Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

De l'existentialisme figurinistique

Démarré par Ev0k, 06 Décembre 2018 à 15:34:13

« précédent - suivant »

Ev0k

Bonjour,

Je suis Ev0k et je traine dans Infinity depuis l'été 2014.
J'ai commencé par op. icestorm. Je me suis dit "vieux, depuis le temps que tu lorgnes sur ce jeu et après la fail avec hordes, saute le pas, cette boi-boite c'est l'occaz révée, en plus c'est un jeu d'escarmouches, donc c'est pas trop europhage". De là, je me suis dit "nomade et pano c'est bien, mais les tohaa c'est mieux, faisons ça". Donc j'ai acheté les tohaa. Tous les tohaas... J'ai un exemplaire de chaque rèf...
Je me suis juré de me limiter à une armée. Mais op. red veil est sorti et j'me suis dit "Yu jing c'est bien, en plus le pote il veut jouer haqq, c'est combo, faisons ça". Alors j'ai fait ça et j'ai gardé au chaud le YJ pour plus tard.
Puis est venu la secto Tunguska, et j'me suis dit "'tain, c'est chouette, des mafieux avec des HI et des TAG qui sentent la graisse et le fioul, faisons ça, et tant qu'on y est faisons le bien et achetons tout ce qui sort... Et peignons-le dans la foulée !"
Puis arrive op coldfront, et alors là j'ai dit "stop, faut pas pousser mémé dans le diluant, on va pas prendre cette boite : les décors cartons sont tout pourris par rapport à ceuss de O:RV, c'est inadmettable, en plus ariadna ça pue le chien mouillé et ça laisse des poils sur le canapé, hors de question ! Mais en revanche la secto ALEPH elle est bien, en plus mon dealer splitte, donc faisons ça, et bien, on prend tout ce qui vient (et même on commence à regarder ce qu'il y avait déjà, pis pour Tunguska aussi d'ailleurs), par contre on met dans le fond du tiroir pour peindre plus tard, à côté de YJ... Dont il faudra prendre la secto AI, en même temps que Varuna d'ailleurs...)
Alors là, je me retrouve avec quelques questions, partant du postulat que le figuriniste détermine l'essence de son hobby par ses propres actions :
- suis-je le seul ?
- est-ce contagieux ?
- est-ce qu'on en meurt ?
- sommes-nous vraiment maitre de nos actes (en matière figurinistique, s'entend) ?

J'aurais bien fait un groupe d'infinitiens anonymes, mais grosso modo ça s'appelle un club de jeu donc en fait non...

ce post est absolument inutile  ;D

Minos

06 Décembre 2018 à 17:40:36 #1 Dernière édition: 06 Décembre 2018 à 17:42:07 par Minos
Ev0k, king of trolls  O0

Alors en vrac :
- suis-je le seul ? : Oh que NON ;
- est-ce contagieux ? : OUI ;
- est-ce qu'on en meurt ? : NSP ;
- sommes-nous vraiment maîtres de nos actes (en matière figurinistique, s'entend) ? : nous sommes faibles par essence...

Mais en mûrissant, on arrive à se contrôler (un peu plus)  ;)
Après de folles années (Dark Angels, Tyranides, Thousand Sons, Eldars, Chevaliers Gris, Khadors, Elfes Noirs, Hommes-Bêtes, Sessairs, Drunes, Dévoreurs, Gobelins, Orques, Dirz, Rois des Tombes, et je dois en oublier  :-\...), je suis revenu à Infinity, commencé dès les débuts. Et hormis un petit break Steel Phalanx, c'est PanO et juste PanO (enfin, Acontecimento et OM - bon, Varuna dans quelques mois sans doute...).

