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Auteur Sujet: Listes Tunguska  (Lu 466 fois)

Hors ligne Ezryn

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Listes Tunguska
« le: 29 décembre 2018 à 08:54:17 »
Bonjour !
Après plusieurs essais de listes pour essayer de cerner les règles et synergies, voilà deux essais de liste tunguska (que j'aimerai bien jouer à terme) :

Détachement creux──────────────────────────────────────────────────10 
HOMME CREUX Lance-missiles, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 35)
HOMME CREUX Spitfire, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 36)
HOMME CREUX Fusil Combi, Chain-colt + 1 TinBot A (Déflecteur N1) / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 31)
HOMME CREUX Fusil d'Abordage / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 30)
HOMME CREUX Fusil MULTI + Pitcher, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 35)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
MARY PROBLEMS Hacker (Déploiement Avancé N1) Pistolet Mitrailleur + Zapper, Pitcher / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
SPEKTR (Répétiteur de Position) Fusil Combi, E/Mauler / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Le spektr peut être utilisé en tant qu'observateur d'artillerie même si j'aime bien l'idée de pouvoir infiltrer le hack jusqu'au coeur des troupes ennemies.


Szalamandra──────────────────────────────────────────────────10 
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
PILOTE DE SZALAMANDRA Contender / Pistolet, Couteau. ()
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
MARY PROBLEMS Hacker (Déploiement Avancé N1) Pistolet Mitrailleur + Zapper, Pitcher / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
GRENZER Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Pistolet Breaker, Couteau. (1.5 | 32)
GRENZER (Biometric Visor N1) Fusil d'Abordage / Pistolet, Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 24)
SECURITATE Feuerbach / Pistolet, Couteau. (1 | 22)
SECURITATE Infirmier (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
SECURITATE Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
HECKLER usil Combi, Jammer, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0 | 23)

6 CAP | 300 Points

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Petite question : sur une autre liste j'ai mis un reporter de guerre pour compléter les points mais ça sert à quoi en vrai ?

Peut-être qu'un vertigo zond pourrait remplacer un lance-missile quelque part ? Mais j'aimerai conserver mes FT à 5 membres, je trouve ça super puissant ^^

Voilà voilà, j'attend vos avis :)
« Modifié: 29 décembre 2018 à 08:59:10 par Ezryn »

Hors ligne Ev0k

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Re : Listes Tunguska
« Réponse #1 le: 29 décembre 2018 à 08:57:55 »
Tes listes ne me choquent pas, elles sosont assez proche de ce que je jouerais.
Je te conseille de les faire tourner et de venir discuter des problèmes que tu auras rencontré, sinon chacun va y aller de son avis et au final t'auras pas plus progressé  ;D

Hors ligne sco

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Re : Listes Tunguska
« Réponse #2 le: 29 décembre 2018 à 10:16:58 »
La liste szalamandra est simple : szalamandra à l'attaque, la FT grenzer+securitate pour couvrir.

Il n'y a pas de plan B. Si la szalamandra tombe, tu manques de R derrière (genre le heckler en red fury, securitate HMG ou grenzer spitfire à la rigueur... Mais il faut la CAP pour les caser... Sacrés Nomades  ;D)

Le securitate hacker peut être un problème pour la FT. Pour lancer un prog en tour actif, toute la FT s'active et peut déclencher des ORA sans oppo. A manier avec prudence.


La liste "détachement creux", est vraiment "Hollow men dépendante". La FT est complète et polyvalente.

Citer
Petite question : sur une autre liste j'ai mis un reporter de guerre pour compléter les points mais ça sert à quoi en vrai ?
3 points le flash pulse. Ce n'est pas cher pour un ORA nuisible :P
L'adversaire va devoir dépenser quelques ordres pour éliminer un truc à 3 pts = très rentable. (et sur un malentendu, il peut aveugler une troupe en approche ^^)

Citer
Peut-être qu'un vertigo zond pourrait remplacer un lance-missile quelque part ? Mais j'aimerai conserver mes FT à 5 membres, je trouve ça super puissant ^^
Le vertigo est un gouffre à ordres si tu veux l'utiliser.
Avec détachement creux, ce sont les hollow men qui font le boulot. Ils n'ont pas vraiment besoin de soutien.
Avec szalamandra, c'est la szalamandra... (j'aime défoncer les portes ouvertes  ;D) le grenzer sniper doit ouvrir la voie.

Le vertigo peut être utile en appui d'OA/FO infiltrés.

Hors ligne Ezryn

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Re : Listes Tunguska
« Réponse #3 le: 30 décembre 2018 à 05:44:31 »
Merci bien pour ces réponses ^^

J'ai refait d'autres essais pour caser la szalamandra dans une liste mais sans plus de succès que celle-là, je vais donc diriger mes achats futurs vers des hollow men :)

Hors ligne Ezryn

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Re : Listes Tunguska
« Réponse #4 le: 23 janvier 2019 à 14:39:14 »
J'ai refait des petits tests avec des hommes creux, l'idée est la suivante :
- la FT doit être capable de faire du dégât tout en restant à distance respectable de l'ennemi + la présence d'un ingénieur pour prolonger sa durée de vie
- des spécialistes pour les objectifs
- une bonne défense de la FT contre le hack + une défense de la défense
- une équipe/un perso secondaire éventuel(le) pour compléter le travail/assurer les arrières/couvrir l'avancée de la FT

Voilà donc 4 essais de listes, je suis preneur de toute remarque pour l'amélioration et aussi d'autres idées d'axes de jeu jouables (osef de la défense et des specs, remplacés par une seconde FT haris ou duo ? Moins de gens à l'avant et plus de défense ? Améliorer le hack/les répétiteurs ?/ plus d'ordres ?).



