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Auteur Sujet: Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]  (Lu 2170 fois)

Hors ligne Mayel

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #20 le: 06 janvier 2019 à 20:42:35 »
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pour le moment c'est seulement un terrain difficile qui réduit le mvt et bloque les ligne de vue

Si ça bloque les lignes de vue, lorsque l'on est dans les bois, on est comme dans un fumigène/bruit blanc alors ?

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #21 le: 06 janvier 2019 à 20:56:32 »
Pour moi c’était vraiment un obstacle physique pour les arbres, comme un mur. Mais l'avantage de ce système c'est qu'on peut y apposer toutes les règles qu'on veut et donc les considérer comme des zones basse visibilité (mod de -3 dès qu'une ligne de vue traverse le décor mais qui est annulé par un VMS 1/2/3 :) )

Hors ligne Dunan

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #22 le: 06 janvier 2019 à 21:58:15 »
C'est pas mal, continue ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #23 le: 06 mars 2019 à 19:04:44 »
Déjà merci à tous pour vos commentaires !  :) J'ai bien avancé la table pour préparer une partie avec Tibooper (peinture et bâtiments surtout, ainsi que des escaliers pour l’intérieur de la base). Je vais surement en faire un autre pour la partie extérieur de la base qui donne accès à la falaise.

Après deux parties la table à l'air d'être jouable, peut être rajouter un ou deux bâtiments pour remplacer un socle de fôret (les zones de terrains difficiles ont été un peut pénible ^^)

J'ai pris les photos juste après la partie, les caisses en bleu et gris sont maintenant peintes comme sur les dernières photos (en vert et gris).









Les escaliers ont deux paliers. Un ordre long permet de monter au niveau 2, et un ordre cour depuis la base permet donc de monter 1 étage.




Voila les fameuses caisses. Je les ai modélisé pour servir de décor mais aussi d'objectif (d’où la présence des cubes ou des lingots d'or/teseum/etc)





Et deux photo "détail" des escaliers intérieur.



En ligne mike brant

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #24 le: 07 mars 2019 à 08:50:19 »
wow super travail super table

Hors ligne Ayadan

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #25 le: 07 mars 2019 à 09:24:23 »
Hâte de pouvoir jouer dessus. 

Hors ligne Tibooper

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #26 le: 07 mars 2019 à 14:31:31 »
La table est jouable oui, et c'était vraiment top de voir les figurines évoluer dessus, c'est du super taff !  (YY)
Juste que la prochaine fois je ferais attention si Maghariba il y a  :D

Hors ligne marduck

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #27 le: 07 mars 2019 à 16:56:11 »
Elle fait trop envie cette table en effet. J'aimerais bien jouer dessus et même filmer a l'occasion.  (YY)
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L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #28 le: 07 mars 2019 à 17:25:09 »
Super table!

Hors ligne Ultimate TAG

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #29 le: 07 mars 2019 à 18:35:50 »
Très impressionnant !  :o
Mais ça risque d'être chaud pour les assaillants !

Hors ligne Tibooper

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #30 le: 07 mars 2019 à 20:00:22 »
Quand on a joué dessus, on s'est déployés tous les deux dans les bois, la forteresse faisait partie de la ligne centrale donc seuls les infiltrés démarraient dedans  :) après le gros de la bataille a eu lieu devant les murs.

Hors ligne Ultimate TAG

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #31 le: 07 mars 2019 à 20:44:06 »
OK, vu comme ça !

Parce que l'idée d'un scénar "Attaque de Base" , un peu comme ce qui existait dans W40K, m'a toujours tenté à Infinity, mais je vois mal comment équilibrer la partie pour que les assaillants ne soient pas collés à la carte hors des murs.

Hors ligne princesse fiona

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #32 le: 08 mars 2019 à 11:14:29 »
Beau taf, ça va être sympa de jouer sur cette table!

Hors ligne Lintruder

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Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #33 le: 17 mars 2019 à 19:49:41 »
Je surkiffe cette table ! Beau boulot  (YY)

J'aime particulièrement le double escalier. Simple et efficace.
Sinon mes parties préférées sont les balcons en hauteur dans la roche. Top  (YY)

Y'a pas photos, quand tout est peint c'est très immersif.

Hors ligne Uphir

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Re : Re : Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]
« Réponse #34 le: 02 juin 2019 à 11:52:03 »
Parce que l'idée d'un scénar "Attaque de Base" , un peu comme ce qui existait dans W40K, m'a toujours tenté à Infinity, mais je vois mal comment équilibrer la partie pour que les assaillants ne soient pas collés à la carte hors des murs.

Un scénario "Attaque de base" est parfaitement réalisable à Infinity et je crois même que ce système est le système idéal pour rendre, in game, toute la difficulté de ce genre d'opération. En effet, grâce aux ORAs, les défenseurs vont avoir tout loisir de "cueillir" les attaquants qui approchent ce qu'un classique "my turn / you turn" ne permet pas de faire, les attaquants profitant de la séquence alternée pour s'avancer sans risque (même si il y a de moins en moins de jeu qui propose du "my turn / you turn" sans offrir des possibilités de réaction.

En fait, à Infinity, comme dans la réalité, emporter une position ne pourra se faire qu'avec un support d'artillerie (des TAGs ?) et surtout un avantage numérique conséquent pour l'assaillant. Les analystes militaires estiment en effet le rapport à 2,5 hommes pour 1 en faveur de l'attaquant pour avoir une chance de réussir un assaut contre une position raisonnablement défendue. Les expériences récentes sur le terrain montre qu'un petit groupe d'insurgés, même moins bien équipés et moins bien entrainés qu'une armée moderne, peut tenir en respect un attaquant pendant plusieurs heures, voir jours (et voir mois pour les batailles à grande échelle type Falloujah).

A Infinity, il faudrait essayer peut être un 300 pts contre 150 pour le défenseur pour voir ce que ça donne, puis ajuster en fonction.

En attendant, superbe table. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

 

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