Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Disponibilité  (Lu 160 fois)

Hors ligne Kerborg

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Disponibilité
« le: 12 août 2019 à 13:05:49 »
Bonjour. Je découvre Infinity. Je pensais avoir compris le principe des Disponibilités selon les Troupes, mais pourquoi on peut trouver dans 1 même boîte 4 Knight Hospitaller alors qu'il est indiqué DISP 1 dans ses caractéristiques ? Donc logiquement c'est 1 seul Knight Hospitaller dans 1 même Armée, non ? Dans les boîtes à 300 Points d'Armée, il y a aussi des Troupes en nombre > à leur DISP. Donc je ne comprends pas.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci.
« Modifié: 12 août 2019 à 13:07:24 par Kerborg »

Hors ligne Stuffist

• Néo Humanoïde
  • **
  • Je crains degun. Degun me craint.
    • Jeux, Tu, Il - Notre forum
Re : Disponibilité
« Réponse #1 le: 12 août 2019 à 13:11:13 »
Je pense que tu ne regardes les dispo que des factions généralistes ; dans les sectorielles (des listes d'armée restreintes sur la variété de profils mais avec d'autres bonus) on trouve généralement des profils en dispo 4 ou 5 quand ils représentent le cœur de la liste.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Hors ligne Uphir

• Néo Humanoïde
  • **
  • Je pense, donc je joue !
« Réponse #2 le: 12 août 2019 à 13:23:34 »
Typiquement les Wu Ming (oui, je suis en train de lire le fluff de Yu Jing) qui ont une disponibilité théorique de 3 (en généraliste), mais que tu peux acheter par 4+1 (soit 5); et dans la description du blister individuel, ils te disent bien qu'il est "le complément idéal pour monter à une escouade de 5" (en fireteam, je suppose sur une secto Imperial Service).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #3 le: 12 août 2019 à 16:21:01 »
La boîte de 4 sert essentiellement pour jouer en Ordres Militaires (c'est aussi le but de la boîte 300 points des Ordres Militaires). C'est une sectorielle de la PanOcéanie qui joue autour des différents ordres de chevalerie. Dans cette sectorielle, la disponibilité des Hospitaliers est de 5.

Hors ligne Kerborg

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 14 août 2019 à 22:39:54 »
ok merci je crois que j'ai compris maintenant.

Hors ligne Kyuu

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: Hier à 15:48:42 »
En générale les boites contenant un même model de figurine, la propose avec différente option d'arme. Ce qui permet de jouer wisiwig.
Et pour ce qui est des références la réponse est donnée dans les postes précédents.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?