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Auteur Sujet: Retour et listes - Corregidor  (Lu 238 fois)

Hors ligne Arhnayel

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Retour et listes - Corregidor
« le: 27 janvier 2019 à 14:03:57 »
Le jeu reprend un peu par chez moi... du coup, je tente de ressortir les figurines qu'il me reste, à savoir :
- 5 Alguaciles (3 combi, 1 hacker, 1 HMG) ;
- 5 Wildcats (3 combi, 1 Spitfire, 1 HRL) ;
- 3 Intruders (1 combi, 1 HMG, 1 Sniper) ;
- 2 Tomcats (1 doctor/engineer, 1 D.E.P.) ;
- 3 Hellcats (2 BS, 1 HMG) ;
- 2 Morans (BS) ;
- une Mobile brigada (Multi Rifle) ;
- l'Iguana ;
- Zoé et Pi-Well (pas très utile en sectorielle Corregidor, hélas).

Je n'ai pas envie de racheter des figurines ni d'en peindre pour le moment (j'ai un Intruder et deux Hellcats sous sachet plastique...) car ce fut un crève-coeur que de vendre une partie des figurines (mes DCD, les Révérendes, Interventor etc.). Du coup, je joue avec ce que j'ai, avec le moins de proxies possibles (pas de Moran pour figurer un Jaguar/Bandit par exemple). Ceci dit, je veux bien qu'un Alguacil HMG fasse un Sniper ou un lance-missile, ou qu'un Hellcat soit équipé d'autres armes comme le Spitfire ou un ADHL, ou bien qu'il soit en version Hacker...

J'ai fait quelques parties à l'association ALESIA - notamment avec Marduck - et j'ai réussi à faire quelques listes. Les voici :

Liste 1 - Intruders

GROUP 1 10 
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
ALGUACIL HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)

GROUP 2
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

L'idée étant que les Intruders dégagent toutes les cibles qui empêche la FT d'Alguacils d'aller prendre les objectifs. Le Wildcat Hacker est là pour exploiter les répétiteurs et gêner les HI et les Morans pour ralentir la progression adverse. Deux aéroportés pour les petites surprises habituelles, le Hacker basique permettant au Hellcat d'arriver avec +3. A ce sujet, Marduck m'a dit que le Superior Combat Jump permettait d'avoir déjà un +3 au jet de PH, mais je n'ai vu nulle part cette règle (ni dans le livre, ni dans la FAQ, ni dans l'ITS 10).

Liste 2 -  Wildcats

GROUP 1 10 
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

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La FT de Wildcats avec son HRL pour la longue portée, deux spécialistes pour prendre les objectifs (parce qu'il faut qu'ils avancent ! Surtout qu'avec l'ITS 10, ils ont Forward Deployment L1 ^^). L'Intruder HMG pour le VMS 2, les Aéroportés et les Morans pour leurs rôles habituels (dont un Hacker Aéroporté pour le fun).

Ces deux premières listes ne m'ont pas l'air trop déconnantes, mais n'ayant pas joué depuis... euh... longtemps ? ... de manière régulière, je ne sais pas trop ce qu'elles valent ni comment les améliorer (sans racheter de figurines pour l'instant).

Enfin, j'ai essayé de faire une liste avec l'Iguana :

Liste 3 - Iguana

GROUP 1 10 
IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 71)
IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)

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Je peux, en changeant le Hellcat pour une version combi de base à 22pts, changer l'Intruder HMG par l'Intruder Sniper (pour la meilleure portée et un éventuel meilleur soutien de l'Iguana ?). L'idée de la liste étant que l'Iguana découpe les trucs légers en face, avec l'aide de l'Intruder, pendant que la petite FT de Wildcats avance et prend les objectifs. Je n'ai pas pu mettre d'arme "lourde" dans cette FT, car je n'ai pas assez de CAP (les Moran et les Hackers coûtent cher ^^ et je pense avoir du mal à me passer d'un Intruder et de son VMS 2). L'Alguacil tout seul dans son groupe 2 est là pour son programme de soutien au Hellcat, et pour les programmes défensifs dont ne dispose pas le Wildcat Hacker. Je ne suis pas super satisfait de cette liste sur le papier, mais c'est celle qui me plaît le plus parmi toutes celles que j'ai essayées de faire avec un Iguana.

