Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Fluff shasvaasti

Démarré par Ezryn, 18 Août 2019 à 20:33:41

« précédent - suivant »

Ezryn

Hello, y'aurait-il un article qui retrace/resume le fluff de ces pitits aliens ?:)

Lyrunos

Hey !
Je suis pas un pro du fluff, mais de mémoire je peux te dire deux trois truc sur notre espèce  ;D


Les shasvastii sont originaires d'une galaxie aujourd'hui disparue, entrée en collision avec une autre.
C'est un événement extrêmement important dans l'histoire de la race, car elle a failli disparaitre à cause de ça et ce fut un tel traumatisme que ça forgea absolument toute leur culture, voir même leur propre biologie.
Depuis, tout chez eux tourne autours de la survie. C'est tout ce qui compte.
Et pas la survie en tant qu'individus, bien sûr, mais en tant qu'espèce.
Si un shasvastii doit se sacrifier pour laisser une meilleur chance de survie à son peuple, il le fera sans hésiter.
Et biologiquement parlant, ils se sont modifié exprès pour ça. La plupart possèdent des oeufs-embryonnaires en eux qu'ils libèrent à leur mort, par exemple. Ou le fait que les jeunes shasvastii sont asexués et ne développent un genre qu'une fois leur majorité atteinte.

C'est aussi pour cette raison qu'ils ont rejoint volontairement l'Armée Combinée. C'est selon eux leur meilleure chance de survie (et ils ont pas tout à fait tort.. :p).
Grâce à leurs compétences de survie, ils sont extrêmement doués dans le combat "fourbe". Assassina, infiltration, etc..
Ce dernier pour en particulier est leur grande spécialité. Tout ce qui est possible de faire pour s'infiltrer a déjà été fait par les shasvastii, allant même jusqu'à se modifier génétiquement pour ça.
C'est une particularité dont l'AC se sert beaucoup, ils leur sont très utiles pour ça.. et d'ailleurs, ils ont infiltré une bonne partie de la Sphère Humaine désormais !
Sphère Humaine qu'ils détestent depuis que des humains ont malencontreusement pris une couveuse innofensive pour un bâtiment militaire..
Détruire leurs oeufs a été un acte impardonnable qui a un peu plus accéléré les choses



Et.. mes connaissances s'arrêtent là (si j'ai pas fais trop de fautes dans le fluff du moins.. XD
Au besoin on me corrigera :)

Pitaine

Salut!

Je ne suis pas très à jours dans le BG, mais si y'a pas eu de retcon, les shasvatii ont aussi un projet "Artillect", comme beaucoup de race que l'IE garde sous le coude pour étudier, mais il n'avance pas beaucoup car les shasvatii eux même s'y intéressent peu. (Fluff bouquins V2)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Korwin

A noter aussi qu'il y a deux factions/mode de pensee au sein des Shas: les conservateurs et les expansionnistes.

Les conservateurs sont la frange majoritaire qui pensent que l'alignement avec l'IE est la meilleure chance de survie de l'espece.

Les expansionnistes quant a eux pensent que leur meilleure chance de survie est d'essaimer a tout va a travers la galaxie et leur participation a l'AC n'est vue que comme un vecteur de cette expansion. En cela, il est sous entendu que si leurs objectifs ne coincidaient plus avec l'IE, ils pourraient potentiellement faire cavalier seul( "bon chonce...)

Les Shas , dans leur role d'eclaireurs, sont egalement charges d'evaluer les nouvelles civilsations rencontrees par l'IE dans le cadre de leur future integration. Cependant l'IE commence a avoir des doutes sur le fait que les expansionnistes aient biaisé certains rapports pour favoriser une solution hostile plutot que diplomatique.

Enfin l'IE n'est pas satisfaite de l'avancee de l'artilect shas et pense que celui ci pourrait ne pas aboutir a cause de leur mode de pensee princiipalement basee sur la peur de l'extinction de leur espece.

Tous ces elements datent de HS 2eme ed, donc va peut etre  evoluer des qu'on aura un bouquin avec les nouveaux Shas.

Daemon

En vue, une armée séparatiste Shasvastii  :P ! J'adorerai ^^.

Pitaine

L'avantage de l'univers non manicheen d'infinity! Faction, groupe politiques, tendances... y'as toujours un moyen de justifier des tas d'évènement et donc des tas d'affiches sur la table!