La maîtrise est toute relative  ;D Mais elle vient, je m'en rends compte quand je vois certains de mes jeunes camarades de jeu  :)

Sangarn

je viens de commencer une nouvelle armée (3eme)... full convertie ofc ... j'ai 15+ fig a peindre
une boite avec 10+ fig en morceaux pour les conversions "future"
...
atm j'attend trois commandes ><

Mattbab

Hola moi j'ai fait une inflation massive en me lançant dans trois armées différentes avec des sectorielles en plus (Ariadna, Nomades, Armée combinée).

ET puis j'ai dit stop, le temps de me rattraper, mais j'ai rechuté avec Coldfront et les kazaks. Et j'ai envie de me faire des Invincibles...

Je résiste pour les invincibles, mais c'est trop tard pour les kazaks...

Je crois que c'est incurable, on ne peut faire que du palliatif pour limiter la casse.

Imp

Pareil, j'ai commencé avec les chevalier de l'espace, j'ai beaucoup accumulé de Pano (je peut jouer toutes les secto sauf Varuna et je me contrôle pour pas craquer)

J'ai fait comme Evok c'est les boites opérations qui m'ont fait basculer et qui fait que j'ai du Japonais pas peint, tout comme des Yu jing et des ariadnais... (j'ai réussi à peindre tout mes nomades, miracle!)

J'ai convertit ma copine qui à récupérer les Aleph (ça me déculpabilise un peut).

Maintenant je m'en tient au sortie Haqquislam et ça va j'ai pas fait de rechute d'achat de secto (et comme ça je peut jouer un peut Druze aussi).

Tout ça c'est la faute de Corvus et de ces trop jolie figurine ! :P

Akeron

J'ai commencé en 2007 ou 2008, je sais plus. J'ai la moitié de tous les starters, Icestorm, Red Veil, Coldfront et j'ai des figurines de toutes les factions (sauf les Tohaa, faut pas déconner !).

Flûte.
Et je vous donne pas le ratio figurines peintes / figurines à peindre / figurines encore dans leurs boîtes... Heureusement que je viens de m'acheter un aéro, ma résolution 2019 c'est de peindre au moins 3 starters.

Ev0k

Ah mais moi je me cantonais à Infinity. Si fait parler des autres jeux, j'ai commencé les ultras en 91 (j'en ai qui sont en plomb !), puis l'année dernière j'ai pris des eldars.
Et avec ça j'ai les 220 figs du KS de Wrath of kings T_T (heureusement que le jeu périclite...)

Akeron

Il a déjà fait plus que péricliter, Wrath of Kings? Je n'ai vu jamais vu de communauté s'organiser autour de ce jeu...

Darius

Bonsoir je m'appelle Darius et j'essaie de ne pas craquer quand je vois des belles figs à peindre. Je n'ai pas acheté de fig depuis Juin.....mais à Lorient y'avait une fig seule...dernier de sa catégorie...un petit nain/lutin...avec son chapeau de pirate...j'ai eu pitié ainsi que de son copain l'elfe aux deux épées :P

Ev0k

Moah si c'est pour de l'humanitaire ça compte pas, va  ;D

pandera

Citation de: Darius le 06 Décembre 2018 à 19:42:06un petit nain/lutin...avec son chapeau de pirate...j'ai eu pitié ainsi que de son copain l'elfe aux deux épées :P

Une saine réaction, moi aussi je suis reparti avec un petit souvenir.

Avec modération ça ne fait pas de mal...

... mais évidemment j'en ai des caisses et des caisses :P
Gros plomb et chinoiseries

