Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[NOMAD] Les Nomades de Courgette MAJ 07/10

Démarré par Courgette, 06 Octobre 2018 à 11:00:44

« précédent - suivant »

Courgette

06 Octobre 2018 à 11:00:44 Dernière édition: 07 Octobre 2019 à 18:17:10 par Courgette
Bonjour tout le monde,

Je présenterais mes Nomades ici, petit à petit.
Je suis le schéma Corvus globalement, l'idée était d'avoir une force peinte assez rapidement, et j'aimais bien ce schéma. Dans la même optique, les socles ne sont sûrement pas définitifs, mais pour l'instant ça fait le job et ça colle à ma table.

Pour commencer voici mes alguaciles: Cliquez sur les images pour les voir dans une taille correct!

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

A vos claviers!

Courgette

Mayel

Salut,

je les trouve plus dark que le schéma CB et j'aime bien, ça me fait un peu penser à des armures Harkonnen.

Je pense que la photo est un peu sombre, non ?

En fait tu as traité l'armure de torse et les jambes avec la même matière alors que je les interprète pour ma part comme des plaques plutôt rigides en haut et un vêtement au niveau des jambes. ça donne un effet de matières un peu plastique pouvant être à la fois rigide et souple, un peu comma ça donc, mais en rouge :



Bref, avec tes éclaircissmeents réguliers j'aime bien l'effet brillant de l'ensemble de cette armure légère.

D'ailleurs, ça fait un moment que j'avais fait le rapprochement entre Feyd Rautha joué par Sting et les Alguaciles, quand on voit la tête sur le concept et les épaulières notamment :

Courgette

Salut Mayel, et merci de ta réponse!

Effectivement, le rouge est nettement plus sombre sur les miennes que celles de CB, c'est pour ça que j'ai dit que je suivais "globalement" le schéma corvus. Les photos me semblent plutôt fidèles, mais je peux me tromper (you know my eyes...), ce qui est sûr c'est que les photos sont sombres à l'origine, et que j'ai corrigé l'exposition après coup, sur logiciel. Ca bouffe sûrement un peu les contrastes, j'ai du mal à me rendre compte.

Pour la question de l'interprétation des matières, ton idée me va! En vérité, j'ai plutôt dégradé ça comme je pouvais, sûrement sans intention très précise et maitrisée quand à la texture attendue, ça m'a plû, j'ai continué.

Et les tiens, ça avance?
Allez, à bientôt!

Mayel

CitationEn vérité, j'ai plutôt dégradé ça comme je pouvais, sûrement sans intention très précise et maitrisée quand à la texture attendue, ça m'a plû, j'ai continué.

;D je fais EXACTEMENT pareil. C'est la meilleure technique  ;D

Les miens n'ont pas avancés car je suis en attente d'une commande de peinture qui met du temps à arriver. La mienne était trop vieille, granuleuse, et je suis à cours de sous-couche.

Mais je ne suis pas en reste, j'ai avancé sur des décors, mais je n'ai pas encore pris le temps de prendre de photos. Je crois que toutes les photos viendront en même temps...

Courgette

Salut!

Alors, tout d'abord, une fournée de vieilleries, peintes l'an passé:










Du plus récent, en WIP





Sur le Kriza, les rouges et l'armure sont traitée, même si j'ai une ou deux choses à reprendre. Par contre, Les bobines d'énergie et les "cheveux" ne sont pas définitif, ni même très travaillées. Je bug sur l'harmonie générale, j'ai envie de faire passer soit les cheveux soit les bobines en blanc crème, là c'est trop bariolé, ça ne me va pas. Il me reste également à traiter certains détails (le machin bleu sur le bras, notamment).

Qu'en pensez vous?

Mayel

Super le jean crade de l'ingénieur :P

Arriverais-tu à faire une meilleure photo de la Mobile Brigada, j'ai l'impressin qu'elle en vaut la peine !

Pour la Kriza Borac, je garderais les "cheveux" bleus pour passer les bobines et la boite de munition en blanc cassé. Effectivement ça fait trop bleu + jaune-vert. Je trouve que les touches de bleus s'accordent mieux avec le reste de l'armée.

Ta distribution des couleurs me donne une autre vision des Hellcats, c'est intéressant, j'ai hâte de les voir en vrai.

Courgette

@Mayel: Merci! Pour le Kriza, je fais ça.

Pour la Mobil Brigada, une autre tentative de photo:


Encore pas ouf mais bon... Est-ce mieux?

Darius

Tu travailles sous lumière blanche ?

là ça reste sombre :)

Courgette

Darius: oui, je peins et prends les photos sous lumière blanche...

