Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)

Démarré par Arhnayel, 27 Janvier 2019 à 13:03:57

« précédent - suivant »

Arhnayel

26 Mai 2020 à 10:08:15 #60 Dernière édition: 26 Mai 2020 à 10:35:26 par Arhnayel
Hé ben, ça n'inspire pas grand monde tout ça... :o La reprise du boulot vous a tous tués, les Bromads ? :D

J'ai testé la liste avec la Haris de Wildcats pour soutenir le Gecko (version Mk12 et version 2 CR). Je suis assez content du Gecko globalement, il fait son taf'. En revanche, je pense qu'il faut basculer la Daktari avec la Haris de Wildcats, pour garder l'ingénieur plus libre de suivre le Gecko. Ce qui donne ça :

Gecko 2 CR - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO 2 Combi Rifle, Chain-colt, Blitzen / . (0 | 57)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Il faut que je pense à jouer Jazz de manière un peu plus agressive, en suivant le Gecko, afin de placer des Pitchers plus efficacement.

Comme j'ai la préférence pour la version de la liste 2 CR par rapport au Mk12 (le Hellcat avec ADHL, c'est du bonheur !... quand il réussit son Saut de Combat ;D ), j'ai cherché une liste pour utiliser plus le Mk12 :

Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
BANDIT Boarding Shotgun, E/Mauler / Pistol, DA CCW. (0 | 26)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

5 SWC | 300 Points

Je troque grosso modo la Haris de Wildcats pour l'Intruder et Lupe, parce que le VMS 2, c'est bien ;D Le Tomcat ingénieur remplace le Wildcat ingénieur, ce qui me permet d'avoir encore un aéroporté malgré la perte du Hellcat. Edit : j'ai changé le Bandit Killer Hacker par un Bandit E/Mauler, pour tester, puisqu'il me restait un point.

Ayant envie de jouer le Tsyklon Spitfire, j'ai pondu ça :

Tsyklon Spitfire
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

6 SWC | 300 Points

Une fireteam de Wildcats avec la Daktari pour soigner si possible, trois hackers pour jouer sur les Pitchers et les répétiteurs pour bloquer les gros trucs lourds, le Tsyklon pour décaniller les légers, et Lupe pour faire les objectifs. J'ajoute le Tomcat, parce qu'un ingénieur, c'est bien, et qu'un aéroporté, c'est toujours utile.

J'ai essayé de faire une liste avec les deux Tsyklons (Spitfire et Feuerbach), mais il me faut deux hackers de base pour ça (parce que Marksmanship sur les deux, c'est drôle :P ), mais je n'ai pas encore trouvé une liste qui me plaise.

Voilà, à vous les studios ! vos commentaires !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Wizzy

27 Mai 2020 à 17:57:25 #61 Dernière édition: 27 Mai 2020 à 18:09:54 par Wizzy
Ha way même pas un post bromad, faut croire que les nomades n'ont pas réussi a survivrent à leur stalingrad sur Novvyy Bangkok et au covid :P >:D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

C'est vrai que les discssions tactiques et stratégie sur le forum sont un peu au point mort. On a tout testé et tout essayé ? Ou le discord et fb ont tué le forum ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mayel

Moi qui n'utilise ni le discord ni fb, je suis un peu frustré, j'avoue  :)

Pour en revenir au sujet, ta liste Gecko Mk12 avec Tomcat et Lupe me parle beaucoup.
Pourquoi prendre un wildcat ingé en solo là où tu peux prendre un Clockmaker qui, même avec un zondbot te coûte 21 pts ? Le Zondbot sera toujours plus rapide et tu as Jazz et le bandit comme spécialistes pour les objectifs.
Pour remplir la FT Haris en cas de perte ?

Et sinon, pour le Tsyklon, tu envisages l'utiliser pour lui donner marksmanship L2, alors qu'on peut le mettre en FT Core aujourd'hui, et à moindre frais, pour un bonus encore meilleur, et qui peut se cumuler avec MMSHIPL2 ! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter ?

