Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

tiles set paradiso

Démarré par yanou31, 03 Novembre 2018 à 21:46:54

« précédent - suivant »

yanou31

bonsoir je savais pas trop ou posté du coup je tente ici.
est ce qu'a tout hazard certains ont commandé le tile set paradiso de modiphius?
si ou pouvez vous nous donner un visuelle de l'ensemble et êtes vous satisfait du rendu?
y a t il des règles ou points particuliers à respecter lorsqu' on joue sur des tiles quadrillés?
tout retour d'expérience est le bienvenu car je compter les prendre pour pouvoir jouer plus souvent, sans avoir à me taper une caisse complète de décors à transporter lorsque je ne suis pas chez moi merci d'avance des vos réponses ;)

<br /><br /><br />aluminum oxygen formula<br />

Ev0k

Pense bien que c'est prevu pour le jdr, pour faciliter le travail du mj. C'est pas opti pour le jeu de fig, mais ça reste juste un "tapis" de jeu. Les cases sont justes là pour aider les mj à définir les distances et autre.

yanou31

Citation de: Ev0k le 03 Novembre 2018 à 22:26:03
Pense bien que c'est prevu pour le jdr, pour faciliter le travail du mj. C'est pas opti pour le jeu de fig, mais ça reste juste un "tapis" de jeu. Les cases sont justes là pour aider les mj à définir les distances et autre.


ok je note, mais je me disais que pour de la partie d'initiation ça pourrait être sympa, et pas prise de tête à mettre en place.
Après je me doute que sur ce genre de table les sniper sont à proscrire et le fun doit résider dans le fait de pouvoir  faire des coups tordus à coup de camo que l'on peut aisément recamoufler et l'utilisation du pompe.

De plus je me dis que l'utilisation du cc au détour d'un couloir doit être aussi plus courante ainsi que d'autres aspect du jeu auxquels on ne pense pas forcement sur table standard.
du coup je suis peneur de tout retour d'expérience concercenant ce type de partie ou l'espace est plus restreint et ou l'environnement saparente à l'intérieur d 'un vaisseau.


alors à vos clavier ;)

Bawon Samdi

Pour ce qui est de la qualité, tu peux jeter un oeil à cette vidéo:

https://youtu.be/QsZkn1ifFw8

C'est pour du Conan mais ça donne une idée du produit.

Les cases ont l'air d'être du 1"x1". Donc à partir de là, faut se reférer aux portées et mouvements exprimés en pouce. Un infanterie légère se déplace donc de 2 cases pour une compétence courte. Le fusil à un MOD de 0 si la cible est de 1 à 8 cases, +3 de 9 à 16 cases, ... En comptant les cases uniquement de bord à bord, pas par les coins.

Le plus gênant sera les lignes de vue et les couverts. Faudra fixer quels sont les éléments de la map qui bloquent complétement la LdV, et pour le reste je serais d'avis que tout le monde est en couvert partiel (il y a pleins de couverts, de renfoncements, de caisses, etc.) sauf si tu te déplaces pendant ton ordre ou si la fig adverse est à 4 cases ou moins.