Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Comprendre la gamme

Démarré par Uphir, 31 Janvier 2019 à 12:55:46

« précédent - suivant »

Uphir

Bonjour à tous les fans d'A!

A l'image du topic que j'ai créé pour Infinity (que j'ai découvert tout récemment), j'aimerai faire le point avec les "sachants" sur la gamme Aristeia! qui risque bien de me faire craquer sous peu. J'avoue être complètement "hypé" par la richesse de l'univers créé par Corvus Belli pour son (ses) jeu(x), à tel point que si certains se décidaient à sortir le JdR en français, je craquerai sûrement. En attendant, étant grand fan de jeux de sport "fantaisistes" (Blood Bowl et Dreadball notamment), il fallait bien un jour que je m'intéresse à Aristeia!. Et si pourtant le principe du MOBA n'est pas vraiment ma tasse de thé, la richesse du gameplay pour ce que j'en ai lu et vu m'a séduit, sans compter les figurines et le fluff développé autour de ce sport... non, plutôt de ce show (en plus, en grand fan de l'UFC, je n'ai pu qu'apprécier les clins d'oeil à l'Ultimate Fighting, jusque dans l'arène nommée Hexadome ! ;)).

Or donc, avant d'acheter et même si la gamme est moins pléthorique que pour Infinity, j'aimerai m'assurer d'avoir tout compris.

Core box:

Quelle différence y a t'il entre la classique, la spéciale et l'édition limitée ? Est ce que les trois versions existent en français ? (sur le site de Corvus Belli, au moment du choix de langage, seul la version classique est proposée en français).

Extensions:

Si j'ai bien compris, elles ajoutent des équipes de 4 personnages avec les cartes tactiques associées, et les cartes d'initiative. Elles sont en VF (enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait toutes les langues dedans) ?

Skins:

Ce sont des modèles alternatifs en métal pour des personnages déjà existants, est ce bien cela ? Y a t'il des cartes dans ces packs ? Et si oui, quid de la VF là encore ?

AGL:

Enfin, si j'ai bien suivi, ce sont des kits pour organiser des tournois. Ont ils un intérêt pour du jeu "familial" ? Quel est exactement leur contenu ?

Questions annexes:

J'ai entendu parler de sponsors qui pouvaient impacter la partie, mais je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet. Qu'en est il ?

J'ai également vu des photographies du jeu avec des obstacles en 3D pour remplacer les cases "bloquées" sur le plateau. Je trouve cela très chouette, mais je n'ai pas trouvé de références dans les boutiques qui font habituellement du décors pour Infinity. Savez vous où cela peut se trouver ? Ou c'est de la fabrication maison ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes parties.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Volgogronz

31 Janvier 2019 à 13:29:24 #1 Dernière édition: 31 Janvier 2019 à 13:31:09 par Volgogronz
Salut et bienvenu dans l'arène!

Voici quelques réponses à tes interrogations:

Core Box: la différence entre la classique et la collector, c'est que la collector contient une version en métal des 8 figurines (en plus de la version plastique), ainsi qu'un set de 10 cartes tactiques "foil" en plus des deux normaux. Il y a aussi des goodies type dessin, n° de série, etc.

Extensions: oui, 4 nouveaux gugus par boîtes, avec leurs cartes en 4 langues

Skin: c'est ça, des looks alternatifs. La boîte contient la carte de perso de la fig, mais pas ses cartes tactiques.

AGL: Juste, c'est les kit de tournois. A part les goodies dedans, pas trop d’intérêt à la maison, saut à être ultra fan.

Les sponsors sont décrit dans le document AGL, ils sont débloqué suivant les résultat en tournoi via le système de Corvus Bell.
Pour les décors, divers boîtes en fabrique, Customeeples par exemple.

J’espère que j'ai pu t'aider!

isidore

Citation de: Uphir le 31 Janvier 2019 à 12:55:46


AGL:

Enfin, si j'ai bien suivi, ce sont des kits pour organiser des tournois. Ont ils un intérêt pour du jeu "familial" ? Quel est exactement leur contenu ?

Questions annexes:

J'ai entendu parler de sponsors qui pouvaient impacter la partie, mais je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet. Qu'en est il ?

