Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [NOMAD] Les Nomades de Courgette MAJ 29/10  (Lu 407 fois)

Hors ligne Courgette

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
[NOMAD] Les Nomades de Courgette MAJ 29/10
« le: 06 octobre 2018 à 12:00:44 »
Bonjour tout le monde,

Je présenterais mes Nomades ici, petit à petit.
Je suis le schéma Corvus globalement, l'idée était d'avoir une force peinte assez rapidement, et j'aimais bien ce schéma. Dans la même optique, les socles ne sont sûrement pas définitifs, mais pour l'instant ça fait le job et ça colle à ma table.

Pour commencer voici mes alguaciles: Cliquez sur les images pour les voir dans une taille correct!

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

A vos claviers!

Courgette
« Modifié: 29 octobre 2018 à 14:43:42 par Courgette »

Hors ligne Mayel

• Néo O-12
  • *
Re : [NOMAD] Les Nomades de Courgette
« Réponse #1 le: 07 octobre 2018 à 11:12:44 »
Salut,

je les trouve plus dark que le schéma CB et j'aime bien, ça me fait un peu penser à des armures Harkonnen.

Je pense que la photo est un peu sombre, non ?

En fait tu as traité l'armure de torse et les jambes avec la même matière alors que je les interprète pour ma part comme des plaques plutôt rigides en haut et un vêtement au niveau des jambes. ça donne un effet de matières un peu plastique pouvant être à la fois rigide et souple, un peu comma ça donc, mais en rouge :

Bref, avec tes éclaircissmeents réguliers j'aime bien l'effet brillant de l'ensemble de cette armure légère.

D'ailleurs, ça fait un moment que j'avais fait le rapprochement entre Feyd Rautha joué par Sting et les Alguaciles, quand on voit la tête sur le concept et les épaulières notamment :

Hors ligne Courgette

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 07 octobre 2018 à 16:51:24 »
Salut Mayel, et merci de ta réponse!

Effectivement, le rouge est nettement plus sombre sur les miennes que celles de CB, c'est pour ça que j'ai dit que je suivais "globalement" le schéma corvus. Les photos me semblent plutôt fidèles, mais je peux me tromper (you know my eyes...), ce qui est sûr c'est que les photos sont sombres à l'origine, et que j'ai corrigé l'exposition après coup, sur logiciel. Ca bouffe sûrement un peu les contrastes, j'ai du mal à me rendre compte.

Pour la question de l'interprétation des matières, ton idée me va! En vérité, j'ai plutôt dégradé ça comme je pouvais, sûrement sans intention très précise et maitrisée quand à la texture attendue, ça m'a plû, j'ai continué.

Et les tiens, ça avance?
Allez, à bientôt!

Hors ligne Mayel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 08 octobre 2018 à 07:31:54 »
En vérité, j'ai plutôt dégradé ça comme je pouvais, sûrement sans intention très précise et maitrisée quand à la texture attendue, ça m'a plû, j'ai continué.

;D je fais EXACTEMENT pareil. C'est la meilleure technique  ;D

Les miens n'ont pas avancés car je suis en attente d'une commande de peinture qui met du temps à arriver. La mienne était trop vieille, granuleuse, et je suis à cours de sous-couche.

Mais je ne suis pas en reste, j'ai avancé sur des décors, mais je n'ai pas encore pris le temps de prendre de photos. Je crois que toutes les photos viendront en même temps...

Hors ligne Courgette

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 24 octobre 2018 à 17:21:42 »
Salut!

Alors, tout d'abord, une fournée de vieilleries, peintes l'an passé:

Du plus récent, en WIP

Sur le Kriza, les rouges et l'armure sont traitée, même si j'ai une ou deux choses à reprendre. Par contre, Les bobines d'énergie et les "cheveux" ne sont pas définitif, ni même très travaillées. Je bug sur l'harmonie générale, j'ai envie de faire passer soit les cheveux soit les bobines en blanc crème, là c'est trop bariolé, ça ne me va pas. Il me reste également à traiter certains détails (le machin bleu sur le bras, notamment).

Qu'en pensez vous?

Hors ligne Mayel

• Néo O-12
  • *
Re : [NOMAD] Les Nomades de Courgette MAJ 24/10
« Réponse #5 le: 25 octobre 2018 à 12:07:58 »
Super le jean crade de l'ingénieur :P

Arriverais-tu à faire une meilleure photo de la Mobile Brigada, j'ai l'impressin qu'elle en vaut la peine !

Pour la Kriza Borac, je garderais les "cheveux" bleus pour passer les bobines et la boite de munition en blanc cassé. Effectivement ça fait trop bleu + jaune-vert. Je trouve que les touches de bleus s'accordent mieux avec le reste de l'armée.

Ta distribution des couleurs me donne une autre vision des Hellcats, c'est intéressant, j'ai hâte de les voir en vrai.

Hors ligne Courgette

• Néo O-12
  • *
Re : [NOMAD] Les Nomades de Courgette MAJ 24/10
« Réponse #6 le: 29 octobre 2018 à 14:33:38 »
@Mayel: Merci! Pour le Kriza, je fais ça.

Pour la Mobil Brigada, une autre tentative de photo:

Encore pas ouf mais bon... Est-ce mieux?

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : [NOMAD] Les Nomades de Courgette MAJ 29/10
« Réponse #7 le: 30 octobre 2018 à 11:25:15 »
Tu travailles sous lumière blanche ?

là ça reste sombre :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?