Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Auteur Sujet: Première liste  (Lu 700 fois)

Hors ligne Kyuu

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Première liste
« le: 25 avril 2019 à 19:35:35 »
Bonjour, je débute et j'aimerais partager avec vous ma première liste afin d'avoir vos avis.
J'ai essayé de faire une liste assez polyvalente, pour me familiariser avec les règles et avec les profils/équipements des unités.
Pour info je joue essentiellement contre du Nomads et de l'armée combiné en secto Force d'agression Morat

Donc voici la liste: 

Nomads──────────────────────────────────────────────────  10
HELLCAT Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
REVEREND HEALER Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (0 | 33)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
RIOT GRRL Spitfire / Pistol, Knife. (2 | 34)
HOLLOW MEN Combi Rifle, Chain-colt / Breaker Pistol, Knife. (0 | 30)
MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
6SWC | 300 Points

Je m'explique un peu sur le choix des unités et comment je pense les jouer ou du moins leurs rôle une fois sur la table.

La doublette d'intrunder sniper/HMG en fond de table. Le sniper va couvrir 1 voir 2 couloirs de tir et compter sur le couvert + camo + portée pour rester en vie et agir surtout en ORA.
La HMG elle ne prendra qu'un seul couloir qu'elle empruntera au besoin pour venir déloger un sniper adverse ou tout autre unité retranchée. Je me sert également de leur Viseur L2 pour détecter les camos.
La reverend healer + zonbot pour soigner / objo. J'ai prit l'habitude de déployer le zond prés de l'intruder sniper qui prend souvent la foudre tour 1 ou 2. je pense à la remplacer par la Daktaris, mais la figurine de la révérend est juste trop belle! (et un peu plus tanky)
Clokmaker pour répas le Hollow men + objo. Même si pour le moment il me sert plus à me donner un 10em ordre.
Zero pour un spécialiste en plus et pour les mines qui peuvent faire perdre quelques ordres pour être gérées.
Mary pour le hacking offensif et le pitcher.
Interventor lieutenant pour les fairy dust et les controlled jump. Le panda permet de pas trop s'avancer.
Riot et Hollow pour déblayer le chemin. Ils font pour le moment bien leur boulot et sont assez tanky pour me pardonner quelques erreurs de placement ou engager des combat un peu tendu.
Le hellcat par ce que si il arrive ou il faut et quand il faut ça peu débloquer une situation compliqué.


Je me cantonne à un seul groupe de 10 figurines pour le moment, pour ne pas trop me perdre et j'essaye d'assigner une tâche à chaque figurine durant la partie et je m'y tiens.
Dans son ensemble je pense que la liste gère pas mal de scénario.(je ne les ai pas encore tous joué).

Merci de m'avoir lu, j'attends vos critiques avec impatience!

Hors ligne mike brant

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Re : Première liste
« Réponse #1 le: 26 avril 2019 à 07:36:39 »
Salut alors moi qui suis debutant aussi mais sur la porte de sortie. Je vais te donner un conseil très personnel mais qui a bien marché pour moi.

Joue plus de 10 ordre.
Je sais ca semble bizare beaucoup de monde te dira blabla 10 ordres c'est mieu etc. Mais en faite c'est totalement le contraire car infinity est un jeu ou la ressource la plus precieuse c'est les ordres. Or en 10 ordres pour defendre plus attaquer plus faire les objos ca sous entend que tu sais déjà pas mal optimiser tes ordres. Et ca malheureusement ca ne viens que en jouant car au debut tu fera moulte connerie qui te feront perdre des ordres.
Donc joue plus de 10 ordre quitte à supprimer une ou deux figurine par qq alguacile ou autres afin que ton jeu soit plus permissif et que chaque perte d'unité ne soit pas trop penalisante.

Autre chose nomade c'est une faction ou la synergie et le combo est ultra importante pour compenser les points fort d'autre faction plus "specialisé".
Donc pour moi si tu joue intruder il faut jouer des jaguars avec pour le combo fumigène plus l'intruder qui arrive derrière et qui tire.(si la cible n'a pas de vms 2 c'est du -12 en oppo direct).
Le hollow men c'est top mais tant qua avoir une figurine d'assult à 35 points autant lui mettre une vrai arme donc soit fusil multi pitcher (ce qui etendra ta porté de hack et te permettra de te passer du fastpanda sur l'intervertor) ou spitfire car un saut en l'air de 15 cm plus une rafale de spitfire ca en suprend plus d'un.

mary problem super choix. Après fait un peu a ta sauce mais pense aussi a avoir qq figurine un peu defensive pour faire perdre des ordres à l'adverssaire.
« Modifié: 26 avril 2019 à 07:43:34 par mike brant »

Hors ligne Kyuu

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Re : Première liste
« Réponse #2 le: 28 avril 2019 à 09:04:04 »
Je suis d'accord avec toi à 100% pour le fait de jouer un maximum d'ordre, chaque perte me coute beaucoup d'ordres (le sien et ceux que je vais utilisé pour aller la soigner si cela est possible)
Je commence d'ailleurs à avoir du mal à faire des listes à 1 seul groupe.