Ayadan

06 Décembre 2018 à 21:30:07 #11 Dernière édition: 06 Décembre 2018 à 21:33:13 par Ayadan
Perso, quand je me suis lancé dans infinity, je me suis dit que je n'allais acheter que ce que j'avais besoin pour jouer une liste et des variations à la marge. Donc j'ai acheter le Starter NCA, le DF d'Angus, la boîte de Fusiliers, celle d'Auxilia, le Support Pack et mon Squalo. J'ai dû tenir 1 mois ou deux. Après sont arrivés les drones qu'il fallait absolument, surtout avec HSN3 qui rendait le EVO ultra synergique avec ceux qu'on a en Néoterra et la liste très drôle basée autour, la boîte de Stingray 3. Jouer le Tik commençait d'ailleurs à me démanger salement mais j'ai pu résister quelque mois jusqu'à ce que Mokk me vende sa boîte de Bagh-Maris toute neuve au rabais (et je m'étais fait offrir le starter PanO et Arkille avait gagné pour moi Eduardo lors du tournoi TAGLine organisé par Marduck) mais ça ne m'a pas empêché d'acheter un max des refs qu'il me manque en NCA. Du coup, je me lance dans l'ASA, j'achète le starter ASA, j'achète aussi le Dragao pour pouvoir jouer des listes à deux TAGs, j'achète Drakios et Scylla, j'achète tous les Nagas, j'achète Teucros, le BM HMG. Bref en 6 mois, j'avais toute l'ASA sauf les figs du Montesa combi et du GdA car je ne peux plus supporter les figs N2 (j'ai jamais pu en fait à part le St Sépulcre, et encore). Je m'éclate avec l'ASA, mais voilà, Imkariel, que je venais de remettre à Infinity, avait acheté un Seraph pour un de ses amis mais il est arrivé écrasé et donc la Spitfire était coupée en deux et une des ailes aussi. Il me propose de me le revendre au quart du prix pendant qu'il fait une réclam pour s'être fait livré un colis dans un tel état. Le Seraph est récupérable avec un peu d'huile de coude et de temps passé dessus. J'ai même une idée pour renforcer le côté "chevalier". J'achète donc l'épave et la retape (vous connaissez déjà le résultat, il est dans ma galerie). Pour l'été, je rachète sa moitié de O : IS à Mattbab, on m'offre DeFersen, le St Sepulcre et le Santiago Combi. Avec le Seraph, ça commence à sentir de pouvoir jouer OM. Et j'adore l'ordre du St Sépulcre en plus... Arrive l'annonce des scénarios du satellite, les OMs sont ceux qui me paraissent les plus adaptés, on est parti pour les OMs. Tombe bien, CB sort de l'OM tous les mois. J'achète ou on m'offre tout ce qui sort jusqu'à De Fersen. Depuis, plus rien à part le Jotum. J'ai quasiment toutes les références N3 PanOs (me manque les Magisters, Jeanne V2 et ce qui va sortir en Varuna) et je sais qu'on risque de m'offrir encore des trucs qu'il me manque.
Varuna a l'air super intéressante mais j'ai déjà tellement à faire avec le reste niveau peinture que je pense que la sectorielle attendra un peu. J'ai en plus un peu d'Haqq que j'avais récupéré à Lyon pour d'éventuelles initiations.

Donc voilà, PanO est et risque de rester pendant très longtemps mon seul et unique amour. Les autres factions et sectos ont des choses très intéressantes à proposer mais c'est quand même pas pareil. Et puis, nos figs font quand même très pros à côté de celles des autres factions. :P

Merc

Haha!! Pour ma petite histoire d'anonyme commencée en 2007, euh... non mais en fait c'est la même, juste les chiffres alors :
N1 2 armées et demie
N3 3 armées et 1 boîtes OP
Fig peintes : 4


Voyons le bon côté des choses, on sais tous faire rentrer 10m cube dans une armoire  ;D

Ev0k

Citation de: Merc le 07 Décembre 2018 à 02:51:21
Haha!! Pour ma petite histoire d'anonyme commencée en 2007, euh... non mais en fait c'est la même, juste les chiffres alors :
N1 2 armées et demie
N3 3 armées et 1 boîtes OP
Fig peintes : 4