Je suis donc preneur de toute aide pour améliorer mes listes, surtout celle avec l'Iguana.
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Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
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Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #1 le: 27 janvier 2019 à 23:13:45 »
A ce sujet, Marduck m'a dit que le Superior Combat Jump permettait d'avoir déjà un +3 au jet de PH, mais je n'ai vu nulle part cette règle (ni dans le livre, ni dans la FAQ, ni dans l'ITS 10).

Salut, c'est dans le scenar barrage de l'ITS 10, page 34.

Pour le reste, je suis en train de tester l'intruder HMG et l'aguacil sniper, ca fonctionne plutot bien, mais ca veut dire que ta fireteam reste en retrait et n'intervient que plus tard.

Tu peux aussi jouer zoe en daktari avec zondbot si tu veux. Ca marche bien en proxy.

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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #2 le: 28 janvier 2019 à 08:26:00 »
Merci pour l'info ! :) Mais ça concerne tous les aéroportés pour ce scénario-là, et pas seulement ceux ayant Superior Combat Jump (et dans n'importe quel scénario)... moi qui espérais pouvoir faire arriver mes Hellcat avec un PH 15 "natif" et PH 18 avec le bonus du Hacker ^^
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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #3 le: 28 janvier 2019 à 10:02:33 »
Seulement sur ce scénar et toute personne ayant la comp déploiement aérien possède ce +3.

Hors ligne Arhnayel

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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #4 le: 31 janvier 2019 à 19:37:45 »
J'ai eu une autre idée avec la fireteam de Wildcats :
Wildcats 2

GROUP 1 10 
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

GROUP 2
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)

6 SWC | 298 Points

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Avec deux hackers dans la FT de Wildcats, je me sens bien plus fort contre les FT lourdes ^^ Je perds le lance-roquettes pour le Spitfire, moins fort sur le lourd/les camouflés pour une arme plus en accord avec le fait que la FT doit avancer. Je prends du coup l'Intruder sniper pour les couvrir. J'ai le CAP pour un Hellcat avec ADHl, pour le fun ^^

Une autre verison :
Wildcats 3

GROUP 1 10 
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 24)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)

GROUP 2
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)

6 SWC | 300 Points

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Cette version me rend le lance-roquettes, je change le Lt pour un plus solide et une arme MULTI (au détriment du VMS 2). Je change le Hellcat pour un infirmier - peut-être serait-il plus utile de prendre un second Tomcar Doctor/Ingenieur et, avec les 2 pts restants, passer les Moran en Observateurs d'Artillerie ?
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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #5 le: 16 février 2019 à 18:02:46 »
J'ai testé ma liste Wildcats 3 et ma liste Iguana sur Deadly Dance aujourd'hui. J'ai affronté des Nomades en généraliste en première partie (Wildcats 3), puis des Haqqislam (en généralistes aussi - Iguana).

Je ne suis pas super satisfait de ma liste Iguana malgré le fait que mon Hellcat ait réussi son atterrissage dans le dos d'une HI avec HMG, qu'il ait réussi son tir d'ADHL sur la HI - mais celle-ci a réussi son jet de PH-6, bouh - avant de réussir, en ORA, à tuer un Doctor+. J'ai perdu bêtement ma FT de Wildcats parce que je les ai alignés (et que le Fiday aime ça) : une erreur que je ne referrai plus. Je ne vois pas trop quoi changer mais cela va se passer au niveau des Wildcats/Alguaciles. J'aimerais surtout un autre Lt que le Wildcat, trop fragile (faut dire que le perdre au tour 1 par ma grosse bêtise de placement m'a traumatisé).

Sinon, ma liste Wildcats 3 (avec deux Assault Hackers et le HRL ^^) a bien fonctionné. J'ai mal joué mon Intruder et ma Mobile Brigada au début, mais je me suis rattrapé après. Je garde la liste sous le coude, elle s'est révélée efficace.

