Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Base Camouflé [Table Ariadna en WIP]

Démarré par Imp, 04 Novembre 2018 à 11:08:10

« précédent - suivant »

Mayel

Citationpour le moment c'est seulement un terrain difficile qui réduit le mvt et bloque les ligne de vue

Si ça bloque les lignes de vue, lorsque l'on est dans les bois, on est comme dans un fumigène/bruit blanc alors ?

Imp

Pour moi c'était vraiment un obstacle physique pour les arbres, comme un mur. Mais l'avantage de ce système c'est qu'on peut y apposer toutes les règles qu'on veut et donc les considérer comme des zones basse visibilité (mod de -3 dès qu'une ligne de vue traverse le décor mais qui est annulé par un VMS 1/2/3 :) )

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Imp

Déjà merci à tous pour vos commentaires !  :) J'ai bien avancé la table pour préparer une partie avec Tibooper (peinture et bâtiments surtout, ainsi que des escaliers pour l'intérieur de la base). Je vais surement en faire un autre pour la partie extérieur de la base qui donne accès à la falaise.

Après deux parties la table à l'air d'être jouable, peut être rajouter un ou deux bâtiments pour remplacer un socle de fôret (les zones de terrains difficiles ont été un peut pénible ^^)

J'ai pris les photos juste après la partie, les caisses en bleu et gris sont maintenant peintes comme sur les dernières photos (en vert et gris).









Les escaliers ont deux paliers. Un ordre long permet de monter au niveau 2, et un ordre cour depuis la base permet donc de monter 1 étage.




Voila les fameuses caisses. Je les ai modélisé pour servir de décor mais aussi d'objectif (d'où la présence des cubes ou des lingots d'or/teseum/etc)





Et deux photo "détail" des escaliers intérieur.


mike brant

Ayadan

Tibooper

La table est jouable oui, et c'était vraiment top de voir les figurines évoluer dessus, c'est du super taff !  (YY)
Juste que la prochaine fois je ferais attention si Maghariba il y a  :D

marduck

Elle fait trop envie cette table en effet. J'aimerais bien jouer dessus et même filmer a l'occasion.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mattbab

Ultimate TAG

Très impressionnant !  :o
Mais ça risque d'être chaud pour les assaillants !

Tibooper

Quand on a joué dessus, on s'est déployés tous les deux dans les bois, la forteresse faisait partie de la ligne centrale donc seuls les infiltrés démarraient dedans  :) après le gros de la bataille a eu lieu devant les murs.

Ultimate TAG

OK, vu comme ça !

Parce que l'idée d'un scénar "Attaque de Base" , un peu comme ce qui existait dans W40K, m'a toujours tenté à Infinity, mais je vois mal comment équilibrer la partie pour que les assaillants ne soient pas collés à la carte hors des murs.

Tibo Dingo

Beau taf, ça va être sympa de jouer sur cette table!

Lintruder

Je surkiffe cette table ! Beau boulot  (YY)

J'aime particulièrement le double escalier. Simple et efficace.
Sinon mes parties préférées sont les balcons en hauteur dans la roche. Top  (YY)

Y'a pas photos, quand tout est peint c'est très immersif.

Uphir

Citation de: Ultimate TAG le 07 Mars 2019 à 19:44:06Parce que l'idée d'un scénar "Attaque de Base" , un peu comme ce qui existait dans W40K, m'a toujours tenté à Infinity, mais je vois mal comment équilibrer la partie pour que les assaillants ne soient pas collés à la carte hors des murs.

Un scénario "Attaque de base" est parfaitement réalisable à Infinity et je crois même que ce système est le système idéal pour rendre, in game, toute la difficulté de ce genre d'opération. En effet, grâce aux ORAs, les défenseurs vont avoir tout loisir de "cueillir" les attaquants qui approchent ce qu'un classique "my turn / you turn" ne permet pas de faire, les attaquants profitant de la séquence alternée pour s'avancer sans risque (même si il y a de moins en moins de jeu qui propose du "my turn / you turn" sans offrir des possibilités de réaction.

En fait, à Infinity, comme dans la réalité, emporter une position ne pourra se faire qu'avec un support d'artillerie (des TAGs ?) et surtout un avantage numérique conséquent pour l'assaillant. Les analystes militaires estiment en effet le rapport à 2,5 hommes pour 1 en faveur de l'attaquant pour avoir une chance de réussir un assaut contre une position raisonnablement défendue. Les expériences récentes sur le terrain montre qu'un petit groupe d'insurgés, même moins bien équipés et moins bien entrainés qu'une armée moderne, peut tenir en respect un attaquant pendant plusieurs heures, voir jours (et voir mois pour les batailles à grande échelle type Falloujah).

A Infinity, il faudrait essayer peut être un 300 pts contre 150 pour le défenseur pour voir ce que ça donne, puis ajuster en fonction.

En attendant, superbe table. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Imp

Bonjour à tous ! Je relance ce sujet ayant enfin terminé ma table (j'ai posé les derniers détails en peinture des barbelés sur le haut des murs). Il manque encore quelques détail comme des barrière anti explosions, mais bon je ferait ça quand j'aurai de nouveau accès à une découpe laser.

Enfin voila, je vous laisse avec les photos (un peut flou navré...).







Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Tibo Dingo

Belle table.
Je vais être dans l'obligation de te piquer un  peu l'idée, j'ai une table tak qui se profile dans ma tête depuis un moment.  ;)

Tu avais déjà cette table au Sattelite de Lyon en octobre non?

Imp

Merci beaucoup ^^
N'hésite pas si je poste des images c'est pour que ça serve. Oui elle était à Lyon mais j'avais pas terminé le travail de peinture dessus, ainsi que les détails genre barbelés, usures, projecteur, etc...

Mais là c'est bon :)

VinZ