Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Projet Donjon Crawler !

Démarré par Merc, 17 Avril 2019 à 12:05:01

« précédent - suivant »

Merc

17 Avril 2019 à 12:05:01 Dernière édition: 17 Avril 2019 à 12:07:07 par Merc
Hello tout le monde !

L'annonce de Défiance m'a motivé à me sortir les doigts pour réaliser ce projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années, un donjon crawler à la sauce Infinity ! D'un côté super excité par cette annonce d'un autre un peu deg alors j'me lance avant la sortie officielle pour éviter la tentation du plagiat ;D


J'imagine un truc de type Space Crusade mais sans joueur "Alien", donc chacun contrôlant sa force de mercenaires (5figs max) dans l'exploration de bases/vaisseaux investis par des scientifiques de l'Armée Combinée et tout un tas de leur saloperies expérimentales. Donc du coop' (dans le sens où tous ont les mêmes objectifs, mais quand même chacun pour soi) contre IA. Viser un concurrent n'est pas valide mais il y aura des moyens de lui mettre des bâtons dans les roues. J'ai aussi imaginé, une IA tiers en la présence de Prédators (Figs AVP que je trouve trop belles!) qui une fois activées se mettront en chasse, peu importe la cible tant qu'elles bougent :p

Je pensais garder quelques mécaniques d'Infinity ultra simplifiées, comme certaines compétences et équipements emblématiques et les ORA, genre une seule par troupe et tour réactif... à tester.

J'ai recyclé les dés de DOOM V1 (pour ceux qui connaissent) mais sans le système de munitions qui sera remplacé par une sorte d'échec critique... si confirmé, arme enrayée pour le tour.

Il y aura des cartes "événements", "équipements", "ordres" et "invasion" (genre Zombicide) ce qui fera 2 piles max à gérer. Et système d'XP/récompense pour améliorer son équipement et acquérir de nouvelles capacités pour les missions suivantes.

Et là je planche sur le plateau, modulable mais pas immense non plus... Voilà où j'en suis de ma réflexion ^^

Je vise un jeu accessible, immersif, et le plus stratégique possible !
Les conseils/suggestions/encouragements sont volontiers acceptés  :)
1ères tof dans un mois !

sco

17 Avril 2019 à 13:54:52 #1 Dernière édition: 20 Avril 2019 à 12:06:02 par sco
Bonne idée.
N'ayant pas joué à hero quest/space crusade, je n'ai qu'une vague idée de la direction prise.
N'hésite pas à publier ici les étapes d'écriture des règles.
Je te conseille de commencer par la base (un type contre des IA, puis 2 vs IA,...) avant de balancer une cargaison d'idées ^^

Ça sera plus facile à tester dans nos coins et si la base est alambiquée/bancale/mal testée/déséquilibrée, une surcouche d'idées (même bonne) ne fera que cache- misère.

J'appelle ça le syndrome de l'horloger. A force de se concentrer sur un tas de rouages précis parfaitement imbriqués, on réalise une très belle mécanique mais on finit par oublier que ça doit juste donner l'heure  :P

Détermine exactement ce que tu veux atteindre comme objectif/immersion et élimine tout ce qui ne correspond à ce filtre...

Il ne suffit pas que "ça plaise". Il te faut que cela soit validé par les critères que tu auras défini au début. (Les 10 commandements de ton jeu. Pas trop nombreux, clairs et simples)

Tu veux faire vivre une exploration, des combats désespérés, du bourrinisme digne des 80's,un pillage en règle, à toi de décider mais si tu veux tout faire, ton projet explosera façon puzzle ^^

Merc

Merci de me recentrer coach ;D

Excellente méthodologie ! Effectivement il reste pas mal à tester encore avant tri et ponte de règles claires (ça va pour cette partie) sous contrainte du but à atteindre (que tu fais bien de pointer du doigt, je vais y réfléchir d'avantage).


Je m'attellerai donc dans un premier temps à construire une montre fonctionnelle plutôt qu'un BigBen bancal ^^