Et les Morans sont toujours aussi efficaces pour pourrir le jeu adverse.
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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #6 le: 16 février 2019 à 19:17:15 »
Comment ça s'est passé en tour réactif ta liste Wildcats 3 ? (oui, mis à part de le cramage de la team en entier)
Tu n'as que le Lance Roquettes Lourd de la FireTeam en troupe d'ORA et si ils font les objectifs, il ne profite pas de son "surpassement" de portée sur la plupart des troupes adverses.

Les morans suffisent à gêner les déplacement adverses ?

Le shotgun qui t'a cramé la FireTeam aurait pu être refroidi par un sniper ?

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Re : Retour et listes - Corregidor
« Réponse #7 le: 16 février 2019 à 19:59:02 »
Dans l'ordre :
Citer
Comment ça s'est passé en tour réactif ta liste Wildcats 3 ? (oui, mis à part de le cramage de la team en entier)
Tu n'as que le Lance Roquettes Lourd de la FireTeam en troupe d'ORA et si ils font les objectifs, il ne profite pas de son "surpassement" de portée sur la plupart des troupes adverses.
C'est la FT de la liste Iguana qui s'est fait cramée au tour 1 ^^ La FT de la liste Wildcats 3 (je sais, je mets des Wildcats partout... pas facile de s'y retrouver ^^) a pris position avec le HRL en leader. Mon adversaire a encaissé le tir du HRL sur ce tour (jet de BLI : 18 ><) avec son Alguacile lance-missiles puis il a tiré avec ce même Alguacile lors de son tour sur l'ingénieur de la FT (le seul visible à ce moment-là, pas d'autres ORA possibles). J'ai eu mon premier critique en ORA de tir là-dessus ^^ Faut pas sous-estimer un fusil combi TR 13 en FT de 5 ^^ J'avais mis le HRL en couverture du couloir d'approche de l'Iguana adverse, donc mes ORA étaient du tir jusqu'à ce l'adversaire s'approche suffisament avec des hackers/répétiteurs/TAG pour devoir choisir entre tir et piratage.

Après, j'ai perdu au tir le HRL (face à un Spektr sniper), et mon adversaire a galéré avec le Moran proche et ses CK. Il a dû révéler un Spektr pour poser un répétiteur de position (un CK le tue pendant que je pirate les autres équipements pour les disabled ^^ on sait jamais), puis il a tué le premier Hacker de la FT avec son Interventor ou sa Mary Problems.

Le reste de la partie, j'ai joué la FT en mode offensif avec le Wildcat N2 en premier (il a tué le Spektr sniper, un Alguacile de base, un Hellcat, le répétiteur de position puis il a tenu en échec l'Iguana de l'adversaire en tour réactif (le hacker et l'ingénieur étant hors LdV). J'ai eu de la chance sur les oppositions ^^

Enfin, l'Interventor a réussi à flinguer mon autre Wildcat Hacker en se servant du répétiteur de l'Iguana (j'avais préféré tirer avec le Wildcat N2 tout le temps, donc je n'ai pas pu utiliser les programmes de hacking sur le TAG... une erreur peut-être ?). J'ai d'ailleurs soigné le second Hacker avec le Tomcat au tour suivant (pour gêner le TAG et forcer l'adversaire à dépenser des ordres de piratage), mais face à des Hackers comme Interventor et Mary Problems, c'est pas facile ^^

J'espère que ce n'est pas trop confus.

Citer
Les morans suffisent à gêner les déplacement adverses ?
Avec répétiteur et les deux CK, ça force pas mal les déplacements adverses. Mon adversaire nomade a dépensé pas mal d'ordres pour les éviter - notamment, il ne révèle pas son Zero hacker pour la console d'un quadrant, il sacrifie son Spektr dessus, il doit placer un Pitcher de loin avec Mary pour relayer le piratage sans s'exposer etc. En outre, le fait de pouvoir mettre la version combi rifle en Tir de Suppression est sympa, et Mimétisme aide à la survie. Je crois me souvenir qu'il a aussi claqué un ordre ou deux pour qu'un Alguacile puisse tirer sur un CK.

