les cabochons fins en résine (autocollants) et ça fontionne parfaitement.
En attendant, j'ai aussi ~100 cabochons de 15mm en verre pour ceux qui ne sont pas satisfait de ceux en résine (je les revends le prix que je les ai payés - pas d'arnaque ;))
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.