Enfin, moi ce que j'en dit, c'est que les Shasvatis sont des fichu (femme) plante extraterrestre qui ayant perdu leur monde natal revendiquent la terre et qui ne l'auront jamais tant que flottera la bannière de l'espoir!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ayadan

Albator, je crois que tu t'es trompé d'univers.

Ev0k

Vous compliquez trop : les shasvastii sont moches, ils méritent pas de vivre. Tuez-les, si vous savez pas pourquoi, eux ils le savent.
;D

Minos

Mais comment c'est trop vrai, ça  (YY)

Daemon

Mais c'est trop injuste vous vous êtes Cro cro Méchant  :'( :'( :'( :'( :'( .

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ev0k

Tiens ça me fait penser que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Morikun poster...
(même s'il passe régulièrement)

marduck

Il s'est laissé pervertir par le chaos (ou GW c'est tout comme) et converti du 40k en ce moment je crois. :p
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Citation de: marduck le 22 Novembre 2019 à 08:12:15
Il s'est laissé pervertir par le chaos (ou GW c'est tout comme) et converti du 40k en ce moment je crois. :p
Ah non, c'est du necromunda, c'est quand même moins pire !
:P

Uphir

23 Février 2020 à 11:09:11 #14 Dernière édition: 23 Février 2020 à 11:32:56 par Uphir
Petit up de post... ou quand le hobby rejoint le fluff ! ;)

Je suis un joueur qui aime concilier à la fois le narratif et le jeu / modélisme quand cela est possible, et je suis en train de peindre les Shasvastii de la boite d'Opération Wildfire. Souvent, quand je peins (mal), je commence par réfléchir au socle. Or, j'hésite totalement pour mes Shasvastii...

Corvus Belli leur colle un socle texturé bleuté...



Je me demandais à quoi il correspondait ? Au sol de leur planète d'origine ? A rien ? :P

De mon côté, je comptais partir sur un socle "Royaume du Dieu du Sang" (pour ceux qui connaissent l'appli Citadel qui est une belle source d'inspiration -je précise qu'elle est gratuite-); c'est un sol texturé grisâtre, avec des flaques "rouges". Je me disais que cela symboliserait bien la "mort" de leur monde natal, mais également la dévastation que sème l'Armée Combinée sur son passage. Mais j'aimerai la réhausser de touches de couleurs (je pensais à des plantes aux couleurs un peu flashy pour symboliser une végétation extraterrestre et casser un peu le "noir / rouge" qui est déjà le schéma de couleur de l'armée).

J'ai trouvé quelques plantes E.T chez GamersGrass:
https://www.gamersgrass.com/52-alien-tufts

Bref, je suis preneur des idées de la communauté pour associer fluff et modélisme.

Edit: En réfléchissant en faisant ma vaisselle (oui, je pense modélisme pour m'occuper), le choix d'un socle bleu par le peintre de Corvus est peut-être simplement lié au cercle chromatique, sans aucune volonté narrative. Par essence, le bleu est opposé au rouge sur le cercle, et donc les deux couleurs se complètent.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wizzy

Citation de: Uphir le 23 Février 2020 à 11:09:11
Je me demandais à quoi il correspondait ? Au sol de leur planète d'origine ? A rien ? :P

Mot de Giraldez quant à ces socles dans son livre 2, page 127 :
"Les socles de l'IE furent conçus comme étant un terrain organique extraterrestre. Pour obtenir un meilleur effet visuel, j'ai joué pour les ombres avec les tons bleus et rouges."

Aucun fluff donc, si ça devait être fluff, il faudrait faire des socles jungle comme ceux des Tohaa, car c'est leur théâtre principal, ou lunaire, ou d'intérieur de vaisseau/station spatiale.
C'est juste pour renforcer l'aspect alien des figs de la faction.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Uphir

Ah, merci pour cette précision, c'est intéressant. Je pense rester sur mon socle "terne" pouvant représenter un sol lunaire avec des "tâches" de rouge. Reste à savoir si je mets des plantes extraterrestres.

Je ne veux pas faire de sol "jungle" pour le moment, mais j'y viendrai un de ces quatre...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ezryn

Oula moi j'en suis encore a reflechir a quel schema de couleur  ;D

Uphir

Le schéma de couleur induit le socle, et vice-versa comme dirait les inconnus ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.