Sur la seconde partie (contre Haqqislam), mon adversaire y va comme une brute en avançant des troupes avec un bon PH (et/ou Régénération, comme le Djanbazan) pour attirer les CK. Il perd son Djanbanzan HMG ainsi, et son Zhayedan breaker rifle (et le Doctor+ de sa liste achève avec un magnifique 20 le Djanbazan). Il détruit au tir le dernier CK (avec le même Doctor+ : soigner l'allié, c'est tuer l'ennemi ou l'inverse...) avant de pouvoir enfin activer son Fiday. Bref, ça fait pas mal d'ordres dépensés - et des pièces fortes détruites/sacrifiées - sur cette partie, même si ça valait le coup sur ma FT très mal placée.

En temps normal, mes adversaires finissent par "sacrifier" une troupe multi-pv (ILO/TAG) ou des impétueux pour attirer les CK et survivre avec un bon PH/BLI, mais les ILO/TAG n'aiment pas trop s'approcher à cause du Moran (répétiteur). Dans tous les cas, l'adversaire dépense des ordres pour gérer les CK au premier tour, ce qui rentabilise le Moran. A chaque partie, ils ont fait leur travail. Il faut surtout bien les placer (le Moran dans un bâtiment si possible, bien à l'abri, et les CK idem mais avec des chemins d'accès pour pouvoir aller faire des câlins). Je vais demander les photos à mes adversaires.

EDIT : deux photos pour illustrer le placement des Morans et des CK sur les deux parties.
Photo 1 :


Photo 2 :

(Erreur sur cette photo : CK 2A est en fait CK 2B. Désolé !)

Le Moran 1 est au second étage du bâtiment, bien planqué, son CK A se trouve au rez-de-chaussée, dans la partie "un peu arrondie" du bâtiment et couvre deux consoles (la mienne qui est juste en dehors du bâtiment, et celle d'en face qui est "sous le pont"). Le CK B est de l'autre côté du bâtiment, derrière un container (le container est visible dans la photo 2), pour empêcher toute arrivée de DA/passage par ce côté.

Le Moran 2 est bien planqué dans l'autre bâtiment indiqué, au rez-de-chaussée et près de la console, avec son CK A dans la partie "arrondie" du bâtiment, afin de couvrir ma console et celle de l'advesaire (au rez-de-chaussée du bâtiment rouge de trois étages). Le CK B se trouve lui-aussi sur le flanc pour empêcher les DA, derrière une grande palissade.

Du coup, je gêne avec les CK toute avancée près des consoles et dans les quadrants, et les Morans gênent pas mal aussi avec leurs répétiteurs - et, s'il le faut, ils peuvent avancer et tirer en se mettant au coin des portes, ce que j'ai fait plusieurs fois dans la partie du matin (notamment avec un tir de suppression).

Citer
Le shotgun qui t'a cramé la FireTeam aurait pu être refroidi par un sniper ?
Le Fiday s'est déployé très près de la FT, il était à portée d'un CK (d'où le premier tour "sacrifice" de mon adversaire). Mon erreur : mettre la FT en ligne derrière un bâtiment pour les jouer efficacement lors de mon T1. Grosse, grosse bêtise... le jet d'opposition se fait Boarding Shotgun contre Boarding Shotgun (17- pour le Fiday, 19- pour le Wildcat), je le perds, je rate tous mes jets de BLI derrière... je perds deux spécialistes et le Lt pour débuter le tour 1, ah bravo ! Donc non, aucun sniper n'aurait pu m'aider ici...

Il me suffisait de déployer le Lt dans un bâtiment proche, et le hacker ou l'ingénieur un peu plus loin et je ne perdais pas plus de gars au pire, et j'évitais la perte de Lt... leçon apprise.
« Modifié: Hier à 15:41:33 par Arhnayel »
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