Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Liste des Sectoriels manquantes

Démarré par William_Durand, 03 Juillet 2019 à 13:05:37

« précédent - suivant »

William_Durand

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, je me suis fais surprendre par l'arrivé de l'O-12 dans la liste des factions dans Infinity.
Cependant, j'ai remarqué que beaucoup de fan d'Infinity connaissaient déjà cette faction.

Du coup, je me demandais si il existe d'autres factions qui sont présentes dans le Fluff mais pas encore dans la gamme de figurine.
De plus, existe-t-il d'autres sectoriels connues qui devraient sortir dans le future ?
(Je pense notamment à svalarheima chez les PANO)

Car pour pas mal de faction, il me semble qu'on à tout.
Les Nomades, par exemple, on a une secto par vaisseau donc c'est bon : plus de secto Nomade à prévoir.

Dites-moi si je me trompe pour les Nomades et si vous connaissez les secto/factions qui sortirons dans le future.
Merci beaucoup !

Ev0k

Pour les nomades, certains parlent de leur bureau d'espionnage dont le nom m'échappe, mais c'est beaucoup des divagations de fans. Disons que leur 3 secto importantes sont sorties.

De manière plus générale, en effet plusieurs sectos sont encore attendues : tu as bien noté svalarheima, il y a également la White Banner chez Yu Jing, par exemple.

Pour ce qui est des factions, c'est plus sujet à extrapolation de la part des fans par rapport au fluff : une nouvelle race extraterrestre (pro ou anti AC, à voir), ou alors une surprise de la part de CB comme la secession japonaise et l'émergence des NA2. Je dirais que les factions sont plus des révélations selon le développement du fluff (donc l'imagination de CB) alors que les sectos sont peu ou prou déjà connues à défaut d'être présentes en tant que figurines. Du coup on est à la merci d'un bouffée délirante de gutier qui nous pondrait la faction des spider-cochons  ;D

William_Durand

D'accord, je comprends maintenant.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve ;)

En tout cas, si ils continuent de nous sortir des surprises comme l'O-12 ou la NA2, j'en serai ravit !

Merci pour ces infos Evok !
Bonne journée.

sco

L'O-12 était annoncé depuis la V1. La surprise est sa date d'apparition, pas son apparition  :P

Pour les factions "surprises", il suffit de quelques lignes dans le fluff pour qu'une faction émerge comme les Tohaa qui n'avait qu'une ligne dans le fluff de l'AC.
En truc connu on a :
- L'agence de renseignement des Nomades est la Main Noire. (les moires y travaillent de temps en temps)
- Il y a bien les armées stationnées à Svalarheima (Panoc & Yu Jing et leur unité de "cavalerie mongole" Blue Wolf).
- En Haqqislam, il y a la secto des Khan (kum & cie).
- En ariadna, il y a... les méro. Ils ont dit qu'il la retravaillerai ^^
- La secto IE de l'AC est aussi une possibilité. (pour l'instant écartée mais on ne sait jamais)

- En Tohaa, il y a des sectos possibles... S'il sortent de leur trou de vers un jour :P

Arkhos94

En ariadna, on a tartary qui correspond a l'armée russe de Tartary mais on a pas encore l'armée russe de Rodina (le coeur historique des russes)

En Armée Combinée, il manque le Trièdre Sygma (les tohaa en provenance de la zone controlée par l'armée combinée)

En pano et yu-jing, il manque les armées de Svalarheima (Svalarheima en Pano, White banner en Yu-Jing)

Pano, Nomad et Yu-Jing ont aussi leurs propres service de renseignements (hexadron, black hand, je ne me souviens plus du troisième), pourquoi pas leurs propres sectos

En Haqqislam, comme dit par Sco, il reste le "sultanat" (Khum, route de la soie...)

En tohaa, il manque toujours la secto avec les races "exaltées"

En NA2, il manque encore plusieurs factions mercenaires. On a aussi quelques infos sur des petites nations : Corporate Republic of the Meteora Group d'ou vient scarface par exemple

William_Durand

Deux armées Russe ?
Cela ne serait pas un peu redondant ?  rO)

Sinon, j'avoue que vous me donnez envie avec ces factions !  ;D

Mais...
Pensez-vous qu'il serait possible d'arriver à un point de rupture où CB ne pourra plus sortir de nouvelle Secto ?
Car si ils sortent tout ce que vous venez de dire sans toucher aux anciennes sectos, tout en entretenant celles qui existent déjà, cela va devenir compliquer pour eux de suivre au niveau du nombre de ref...

Perso, je serai ultra satisfait si ils sortaient tout ça mais est-ce bien réaliste ?

PS : vivement le Trièdre Sygma, le sultanat et les races exaltées !

Stuffist

Une secto comme la White Banner peut apparaitre en appotant un nombre limité de nouvelles réf, si j'ai bien compris les discussions sur le fofo international.
Je suppose qu'il en serait de même pour les sectos PanO et Haqq sus-mentionnées ?
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Wizzy

Pour les Panos, y'a l'armée du bastion de la Terre qui apparait dans le JdR, avec les chevaliers du Saint-Sépulcre et Jeanne d'Arc
On pourrait aussi imaginer des one shot comme les bootleg, uniquement dispo en ligne, avec des sorties de pirates, d'animaux aliens qui apparaissent dans le JdR, forces de sécu...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Heknerr

Même si un jour ils n'ont plus de secto à sortir de celles que l'on connait, ils pourront toujours nous sortir des factions "surprises" qui sortiront au fil de l'avancement du lore.

De toute manière l'O-12 semble déjà rajouter un bon petit nombre de secto au roster.

Ayadan

Alors, la main noire, ce n'est rien d'autre que Nomades généraliste. Il n'y aura pas de sectorielle sur l'hexahedron. On a les Hexas mais ensuite, l'hexahedron est peut-être celui qui a commandité l'opération mais c'est tout.
Pour YJ, il y a un certain nombre de bannières qu'on attend de découvrir. La blanche devrait être la première mais il y a aussi la rouge et la verte au minimum.
Haqq attend en effet sa dernière secto connue avec le Khanat.
Les Tohaa en ont plusieurs sous le coude et l'AC est potentiellement infinie de ce point de vue donc on va pas s'ennuyer.
Perso, j'attends l'armée du bastion de la Terre.

Ev0k

La seule limite aux nouvelles secto ou factions, c'est l'imagination sans limites de CB. Mais toute chose a ses limites à un moment ou à un autre, même une imagination sans limites  :P

Arkhos94

Citation de: Ayadan le 03 Juillet 2019 à 17:16:23
Alors, la main noire, ce n'est rien d'autre que Nomades généraliste. Il n'y aura pas de sectorielle sur l'hexahedron. On a les Hexas mais ensuite, l'hexahedron est peut-être celui qui a commandité l'opération mais c'est tout.

Perso j'imagine bien une armée de l'hexadron avec un mix de quelques unités légères d'élite pano (emily dans le manga) avec des mercenaires sacrifiables venant du reste de la sphère (incluant 1 ou 2 TAG léger obsolète comme l'annaconda ou celui de scarface)

William_Durand

Tout ça me donne envie d'acheter les livres de Fluff....

Le JDR à l'air de bien étendre l'univers également, je vais surement les prendre dans un future plus ou moins loin ;)

Je vous remercie en tout cas !

Uphir

Franchement, je suis plongé dedans (le fluff), essayant de rattraper mon retard, et je dois dire qu'ils ont vraiment créé un super(be) univers. J'espère qu'un jour le JdR verra le jour en français. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.