Si je fais une FT Core avec 1 Tsyklon, à la manière dont tu les compose (avec Algua Lieutenant et des FO/Répétiteurs) ça donne ça :

Core 1 Tsyklon
──────────────────────────────────────────────────
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)

2 SWC | 88 Points

Open in Infinity Army

Quand la team est complète, ça fait R5, BS15, MOD 0 jusqu'à 80cm(viseurX), mais qui ignore les couverts si il est soutenu, ce qui revient au même avec une portée de HMG en fait, et 5 ordres, le tout pour 88pts 2 CAP. C'est du cheap ça!

Tu peux remplacer Lupe par Jazz pour qu'elle profite du sixième sens, mais alors il te faudra un autre hacker de base à l'extérieur du groupe pour soutenir ton Tsyklon.
(Peut-être cela changera-t-il en N4 ?)

Arhnayel

CitationPour en revenir au sujet, ta liste Gecko Mk12 avec Tomcat et Lupe me parle beaucoup.
Merci :)
CitationPourquoi prendre un wildcat ingé en solo là où tu peux prendre un Clockmaker qui, même avec un zondbot te coûte 21 pts ? Le Zondbot sera toujours plus rapide et tu as Jazz et le bandit comme spécialistes pour les objectifs.
Pour remplir la FT Haris en cas de perte ?
Parce que je n'ai pas la figurine du Clockmaker, ni de figurine de ZondBot ^^ Je peux toujours trouver un proxy pour l'un (Alguacile Hacker ou Zoé) et l'autre (Pi-Well que j'utilise habituellement en Billie - Zoé me faisant Jazz en général), mais je n'aime pas trop ça. Je me l'autorise pour Jazz et Billie parce que je crois qu'avoir les figurines officielles, c'est compliqué, et que je rentabilise ainsi Zoé et Pi-Well - en outre, ce sont des figurines non disponibles en Corregidor, donc les utiliser en proxys ne porte pas (trop) à confusion.

Ensuite, récupérer 2 points ne m'intéresse pas tant que ça : à part passer un Alguacile en F.O., je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire. Je passe peut-être à côté d'un truc intéressant, ceci dit.

Enfin, à la base, je mettais l'ingénieur dans la Haris de Wildcats, et la Daktari toute seule, mais mes premiers tests me disent que l'ingénieur doit être plus libre de ses mouvements.

CitationEt sinon, pour le Tsyklon, tu envisages l'utiliser pour lui donner marksmanship L2, alors qu'on peut le mettre en FT Core aujourd'hui, et à moindre frais, pour un bonus encore meilleur, et qui peut se cumuler avec MMSHIPL2 ! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter ?
Je t'avoue que je me suis posé la question. Mais si je prends une FT core d'Alguaciles pour filer des bonus au Tsyklon, je perds le côté defensif de la core. Et j'ai peur d'avoir du mal à bien placer une FT aussi fragile de 5 membres... surtout avec un Lieutenant aussi fragile qui risque d'être exposé :s Donc, je suis parti sur le Tsyklon seul, comme je le jouais avant (quand j'avais plus de figurines et que je faisais des listes Bakunin basées sur le Tsyklon soutenu par une Révérende Gardienne ^^).

Je n'écarte pas la possiblité de partir sur une FT core d'Alguaciles avec Lupe et le Tsyklon toutefois. Je garde l'idée sous le coude, pour une future liste.

CitationTu peux remplacer Lupe par Jazz pour qu'elle profite du sixième sens, mais alors il te faudra un autre hacker de base à l'extérieur du groupe pour soutenir ton Tsyklon.
(Peut-être cela changera-t-il en N4 ?)
Il me semblait que si un hacker lance un programme de soutien long, il ne sort pas de la FT puisque les autres membres peuvent déclarer Idle. Je me trompe peut-être.

