Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste ORA en OM - château fort V2  (Lu 680 fois)

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Liste ORA en OM - château fort V2
« le: 21 mars 2019 à 09:42:36 »
Salut à tous,

Depuis la refonte des OM la tendance naturelle est de partir sur de l'insertion limité bien touffu en ILO avec en général une core et une Haris ou une core et un TAG.

Style de jeu intéressant mais qui ne pardonne aucune erreur, ni mais jet de des. Du coup la présence en ORA est assez hasardeuse. Ce n'était pas mon style en OM.

Du coup j'ai voulu repartir sur une liste avec un groupe 2 poubelle avec des ORA surprises, des civils sacrifiables pour flasher les Warband et détecter les Camo et une FT Essentiellement défensive destinée à protéger ma zone de déploiement. Un doc pour relever, un mécano pour desimo et faire la mission. Le lieutenant est là pour faire un peu tout en fin de mission. Le tofo pour agresser / faire la mission.

Des avis pistes d'amélioration ?

MO inter v2 bis──────────────────────────────────────────────────GROUP 1 10  4 ORDER SERGEANT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 15) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) KNIGHT OF SANTIAGO Lieutenant (Specialist Operative) Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CCW. (1 | 43) SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27) TRAUMA-DOC (Father-Doctor) Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14) PALBOT Electric Pulse. (0 | 3) PALBOT Electric Pulse. (0 | 3) SPEC. SERGEANT Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 17) AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4) MACHINIST (Father-Engineer) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)GROUP 2 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33) SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33) WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3) TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5) 5.5 SWC | 299 PointsOpen in Infinity Army

Et une autre version avec des drones en cas de spam de Camo

MO inter v2 bis──────────────────────────────────────────────────GROUP 1 10  4 ORDER SERGEANT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 15) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22) KNIGHT OF SANTIAGO Lieutenant (Specialist Operative) Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CCW. (1 | 43) SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27) TRAUMA-DOC (Father-Doctor) Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14) PALBOT Electric Pulse. (0 | 3) PALBOT Electric Pulse. (0 | 3) SPEC. SERGEANT Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 17) AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4) MACHINIST (Father-Engineer) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)GROUP 2 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33) SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33) WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3) TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5) 5.5 SWC | 299 PointsOpen in Infinity Army

 
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 943
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Liste ORA en OM - château fort V2
« Réponse #1 le: 21 mars 2019 à 11:30:29 »
Tu penses que sans une petite HMG, ça peut aller quand même?
Sinon, je pense que le Mulebot total réac pourrait être aussi une voie à explorer. Il est plutôt résistant et correspond davantage aux portées courtes que tu veux protéger vu que tes Magisters sont plus dédiés aux longues portées. Et ça te fait

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Liste ORA en OM - château fort V2
« Réponse #2 le: 21 mars 2019 à 12:02:24 »
je ne vois pas ta contre proposition.

Sinon en se rapprochant de ce que j'ai joué en 2017 avec les OM. J'aime bien cette liste. Elle me semble familière :

 Military Orders
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  / 3
 ORDER SERGEANT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 15)
 KNIGHT OF SANTIAGO Lieutenant (Specialist Operative) Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CCW. (1 | 43)
 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
 SPEC. SERGEANT Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
 TRAUMA-DOC (Father-Doctor) Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 MACHINIST (Father-Engineer) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)

GROUP 23  / 2 
 SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
 WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
 TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)

 5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Sinon en utilisant le drone EVO et le croisé que je joue rarement mais que j'aime bien :

 Military Orders
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  / 3
 KNIGHT OF SANTIAGO Lieutenant (Specialist Operative) Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CCW. (1 | 43)
 ORDER SERGEANT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 15)
 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
 TRAUMA-DOC (Father-Doctor) Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 CRUSADER Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
 MACHINIST (Father-Engineer) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)

GROUP 23  / 1 
 MULEBOT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)
 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
 WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

 6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army





Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 943
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Liste ORA en OM - château fort V2
« Réponse #3 le: 21 mars 2019 à 12:35:45 »
Tu ne la vois pas car je n'en ai pas posté ;D Je voulais ton avis avant.
Bon, j'ai un peu potassé pour toi, j'ai plusieurs trucs qui m'ont paru être des bons débuts : 
Celle-ci qui est assez proche de ce que tu pouvais faire avant mais sans le sniper TO (il a fallu sacrifier du réactif au profit de l'actif) : 
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_103.svg[/imglogoarmy] Military Orders
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 10  3
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_4.svg[/imglogoarmy] KNIGHT HOSPITALLER HMG / Pistol, DA CCW. (2 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_4.svg[/imglogoarmy] KNIGHT HOSPITALLER Doctor (Fireteam: Haris, MediKit) Combi Rifle / Pistol, DA CCW. (0.5 | 36)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_5.svg[/imglogoarmy] KNIGHT OF SANTIAGO Lieutenant (Specialist Operative) Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CCW. (1 | 43)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_9.svg[/imglogoarmy] MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_9.svg[/imglogoarmy] MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_9.svg[/imglogoarmy] MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SPEC. SERGEANT Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 17)
  [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
GROUP 2 2  
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_34.svg[/imglogoarmy] TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_27.svg[/imglogoarmy] WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_18.svg[/imglogoarmy] PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_18.svg[/imglogoarmy] PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_21.svg[/imglogoarmy] MACHINIST (Father-Engineer) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_20.svg[/imglogoarmy] TRAUMA-DOC (Father-Doctor) Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
3.5 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army

Je cherche pour d'autres versions mais avec tes exigences, c'est pas simple dans mes standards. 