Je n'ai pas encore de Jaguar et j'essaye d'éviter les proxy un maximum (à par pour les armes). Mais je comprend bien le fonctionnement. Pour le -12 en oppo c'est à cause du tir en spéculatif pour l'ora?

Pour le hollow men je l'avais mit en Multi rifle + pitcher au départ mais comme ça ne passait pas en point, il a fini en Combi rifle. Changer la réverend par une Daktaris me permettrais de lui rendre sont Multi rifle.

Je vais revoir la liste en prenant en compte tes remarques.

Merci pour tes conseils!

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Re : Première liste
« Réponse #3 le: 28 avril 2019 à 21:06:05 »
Du coup j'arrive à ça:

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_501.svg[/imglogoarmy] Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_14.svg[/imglogoarmy] DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_4.svg[/imglogoarmy] INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_40.svg[/imglogoarmy] RIOT GRRL Spitfire / Pistol, Knife. (2 | 34)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_3.svg[/imglogoarmy] HELLCAT Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_34.svg[/imglogoarmy] ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_62.svg[/imglogoarmy] MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_16.svg[/imglogoarmy] INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)

GROUP 2
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_33.svg[/imglogoarmy] LUNOKHOD Heavy Shotgun, Akrylat-Kanone, D-Charges, CrazyKoalas (2) / Electric Pulse. (0 | 24)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_59.svg[/imglogoarmy] HOLLOW MEN MULTI Rifle + Pitcher, Chain-colt / Breaker Pistol, Knife. (0 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_15.svg[/imglogoarmy] CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_10.svg[/imglogoarmy] ZERO MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_10.svg[/imglogoarmy] ZERO (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_501/logo_23.svg[/imglogoarmy] MODERATOR Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

J'enlèves la Reverend et l'intruder sniper pour rentrer à la place un Zero sniper et une Daktaris et il me reste assez de points pour équiper le Hollow men d'un fusil multi et rentrer un Lunokhod plus un moderator.

Hors ligne Sangarn

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Re : Première liste
« Réponse #4 le: 28 avril 2019 à 21:50:34 »
6/6 c'est plutôt a éviter
fait un groupe de 10 avec les armes lourde et les spécialistes pour avoir de quoi faire avec les pièce maîtresses
et le reste en groupe de support
essaie d'arriver a mini 10/3 voir 10/4

Hors ligne mike brant

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Re : Première liste
« Réponse #5 le: 29 avril 2019 à 08:16:29 »
-12 car: -6 tir a travers une zone de non visibilité + -3 camuflage + -3 tir surprise = -12

Hors ligne aemaru

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Re : Première liste
« Réponse #6 le: 30 avril 2019 à 11:08:52 »
En fait les listes en 10 ordres sont très viables si tu peux faire perdre beaucoup d’ordres en aro a ton adversaire

Marduck a gagné un interplanetario avec une liste a 10 ordres quand tout le monde disait que c’était vraiment naze

Par exemple un sniper to en bout de table peut etre tellement galère a virer (si tu t’occupes avant d’un potentiel vms2) que le gars va perdre des ordres a poser des fumi ou a trouver d’autres solutions ..

Hors ligne Ezryn

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Re : Première liste
« Réponse #7 le: 30 avril 2019 à 13:35:31 »
Je te parle de ma propre experience de débutant et de ce que je vais essayer de changer :
Jusqu'a present je jouais tunguska avec optimisation ++++ en 13 ordres : que du robot (hollow et dcd) pour optimiser l'utilité du clockmaker et des hackers. Maintenant voilà les problèmes que j'ai eu et que je vais tenter de corriger dans mes parties futures : je manque de diversité pour avoir plusieurs solutions face à un problème et les troupes pas cher bah ça meurt vite donc plus de perte d'ordres et de possibilités (sans compter l'impact moral) et en plus de cela troupes pas cher = plus difficile de réussir ses actions car moins performantes. Du coup je vais essayer de repasser sur du généraliste à 10 ordres avec des bonnes troupes, en limitant les pom pom, et surtout des troupes variées ^^ et le hollow man fusil d'abordage operateur specialiste (voir sur l'army builder pc, sur l'appli les profils des hollow buguent) me semble pas mal pour la mobilité et la résistance de ce spécialiste capable de gener le passage dans un tournant de bâtiment en ora !