Merci pour tes retours !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Mayel

Citation
CitationTu peux remplacer Lupe par Jazz pour qu'elle profite du sixième sens, mais alors il te faudra un autre hacker de base à l'extérieur du groupe pour soutenir ton Tsyklon.
(Peut-être cela changera-t-il en N4 ?)
Il me semblait que si un hacker lance un programme de soutien long, il ne sort pas de la FT puisque les autres membres peuvent déclarer Idle. Je me trompe peut-être.

Ce qu'il me semble de mon côté c'est qu'un ordre long fait sortir de la fireteam. mmh, à vérifier.

mike brant

fireteam= pas d'ordre long. voilà voilà.

Aelune

02 Juin 2020 à 13:00:09 #67 Dernière édition: 02 Juin 2020 à 13:05:39 par Aelune
d'après le wiki c'est plus compliqué que ça car "SUPPORT SKILLS
This classification includes the Skills not specified in the previous classifications. Basically, this includes the Short Movement Skill Discover, all the Short Skills (except the ones stated in the Evasion classification), and all the Entire Order Skills that are not Movement Skills." donc on doit pouvoir lancer du programme de buff avec (cf: http://wiki.infinitythegame.com/en/Fireteams_in_the_Active_Turn)

edit: Je viens de demander sur le discord c'est bon

Arhnayel

CitationFireteam= pas d'ordre long. voilà voilà.
Pas vraiment.
Dans les règles de Human Sphere, il est stipulé :
CitationHowever, all members of a Fireteam must declare the same Order, declaring the same Short Skills of the Order or Entire Order as the Team Leader. Any Short Skills of the Order, or Entire Order, a Fireteam member cannot perform are considered an Idle.

Ensuite, comme dans le wiki :
CitationThis classifi ation includes the Skills not specified in the previous classifi ations. Basically, this includes the Short Movement Skill Discover, all the Short Skills (except the ones stated in the Evasion classifi ation), and all the Entire Order Skills that are not Movement Skills.
Bref, les Support Skills sont aussi tous les Entire Order Skills comme Speculative Fire, Intuitive Attack, ou les programmes de support de piratage. Les autres membres de la Fireteam déclareront Idle.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

mike brant

Arhnayel

04 Août 2020 à 17:36:35 #70 Dernière édition: 06 Août 2020 à 10:45:50 par Arhnayel
Après quelques parties, je suis finalement arrivé à cette liste pour le Gecko Mk12 :

Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Le Gecko ouvre le chemin, suivi par l'ingénieur Wildcat* pour le réparer (surtout si IMM-2/Isolé) et faire un objectif ou deux en passant. Le Bandit Killer Hacker pour éviter que le Gecko ne soit piraté trop facilement - et faire son boulot de Bandit. L'Intruder pour la longue portée, la FT classique pour défendre, le Moran pour casser les pieds etc. Bref, rien de neuf le soleil, mais la liste tourne plutôt bien. J'ai inclus un petit Hellcat ADHL pour la surprise aéroportée - on est chez Corregidor, après tout - et débloquer une situation si besoin/possible.

*N'ayant pas de Clockmaker, je joue le Wildcat ou le Tomcat. J'aime bien les deux, mais le Tomcat arrivant par un côté, il n'est pas toujours le meilleur pour son rôle de réparateur. Avec Déploiement Avancé N1, le Wildcat est souvent bien placé pour suivre le Gecko.

Pour le Gecko 2 CR, j'ai cette liste avec une Haris de Wildcats :

Gecko 2 CR - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO 2 Combi Rifles, Chain-colt, Panzerfaust / . (0 | 57)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
BANDIT Boarding Shotgun, E/Mauler / Pistol, DA CCW. (0 | 26)

GROUP 2
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Le Gecko est là pour faire la chasse aux petits trucs pas trop armurés, et j'ai quand même un lance-roquettes lourd, deux hackers (Normal et Assault) et des E/Maulers pour défoncer ce qui est plus blindé. Et deux Boarding Shotguns, parce que les munitions AP, c'est cool, et les gabarits d'impacts dans le dos des FT adverses, c'est drôle ! Pas de Killer Hacker** en échange, donc un Hacker d'Assault qui viendrait bloquer mon petit Gecko pourrait être très nuisible... il va falloir compter sur Jazz et Maestro !

