Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kickstarter : plein de STL de chez antenocitis

Démarré par Arkhos94, 12 Décembre 2018 à 15:15:26

« précédent - suivant »

Arkhos94

Citation de: Dunan le 13 Décembre 2018 à 10:03:31
Yes on peux faire comme ça!
À qui on donne le chèque/virement paypal?
Qui est partant du coup?

Même question

@imp : tu peux me compter dans la liste

Si on atteint les 200£, il y a une paire d'add on à 15£ pièce : le locust (petit vaisseau genre hélico) et le eagle dropship

Ayadan

Je vais voir si ça intéresse le frangin. On pourrait souscrire en tant qu'une seule personne mais vu que lui et moi aimerions fabriquer nos propres tables un de ces quatre, ça pourrait être un ajout intéressant.

Imp

Citation de: Ayadan le 13 Décembre 2018 à 10:44:23
Je vais voir si ça intéresse le frangin. On pourrait souscrire en tant qu'une seule personne mais vu que lui et moi aimerions fabriquer nos propres tables un de ces quatre, ça pourrait être un ajout intéressant.

Dac je vous met en bonus dans la liste pour le moment du coup ^^

Sanyv

Ev0k

Intéressé aussi, mais j'ai pas d'imprimante 3D. Donc si qqun pouvait faire une estimation du prix d'un dropship ça m'arrangerai : je pourrais pas payer 200€ d'impression par vaisseau...

Delessar

Oui voila moi je participe mais apres jen fais quoi de mes fichiers ^^
Comme je le disais: un idee de ou imprimer et du prix de revient a l'unite ?
Savoir si ca vaut le coup au final !

Imp

Ben du coup le problème c'est que ça va être difficile d'obtenir une estimation sans les fichiers...

Pour imprimer en haute résolution Sculptéo peut le faire mais à un tarif plus cher. Pour ce qui est des barricades et autres "petites" pièces ont va être dans des impressions classique un peut moins precise autour de 5€  si vous possédez une machine sinon il faut voir avec un fablab près de chez vous (la encore c'est au doigt mouillé il faudrait les fichiers pour savoir)

L'idée avec l'impression 3D c'est aussi de faire une première pièce imprimer puis mouler les autres si vous avez le temps :)

Claudius

Comme Evok,je ne suis pas équipé d'une imprimante 3d. En revanche j'y ai accès au travers d'un fablab er j'envisage de m'offrir une petite Ender3 (150€)

Du coup j'hésite fortement car je ne suis vraiment pas certain d'en avoir l'utilité.

Pour les tarifs, en dépose de fil je doute qu'un dropship dépasse les 20/30€. En revanche c'est très certainement une histoire de 30 à 40h d'impression avec l'électricité qui va avec.

Imp

Pour reduire le temps d'impression de fichiers le mieux est de les "creuser" à vois si ils sont vide ou si ils les fournissent plein ce qui risque en effet d'augmenter de beaucoup le temps d'impression et la matière utilisé (donc le cout total...)

Delessar

Ouais bon cest bien un truc comme ca que je craignais... je saurais pas trop quoi faire de fichiers^^

Je joue petit et entre potes meme si c'est vraiment tentant je pense pas que ca me soit utile: donc sauf si idee geniale pour acceder/mutualise certaines pieces ce sera sans moi a priori :/

Imp

Après à 20€ pour ces fichiers ça sera toujours rentable. Tu imprimera des barricades et des véhicules pour Infinty (qui sont assez petit et peuvent d'imprimer pour par trop cher). Avec le développement de la technique d'impression 3D tu pourra dans 1 ou 2 ans (voir avant si tu as des bons plans) imprimer des véhicules complet genre les dropship ou autre à moindre frais.