Aïe aïe aïe ! Là, ça pique  ;D
Je suis content d'avoir pu peindre tout mes tohaa ! La motiv de peinture est venue avec icestorm : je suis dit "je peins mission par mission", et en quelques semaines s'était fait ! J'en avais trop marre de passer des années à peindre un truc (UM commencés en 91 et finis en 2012...).
Du coup pour Tunguska j'ai fait un peu ça : j'ai bricolé une liste et je suis parti à peindre cette liste en fonction des arrivage (starter, REM, etc.). Ca marche vachement bien. Juste le TAG qui me prend des plombes mais ce soir c'est fini. Enfin, pour la liste, il reste les HM et le Heckler jammer...
Pour les YJ, j'avais pas de liste précise, j'hésitait entre ISS et généraliste, du coup je les ai mis en stand-by. Surtout avec les rumeurs de l'AI en approche, donc au final j'ai bien fait !
Ca va être ALEPH qui va me poser souci puisque ça va empiéter sur TJC niveau planning, mais ça doit se faire...

VinZ

07 Décembre 2018 à 07:41:07 #14 Dernière édition: 07 Décembre 2018 à 07:50:25 par VinZ
Je ne sais pas si ça réglera mon problème d'en parler ici.

J'ai en ma possession (dans l'ordre d’acquisition) :
- Beaucoup de Haqqislam (les deux sectos et du généraliste)
- Les japonais (Yu-Jing à la base et revente des chinois dès l'apparition de la secto Jap)
- Une secto TAK (que j'ai depuis des années bien avant la secto officielle :D )
- Beaucoup de Nomades (de tout)
- La nouvelle secto Aleph (pas encore tout par contre :) )

- Et du coup de quoi faire des secto NA2 mais non optimisées :)

Dans toute cette liste j'ai bien sur énormément de figs non montées et beaucoup beaucoup de non peintes.

Volgogronz

- Bon, PanO, je reste sur NCA, j'ai plus qu'à peindre ce qui traîne.
- Bonjour, je m'appelle Varuna et je suis beau.
- Bienvenue! Il reste presque de la place à côté de StarCo, Armée Combinée et quelque autre Nomades!

Et m.rde...

Ev0k

Bin vous vous en sortez pas trop mal tout les deux XD

VinZ

Le pire c'est que je fais tout pareil avec les JdR (entre les madeleines de Proust que je rachète, les craquages, la collectionnite sur certaines gamme, ...).
En fait je suis juste une personne de faible volonté mais tout va s'arranger car je n'ai plus assez d'argent pour maintenir mon train de dépense hobbistique

Ev0k

Citation de: VinZ le 07 Décembre 2018 à 08:33:32
Le pire c'est que je fais tout pareil avec les JdR (entre les madeleines de Proust que je rachète, les craquages, la collectionnite sur certaines gamme, ...).
En fait je suis juste une personne de faible volonté mais tout va s'arranger car je n'ai plus assez d'argent pour maintenir mon train de dépense hobbistique

Ah mais donc c'est bien contagieux, parce que moi c'est pareil en fait...

sgt hartmann

En fait, il existe une maxime chez les figurinistes :"Demande lui combien de fig il as peinte, multiplie le par 10 et tu connaîtras son stock de figurine à peindre"

Mis à part quelque exception près on est tous comme ca.. 

J'ai commencé en infinity avec IceStorm en voulant plutôt joué Pano mais Tunguska m'as fait de l'oeil et j'ai acheté le starter.  Un peu décu de la secto, j'ai cherché et trouvé un gros lot de corregidor  (pratiquement toute les refs) en cours de peinture avec en priorité les fig de la liste. Et là c'est le drame, je trouve les OM vraiment sympa avec la refonte de la secto et bim, double effet kiss cool, arrivé de varuna. Ne pas craquer, ne pas craquer...

A coté de ça, j'ai une équipe d'elfe pro à terminer, 3 en attentes de montage et 4 armées en cours pour KOW. Je suis paré pour un petit bout de temps je pense, mais j'achète encore et encore de la fig..