Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Fusil de sniper multi et medecin  (Lu 411 fois)

Hors ligne Ezryn

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 23
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Fusil de sniper multi et medecin
« le: 13 mars 2019 à 16:00:31 »
Hello !
J'ai besoin de quelques eclaircissements par rapport à des interrogations :

Quel intérêt à prendre un fusil de sniper multi quand on peut prendre un lance-missiles ou autre "grotruckifémal" dans une ft ?
Perso je les vois plus comme des armes d'ora (je dois reconnaitre que pour l'instant mes strategies se basent plus sur du tir en ora et de la prise de position/fin de nettoyage en actif) et du coup :
- portée : semblable entre les deux
- rafale : identique en ora
- puissance du LM supérieure à celle du sniper
- coût en cap souvent identique

Du coup quel intérêt de prendre un sniper ?

Autre point qui me chiffonne : les medecins. Mettons de côté les medecins+ et medecins avec une VOL de 15, les autres, ils servent à quoi à part faire des specialistes ?
Parce que je veux bien qu'un ingé nomade répare les ghosts  avec 75% de chances de réussite, ce qui est très interessant avec les hollow men, ou alors qu'avicenne soigne les defenseurs (ou les attaquants pas trop loin) de bakunin, ou encore qu'un janissaire medecin akbar soigne ses copains ilo, mais un medecin tout simple avec 13 en VOL ca sert à quoi ? Il y a de meilleurs specialistes non ?

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 709
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #1 le: 13 mars 2019 à 16:11:03 »
L'interêt du sniper c'est sa portée plus favorable que le LM (40-120cm au lieu de 60-100cm ) et sa meilleure polyvalence car il peut être assez intéressant en actif contrairement au lance missile. Mais le LM est très bon effectivement, surtout grâce à son gabarit.

Pour les médecins c'est pas une différence de 2 points dans une carac qui change l'intérêt du tout au tout. Le médic peut relancer ses jets de vol sur les troupes avec cubes moyennant un jeton de com, il a accès à des drones servants qui facilitent son usage.
Et le fait d'avoir la possibilité de relever un lance missile par exemple est toujours intéressant. Ça peut même retourner une partie, et au pire l'adversaire dépensera un ordre pour achever une troupe en sachant qu'il y a un médecin (alors que c'est inutile s'il n'y en a pas). Donc pas négligeable par rapport au faible cout du médecin.

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #2 le: 13 mars 2019 à 16:13:25 »
Les portées du sniper sont bien meilleures : la portée efficace d'un lance missile c'est 60-100, celle d'un sniper c'est 40-120. C'est l'arme du jeu avec la portée efficace la plus longue (80cm)

En terme de rafale, la rafale 1 du lance missile en fait une arme uniquement défensive alors qu'avec sa rafale 2 (donc potentiellement 3 en FT), le sniper peut être une bonne arme offensive. Surtout quand tu joue sur les portées pour coller du malus à l'adversaire.

Pour les médecins, tu peux relancer le dés pour soigner en dépensant un pion de commandement si ta cible a un cube. Donc, à part en Ariadna, tu arrive presque toujours a soigner ta cible. Le 15 de volonté te permet juste d'être moins gourmand en pion de commandement.

En terme de spécialiste pour la mission, plusieurs mission donne des bonus aux médecins/infirmiers donc c'est intéréssant de les prendre pour ces missions. Certains médecins comme les tomcats sont très bon sur ce type de mission.

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 937
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #3 le: 13 mars 2019 à 16:49:29 »
J'ajouterai que le sniper MULTI a accès à la munition Stun, ultra efficace contre les cibles qu'on ne peut tuer en une seule ORA ou contre des troupes avec immunité totale. Les deux armes ont leur intérêt. Et depuis que j'affronte beaucoup de LM, je commence à voir qu'on peut facilement jouer contre un LM comparé à un Sniper. 

Hors ligne LoFo

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 106
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #4 le: 13 mars 2019 à 21:38:57 »
En plus le lance missile plasma n'existe pas !  ;D

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1280
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #5 le: 13 mars 2019 à 22:09:15 »
le lance missile peux tirer sur les mec inconscient (ou sur une mine découverte) et butter ses potes a côté, la galette ca peux ouvrir des possibilités aussi
mais la range du LM est tres mauvaise c'est plus facile a contrer en sortant du +3
les deux ont leur utilité

Hors ligne Heknerr

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #6 le: 13 mars 2019 à 22:10:59 »
Pourquoi hésiter quand on peut prendre les deux?  rO) On n'a jamais assez de gros flingues.

Hors ligne Ezryn

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 23
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Fusil de sniper multi et medecin
« Réponse #7 le: 14 mars 2019 à 08:13:00 »
Merci beaucoup pour vos avis, je testerai ca demain soir pour me faire un avis du coup  ;D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?