**J'espère qu'en N4, les Killer Hackers seront moins puissants... et coûteront 0,5 de CAP, histoire d'équilibrer. Actuellement, je prends toujours le Bandit Killer Hacker (l'un des moins chers...) et le Moran F.O., ce qui me fait deux spécialistes de plus.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Bebert

Bon déjà pour moi le Gecko n'est malheureusement pas le meilleur choix pour une liste optimale (malheureusement car j'adore la fig).
En effet, il souffre des désavantages du TAG (problème d'esquive, impossible de se coucher, large socle, grande silhouette) sans en avoir la rapidité, la portée et la puissance de feu...
En pratique, il sera trés difficile de le faire progresser en attaque car il lui sera impossible d'éviter les LdV ennemis et son absence de portée fait que cela risque rapidement d'être à son désavantage en terme de modificateur.
Au final, selon moi le Gecko seul est meilleur en défense... met le en "supressive fire" à en endroit où il ne peut se faire tirer de loin et plus personne ne passera par là (attention au camo cependant). L'avantage de cette approche défensive et qu'il sera alors facile de le réparer...

Ceci étant pour les listes, selon moi il manque justement AMHA un "fer de lance" à ton attaque à savoir une unité difficile à gérer pour l'ennemi (ILO, camo...) et équipée d'une arme lourde longue portée (genre HMG, à la rigeur Spitfire si unité mobile).
Pour moi le Gecko n'entre pas tout à fait dans cette catégorie et quand bien même, il te faudrait un plan-B.

Pour la liste Gecko MK12, tu pourrais remplacer ton Intruder MSR par un HMG. Si ton intention est de faire avancer ta FT core d'alguacile - même au 3ème tour - le TSYKLON spitfire peut-être plus indiqué.
Sinon en faisant beaucoup plus de modification, tu peux rentrer une mobile HMG pour la mettre en duo avec le Gecko (Mk12 ou combi rifle). Ca te fait un duo d'attaque, en fait c'est plus la Mobil Brigada HMG qui ouvre la route en dégommant de loin ce qui peux essayer de se mettre en ORA, le Gecko amène un ordre en plus pour le duo grâce à tactical awareness puis une fois au milieu de la table, tu peux mettre le Gecko en suppressive fire (ce qui casse la FT duo). Selon la mission tu peux également en fin de partie faire descendre le pilote du Gecko pour utiliser sa capacité de spécialiste.

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_502.svg[/imglogoarmy] Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_8.svg[/imglogoarmy] GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA HMG / Pistol, Knife. (2 | 42)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_6.svg[/imglogoarmy] MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_1.svg[/imglogoarmy] ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_13.svg[/imglogoarmy] DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_18.svg[/imglogoarmy] TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33.svg[/imglogoarmy] JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_33_2.svg[/imglogoarmy] BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_5.svg[/imglogoarmy] INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

GROUP 2
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_502/logo_10.svg[/imglogoarmy] MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Arhnayel

Merci pour tes retours ! En les intégrant à mes propres réflexions, je suis arrivé à cette liste :

Gecko & Tsyklon
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je manque encore d'arme longue portée (je n'ai qu'un HRL et le Blitzen du Gecko), mais comme je n'ai pas de Mobile Brigada HMG, j'utilise le Tsyklon Spitfire en échange - sa mobilité et Marksmanship L2 donné par Jazz devrait suffire à décaniller les trucs en ORA en face, sauf si les portées sont trop à mon désavantage. La liste est donc plutôt faite pour tourner sur des tables pas trop ouvertes. Pour gérer le lourd, je teste le Hellcat Hacker (que je peux remplacer par un Hellcat Spitfire, puisqu'il me reste 1 pt de CAP) qui me permet aussi d'avoir une prise de flanc potentielle, et un spécialiste de plus au cas où. Enfin, la FT de Wildcats (complétée par la Daktari, l'ingénieur restant seul derrière le Gecko et le Tsyklon) peut avancer pour défoncer des trucs de loin avec le HRL, et prendre ensuite une position défensive, ou même faire du scénario.

