Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [Idée] Le Guide Du débutant intergalactique.  (Lu 380 fois)

Hors ligne skouid

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Ascèse Records
[Idée] Le Guide Du débutant intergalactique.
« le: 28 janvier 2019 à 02:39:03 »
Je pensais à un truc, vu que l'on à souvent des nouveaux qui posent, à raison, beaucoup de questions. Ne serait il pas temps d'avoir une Page / Vidéo / PDF / autre chose, qui résume toutes les questions classiques sur la gamme, les achats prioritaires, les "styles / grandes lignes" de chaque armées, les liens de toutes les ressources règles utiles (Trad / Vidéo FR, etc...)

Pourquoi pas une sorte de petit Manuel / Fanzine

Tant que je vous tiens, je réfléchis de plus en plus à faire une sorte de série de vidéo dans l'esprit de ce qu'avait commencé Tactique nordique 1 secto avec 1 intervenant, on filme seulement l'army builder, je jous celui qui comprend rien (pas trop d'effort a faire la dessus) et on invite à chaque fois un passionné de la sectorielle pour passer tout les profils ensemble.

Je raconte tout ça pour 2 vraies questions.

1/ Qui serait intéressé pour m'aider dans cette grande entreprise. (Intervention / création de support / Autre)
2/ peut on regrouper / résumer ici toutes les données qui vous semblent capitales pour le-dit guide? (liens vidéo / Grand Axes / résumée de débat sur tel ou tel sujet?)

merci à vous!
« Modifié: 28 janvier 2019 à 02:41:44 par skouid »

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : [Idée] Le Guide Du débutant intergalactique.
« Réponse #1 le: 28 janvier 2019 à 08:26:10 »
Salut. Pour ce qui est d'un guide du débutant en fait y'a pas mal de ressources, que ce soit les vidéo de tactique nordique armée par armée ou les vidéos de règles. Y'a des postes résumés du jeu mais peut-être pas du "par ou commencer".

Tu verra ça comme un post ? Une vidéo ?

Ce que tu proposes, a savoir une revue de faction c'est pas pour les gars déjà un peu dans le jeu qui veulent n'y voir plus clair ? Cela dit ça serait bien. Et si tu fais des vidéos y'a moyen que TN les mettent en ligne.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne skouid

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Ascèse Records
Re : [Idée] Le Guide Du débutant intergalactique.
« Réponse #2 le: 28 janvier 2019 à 12:01:43 »
j'imaginais ça un peut comme une sorte de petit Journal PDF (parce que je n'ai pas mis les doigts sur la vidéo encore, meme si ça me démange)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?