Hors ligne coec

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Liste ORA en OM - château fort V2
« Réponse #4 le: 29 avril 2019 à 16:30:46 »
Bonjour, bonjour,

cela fait quelques temps que je regarde ce sujet et il m'a vraiment interpellé. Il est vrai que les OM est une armée offensive mais qui peux avoir du mal défensivement. Du coup je me suis prêté à votre exercice et je vous propose ceci:

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_103.svg[/imglogoarmy] ORA
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_28.svg[/imglogoarmy] BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor N1) Fusil MULTI, Nanopulseur, Drop Bears / Pistolet, Arme CC. (0 | 28)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_10.svg[/imglogoarmy] PÈRE-CHEVALIER Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet Breaker, Arme CC DA. (0.5 | 50)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SERGENT DE L'ORDRE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SERGENT DE L'ORDRE Lance-roquettes Lourd / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 15)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_34.svg[/imglogoarmy] TECH-BEE (TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Pulsation Flash / Pistolet, Couteau. (0 | 5)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_23.svg[/imglogoarmy] JEANNE d'ARC Lieutenant Fusil MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (+1 | 49)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SERGENT SPEC. (CD: Camouflage TO, Infiltration, Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SERGENT SPEC. Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_16.svg[/imglogoarmy] BULLETEER Spitfire / Impulsion Électrique. (1 | 23)

Groupe 2
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_15.svg[/imglogoarmy] DRONBOT FUGAZI Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SERGENT SPEC. (CD: Camouflage TO, Infiltration) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 33)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_21.svg[/imglogoarmy] MACHINISTE (Pére-Ingenieur) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)

5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army



Le principe: défense avec la Tech bee+ le sniper To+ le Fugazi+ Lance roquette. De plus défense avec le bulleter et le Fugazi qui sont répétiteur ( c'est trop bien!!!!).

En offensif:
- on retrouve la fireteam avec un père chevalier Hacker pour faire des objectifs (et que le Hacking marche bien avec les répétiteurs) et un black Friar en mode couteau suisse (mais qui peux ralentir le fireteam).
- un bulleter amélioré avec le hacker bien planqué chaudement

Pour les objectifs et pour occuper la table: un toufou et un machiniste.

Pour les critiques:
- il n'y a pas de médecin ( dur dur de tout placé)
- Par rapport à vos listes il manque un ordre ( mais que j'équilibre avec Jeanne. AHHHHH JEEEEAAAANNNNEEE!!!!!)
- Pas de HMG. Mais le fusil Multi c'est bien aussi.


J'ai fait une partie avec cette liste. Partie très intéressante qui s'est soldé par une victoire.

Un grand merci pour vos retours.

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Liste ORA en OM - château fort V2
« Réponse #5 le: 29 avril 2019 à 16:44:55 »
Il y a de l'idée mais comment t'es tu placé ? Que jouait ton adversaire ?

J'ai du mal a concevoir de jouer au château fort sans les magister (et ayadan dira le père chevalier lance missile) pour encaisser plutôt que des sergent mais pourquoi pas ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne coec

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Liste ORA en OM - château fort V2
« Réponse #6 le: 30 avril 2019 à 13:23:09 »
Salut,


Citer
comment t'es tu placé
J'ai placé un hacker à gauche avec Jeanne à couvert pour avoir une force de frappe.

Ma Fireteam au centre à couvert. Malheureusement mon père chevalier n'était pas assez bien planqué. Du coup il est mort au premier tour. Début de partie difficile.

Mon Fugazi sur le centre droit, le bulleter sur la droite pour avoir une force de progression sur ce flanc. Le machiniste entre les deux drones.

Le Sniper TO en hauteur avec une bonne vision sur le jeux. Son objectif est de faire dépenser un max d'ordre avant qu'il ne meurt lui aussi après de bon services rendus.

Un Toufou au centre pour les Objos.
 
Citer
Que jouait ton adversaire
Il jouait nomade avec un iguana et piwell.
Il n'y avait pas de drones réaction totale. Je pense que cela aurait pu changé la done.

Citer
'ai du mal a concevoir de jouer au château fort sans les magister
Je dois t'avouer que moi aussi. J'ai toujours joué les OM avec des magistères. Mais il est vrai que avoir des troupes de soutiens à 23 points pièces cela peux paraître cher. Après je voulais mettre le père chevalier à l'honneur. Je ne le joue pas souvent et il est pourtant super intéressant. Pari réussi, il est mort au premier tour sans avoir rien fait ;D ;D.

Citer
et ayadan dira le père chevalier lance missile) pour encaisser plutôt que des sergent mais pourquoi pas ...

Effectivement cela mérite réflexion et cela fait une ora beaucoup plus conséquente que le sergent LM. Je suis parti sur le sergent pour la rafale de 3 en tour actif. et aussi pour avoir une ilo ultra stuffé (le père chevalier) qui réagirait aussi en ora, et me permettrait de prendre des objo avec la fireteam. j'aurai pu partir sur un santiago, mais il est trop spécialisé en temps que Killer hacker.

Evidemment, pour que cela marche il faut réussir à faire avancé un drone. le Bulleter rentre en action. 

Mais la réflexion est ouverte sur l'incorporation d'un père chevalier LM.  Je mets dans ce cas un sergent infirmier dans la fireteam. Je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'avancer avec une Fireteam et de ne rien pouvoir faire devant l'objectif.

merci pour ces débuts de pistes.



 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?