En partant sur ta liste, pour inclure un Intruder HMG, je change la FT de Wildcats pour trois Alguaciles (dont un Lt) et un Tsyklon Feuerbach. Je peux changer le Tsyklon Spitfire par l'Intruder HMG. C'est sans doute plus compétitif, mais j'aime bien les Wildcats ^^

Dans une optique totalement différente, je réfléchis de plus en plus à des listes avec au moins 3 aéroportés. Oui, j'aime la démesure. Je vous dirai ce que ça donne, si j'arrive à faire une partie bientôt :)
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

25 Septembre 2020 à 18:21:39 #73 Dernière édition: 30 Septembre 2020 à 09:14:06 par Arhnayel
La N4 est sortie :
- l'Iguana est moins cher, notamment en CAP (1.5), et le pilote, une fois sorti du TAG, garde 3 de BTS et Tactical Awareness §§§§ Le TAG impose aussi un -3 au jet de piratage adverse, c'est beau !
- les Geckos gagnent +2 aux dégâts (une erreur ?), et le double combi et devenu double Marskman Rifle ! En revanche, ils coûtent bien plus chers, mais sont plus blindés (BLI 6). Nouveau mouvement aussi (15-5) ;
- la Mobile Brigada a eu un petit up en BLI, une baisse des coûts, et les versions avec TinBot peuvent désormais avoir un VRAI armement (fusil Multi, lance-flammes...) ;
- Jazz perd Maestro pour Trinity (avec +1 damage, comme ça, hop, c'est gratos !) et... un HACKING DEVICE PLUS §§§§§ ;
- l'Alguacile Hacker est moins cher (logique) ;
- Valeria Gromoz semble enfin intéressante ;
- les Intruders ont perdu plusieurs versions et ne gardent que le Sniper, la HMG, et le Hacker (avec Shock Marskman Rifle) ;
- le Hellcat lieutenant a disparu xD Ils gagnent +3 au jet de Combat Jump (enfin !), et ont toujours accès à plein d'options, mais la HMG + E/Mauler a disparu (dommage) ;
- le Tomcat DEP est devenu un Tomcat Panzerfaust ! L'ingénieur a une version fusil MULTI ! Le E/Mitter a aussi des mines... ça fait pas mal de profils intéressants pour les AD, dans cette version ;
- les Moran ont récupéré du Camouflage (utilisable une seule fois).

Pour le reste, nous avons déjà eu des spoils (Wildcats VMS 1 <3).

Je sens que je vais m'éclater avec les TAG :D Ils ont l'air bien plus intéressants qu'avant. Les nouveaux AD semblent bien sympas aussi, surtout avec les nouvelles règles sur le Combat Jump.

En revanche, on a perdu des profils que j'aimais bien (Intruder ADHL, Hellcat HMG, etc.).

J'ai déjà fait une petite liste en 200 pts pour jouer vite fait l'Iguana demain soir :D
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

Des corrections se font visiblement sur l'ARMY 7.

Jazz a perdu Trinity, mais garde son Device Plus (je la trouve très bien ainsi, car elle nous permet de jouer sur White Noise avec l'Iguana ou un Tsyklon/Vostok). Billie n'est plus répétiteur :'(

Valerya est redevenue nulle... elle n'a aucun programme bonus, aucun BTS... Jazz est bien meilleure, pour 3 pts de plus.

L'Iguana a ECM: Guider et ECM: Hacker, mais les malus ont disparu...

