Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Haqqislamites du bout du monde

Démarré par Vounchiz, 03 Septembre 2007 à 18:02:28

« précédent - suivant »

Seb00n

Bravo pour cette grosse pièce, pas encore eu le courage de m'y lancer de mon cóté.
Sinon, j'aime bien le schéma de couleur de ta touareg, ca me rappelle vaguement quelque chose  ;)
Fluctuat nec mergitur

Vounchiz

18 Février 2018 à 22:43:45 #142 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:22:27 par Vounchiz
Merci à tous pour vos compliments !

Citation de: Seb00n le 09 Février 2018 à 15:57:47Sinon, j'aime bien le schéma de couleur de ta touareg, ca me rappelle vaguement quelque chose  ;)

J'avoue avoir lorgné sur la tienne avant de me décider  ;)


J'ai tenté de la peinture rapide (< 3h), avec un quatrième Sekban proxy de Hafza, puisque je joue le profil avec LR lourd :



J'en ai profité pour reprendre (très rapidement) quelques zones de ses trois copains, dont la recette datait un peu.

ben_the_diud

c'est plus que correct. Je pense que ceux sont mes préférés,peut-être  parce que le jaune n'est pas aussi présent que sur les autres et qu'il contraste mieux sur le vert/rouge.
Bref, super taff (YY)

pandera

Ah mais je n'avais même pas vu que ce Sekban LR était terminé :)

A côté de ses 3 copains, on note la progression. Le travail est plus fluide, au niveau de la gestion des assombrissements/jus notamment et la mise en valeur du noir devient la petite marque de fabrique...
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

25 Février 2018 à 13:42:38 #145 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:23:01 par Vounchiz
Merci à vous deux ;)

Voici mon Lieutenant préféré pour les listes Qapu mercenaires :



Edit 02/04 : problème de balance des blancs réglé !

Seb00n

Simple, propre, original. Du bon travail monsieur !   (YY)

C'est marrant ce filtre jaune/orange que cela te rajoute avec ce fond bleu. Du coup on a une mauvaise perception de toutes tes figs précédentes !
Fluctuat nec mergitur

Bab

Vounchiz!
Non content de me rouler dessus, tu phagocytes mes troupes?
Nan mais sans blague! c'est quoi ce magnifique mobile brigada? Tu pensais que ça passerait inaperçu?...
Et que dire de ta team de Sekban, qui sont franchement au top... Va falloir que je revienne dans le Finistère laver ce dernier affront en date (en plus des dernières parties... ;D)

Bon... par contre je suis preneur de ta recette sur les flexibles, ils sont au top! ;D

Vounchiz

22 Mars 2018 à 21:35:04 #148 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:23:31 par Vounchiz
Citation de: Bab le 13 Mars 2018 à 08:15:37Bon... par contre je suis preneur de ta recette sur les flexibles, ils sont au top! ;D

Merci ! La fig a été peinte globalement de manière désaturée (50% de gris partout). Pour les flexibles, c'est une couche de base Scaly Green GW + gris foncé (50/50) puis un simple brossage avec du bleu-gris très clair. Il faut juste prendre garde au sens du brossage et à son intensité.


Au programme cette semaine : Touareg hacker, et Mlle Farzan.


pandera

Tu fais le job mon p'tit cochon!  >:D
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

02 Avril 2018 à 20:56:47 #150 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:24:03 par Vounchiz
Le Zhayedan s'est avéré moins pénible à peindre que prévu, notamment grâce au design un peu original du manteau, qui m'a permis d'ajouter de l'orange à un schéma sinon bien terne :

pandera

Il fait bien le job, vraiment un chouette modèle cette fig!

Je ne reviens pas sur ma remarque à propos du casque. Sans trancher les couleurs du manteau et du futal, tu aurais pu tricher en faisant un assombrissement tirant au noir autour des jambes sur le manteau. Ca aurait apporté une plus grande lisibilité sur la partie basse (les teintes proches ne me gênant pas, c'est convaincant comme accoutrement).
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

26 Avril 2018 à 16:48:39 #152 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:24:29 par Vounchiz
Après 3 ans de séparation, Cordelia Turner a enfin retrouvé son frangin !



Le cahier des charges était d'utiliser les mêmes teintes que pour Cordelia, le TAG Scarface et les futurs Druzes.

Vounchiz

04 Février 2020 à 22:26:12 #153 Dernière édition: 02 Janvier 2021 à 21:37:10 par Vounchiz
Après presque deux ans sans toucher un pinceau, voici une reprise en forme de rééducation, basée sur une lubie d'avant Daedalus Fall : convertir un Djanbazan hacker. En effet, la fig V2 était anatomiquement incohérente avec mes Djans V1. J'ai donc utilisé la Ghulam du starter V1, à qui j'ai greffé le bras gauche du Djan HMG, une main de récup, et sculpté casque et épaules. Un E/Marat de Mutta s'est trouvé transformé en dispositif de hacking dorsal, avec couteau réglementaire accolé.

A peine avais-je terminé la sculpture que Daedalus Fall rendit encore moins utile le hacker Djanbazan, en permettant aux Odalisques de rejoindre la FT en tant que Wildcards. Mais rendu là, je n'allais pas jeter la fig aux orties, donc je l'ai peinte quand même. Qui sait, le profil retrouvera peut-être un intérêt en N4 ?  :D

(image supprimée)

J'en ai profité également pour remplacer le fond bleu, perturbateur de couleurs, par un gris qui offre un rendu plus fidèle. Si j'en trouve le courage, je referai toutes les photos avec... mais en attendant j'ai un Asawira spitfire à terminer pour le tournoi brestois dans dix jours !

pandera

Un retour aux pinceaux réussi, elle se fond parfaitement dans son unité, on les dirait peints de front.

La sculpture des parties ajoutées est convaincante, je n'aurais pas fait mieux et elle ne souffre pas d'une quelconque comparaison avec d'autres volumes féminins dans l'unité donc ça passe franchement bien.

Je vois que tu as tenté un petit OSL dans le dos, tu peux être moins timide la prochaine fois...

Bien vu le fond gris, ça sert bien ton schéma de couleurs, une idée à te piquer ;)
Gros plomb et chinoiseries

marduck

Ha les vieux djanbazan je les adore, surtout le sniper. Cette pose je l'ai jamais vu ailleurs alors qu'il parait qu'elle est très réaliste en fait. Et super traitement des couleurs (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Quantrill

Très chouette peinture, et le schéma fonctionne bien (le ton des socles est parfait, je trouve!)  :)

Toujours marrant de voir les vieux modèles de CV ^^

Gurutz

Au top la conversion, elle passe encore mieux une fois peinte ^^
C'est une bonne reprise du pinceau, hâte de voir la suite!

Vounchiz

18 Mars 2020 à 22:12:53 #158 Dernière édition: 05 Novembre 2020 à 22:21:25 par Vounchiz
Merci pour les compliments !

L'Asawira étant en plan, voici une conversion guère originale, et plus difficile à réaliser qu'il n'y paraît, mais agréable malgré tout :



J'avais une moto qui traînait, et lorsqu'on me proposa une pilote de Magha à bon prix, l'occasion fit le larron  ;D

N'en ayant aucune utilité en jeu, et avec une boîte à figs déjà remplie, je ne suis pas certain de la garder.

Vounchiz

22 Mars 2020 à 21:32:45 #159 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:25:33 par Vounchiz
Le fer de lance des Muyibs :



Peinture sans conviction, mais j'en ai profité pour changer le marquage des lignes de vue à la façon des nouveaux socles.