Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[/!\ pavé] De l'échelle et de la représentation

Démarré par Mayel, 06 Janvier 2019 à 21:21:55

« précédent - suivant »

Uphir

Citation de: Ayadan le 15 Janvier 2019 à 00:53:49Alors attention, c'est peut-être vrai pour la Terre et les colonies solaires mais il faut savoir que contrairement au cyberpunk habituel, on est en pleine colonisation de nouvelles planètes. La place est loin de manquer. Et Infinity c'est autant du combat urbain que dans la verte et la gadoue ou sur des installations militaires. Et effectivement, une bonne table doit faire en sorte qu'un sniper ne soit pas tout puissant. Par contre, il peut trouver des spots pour un tir ou deux.

Oui, bien entendu, Infinity est bien trop riche pour se limiter à de l'urbain. Mais le système est quand même conçu pour jouer sur des tables "encombrés", ce qui incite je pense à jouer dans des environnements urbains (ce qui inclut bases militaires, avant postes, ou encore sites industriels). Je ne pense pas que simuler un engagement en rase campagne avec ce système soit très amusant.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Imp

Ben du coup tu transforme tes bâtiments en une forêt verdoyante et tu rajoute toutes les règles de terrain spécial pour se prendre la tête comme il faut  ;) C'est pas vraiment de la rase campagne mais ça apporte aussi une diversité visuelle au jeu je trouve :)

Uphir

J'en suis persuadé; l'important étant d'éviter un engagement en terrain découvert. Comme dans la réalité ceci dit, sauf appui aérien et d'artillerie efficace. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Citation de: Uphir le 15 Janvier 2019 à 12:30:13
J'en suis persuadé; l'important étant d'éviter un engagement en terrain découvert. Comme dans la réalité ceci dit, sauf appui aérien et d'artillerie efficace. ;)

Oui m'enfin le napalm dans la jungle c'est pas non plus le top quand t'es pieton  ;D

La seule vérité c'est de ne rien faire sans la maitrise des airs et sans être à 4 contre 1, on sait jamais...
Pis d'abord on a qu'à leur balancer une charge nucléaire depuis l'orbite, là on sera sûr du résultat  ;D

Uphir

Citation de: Ev0k le 15 Janvier 2019 à 13:56:19
Pis d'abord on a qu'à leur balancer une charge nucléaire depuis l'orbite, là on sera sûr du résultat  ;D

N'est ce pas ce qu'ont dit les PanO la première fois qu'ils sont tombés face à l'Armée Combinée ? ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Dunan

Et puis finalement ils ont écoutés les autres nations  ;D Un peu comme les Américains en ce moment  ;D ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Citation de: Uphir le 16 Janvier 2019 à 06:51:10
Citation de: Ev0k le 15 Janvier 2019 à 13:56:19
Pis d'abord on a qu'à leur balancer une charge nucléaire depuis l'orbite, là on sera sûr du résultat  ;D

N'est ce pas ce qu'ont dit les PanO la première fois qu'ils sont tombés face à l'Armée Combinée ? ;)

Résultat : PanO est sûre que l'AC résiste au feu nucléaire   :P

Heknerr

C'est connu que c'est une bonne idée de polluer au feu nucléaire des territoires que l'on aimerait bien coloniser.  ;D Sinon autant balancer directement un astéroïde sur la planète, ça coûte moins cher et ça secoue un peu tout le monde. (Au moins on montre à l'intelligence évoluée qu'on a peur de rien et qu'on est prêt à faire péter nos propres mondes pour qu'ils se barrent de notre coin de la galaxie.)

marduck

Pour un exemple de belle table en pleine nature.

https://youtu.be/M9VUFc_G8NA

Y a meme moyen de remplacer les bâtiments.

Avec les collines, forêts et formations rocheuses y'a moyen de faire des choses.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Quantrill

C'est vraiment cool cette table, on se sent directement ailleurs que sur une Terre-like :) En plus, les collines et les plantes c'est pas compliqué à faire/se procurer, et juste les peindre en couleur un peu chelou suffit à ce que ça soit exotique. Merci du partage!

Uphir

Oui, très sympa cette table. Merci pour la vidéo.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.