La Mobile Brigada lieutenant a récupéré son lance-flammes au lieu du lance-grenades.

Quelqu'un sait si CB a sorti un .pdf récapitulatif des profils ? Je n'en vois aucun, nulle part... seul l'ARMY 7 (et je le trouve bien merdique, pour le coup, avec sa disposition pourrie des fenêtres... je vais me faire un fichier tableur dès que possible).
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Mayel

Je suis plus tourné Tunguska, du coup j'ai regardé, et même topo : Mary Problem a perdu son bonus, elle est "basiquement" HD et KHD sans modif sur les programmes. Par contre l'interventor KHD a toujorus un bonus sur son Trinity.

Ced Es

29 Septembre 2020 à 08:37:29 #76 Dernière édition: 29 Septembre 2020 à 08:39:45 par Ced Es
Citation de: Arhnayel le 25 Septembre 2020 à 18:21:39
La N4 est sortie :
- l'Iguana est moins cher, notamment en CAP (1.5), et le pilote, une fois sorti du TAG, garde 3 de BTS et Tactical Awareness §§§§ Le TAG impose aussi un -3 au jet de piratage adverse, c'est beau !
- les Geckos gagnent +2 aux dégâts (une erreur ?), et le double combi et devenu double Marskman Rifle ! En revanche, ils coûtent bien plus chers, mais sont plus blindés (BLI 6). Nouveau mouvement aussi (15-5) ;
- la Mobile Brigada a eu un petit up en BLI, une baisse des coûts, et les versions avec TinBot peuvent désormais avoir un VRAI armement (fusil Multi, lance-flammes...) ;

_ Moi aussi j'aimais bien l'intruder ADHL !
_ L'Iguana qui inflige un malus de -3 aux tentatives de hacking adverses : voilà qui est très bien pensé, au vu de son rôle... Bien sûr que les nomades, qui sont les meilleurs en hacking, ont pensé à protéger leur plate-forme blindée sur patte !

=> Le +2 en dégâts des Geckos me semble cohérent : par défaut, tous les TAG ont +1 : cela représente l'échelle différente de leur armes, et des munitions qui vont avec. Mettre un petit plus sur les Geckos me semble Fluff au vus de la dimension de leur flingue. Sur leur profil, c'est un MK12 ou un fusil multi ... Des armes pas vraiment " TAGESQUE " plus appropriées pour la trouvaille : sauf que ce sont de très très gros fusil pour le coup ! :)

=> EN REVANCHE, je ne suis pas d'accord avec toi : leur coût n'a pas du tout augmenté, au contraire :
le Gecko MK12 passe de 58 Pte à 51 donc 7 pas de moins pour plein de bonus en plus de partout !
Le Gecko fusil combo passe de 57 à 56 donc 1 point de moins pour un profil bien plus performant et de vraies armes cette fois-ci.

=> Le 5 en blindage des brigades mobiles : ça ressemble à une coquille non ? Je veux dire, les HI, c'est pas LA spécialité des nomades, y'a pas de raison qu'elles soient trop compétitives, et les HI adverses  ont 4. => 5 en BLIN, ça existe, mais c'est réservé normalement aux armures de grands formats, ou de très hautes technologie : ils ont réussit à miniaturiser le blindage, ou à incorporer des composants extremements rares : Hac Tao, gardes suisses etc... Sur des ILO qui coûtent plus vers 60 pts quoi ...

Valorel

Je ne vois pas les modif sur l'appli, c'est sur la version PC?

darkdoji

Citation de: Mayel le 28 Septembre 2020 à 19:16:38
Je suis plus tourné Tunguska, du coup j'ai regardé, et même topo : Mary Problem a perdu son bonus, elle est "basiquement" HD et KHD sans modif sur les programmes. Par contre l'interventor KHD a toujorus un bonus sur son Trinity.

chez moi elle a oblivion (+1b) et trinity (ap)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Il faut accéder au menu d'option (Roue) et activer Infinity au lieu de Code One