Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Potentiel interview de hellois  (Lu 1057 fois)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Potentiel interview de hellois
« le: 02 mars 2019 à 18:31:46 »
Salut à tous. Pour ceux qui ne le savent pas encore et 7 et 8 mars il y a le European Infinity Championship a Majorque.

Je pense faire un petit vlog comme j'ai pu faire sur des tournois précédent sur ma chaîne. J'ai cru comprendre que hellois, l'organisateur du système its, sera là aussi.

Si j'ai l'occasion de l'interviewer quelle question voudriez-vous que je lui pose de la part du public français ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Minos

• Modérateurs
  • Néomancien
    • Le Labyrinthe
Re : Potentiel interview de hellois
« Réponse #1 le: 02 mars 2019 à 19:12:46 »
A t-on une chance de voir pérenniser dans les règles (Army) certaines règles propres aux saisons (Fatality L1 sur les TAGs, FD L1 sur les IM, etc) ?

Tu y vas sur Infinity ou Aristeia ?

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #2 le: 02 mars 2019 à 19:21:07 »
Est-ce que l'équilibrage entre les factions généraliste et les sectorielles sont une priorité ou il faut s'attendre a un glissement vers une domination des sectorielles ?

pourquoi avoir tué la seule sectorielle avec des français ?  ;D
« Modifié: 02 mars 2019 à 19:28:29 par Sangarn »

Hors ligne Stuffist

• Néo Humanoïde
  • **
  • Je crains degun. Degun me craint.
    • Jeux, Tu, Il - Notre forum
« Réponse #3 le: 02 mars 2019 à 19:33:05 »
Pourquoi CB écrit toujours des règles farfelues et compliquées, parfois même mal branlées, y compris pour les scénars ? Ajouter des piles de trucs boiteux sur des trucs boiteux, ça fait rarement des trucs stables ! :P

Désolé, je sors de quelques partie Paradiso ; je sais c'est pas l'ITS, mais ce que je dis n'est pas totalement faux non plus. :D
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #4 le: 02 mars 2019 à 20:50:47 »
Quelle est sa secto (entre celles qui existent et celles qui ne sont pas encore sorties) PanO préférée? Je sais qu'il joue PanO, c'est pour ça que je pose la question.
Comment gère-t-on les problèmes de règles similaires à ceux qui posent problème sur le forum international lors des parties faites en interne à CB? 
Serait-il possible de faire une patchnote d'Army à chaque mise à jour afin de savoir en une seule lecture ce qui a changé?
Serait-il possible pour CB de faire des streams des finales des satellites comme ils l'ont fait pour l'interplanetario? Je sais que c'est ce qu'il se passe pour Guild Ball et ça pourrait être intéressant pour le monde entier de faire partager les parties au sommet. 

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #5 le: 05 mars 2019 à 07:19:19 »
Un équivalent de l.ils est il prévu pour aristeia? En particulier les tournois satellites.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Re : Potentiel interview de hellois
« Réponse #6 le: 05 mars 2019 à 09:02:17 »
Un équivalent de l.ils est il prévu pour aristeia? En particulier les tournois satellites.

J'ai pas compris ... Un équivalent de l'ITS ? T'a déjà un système de jeu organisé. Tu veux dire des tournois satellite et des qualifs pour l'interplanetario ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #7 le: 05 mars 2019 à 10:23:03 »
Est-ce que l'équilibrage entre les factions généraliste et les sectorielles sont une priorité ou il faut s'attendre a un glissement vers une domination des sectorielles ?

Quelle domination des sectos ? Localement sur certain méta il y a peut être une domination mais pas au global

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
Re : Re : Re : Potentiel interview de hellois
« Réponse #8 le: 05 mars 2019 à 13:18:34 »

Quelle domination des sectos ? Localement sur certain méta il y a peut être une domination mais pas au global

Je ne dit pas que les secto dominent, je demande si l'équilibrage entre généraliste et secto est toujours une priorité pour le futur !
Quand on voit le bourrinisme sur les nouvelles secto niveau fireteam: kamau sniper VMS2 / Tarik / Ikari avec brawler MSR MSV2 et tanko ML  y a de quoi se poser des questions

même si statistiquement les secto domine déjà: y a qu'a voir les finale de l'interplanetario

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #9 le: 05 mars 2019 à 13:29:17 »
La dernière finale interplanetario c'était Aleph généraliste contre Onyx.

Moi l'an d'avant en finale j'avais joué contre un ariadna généraliste.

Selon les armées ton argumentaire est plus ou moins vrai amha. Mais je demanderai.

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
« Réponse #10 le: 05 mars 2019 à 13:41:59 »
oui justement les deux sectorielle ont gagné en finale non ?
c'est plutôt équilibré pour le moment et je pense qu'on souhaite tous que ca le reste c'est tout ce que je voulais dire ^^

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #11 le: 05 mars 2019 à 15:41:25 »
c'est plutôt équilibré pour le moment et je pense qu'on souhaite tous que ca le reste c'est tout ce que je voulais dire ^^

se baser juste sur la finale, au vue du format est hasardeux, si tu veux plus d'infos regarde leurs stats annuels ils font un article assez complet à chaque fois.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #12 le: 05 mars 2019 à 16:20:11 »

Oui mais dans ces cas là le fait que ces armées arrivent déjà dans les 10 premiers signifie bien qu'elles sont pas a la masse.
Les armée généraliste a la ramasse je vois pano, p.e haqq et c'est tout ... Après ça implique de jouer d'une certaine façon.