Hollow team 1
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
HOMME CREUX Lance-missiles, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 35)
HOMME CREUX Fusil Combi, Chain-colt + 1 TinBot A (Déflecteur N1) / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 31)
HOMME CREUX Fusil MULTI + Pitcher, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 35)
HOMME CREUX Spitfire, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 36)
STEMPLER ZOND FTO (Super-Saut) Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
SPEKTR Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Fusil Combi, Cybermines / Pistolet, Couteau. (0 | 34)
PERSEUS (Super-Saut) Fusil Combi Breaker, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets, Arme CC DA. (0 | 34)

Groupe 2
WARCOR (Sixième Sens N1) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (0 | 3)

5.5 CAP | 300 Points

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Hollow team 2
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
HOMME CREUX Lance-missiles, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 35)
HOMME CREUX Fusil Combi, Chain-colt + 1 TinBot A (Déflecteur N1) / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 31)
HOMME CREUX Fusil MULTI + Pitcher, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 35)
HOMME CREUX Spitfire, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 36)
STEMPLER ZOND FTO (Super-Saut) Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
CHASSEUR DE PRIMES Red Fury / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
MIRANDA ASHCROFT Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament. (0 | 23)

Groupe 2
WARCOR (Sixième Sens N1) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (0 | 3)
HECKLER Hacker (Dispositif de Piratage Tueur) Fusil Combi, Cybermines / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0 | 24)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)

6 CAP | 300 Points

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Hollow team 3
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
HOMME CREUX Lance-missiles, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 35)
HOMME CREUX Fusil Combi, Chain-colt + 1 TinBot A (Déflecteur N1) / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 31)
HOMME CREUX Fusil MULTI + Pitcher, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 35)
HOMME CREUX Spitfire, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 36)
STEMPLER ZOND FTO (Super-Saut) Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
MARY PROBLEMS Hacker (Déploiement Avancé N1) Pistolet Mitrailleur + Zapper, Pitcher / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
MARIONNETTISTES Pistolet Mitrailleur,  / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
PUPPETBOT (Tir Précis N1) Fusil de Précision AP / Impulsion Électrique. (0 | 14)
PUPPETBOT (Observateur d'Artillerie) Fusil d'Abordage / Impulsion Électrique. (0 | 11)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)

Groupe 2
WARCOR (Sixième Sens N1) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (0 | 3)

6 CAP | 299 Points

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Hollow team 4
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10  1
HOMME CREUX Lance-missiles, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 35)
HOMME CREUX Fusil Combi, Chain-colt + 1 TinBot A (Déflecteur N1) / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 31)
HOMME CREUX Fusil MULTI + Pitcher, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 35)
HOMME CREUX Spitfire, Chain-colt / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 36)
HOMME CREUX Fusil d'Abordage / Pistolet Breaker, Couteau. (0 | 30)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
MARY PROBLEMS Hacker (Déploiement Avancé N1) Pistolet Mitrailleur + Zapper, Pitcher / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
ZONDNAUTE Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 24)
  ZONDMATE Chain Rifle, Lance-grenades Fumigènes Léger / Impulsion Électrique. (5)

Groupe 2
WARCOR (Sixième Sens N1) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (0 | 3)

6 CAP | 298 Points

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Autre question (de règles) : les armes style fusil multi+pitcher, le "+" signifie quoi ? Ça peut être utilisé en même temps ? Je trouve rien là-dessus mais je suppose que c'est différent de fusil multi, pitcher par exemple...
« Modifié: 23 janvier 2019 à 14:48:03 par Ezryn »

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Re : Listes Tunguska
« Réponse #5 le: 04 mars 2019 à 14:49:40 »
Si tu prends encore les retours, je pense que tu as un problème de lieutenant évident et rien pour le défendre dans ta zone de déploiement.
Un adversaire expérimenté et qui connait bien la sectorielle Tunguska identifiera ton lieutenant au déploiement.
Au premier tour, tu peux encore le couvrir avec ta FT mais elle sera obligé d'aller de l'avant car je ne vois souvent pas d'autre force d'attaque dans tes listes. Ton remote react' total sera probablement rapidement neutralisé par l'ennemi.
Ton lieutenant sera alors à la merci d'un parachutiste, d'un assassin ou d'un infiltré trés agressif voir d'un Killer HD.

Pour pallier à ce problème, il faudrait quelques profils destinés à intercepter et protéger ta zone de déploiement et donc ton lieutenant. Le plus évident serait d'intégrer un lunokhod. A défaut, un securitate ou deux qui pourraient aussi servir de leurre. Rajouter une mine au marionnetiste.
Au passage défendre ta zone de déploiement permettra également de protéger ton clockmaker ou ton marionnetiste (pour la liste 3).

Après le clockmaker, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi indispensable car si un homme creux tombe inconscient il ne fait plus partie de la FT. Il faut alors utiliser un pion commandement pour le refaire intégrer ta TF. De plus lorsque cette fireteam aura un peu avancé, il faudra 2 voir 3 ordres pour que le bot rejoingne la FT et soigne.
A mon avis cette FT concentre déjà beaucoup de point (+ de 150 pts) sans rajouter le clockmaker et son bot. 

Sinon pour "fusil multi+pitcher" il s'agit d'une seule arme que tu peux utiliser en fusil multi ou en pitcher. La différence avec "fusil multi, pitcher" c'est qu'en cas de pillage ("loot") l'adversaire ne peut récupérer qu'une seule arme. En l'occurence il n'aura pas à choisir entre le fusil multi et le pitcher.

 

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