Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

MAJ de Army pour les TAG avec tactical Awarness

Démarré par marduck, 02 Septembre 2019 à 08:37:41

« précédent - suivant »

tosty

avoir un certains "déséquilibre" entre deux zones de déploiement fait aussi le charme du jeu, et en tournoi souvent on a deux listes si tu tombes sur une table super ouverte ou le tag te parait injouable tu sors l'autre liste, c'est aussi l'intérêt de faire une liste table ouverte et une table "chargée" ce qui permets de faire en fonction du troisième joueur lors d'une partie d'infinity: la tabla

Sangarn

merci Totsy d'illustrer mon propos ^^

la majorité de la commu ne va pas à l'interplanetario Mattdab ni ne participe a un satelite
après j'en rêve de table de jeux avec du couvert total S7 systématiquement donc pas de soucis de mon coté

menfin c'est du HS mon propos initial était juste de dire qu'un buff offensif était malvenu et qu'un buff défensif aurait été plus bénéfique pour que les TAG soit plus joué (et je suis probablement pas le seul a le penser)
le couvert pour les S7 est un autre sujet

Mattbab

Y'a une différence entre une table déséquilibrée ou ouverte, et une table sans couvert S7, ou le TAG se fait ouvrir s'il n'a pas le premier tour. Ça n'a juste aucun intérêt et ce n'est pas comme ça qu'Infinity a été conçu. Encore une fois lisez les recommandations de terrain pp196-197, ils conseillent de mettre 8 éléments de terrain d'au moins 10cm*15cm avec plus de 6cm de hauteur, donc largement de quoi planquer un TAG. C'est un ordre d'idée, pas à prendre au pied de la lettre, mais tout de même.

Même si une table peut être compliquée pour TAG, on doit pouvoir le jouer et pas juste subir.

Maintenant si des gens veulent jouer comme ça si ça leur chante ok, mais ils se privent d'une partie du gameplay.

Tout le monde ne va pas à l'Inter mais tu y trouves des joueurs et des warcors de partout, donc tu as un bon aperçu de la commu d'Infinity, qui ne se résume pas à ton groupe de joueurs local.

tosty

Déséquilibré ne veut pas dire table à la 40k je vois pas en quoi ton propos.

Je voulais surtout dire qu'il est intéressant sur une table  d'avoir un choix à faire entre commencer et choisir son côté

Merc

Je trouve que l'asymétrie apporte un réel truc au jeu et rend le choix de l'initiative moins systématique, ça devient vraiment stratégique. Après si un TAG n'a pas de couverture totale T1 dans la zone "défavorable", c'est une mauvaise table amha...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, me confirmez-vous que Concilium Watch et Liaison Officer sont comme Data Tracker, uniquement pour les missions le mentionnant ?

Mattbab

@Merc: Je confirme!

Sinon je suis assez d'accord avec Tosty et Merc en fait, asymétrie ok, pas de couvert S7 non.

Ev0k

Citation de: Mattbab le 03 Septembre 2019 à 19:20:22
Sinon je suis assez d'accord avec Tosty et Merc en fait, asymétrie ok, pas de couvert S7 non.
Tout pareil.

LoFo

En tout cas ce veux bien savoir de quelle table tu parles Sangarn car normalement du couvert total était prévu sur toutes les tables  :D

Arhnayel

05 Septembre 2019 à 19:18:27 #48 Dernière édition: 05 Septembre 2019 à 19:21:09 par Arhnayel
Juste pour préciser et répondre à ma question précédente : dans l'ITS 11, certains bonus de l'ITS 10 sont gardés, notamment Forward Depl. pour les IM et Landing Assistance pour les sauts de combat. J'espère que le second sera un jour officiel ! Mes Hellcats adorent ce bonus :D
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !