Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Crazy Koalas  (Lu 261 fois)

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
Crazy Koalas
« le: 18 septembre 2019 à 18:02:30 »
Quelques questions sur nos petits CK, car j'ai un doute.

1. Si je déclare mouvement + Stand By Mode avec un Moran en tour actif, puis-je faire sortir le CK de la zone de contrôle du Moran avec le mouvement et quand même appliquer le Stand By Mode ? Je pense qu'il faut remettre le CK en cohérence avant de pouvoir le mettre en Stand By Mode, mais bon, si je peux économiser un ordre, je prends ;D

2. On ne peut pas déployer les CK si un "trooper" ennemi se trouve dans les 20 cm. "Trooper" signifie bien figurine et marqueur ? Un pion camo m'empêche bien de déployer mes CK ?

Merci !
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
Re : Crazy Koalas
« Réponse #1 le: 18 septembre 2019 à 19:29:18 »
1- oui, c'est la base; tu peux ainsi les positionner a des distances considerables de leur controleur

2- pour moi trooper signifie figurine ; pour rappel les "perimeter"( crazy ko, mad traps et consorts) ne se declenchent pas sur les jetons( camo, TO,...)

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Association ALESIA
« Réponse #2 le: 18 septembre 2019 à 19:59:26 »
1. Waouh, vrai de vrai ? Ca ouvre énormément de possibilités ! Et ce ne serait pas un peu fumé ?

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Korwin

• Papa Lvl 1
  • Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 18 septembre 2019 à 20:34:55 »
Bah oui: tu fais un test de coherence au debut et a la fin de l'ordre, entre les 2, il peut se passer ce que tu veux. Quand tu declares un standby, tu n'as plus besoin d'etre en coherence a la fin de l'ordre.

Pour l'aspect "fume" du truc, c'est fort mais faut pas exagerer... Il ne faut pas perdre de vue un certain nombre de points concernant les "perimeter": boost ne se declenche qu'en ORA, comme dit precedemment, les marqueurs ne les declenchent pas, ils s'esquivent sur un jet de phys naturel... Ne te meprends pas, c'est tout sauf nul, mais un joueur experimente saura les gerer sans trop de difficulte.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #4 le: 18 septembre 2019 à 22:52:24 »
2) Un pion camo est un trooper, quand les règles veulent distinguer un trooper camo d'un non camo elles utilisent le terme model comme l'opposé de marker

Donc si un pion camo est à portée de zone de control de ton CK lorsque tu le déploie, tu dois le déplacer

PS pour info : Les crazy koala déclenche des ARO, ils activent donc les autres crazy koala, les mines... tu peux t'en servir pour faire exploser les mines/crazy/... adverses

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Association ALESIA
« Réponse #5 le: 19 septembre 2019 à 16:01:07 »
Merci à vous pour les réponses !

Ne te meprends pas, c'est tout sauf nul, mais un joueur experimente saura les gerer sans trop de difficulte.
Certes, mais tant que cela lui fait dépenser des ordres pour gérer les CK et pas défoncer mes troupes, je m'estime gagnant :) J'avoue que sur le moment, je trouvais ça fumé, mais je pense que c'est largement gérable avec un peu d'astuce/quelques bonnes activations/ides.

PS pour info : Les crazy koala déclenche des ARO, ils activent donc les autres crazy koala, les mines... tu peux t'en servir pour faire exploser les mines/crazy/... adverses
Yep, c'est comme ça que je les joue parfois ^^

Mais équitable.

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #6 le: 09 octobre 2019 à 12:29:11 »
On est sur que les koala déclenchent les autres koala ? boost se déclenche sur un trooper et un koala n'est pas un trooper, pas de soucis pour les mines par contre

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #7 le: 09 octobre 2019 à 12:56:56 »
The Perimeter Items provide ARO as they were troopers in the Active Turn. However, the bearer and his Perimeter Items grant a single ARO to each enemy trooper in LoF or ZoC.

Et Boost est un ORA.

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #8 le: 10 octobre 2019 à 12:43:03 »
provide ARO as they were troopers =/= count as a trooper for ARO

le koala donne une ARO mais boost n'est pas éligible, y a un topic a ce sujet dans la section warcor donc je peux pas vous le link, pas de réponse claire pour le moment

quote d'un fellow warcor:
the boost ARO cannot be declared against anything but troopers, so an ARO is generated but boost is not a valid ARO against perimeter items? Seems like the cleanest answer.

la question suivante c'est si oui il déclenche l'ARO alors comment le koala encaisse le madtrap puisqu'il n'a pas de PH
ca va être plus fréquent que vous le pensez avec les gangbuster VS moran

soit il a pas de PH donc immunisé,
soit c'est un échec automatique rien ne se passe
« Modifié: 10 octobre 2019 à 12:49:54 par Sangarn »

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #9 le: 10 octobre 2019 à 14:16:08 »
Pour le fait que les crazy koala déclenche le boost, la réponse est oui. Le terme trooper ici fait partie des nombreuses incohérences dans les règles.

Un exemple simple, la page common skill qui contient esquive, move... indique "Common Skills can be employed by any trooper, as they do not require any specific item or mention in the unit’s Troop Profile." Si on considère que le crazy n'est jamais un trooper, il n'est donc pas autorisé à utiliser move.

Autre exemple, dans ces requirement, move indique "Troopers cannot Move through spaces narrower than their base.". Si le crazy n'est pas un trooper il peut donc se déplacer dans un couloir de 0,1 mm de large

Dernier exemple, la description de disconnected indique "The trooper fails a Coherency Check, breaking Coherency with its Controller.". Si le crazy n'est pas un trooper, il ne peut donc pas être déconnecté parce qu'il est à 30cm de son moran préféré.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?