Hors ligne mike brant

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Re : Première liste
« Réponse #8 le: 30 avril 2019 à 13:36:13 »
On a jamais dit que 10 ordre c'est nul aemaru. On a dit que pour debuter 10 ordres c'est ultra punitif à la moindre erreur donc c'est nul.

Hors ligne aemaru

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Re : Re : Première liste
« Réponse #9 le: 30 avril 2019 à 13:48:55 »
On a jamais dit que 10 ordre c'est nul aemaru. On a dit que pour debuter 10 ordres c'est ultra punitif à la moindre erreur donc c'est nul.


Rien n’etait negatif dans ce que je disais :) c’etait juste pour montrer que ca pouvait etre un choix viable et possible..
Avec tellement de choix possible en nomade il faut que tu trouves ton style en posant par exemple les questions suivantes :

- type de scenario : a objectifs ? Ai je suffisamment de specialistes ? Occupation de territoire ? Des bagages ? Ou encore de l’attrition ?

- situations tactiques : ai je de quoi gérer un drone react total ? Un festival de camo infiltrés ? Des camo to ? Des infanteries lourdes ou du tag ? Etc

- le retour d’experience : je sais pas pourquoi mais sur le papier telle unité me semblait moisie mais elle a fait le café ou inversement dans x situation etc


Bon courage et amuses toi bien !
« Modifié: 30 avril 2019 à 13:56:19 par aemaru »

Hors ligne mike brant

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Re : Première liste
« Réponse #10 le: 30 avril 2019 à 14:27:03 »
Autant pour moi j'ai mal compris ta phrase  ;)

Hors ligne Kyuu

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Re : Première liste
« Réponse #11 le: 30 avril 2019 à 15:54:21 »
Merci à tous pour vos réponses.

6/6 c'est plutôt a éviter
fait un groupe de 10 avec les armes lourde et les spécialistes pour avoir de quoi faire avec les pièce maîtresses
et le reste en groupe de support
essaie d'arriver a mini 10/3 voir 10/4
Je comprends ton point de vu, mais je ne suis pas entièrement d'accord.
Je m'explique: les figurines qui sont "odrevore" c'est la Riot, le Hollow men, et éventuellement les spécialistes.
Du coup en les répartissant dans les 2 groupes j'espère être moins impacté par d'éventuelle perte, que si j'avais fait 10-2.
De plus, je pense que en répartissant de façon équilibrer tes forces dans 2 groupes, tu n'affaiblis pas tout ton groupe de 10 à chaque perte.
Exemple: mon adversaire " Redpoux" me couche pendant sont tour mon Hellcat et Mary. La Riot "perd donc 2 ordres" pour faire le ménage. Mais pas le Hollow men qui aura ses 6 ordres pour aller venger ses camarades, alors que la Daktaris utilisera les 4 ordres restant pour aller soigner un des Jambons au sol.
Dans une situation identique, avec la répartition 10-2 je me retrouve avec 8 ordres à répartir entre le Hollow et la Daktaris soit 2 de moins.

Après ça reste théorique, à voir en situation.


Avec tellement de choix possible en nomade il faut que tu trouves ton style en posant par exemple les questions suivantes :

- type de scenario : a objectifs ? Ai je suffisamment de specialistes ? Occupation de territoire ? Des bagages ? Ou encore de l’attrition ?

Je pense pouvoir remplir un bon panel de scénario avec ma liste, mais je n'ai pas encore vu tous les scénarios pour pouvoir l'affirmer.

- situations tactiques : ai je de quoi gérer un drone react total ? Un festival de camo infiltrés ? Des camo to ? Des infanteries lourdes ou du tag ? Etc
Encore une fois, pas assez de recul pour pouvoir le dire. De plus je pense que la réponse changera en fonction de l'adversaire, du scénario et de la table de jeu.

On a jamais dit que 10 ordre c'est nul aemaru. On a dit que pour debuter 10 ordres c'est ultra punitif à la moindre erreur donc c'est nul.

Oui et non, ça m'à appris à faire la différence entre les figurines qui sont plus utiles en tour actif que en tour réactif, et du coup à bien les positionner. Et inversement. J'apprends plus de mes erreurs, du coup, je n'hésite pas en faire.

Comme disait Mandela: « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »

 

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