Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table urbaine de Kirou

Démarré par Kirou, 06 Février 2019 à 08:57:54

« précédent - suivant »

Kirou

J'accumule depuis pas mal de temps de nombreuses réf en mdf afin de mon constituer une table...

Il était temps de s'attaquer petit à petit à la peinture... C'était donc l'occasion de me lancer à l'aérographe :D

Les premiers "bâtiments" finis (manque juste des lavis sur les affiches et certainement un tag sur une porte du garage...):






Et une boite de nuit en cours...


On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

mike brant

Super tu as peint à l'aero? quelle sous couche?

comment tu as fait la salissure etc?

Kirou

Oui c'est peint à l'aéro, c'était mes débuts donc je tâtonne encore sur les dilutions ;)

Hm pour la sous-couche c'est le grand dilemme, ça boit à mort :D
Là j'ai sous-couché en GW Noir en bombe. Mais j'ai testé aussi la blanche (à oublier) et les Prince Augsut Xpress base sont vraiment pas mal. Après j'ai constaté des différences d'absorption selon les fournisseurs, on  pourrait résumer comme ça :

Zen Terrain > MAS > Warsenal au niveau absorption :)

Pour les salissures il y a des coulées avec du lavis, et du tapotage à la mousse de blister.

Je te renvoie au tuto de Aio dans la section Tuto décors : "cyberpunkisation d'un décor", il y a plein d'idées cools !
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Merguez

Une couche de vernis mat avant la sous-couche limiterait peut-être l'absorption?

Ev0k

Pour du MDF sous-couchez aux peintures solvantée pour auto, il y a des sous-couches grises et blanches, et vous pourrez toujours repeindre à l'acrylique noire par dessus.

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

mike brant

C'est quoi que tu appel peintures solvanté?

Ev0k

Citation de: mike brant le 06 Février 2019 à 14:31:27
C'est quoi que tu appel peintures solvanté?

Les peintures à base de solvant, celles qui puent bien. Ça se trouve en bombe en magasin auto ou grande surface. C'est ce que j'utilise et ça marche nikel.

Kirou

Faudra que je teste ça la peinture pour bagnole :D

En attendant, j'ai fini le bar à strip !




On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Ayadan

Merde c'était un strip bar? J'ai une ft des OM qui a passé tout un tour planquée dessus.

Sinon c'était une table magnifique. Hâte de voir le résultat final.

Kirou

Ouep c'était un Strip bar :D

Malheureusement la table sur laquelle tu as joué n'est pas à moi, j'ai seulement apporté quelques décors pour la compléter :)

Mais je compte bien pouvoir proposer une table complète à terme ;)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

arthenius

c'est top

je lorgne moi aussi du cote des tables zenterrain, mais j'ai decouvert hier https://losblock.com/index.php?route=common/home
ou y a aussi des trucs dingues avec interieurs !! :)

Kirou

Merci :)

Je ne connaissais pas ce fournisseur, il y a en effet des trucs très sympas (possible que je me prenne des bus stop) :)
Pour ma part je suis très satisfait des bâtiments Zen Terrain ! Mais j'aime beaucoup mélanger les styles donc j'ai tapé dans pas mal de fournisseurs :
-Zen Terrain pour leurs Hab et Hab-L empilables, le bar à strip, et quelques minis éléments (foodbooth)
-Warsenal pour un gros bâtiment haut et leur système de coursives pour donner de la hauteur à la table
-Miniature Scenery pour les véhicules
-Micro Art Studio pour les holo-echo et un garage low cost
-TTCombat pour les petits éléments : panneaux, distributeurs, mobilier

En fait je me mets pas de barrière, je pioche ce que j'aime là où je le trouve :)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Ialo Nanto

Très sympa cette peinture pour les décors.

Hâte de voir le rendu final de la table.

Sinon, je suis d'accord que piocher dans un peu de chaque fabriquant de décors est une bonne idée pour créer sa table.

Person, je fais moi même mes décors en mdf (découpe laser) pour cela.

Kirou

C'est la classe les décors perso ! :o
SI j'avais de quoi le faire je pense que je me laisserai tenté ;)

En attendant, trois nouveaux décors pour ma table : 2 stands de bouffe, et un bus "scolaire" :dizzy:
Je me suis bien amusé, même si parfois je me bas encore un peu avec l'aéro ! ;)
Le bus manque peut-être d'un peu de volume mais j'ai galéré avec le jaune, du coup les multiples couches ont bouffé les assombrissements...







Et puis j'ai tenté de me faire mes propres pochoirs réutilisables à base de feuille plastique transparente,plutôt convaincu ! Même si c'est un peu long à découper :)

On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Mayel

Bravo le pochoir Riot Grrlz !  (YY)

arthenius

Dunan

Très sympas, j'aime bien, continue  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Lintruder

Au top tes décors (YY), petit rendu de l'ensemble ? ça doit probablement donner l'envie de jouer !