Des meilleurs photos (?  :-\ ) des trucs déjà postés:





Et des Nouveautés:











Rha ça me soûle j'arrive pas à avoir un truc homogène sur la qualité des photos. Bref.

Une partie des nouveautés n'en sont pas (Kriza Borac par ex) mais je me suis lancé dans un re-soclage de ma troupe. Honnètement, je suis pas vraiment convaincu... La couleur du sol me convient pas (je cherchais un truc proche de ceux de corvus belli) Et je trouve que ça ne fait pas ressortir les figurines. Qu'en pensez vous?

Wizzy

Je pense qu'il faudrait que tu trouve ce qui ne te convient pas.

Pour le drone sur marbre, perso je ne suis pas convaincu (pb de vraisemblance de voir un drone rouler dessus).

Il faudrait savoir ce que tu souhaite représenter (des Nomades en ville, dans une station, sur Paradiso,...), ça aussi ça joue sur le ressentit.

Perso la version urbaine était déjà pas mal je trouve, mais c'est peut être le côté bleuté du gris qui te pose souci, le bleuté à l'inconvénient de refroidir le rouge qui est une couleur chaude, ça peut être un pb si tu étais dans une démarche d'un rouge qui ressort chaud.
Pour le socle urbain actuel, tu pourrais ajouter des salissures dans un marron rouge genre P939 Fumée, ou du pigment rougeatre dans le genre de ce qu'a fait Angel Giraldez pour la JSA, j'ai retouché vite fait une photo pour voir ce que ça pourrait donné.


Si tu cherche des idées de socles avec les couleurs, il y'a pleins de tutos de Giraldez ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13923.0
Dans l'absolu si on suit la théorie des couleurs, pour aller avec le rouge, on ne peut utiliser si on se place dans un socle plus artistique que réaliste, que vers la couleur complémentaire Bleu-Vert ou analogues Orange et Pourpre (de visu un socle Aleph Blanc/Bleu-Vert pourrait coller aux nomades par principe, mdr ^^).

Tu peux même faire un mix du socle station avec le socle ville comme le socle en bas, au milieu



Perso j'ai fait ces socles en suivant son schéma que j'aime bien, si tu n'as pas d'aéro, il faut y aller en inverse du plus clair au plus foncé en lavis, le liège devrait permettre de faire des fondus facilement de mémoire.

https://www.facebook.com/pg/StudioGiraldez/photos/?tab=album&album_id=436568273070752
Eclairage/Base P981 Marron Orangé
Ombrage 1 (sur 2/3 ou 3/4 du socle au choix) P843 Sable Foncé
Ombrage 2 (1 quart du socle totalement à l'opposé de l'éclairage) P985 Marron Royal Navy
Fond des trous Noir+Marron Royal Navy pour amoindrir le contraste
Reprise dans un sens, f'une partie du bords des trous les plus éclairées avec la couleur d'éclairage
Effet de salissures 1 sur le socle et les pieds avec du P939 Fumée
Effet de salissures 2 avec du Vert-degris (le PA est pas ouf faire attention) avec beaucoup de parcimonie par 1-2 touches.
Effet de salissures 3 avec du Pigment Noir à la mousse de blister
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Ev0k

Je suis mal placé pour te donner des conseils sur le soclage : je considère pour les figurines de jeu que leur camo doit âtre raccord avec leur environnement (ce qui est le but), donc niveau "faire ressortir la figurine", on peut mieux faire... (tout le monde croit que mes socles de binomes sniper à Flames of War sont vides, alors qu'il y a bien un binome dessus  ;D )

Courgette

@ Wizzy: Merci pour ces conseils et tutos! Ca rebooste! Je pense que j'aime plutôt bien le côté bleuté du gris des socles intiaux. Simplement, je les avais fait vite fait pour coloré les socles temporairement, mais y'a pas de volume. Du coup je pense rester sur les nouveaux socles en terme de textures, mais tes idées me donne envie de tester pleins de trucs en terme de couleur, avant de me fixer. Merci à toi! ;)
@ Ev0k: Effectivement c'est pas la même école! :) J'aime bien l'idée que le socle, par contraste (et par effet d'uniformité à l'échelle du groupe), met en valeur la figurine... Mais j'admets que cela signifie sacrifier le réalisme!!

Gurutz

Vues certaines des figurines hier en vrai, elles étaient fort jolies. Ça a rendu la partie encore plus agréable.
Pour les socles, je suis dans la team gris. Pour le coup, tes figs ressortiraient bien dessus.