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #13 le: 05 mars 2019 à 16:45:36 »
Pourquoi CB écrit toujours des règles farfelues et compliquées, parfois même mal branlées, y compris pour les scénars ? Ajouter des piles de trucs boiteux sur des trucs boiteux, ça fait rarement des trucs stables !
La même.

Ce serait bien que les concepteurs se calment un peu parfois, sur les règles/équipements/compétences spéciaux et supplémentaires... et s'ils pouvaient faire un pdf de règle complet et global avec toutes les règles actuelles (et leurs erratas) afin de n'avoir à chercher que dans un document, ce serait bien.

Ah, et s'ils pouvaient relire et clarifier les différents scénarios de l'ITS... (qui a dit "Deadly Dance" ?)

Bon, ce ne sont pas des questions à poser, juste des remarques à soumettre, venant de la part d'un casual qui n'aime pas devoi chercher dans n documents différent les x règles de sa faction :s
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #14 le: 05 mars 2019 à 16:51:34 »

Oui mais dans ces cas là le fait que ces armées arrivent déjà dans les 10 premiers signifie bien qu'elles sont pas a la masse.
Les armée généraliste a la ramasse je vois pano, p.e haqq et c'est tout ... Après ça implique de jouer d'une certaine façon.

Avant la sortie de Varuna je n'avais pas l'impression que Pano vanilla était à la masse : Shas'o joue en généraliste depuis plusieurs mois et la polyvalence du généraliste est plutôt efficace. Maintenant qu'il y a Varuna et que Pano généraliste a récupéré le Zulu Cobra et le Hellot (régulier avec Jeanne), ils vont encore plus piquer. Ensuite ce n'est peut être pas le style de jeu le plus simple à gérer.

Par contre pour Haqqislam je suis d'accord, en généraliste ils ont quelques faiblesses que n'ont pas les autres sectos en vanilla

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #15 le: 05 mars 2019 à 17:35:48 »
Le truc avec PanO généraliste, c'est que les DISP de chaque troupes sont ultra serrées. Je crois que c'est celle qui a le plus de DISP 1 non personnage. Tu as de la diversité mais zéro doublon disponible à part les ORCs, les Pères-Chevaliers, les Squalos et les Jotums en pièces lourdes. Perso, j'adore PanO généraliste mais faire des listes est clairement quelque chose de plus compliqué qu'en sectorielle où les choix sont plus évidents et les doublons disponibles. Mais ça doit être aussi une question de pratique je suppose.

Sinon, je ne vois aucune armée généraliste être plus faible que ses sectorielles : Aleph, Yu-Jing et Nomades sont clairement plus efficaces en généraliste, l'AC se repose sur des unités qui ne sont accessibles à aucune donc ça aide beaucoup, Ariadna doit être à égalité avec la TAK (des pompoms moins chères, accès aux unités phares Méros etc.), Haqqislam me semble être au moins au niveau de ses sectorielles. PanO a plus un problème de popularité car autant on peut peindre les autres factions avec le même code couleur, autant les troupes PanO sont très typées par sectorielles (et donc pour la plupart par planète). Jouer généraliste relève parfois du carnaval eldar avec du bleu et noir pour Varuna, du multicolore sur fond de blanc et bleu pour les OM, du vert et bleu pour Acontecimento et du rouge et bleu pour Néoterra. Sans parler des socles...

EDIT : Du coup, j'ai une autre question pour Hellois : "Ont-ils déjà envisagé de changer certains AVA dans des armées généralistes (pour les sectorielles, on a vu que oui avec les OM et ASA)?"
« Modifié: 05 mars 2019 à 17:40:48 par Ayadan »

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #16 le: 05 mars 2019 à 20:44:38 »

se baser juste sur la finale, au vue du format est hasardeux, si tu veux plus d'infos regarde leurs stats annuels ils font un article assez complet à chaque fois.

Non mais c'est exactement ça : tout le monde pleure devant la toute puissance supposée des tohaa, alors que moi je ne joue que ça et je n'ai jamais gagné qu'une seule partie. A infinity on gagne parcequ'on est bon... Sauf Marduck, lui il a gagné en appel...

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #17 le: 05 mars 2019 à 21:37:13 »
Moi je gagne en faisant des critiques monsieur ...  ;D

Mais c'est sur que a force que je me fasse défoncé sur ma propre chaîne youtube on va finir par se demander si je l'ai pas volé ce trophée (mais pas facile de filmer et jouer en même temps).  rO)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #18 le: 05 mars 2019 à 21:44:42 »
on va finir par se demander si je l'ai pas volé ce trophée (mais pas facile de filmer et jouer en même temps).  rO)

Objection : trépied !
 ;D

Hors ligne Imp

• Néomancien
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #19 le: 05 mars 2019 à 22:19:13 »
Moi je gagne en faisant des critiques monsieur ...  ;D

Mais c'est sur que a force que je me fasse défoncé sur ma propre chaîne youtube on va finir par se demander si je l'ai pas volé ce trophée (mais pas facile de filmer et jouer en même temps).  rO)

La prochaine fois je veut bien jouer contre toi comme ça tu pourra redorer ton blason ;)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?