Salut !

Pour les règles de Tournoi, tu trouveras ça dans le document AGL, téléchargeable sur le site officiel Aristeia!
Tu y trouveras également la dernière version des règles/erratas/scénarios
Classement et Agenda
Déclaration des équipes

Pour faire court, le principe : tu sélectionnes un banc de 8 joueurs pour le tournois (sur 24 disponible actuellement), parmi lesquels tu en sélectionnes 4 avant chaque partie/scénario.

Bon jeu !
Isi'

Uphir

Merci pour vos réponses. Quelques petites questions complémentaires malgré tout, pour bien comprendre avant d'investir...

1/ La "Limited Edition" est donc entre la "classique" et la "collector" si j'ai bien suivi ? Car en allant sur le site de Corvus Belli, la seule différence que je vois entre la boite de base et la "limited edition", ce sont les fameuses 10 cartes "foil" (elles sont en plus au même prix). Est ce que ces cartes "foil" existent en VF (parce que j'ai vu une boutique en ligne qui proposait Aristeia! en VF et dans le contenu, ils indiquaient 10 cartes tactiques "foil") ? Est ce que ces cartes ne déséquilibrent pas le jeu ?

2/ Pour les "skins", je suppose que la carte de personnage contenue à l'intérieur ne change rien aux stats du personnage ? Là encore, on les trouve en VF ?

3/ Pour les sponsors, si j'ai bien compris, il faut monter dans le ladder pour y accéder ? J'ai vu la description de six sponsors à la fin du document AGL disponible sur le site, mais dans la description des kits AGL, ils évoquent des sponsors "spéciaux". Je me demandais si il y avait moyen de les intégrer dans le cadre d'une ligue entre potes.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Arkhos94

Citation de: Uphir le 01 Février 2019 à 12:30:38
Est ce que ces cartes ne déséquilibrent pas le jeu ?

Non, elle brille c'est tout

Citation de: Uphir le 01 Février 2019 à 12:30:382/ Pour les "skins", je suppose que la carte de personnage contenue à l'intérieur ne change rien aux stats du personnage ? Là encore, on les trouve en VF ?

C'est les mêmes cartes de perso au design près. Tu les as en français, anglais, allemand et espagnol

Irishwizz

Citation de: Uphir le 01 Février 2019 à 12:30:38
3/ Pour les sponsors, si j'ai bien compris, il faut monter dans le ladder pour y accéder ? J'ai vu la description de six sponsors à la fin du document AGL disponible sur le site, mais dans la description des kits AGL, ils évoquent des sponsors "spéciaux". Je me demandais si il y avait moyen de les intégrer dans le cadre d'une ligue entre potes.
3/
Non, pas monter en ladder mais faire des "haut faits", genre être le coach du tournoi qui a envoyé le plus de persos à l'infirmerie, être celui qui a eu le plus grand nombre de ses joueurs envoyés à l'infirmerie, être celui qui a marqué le plus de points, le moins de points, etc... Donc il y a des sponsors pour tous les joueurs, du moment que tu participes aux tournois :-)
De base, tu as le choix entre deux sponsors.

Un petit mot sur les extensions et la boîte de base:
les persos de la core box sont très puissants, mais assez "directs" (les 3 plus gros damage dealers, le plus gros tank, la plus rapide, etc...). Les extensions apportent des personnages généralement un peu moins évidents à jouer, mais intéressants.

Uphir

Merci pour vos précieux conseils. J'ai commandé ma boite de base aujourd'hui et, étant en vacances, j'espère bien pouvoir jouer une partie ou deux d'ici la fin de ma semaine de vacances.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

morik85

Bonjour
Désolé pour la necromancie.
J ai déjà soldier of fortune (et peints) mais en version infinity.
Y a-t-il possibilité de récupérer les cartes aristeia! Qq part sans reprendre l extension svp?
Merci

Wizzy

En VO elles sont sur le site Aristeia, sinon je dirais en VF que voir peut être dans le pack TTS d'Aristeia sinon faut tenter de faire un mail à Légion Distribution.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Les gentils warcor ont accès à tout ^^

Passe en mp.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/