Je pense que prendre le all in tout seul à pas grand intérêt sur le coup, mais en splittant le cout à 10 ça devient forcement rentable, même si tu imprime que 5% des éléments :)

Ev0k

En ce qui me concerne c'est surtout les dropships qui m'interressaient. Pour les barricades ou autre, soit j'ai déjà, soit je peux les bricoler. Du coup comme l'achat d'une imprimante 3D ne me tente pas et que je n'ai pas de fablab proche de chez moi, je vais passer mon chemin, sauf comme le dit Delessar si qqun souhaite mutualiser l'impression sur son matériel.

schlaf

Citation de: Ev0k le 13 Décembre 2018 à 13:53:19
En ce qui me concerne c'est surtout les dropships qui m'interressaient. Pour les barricades ou autre, soit j'ai déjà, soit je peux les bricoler. Du coup comme l'achat d'une imprimante 3D ne me tente pas et que je n'ai pas de fablab proche de chez moi, je vais passer mon chemin, sauf comme le dit Delessar si qqun souhaite mutualiser l'impression sur son matériel.

pour les dropships, l'impression par dépôt de fil va donner des résultats médiocres, et les autres procédés sont pas trop accessibles à la maison. ou alors, faudra passer du temps à poncer/lisser. les exemples visible sur le KS sont apparemment faits avec une Form2 qui va plutôt taper dans les 3000 balles que dans les 500 (et avec des consommables bien plus chers aussi)

après, une fois bien peint et des effet cache-misère à l'aéro et sans y regarder de trop près, ça passe quand même très bien. et si t'as déjà l'imprimante, ça revient pas bien cher en fil.

ce qui est sûr, c'est qu'acheter le STL puis passer par un sous-traitant pour imprimer sur une machine de qualité reviendra aussi cher qu'acheter directement un kit neuf tout fait...

Arkhos94

13 Décembre 2018 à 14:35:44 #33 Dernière édition: 13 Décembre 2018 à 14:38:08 par Arkhos94
Citation de: schlaf le 13 Décembre 2018 à 14:11:23
ce qui est sûr, c'est qu'acheter le STL puis passer par un sous-traitant pour imprimer sur une machine de qualité reviendra aussi cher qu'acheter directement un kit neuf tout fait...

Si j'ai bien compris ils vont arrêter la production d'une grosse partie de leur gamme résine (suite au départ de la personne en charge pour raison personnelle). Donc le choix c'est les STL ou rien (sans compter que certains STL ne sont plus ou même n'ont jamais été en vente hors KS)

Ayadan

De mon côté, Arkille n'est pas intéressé finalement, donc ce sera sans nous, désolé. Je souhaite à ceux qui sont chauds d'arriver à mettre la main sur ces merveilles. 

Imp

Ev0k

Citation de: Arkhos94 le 13 Décembre 2018 à 14:35:44
Citation de: schlaf le 13 Décembre 2018 à 14:11:23
ce qui est sûr, c'est qu'acheter le STL puis passer par un sous-traitant pour imprimer sur une machine de qualité reviendra aussi cher qu'acheter directement un kit neuf tout fait...

Si j'ai bien compris ils vont arrêter la production d'une grosse partie de leur gamme résine (suite au départ de la personne en charge pour raison personnelle). Donc le choix c'est les STL ou rien (sans compter que certains STL ne sont plus ou même n'ont jamais été en vente hors KS)

En fait si j'ai bien compris  d'après jed ils arrêtent les grosses pièces en résine car c'est un savoir faire trop particulier qui s'éloigne trop de leur coeur de compétence (découpe laser MDF) et qui demande un matos trop conséquent / cher / important (ils l'ont vendu sur annonce FB).

Merguez

Pour 20£ vous pouvez me compter.
Je n'ai ni imprimante 3D, ni accès à une telle machine, mais qui sait dans l'avenir?
Et puis c'est cool cet investissement commun :-)

Sangarn

je vous confirme qu'ils sont pas creux, pour avoir pas mal de leur modèle résine

Imp

Le modele resine ne peut effectivement pas être creux avec leur technique d'injection (il faut remplir le moule entièrement de matière sinon ça marche pas ^^). Pour l'impression 3D pas besoin de les faire plein vu qu'on ne construit que "les murs" du modèle. Ils les ont peut être fait creux pour économiser de la matière au moment de l'impression chez eux (en tout cas en tant que designer j'aurai fait ça).

Ok je rajoute Merguez à la liste ! :)
Je pense qu'il faudrait qu'on est une liste "définitive" d'ici vendredi soir comme ça on peut pledge dans la foulée ?